Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème audi s5 v8


mich6

Messages recommandés

Le 16/01/2021 à 09:05, coudepoulet a dit :

 

Il n'y a pas que la pseudo économie à la pompe  à passer au E85. Il y a aussi un gain de puissance non négligeable par rapport au SP98 pour ceux qui ont une reprogrammation digne de ce nom. 

Et faire un plein à 35€ sur une caisse de plus de 500cv, je trouve ça plutôt agréable.... 😇 

Maintenant je dis ça sur ma S5 à moteur V6T car ce moteur est adapté pour fonctionner au E85 sans problème, pas sur que ce sera le cas de ma prochaine...

Et ben c'est pas grave je roulerais au SP98. 

Et bien je suis plutôt d'accord avec cet avis!

Rouler à l'E85 me permet des gratter pas mal de chevaux que les 4.2 V8 ont du mal à sortir !

 

J'ai un véhicule de fonction la semaine, et pourtant ne mettre que 30€ de plein dans ma RS5 pour 490ch de plaisir je ne crache pas dessus.

En revanche, même on dormant dehors à 0°c elle démarre au quart de tour, tout du moins autant qu'au 98.

Rouler à l'E85 me permet d'avoir le pied bien lourd sans me dire que ça va me couter une fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le 3008 ou prix où ça se vend... C'est pas éco 🤣

 

Bon par contre moi j'ai le 1.5 HDi 130 c'est un traîne cul... Ça consomme moins de 6l mais c'est pas une caisse de course 😅

 

Si je peux faire un stage 1 flex qui récupère mes CV perdu et en plus faire le plein a 0,57€ le litre au lieu de 1,45€... Je prends

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le fait de passer à l'E85 permet à un passionné de rouler en S ou RS à la place d'une voiture quelconque , je suis content pour eux

 

j'ai connu beaucoup de jeunes dont j'ai fait partie il y a longtemps déja qui se serraient la ceinture pour leur moto ou belle auto

 

jamais je me permettrait de leur dire "roule en Dacia"

 

toute économie qui permet d'assouvir une passion est bienvenue

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
J’ai un problème analogue sur ma S6 de 2013.
Broutage à bas régime en E85 ou SP98.
Verdict chez Audi : fort encrassement des soupapes.
C’est un problème connu chez VAG sur les moteur FSI ou TFSI.
c’est du à l’injection directe.
J’en ai pour 8000€ pour déposer le moteur et nettoyer les soupapes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être un problème au niveau des injecteurs car le V8 TFSI ne se calamine pas comme ça.:AP-Smiles_162:

Au pire, tu peux décalaminer ton moteur avec la méthode utilisé sur le V8 TFSI (coquille de noix ou manuellement)

sans déposer le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

si le fait de passer à l'E85 permet à un passionné de rouler en S ou RS à la place d'une voiture quelconque , je suis content pour eux

 

j'ai connu beaucoup de jeunes dont j'ai fait partie il y a longtemps déja qui se serraient la ceinture pour leur moto ou belle auto

 

jamais je me permettrait de leur dire "roule en Dacia"

 

toute économie qui permet d'assouvir une passion est bienvenue

 

Tout à fait d'accord encore une fois ...

 

Faut arreter avec " si tu veux faire des éco , ne roule pas en S " .....Tout n 'est pas tout noir ou tout blanc.... on a le droit de vouloir faire DES économies ( et non pas ROULER ECONOMIQUE , comme ca a l 'air d 'etre compris lorsqu'on aborde le sujet , la nuance est importante ) .

 

Dans le cas contraire , ca voudrait dire qu'un type en Porsche n'a pas le droit ( ou du moins passe pour un crevard ) d'aller chez un mécano plutot qu'un autre parce qu'il est moins cher , au risque de se faire taxer de je ne sais quoi.....?

 

Ou un type qui roule en A6 devra éviter de faire ses courses chez LIDL , sous peine de passer pour un c... qui roule en allemande et de faire des économies sur ses steacks....?

