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[TUTO] remplacement régulateur pression carburant S/RS6


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salut le forum petit tuto assez simple pour une fois remplacement du régulateur de pression carburant qui peux redonner un coup de fouet a nos grosses plus ou moins anciennes ça ne peux pas faire de mal bien au contraire,

la référence de ce dernier 078 133 534 C ou 078133534C , on commence par dépose de la boite à air,

 

IMG_20200825_172532.thumb.jpg.63a98414c3ddf1407594bc9389dde26e.jpg

en jaune le régulateur en question,

 

IMG_20200825_172536.thumb.jpg.c6908e9308182a1279285a68674a30a3.jpg

une vue de plus près,

 

IMG_20200825_172801_1.thumb.jpg.2d0f7d1a0e6390d0d52b258b54f1e738.jpg

IMG_20200825_172807_1.thumb.jpg.b3799c13500f69ec94efcd30c98c3d34.jpg

le but est de retirer cette agrafe en jaune qui maintien le régulateur dans la rampe d'injection,

 

IMG_20200825_172954_1.thumb.jpg.d0bab54974d3333b74a58de97fbc7012.jpg

il faut se faire un peux de place dévisser les 2 vis en rouge pour pouvoir décalle les durites d'air secondaire et extraire l'agrafe vers l'arrière,

 

IMG_20200825_174136.thumb.jpg.0b80f3e42a9fc5e954eb2bdf0aeb55ee.jpg

on obtiens ceci, un peu de dégrippant ne sera pas de trop :AP-Smiles_4: et on tire a la verticale,

 

IMG_20200825_174418.thumb.jpg.1bef224741714d59f3e74a3e499dde9e.jpg

le vieux a gauche et le neuf a droite, l'ancien est venu en morceau l'âge et la chaleur l'on pas épargné, surprise mon tuyau de dépression était fendu ( merci a classik qui m'a aiguiller vers cette pièce :) ) ce qui expliqua un code défaut N249 alors qu'elle a été remplacé il y a peu et surtout un manque de puissance assez important et aléatoire,

 

IMG_20200825_174611.thumb.jpg.63ae83e40b1196d7baacccaa09772364.jpg

on passe au remontage on huile les joints on positionne et a l'aide d'une douille du diamètre en rouge un petit coup sec au marteau en plastique et hop c'est dedans :AP-Smiles_2:,

 

IMG_20200825_174740.thumb.jpg.0c6c32d39c27b06ac116c6d5a8bca9e8.jpg

on remonte l'agrafe et les 2 vis de la tubulure et on oublie pas la durite de dépression ^0 , on remonte la boite a air.

 

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si cette piece est d origine, cela peut jouer sur les perfs et meme une sur conso?
Sur les conso bonne question je n'ai pas regardé depuis le changement si ça avais baisser significativement, pour les perfs Oui parce qu'il est censé maintenir la pression dans la rampe donc trop ou passe assez de pression carburant dégradé les performances, parce que tu as un phénomène similaire ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

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Tout ce qui touche à la richesse peut entraîner une baisse des performances sans erreur au vcds

Classik l’a fait il y a peu de temps et ça a joué sur la conso 😁

je l’ai remplacé également et je n’ai plus besoin de mettre le réglage du boîtier éthanol trop fort 😉

  • Adore 1
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Je vais rouler quelques km et vous dirai si mes conso baisses après c'est un V8 bi turbo de 2002 donc c'est pas une petite bruine vaporiser de carburant on est plutôt dans des hectolitres par seau

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il y a 45 minutes, djbilbao a dit :

Je vais rouler quelques km et vous dirai si mes conso baisses après c'est un V8 bi turbo de 2002 donc c'est pas une petite bruine vaporiser de carburant on est plutôt dans des hectolitres par seau emoji23.pngemoji23.pngemoji23.png

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

C'est clair ça consomme rude cette machine mais quelle plaisir au volant 14l.5 sans taper dedans ça boit pas ça piche sévère ☺️☺️☺️☺️😂😂😂😂

  • Adore 1
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Il y a 1 heure, djbilbao a dit :

Sur les conso bonne question je n'ai pas regardé depuis le changement si ça avais baisser significativement, pour les perfs Oui parce qu'il est censé maintenir la pression dans la rampe donc trop ou passe assez de pression carburant dégradé les performances, parce que tu as un phénomène similaire ?

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk
 

Oui regarde mon poste sur ma s6 j ai l impression que ses 340 cv  sont pas tous la

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Oui comme le dit Abba ça peu être lui et pas de défaut au vagcom j'en avais pas pourtant le tuyau était fendu c'est tout comme un régulateur Hs, je te suivais c'est une piste Oui

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Encore un excellent tuto de notre DJ préféré !! Oui gros impact sur le comportement de la voiture cette pièce, je ne peux que recommander à tous cette opération qui n'est pas chère pour une fois, pas très difficile (même moi j'ai pu le faire en un temps raisonnable à la lumière des lampes torche après un apéro aux cannelés :AP-Smiles_u1F605:)  et qui peut rapporter gros.. 

Modifié par Classik
  • Adore 1
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