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problème audi s5 v8


mich6

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Bon , tu auras essayé..... maintenant tu es fixé...!

 

Tu es allé chez lui direct apres la panne ? ou chez l'autre que tu connais ?

 

En espérant qu'il soit réglo et ne te fasse pas d'histoire....

 

Punaise ca fait 15ans que je traine dans la reprog et c'est toujours la meme chanson.....trop de " faux spécialistes"...

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Elle fumée pas la voiture en pleine charge ? (pas de dépôt de suies importants au échappements ?)

 

l'E85 c'est toujours un problème et il faut vraiment un bon pro pour le faire ;) peu de pro compétent sur ce carburant en france...

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Il y a 16 heures, JulioDu26 a dit :

Bon , tu auras essayé..... maintenant tu es fixé...!

 

Tu es allé chez lui direct apres la panne ? ou chez l'autre que tu connais ?

 

En espérant qu'il soit réglo et ne te fasse pas d'histoire....

 

Punaise ca fait 15ans que je traine dans la reprog et c'est toujours la meme chanson.....trop de " faux spécialistes"...

je suis allé chez lui directement 

 

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Il y a 15 heures, bluenitro a dit :

Elle fumée pas la voiture en pleine charge ? (pas de dépôt de suies importants au échappements ?)

 

l'E85 c'est toujours un problème et il faut vraiment un bon pro pour le faire ;) peu de pro compétent sur ce carburant en france...

je n' ai pas remarqué , pourquoi

 

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  • 3 semaines plus tard...

bonsoir à tous , mon audi s5 est donc maintenant en cartographie d'origine , j' ai une petite question il y pas mal d'à-coups au passage de vitesse , je viens d'appeler audi pour me renseigner au niveau du prix d'un vidange de boîte ,  je donne l'immatriculation de ma voiture et la personne me dit : qu'il n y a aucune vidange de boîte qui à était effectue sur ma voiture qui a 150000km et que sur ce genre de modèle comme la mienne qu'il ne faut absolument en faire ce n' est pas préconisé ,  quelqu'un peut m'aider svp , merci d'avance.

 

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bonsoir à tous je ne sais plus quoi faire , j' avais une autre concession audi et ils m'ont certifiés qu'il ne fallait absolument toucher un boîte tiptronic , que l'huile était a vie. je me suis renseigné mais les avis sont partagés , que dois-je faire ? merci d'avance 

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De mémoire la tiptronic est fabriquée par ZF , J’avais le même souci que toi sur une BMW équipée d’une Boîte 8 ZF à savoir si il fallait faire la vidange ou pas , la concession certifiée que non huile à vie etc... 

après appel à un spécialiste ZF , il m’a dit que le fabricant de la boîte préconisé une vidange entre 80 et 120 000 kms , je l’est donc faite , résultat j’avais l’impression d’une boîte « neuve » passage dés rapport doux etc ... super !
a toi de voir AP-Smiles_u1F609.png

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La concession ne sait pas de quoi elle parle, juste bon à faire une vidange et encore ....il faut aller voir un spécialiste de la boite ZF et écouter les préconisations du fabriquant de la boite et non du concessionnaire qui l'achète pour la mettre sur ses véhicules,  pour ma part tous les 60000 km 

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+1000 avec Olivier. Je n'arrive toujours pas à croire qu'Audi France continue à tenir ce discours auprès de ses clients. Je crois bien que nous sommes le seul pays en Europe où Audi pratique cette politique. Il y a quelques années, j'entendais même des chauffeurs de taxi parisiens qui abondaient dans ce sens et faisaient part de mauvais retours suite à des vidanges faites sur les Tiptronic. "Il ne faut pas y toucher"... Un organe mécanique comme celui-là ne peut pas être lubrifié à vie. Idem pour le différentiel. C'est une hérésie.

 

Après, il ne vaut mieux pas confier l'opération au 1er venu et surtout pas à une concession Audi qui accepterait de le faire.

 

Appelle ZF France à Antony. Je t'envoie les coordonnées du directeur qui m'avait reçu il y a 7 ans pour mon V6 pour mon V6 3.2. Lui ou l'un des ses collègues sauront probablement te guider pour trouver un bon professionnel en région grenobloise. Si vraiment tu ne trouves pas, fais un saut chez De Vincy en Haute Savoie.

 

J'ai mené mon ancienne 3.2 jusqu'à 250000 km sans le moindre souci. Elle tourne toujours comme une horloge un an après d'après son nouveau propriétaire qui doit approcher les 300000 km. J'ai fait vidanger la Tiptronic 2 fois et le différentiel 1 fois.