 

Faire des économies quelles qu'elles soient , n 'est pas l'apanage des " pauvres" ou pseudo pauvres . Donc arretons de dire a ceux qui veulent passer à l'e85 , qu'ils ont qu'à rouler en Dacia ou en charrette dci65 ..... autant ils ont plus de " thunes " que nous...... AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto ci-dessus pour 3.0 TFSI. Je pense que tu dois pouvoir trouver des pros qui te feront ça sur ta S6, Renaud. J'ai du mal à imaginer qu'il y en ait pour plus de 1500€ de MO. Les possesseurs de 4.2 FSI devraient pouvoir te renseigner.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, JulioDu26 a dit :

 

Tout à fait d'accord encore une fois ...

 

Faut arreter avec " si tu veux faire des éco , ne roule pas en S " .....Tout n 'est pas tout noir ou tout blanc.... on a le droit de vouloir faire DES économies ( et non pas ROULER ECONOMIQUE , comme ca a l 'air d 'etre compris lorsqu'on aborde le sujet , la nuance est importante ) .

 

Dans le cas contraire , ca voudrait dire qu'un type en Porsche n'a pas le droit ( ou du moins passe pour un crevard ) d'aller chez un mécano plutot qu'un autre parce qu'il est moins cher , au risque de se faire taxer de je ne sais quoi.....?

 

Ou un type qui roule en A6 devra éviter de faire ses courses chez LIDL , sous peine de passer pour un c... qui roule en allemande et de faire des économies sur ses steacks....?

 

Faire des économies quelles qu'elles soient , n 'est pas l'apanage des " pauvres" ou pseudo pauvres . Donc arretons de dire a ceux qui veulent passer à l'e85 , qu'ils ont qu'à rouler en Dacia ou en charrette dci65 ..... autant ils ont plus de " thunes " que nous...... AP-Smiles_u1F61C.png

Donc tu roule au quotidien avec ton S4 B5 et à l'E85 alors ? 20/30000 kms par an ?

 

L'E85 est une économie caché sur nos véhicules quand on fait 20/30000 kms car aujourd'hui beaucoup de jeunes (dont j'ai fait parti à une époque) souhaite rouler au quotidien avec sa grosse auto sauf qu'on sais très bien que l'entretien coute un bras sur nos véhicules.  Seulement faut en être conscient pour ne pas revendre son joujou au bout de 4/6 mois après avoir passé 3 payes dans le changement de 4 pneus et une révision ;)

 

Les S5/RS5 sont des modèles qui changent beaucoup de mains pour ces raisons, lors de mes recherches il y a 2 an et demi j'ai vu des RS5 avec 8/9 mains pour des autos à l'époque de 7/8 ans. 1er propriétaire 5 ans et ensuite le défilé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai-je parlé de rouler au quotidien avec ? Non . Au contraire j'abonde dans votre sens pour dire que " rouler ECO avec une S "n'a pas de sens .

 

Par contre , si tu (re)lis bien mes messages , tu verras que je parle de simplement " faire des économies sur le budget carburant " , et ce , que tu fasses 5000km/an OU 50.000.....

 

Si tu payes ta baguette 0.50 au lieu de 0.80 , que tu en manges 2 ou 100 / jour , ca fait toujours plaisir de la payer moins cher non ? C'est tout , c'est simple , c'est clair , c'est net . ..

 

Avec le e85 , le budget carburant BAISSE , point barre . Que tu fasses 1000 ou 10.000 km ....

 

Evidemment le temps d'amortissement sera + ou - long , mais c'est un autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui fait 30.000 , 40.000 ou ce que tu veux / an en S , OUI il paiera cher en entretien ON EST D'ACCORD .

 

Est-ce pour ca qu'il n 'a pas le droit de faire quelques économies à la pompe ?

 

Je ne pense pas

 

Donc je recommence , quand on dit a un mec , et ce , meme si il fait 40.000/an avec sa S / RS , qu'il fait de fausses économies en passant au e85 , et ben...je dis NON ....