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salut vue que le sujet principal et l'ethanol je vous fait un retour de mon essais que j'ai fait sur une voiture a faible coup pendant 1.5ans et 30mkm.

la voiture etait une 206 s16 de 130mkm ,je l'ai fait reprog immédiatement a l'e85 je m'en servait tout les jours pour allé bossé.

niveau entretien je vidange tout les 10mkm et change  tout les filtre egalement peut importe les preco constructeur il faut savoir que l'huile au bout de 10mkm pert une bonne parti de cest capacité  et a lachat peut importe les facture je vidange change les bougie et filtre ...croyé moi certaine concession facture mais ne change que l'huile ...

 

premier point les démarrage au dessus des 10° aucun probleme mais en dessous on si reprend a plus foit avant de démarré et comment dire les premier kilometre sont cahotique saccade ralenti elévé ext .

 

l'astuce il faut mettre du sp 10l ou 15l selon la température ce qui augmente evident le coup du plein si vous chercher les économie c'est rappé AP-Smiles_u1F61C.png

 

deuxieme point l'etat de mon huile c'etait trés propre mais au bout de la deuxieme vidange je me suis apercu que le niveau d'huile avait monté

j'ai crut a une maladresse de ma part lors de la premiere vidange .

 

troisieme point lusure du moteur

 

au bouc des 30mkm le moteur ne faissait plus que 125cv a la place des 146cv il demarré tres mal et il c'est avéré que l'e85 passé a travers les segment

dout le niveau d'huile qui monté . bon j'avoue j'ai pas une conduite de tendre mais toujours dans le respect de la mecanique c'est a dire a chaud

et quand on se renseigne vraiment sur les moteur dorigine flex il sont renforcé au niveau des segment piston soupape durit et en plus il y a une sonde de concentration d'ethanol dans le reservoir pour savoir exactement la quantité a injecté selon la saison .

 

 

 

 

 

 

 

 

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C'est marrant ça, j'ai aussi un pote qui roule en 206 S16 depuis 12ans... Ça fait 10ans qu'il est à l'e85, sans aucun problème... Et elle a 280000km la saucisse 🤣🤣🤣

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Bon et bas je peut dire que j’ai pas u de bol AP-Smiles_u1F60A.png

 

après je dit pas que c’est bien ou pas c’est juste mon expérience perso je ne généralise pas 

Modifié par renaldo38
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Avec une vraie et bonne reprog à l'E85 tu rajoute pas 10/15L de SP95 en faisant le plein car a froid elle démarre mal ;)

Pour moi l'E85 c'est des économies de bout de chandelles ;) si tu roule beaucoup tu prends un diesel qui consomme pas. ;)

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C'est quand meme de gros bouts de chandelles AP-Smiles_u1F61C.png sachant que tu diminues ton budget de 25à 30 % ( je dis ca a la louche ) ....

 

Rouler beaucoup......? Justement si ca permet de rouler beaucoup en S/RS , sans se ruiner , n'as tu pas la le meilleur des 2 mondes ....?

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Il y a 1 heure, JulioDu26 a dit :

C'est quand meme de gros bouts de chandelles AP-Smiles_u1F61C.png sachant que tu diminues ton budget de 25à 30 % ( je dis ca a la louche ) ....

 

Rouler beaucoup......? Justement si ca permet de rouler beaucoup en S/RS , sans se ruiner , n'as tu pas la le meilleur des 2 mondes ....?

 

25-30000 km en S5 ou RS5 par an à l'E85 tu te ruine pas ? Bah moi si ;)

 

Allez je me lance AP-Smiles_u1F62C.png

 

Audi S5/RS5 à l'E85 pour 25000 kms/ an

 

12€ pour 100 kms a l'e85 : 3000€ annuel pour 25000 kms (18L de moyenne)

1 à 2 révision par an en fonction du personnage: 1000€

4 pneus par an: 1200€ (275/30/20)

= 5700€

 

la forte décote annuel sur ces gros véhicule si tu t'en sert en daily +/- 4000€ par an ;)

 

Soit environ 10000€ par an

 

Audi S5/RS5 à l'E85 pour 8000 kms/ an

 

En l'utilisant en véhicule loisirs (environ 8000 kms par an)

 

20€ pour 100 kms au SP 98 : 1600€ annuel (14L de moyenne)

1 révision par an : 500€

2 pneus par an (à mi usure au bout d'un an): 650€ (275/30/20)

= 2750€

 

décote modéré: +/- 2000€ par an

 

Soit environ 4750€ par an

 

Exemple daily: genre Audi A4 B8 TDI 120/143 (cote à moins de 10000€)

 

6L en moyenne : 8€ pour 100 kms (Ah moins cher que l'E85...) : 2000€ pour 25000 kms

1 révision par an (30000 kms) : 400€

2 pneus par an : 350€ (en 225/40/18)

= 2750€

 

Décote modéré : +/- 1500€ par an

 

Soit environ 4250€ par an

 

Un pote à acheter une Golf 4 V5 pour le quotidien en daily (5000€)

 

6.50€ pour 100 kms a l'e85 : 1600€ annuel pour 25000 kms (10L de moyenne)

2 révisions par an: 300€

2 pneus par an: 200€ (205/55/16)

= 2100€

 

Décote presque nul: 500€ par an.

 

Soit environ 2600€ par an

 

j'évoque pas la différence d'assurance ni les éventuelles pannes sur les véhicules.

 

L'E85 c'est extrêmement intéressant sur des petites autos essences mais pas sur nos mastodontes.

l'idéal c'est d'avoir le véhicule plaisir et le daily mais c'est un autre budget ;)

 

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J'ai du mal m 'exprimer en effet . Je ne dis pas que ce n'est " pas se ruiner " , sur ce point tu as raison , ca coute cher les km , en entretien .

 

Donc je recommence , - 25 à - 30 % de budget carburant , quels que soient les km annuels , je n 'appelle pas ca des " bouts de chandelles " , 25 % d'éco , ca commence à causer .

 

Si on te propose une voiture neuve à -25% , diras tu que c'est une remise " minable " ? -25% sur le crédit de ta maison , pareil ?

 

Ou + simplement , si demain le SP98 baisse de 25% , dirons nous que c'est négligeable ?

 

C'est dans ce sens la que je me suis exprimé

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il faut pas regarder que le carburant ;) ok sa coute -25/-30% mais avec les a cotés tu vois avec une synthèse simple que sa coute quand même des ronds ;)

 

Je vois de plus en plus de gens qui vendent leur S5 V6T, S5 V8 ou RS5 car beaucoup s'en servent en daily à l'E85 mais se rende compte que c'est loin d'être économique. 

 

le diesel est pour moi encore le plus intéressant au quotidien pour les gros rouleurs.

 

pour ma part avec mes 15/18000 kms j'ai mon RS5 pour les loisirs/week-end (7-8000 kms par an) et j'ai mon Tmax au quotidien pour mes trajets urbains, péri-urbain ;). Si je devais fait 20/25000 kms par an je garderais mon tmax mais je revendrais mon RS5 pour un petit diesel ;) 

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Pour ma part je ne parle pas forcément d'utilisation daily , mais plus globalement .

 

Evidemment que 20000 km en RS5 couteront toujours + cher que 8000 en RS et 120000 en T-max / 205 / clio mazout etc etc

 

Je dis seulement que dans l 'absolu , et ce quel que soit le véhicule et le nombre de km /an ,  -25% de budget CARBURANT , ce n 'est pas négligeable , et loun d'etre des éco de bouts de chandelles .

 

-25% , c'est mathématique , c 'est - 25% c'est tout , alors meme si tu as un daily , -25% de budget carbu  sur ta belle , ca fait plaisir , non ?? AP-Smiles_u1F61C.png

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Et en meme temps , comme il est souvent stipulé ici ou ailleurs , on ne roule pas S/RS pour rouler " éco " , meme à 30cents / L , ca ne sera jamais " éco " , faute à l'entretien et autre , comme tu l'as mentionné . Par contre , " diminuer la facture " d'un poste de dépense , quel qu'il soit , est toujours bon à prendre .

 

C'est comme si on te disait que le tarif des filtres , ou des pneus , a diminué de 25 % ..... meme si tu ne fais que 5000 km/an , ca fait plaisir quand meme ..... non ??

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Tout à fait Julio, bien résumé. :bien:

En même temps, quand on achète une S/RS5, ce n' est pas fait pour réaliser des économies quelque soit le poste de dépense...

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Bien sur que la réduction de 25% tu crache jamais dessus ;) les S/RS comme tu a dis c'est pas des caisses économique ;) mais la tentation de l'E85 est tellement forte pour les jeunes et les moins jeunes ;) 

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Ton raisonnement se tient Sylvain mais certains d'entre ne peuvent pas s'offrir 2 véhicules, un pour le plaisir, et l'autre pour le quotidien.

 

La S6 est mon véhicule quotidien et je fais un peu plus de 20000km par an. J'en profite tous les jours (même dans les bouchons) et je suis bien content de pouvoir économiser sur le poste carburant en fonctionnant à l'E85. Je serais resté au SP sans l'ombre d'un doute si je faisais pas autant de kilomètres. Je te rejoins sur le fait que convertir ce genre de moteur à l'E85 représente un risque et qu'il ne faut pas confier l'opération au premier venu. J'espère que l'avenir ne me donnera pas tort.