 

Certes il paiera des pneus , des vidanges , des filtres et tout ce qu'on veut , mais niveau carburant , il fera des économies .... certes peut etre minces par rapport aux autres postes de dépense , mais qui osera dire qu'une économie , meme faible , n'est pas bonne a prendre ?

 

Et encore une fois , les gens qui veulent passer au e85 ne sont pas tous (...) des jeunes ou des gens désargentés qui rognent sur quelques euros parce qu'ils n'ont pas un rond pour le reste ......

Et puis , tout le monde ne fait pas 20à 30.000 km/an ...meme en roulant tous les jours avec la meme auto ...

Je me répete , mais , les " riches " n'ont - ils donc pas le droit de faire des économies ?

 

D'ailleurs pour le coup , faudra m'expliquer a quoi sert le e85 finalement ....? Si ca ne sert à rien sur des bagnoles qui consomment 15/18L au 100....

 

A quoi cela peut-il donc servir sur les autres ...? Genre clio 1.2 qui fait du 7L/100 et qui ne fait que de la ville ou presque ...avec à peine 8ou10000 /an....les économies seront d'autant + " faibles " au vu de la faible conso initiale et du peu de km.....ca ne sert a rien sur les grosses cylindrées , et sur les petites non plus alors...

Modifié par JulioDu26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto ci-dessus pour 3.0 TFSI. Je pense que tu dois pouvoir trouver des pros qui te feront ça sur ta S6, Renaud. J'ai du mal à imaginer qu'il y en ait pour plus de 1500€ de MO. Les possesseurs de 4.2 FSI devraient pouvoir te renseigner.

N’étant pas un pro de la mécanique je fais appel à un garagiste pour entretien et réparation.
Là le mécano ne trouvait pas. J’ai du aller chez Audi pour trouver la raison.
Pour la suite je vais utiliser régulièrement un additif pour éviter que ça se renouvelle.
Si par malheur cela se répète je connaîtrais la solution sablage coquille de noix


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui fait 30.000 , 40.000 ou ce que tu veux / an en S , OUI il paiera cher en entretien ON EST D'ACCORD .
 
Est-ce pour ca qu'il n 'a pas le droit de faire quelques économies à la pompe ?
 
Je ne pense pas
 
Donc je recommence , quand on dit a un mec , et ce , meme si il fait 40.000/an avec sa S / RS , qu'il fait de fausses économies en passant au e85 , et ben...je dis NON ....
 
Certes il paiera des pneus , des vidanges , des filtres et tout ce qu'on veut , mais niveau carburant , il fera des économies .... certes peut etre minces par rapport aux autres postes de dépense , mais qui osera dire qu'une économie , meme faible , n'est pas bonne a prendre ?
 
Et encore une fois , les gens qui veulent passer au e85 ne sont pas tous (...) des jeunes ou des gens désargentés qui rognent sur quelques euros parce qu'ils n'ont pas un rond pour le reste ......
Et puis , tout le monde ne fait pas 20à 30.000 km/an ...meme en roulant tous les jours avec la meme auto ...
Je me répete , mais , les " riches " n'ont - ils donc pas le droit de faire des économies ?
 
D'ailleurs pour le coup , faudra m'expliquer a quoi sert le e85 finalement ....? Si ca ne sert à rien sur des bagnoles qui consomment 15/18L au 100....
 
A quoi cela peut-il donc servir sur les autres ...? Genre clio 1.2 qui fait du 7L/100 et qui ne fait que de la ville ou presque ...avec à peine 8ou10000 /an....les économies seront d'autant + " faibles " au vu de la faible conso initiale et du peu de km.....ca ne sert a rien sur les grosses cylindrées , et sur les petites non plus alors...

J’ajouterais une autre justification à rouler en E85.
Pour les société l’E85 est considéré comme le diesel. TVA récupérable à 80%. Le super doit être à 40 ou 50% en 2021. Le gros rouleurs comme moi y ont donc tout intérêt.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...