 

Comme le disent Alain et Julio, nos véhicules restent coûteux en entretien, que ce soit au SP ou à l'éthanol.

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25% de gain entre le prix d'un litre de E85 et de SP98?

 

Voilà les tarifs moyen du jour en France. 

Si vous avez la chance d'habiter dans une bonne région, c'est environ 50% de gain. 

 

Screenshot_20210115-230609.thumb.jpg.a179df2c617ac682d1350e814b4b5d41.jpg

 

Après je suis d'accord avec bluenitro, avec une bonne reprog à l'éthanol, la voiture démarrage comme au SP98, du premier coup et sans raté. 

Si vous voulez une vidéo je pourrais vous en faire une 😉

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La mienne ne roule que le week-end mais en général c'est tous les week-end, cela varie de un à deux pleins en fonction des sorties que je peux faire, j'ai fait environ 15 000 km la première année et franchement je préfère "payer plein pot" le SP98 mais certainement pas d'E85 et même avec plus de km . 

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@coudepoulet : Je n'ai pas dit que le e85 était moins cher de 25% , mais que le poste de dépense diminuait ( a la louche certes ) de 25à 30 % ,  en prenant en compte la conso + élevée , qui diminue le bénéfice  du prix /L

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Il y a 8 heures, cdtv410 a dit :

La mienne ne roule que le week-end mais en général c'est tous les week-end, cela varie de un à deux pleins en fonction des sorties que je peux faire, j'ai fait environ 15 000 km la première année et franchement je préfère "payer plein pot" le SP98 mais certainement pas d'E85 et même avec plus de km . 

 

Il n'y a pas que la pseudo économie à la pompe  à passer au E85. Il y a aussi un gain de puissance non négligeable par rapport au SP98 pour ceux qui ont une reprogrammation digne de ce nom. 

Et faire un plein à 35€ sur une caisse de plus de 500cv, je trouve ça plutôt agréable.... 😇 

Maintenant je dis ça sur ma S5 à moteur V6T car ce moteur est adapté pour fonctionner au E85 sans problème, pas sur que ce sera le cas de ma prochaine...

Et ben c'est pas grave je roulerais au SP98. 

Modifié par coudepoulet
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Perso je vais sauter le pas aussi !

 

La S5 est mon daily, et le plein ne me fait que 300/350km...

 

Donc la reprog a l'e85 le permettra de rouler sans trop me prendre la tête avec la conso 🤣

Même si je serai à la pompe tous les 10j...

 

Et ici on a déjà 2 véhicules c'est la campagne

.. j'ai un 3008 HDi d'1an à côté, et mon garage n'est que 2 places, donc 3 ème voiture on oublie...

 

Et puis j'aime mon V8, je veux en profiter tous les jours... 

 

D'ailleurs ceux qui ont sauté le pas, si vous avez des adresses dans le nord ou région parisienne... Je prends

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@Taisnej. Tu ne fais que 300/350km au SP? L'autonomie va devenir une vraie contrainte à l'éthanol.

 

Je suis passé par CTF Performance dans le Val d'Oise et j'en suis très content. Leur atelier se trouve à Belloy près de Luzarches. Probablement pas très loin de chez toi dans l'Aisne.

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Oui je la trouve très portée sur la boisson la mienne... 😥

 

Après l'autonomie... Si je la prends pour faire de la route ça consomme moins... Je fais des petits trajets essentiellement...

 

Pour ça que je vidange tous les ans quelque soit le kilométrage parcourus, qui n'exede pas les 15000km.

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Mais si ta RS devient un DAILY , pourquoi prendre une autre auto? Parce qu'un daily , par définition.... tu t 'en sers chaque jour . Donc quand te serviras tu de l ' "autre " ?

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C'est pour ça que je fais pas le passage a l'ethanol moi, mon S5 me sert le dimanche et pour les vacance donc je privilégie l'automnie même si depuis que je l'ai avec le COVID les vacances c'est mort.

Toute la semaine pour bosser je suis en X3 3.0D

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il y a une heure, JulioDu26 a dit :

Mais si ta RS devient un DAILY , pourquoi prendre une autre auto? Parce qu'un daily , par définition.... tu t 'en sers chaque jour . Donc quand te serviras tu de l ' "autre " ?

Ma RS est mon véhicule de WE, j'ai un véhicule pour le boulot, ce que je voulais dire c'est si un jour ma situation devait changer (plus de voiture de boulot) et que je devais l'utiliser tous les jours, je ferais le choix de prendre un autre véhicule mazout au besoin plutôt que de la convertir à l'E85. Ce qui me donne la banane c'est quand je roule le week end avec, et la conduire tous les jours augmente le budget en conséquence....y a deux écoles ceux qui passent à l'E85 et ceux qui achètent un autre véhicule. 

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