Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plein AdBlue 2L tdi 190


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu le message demandant de faire le plein d'AdBlue dans les 2400km.

Je sais qu'on peut le faire chez Audi, mais que la facture est salée pour ce que c'est.

J'envisage donc de le faire moi même mais je n'ai aucune idée de la quantité à mettre.

Pouvez-vous m'aider ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tu peux acheter un bidon Adblue de 10 litres dans une station ou autres et ainsi faire ton appoint.

Tu commences par en mettre 5 litres par ex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’adblue sur ma c7 mais mon octavia indique une plage de quantité à remplir.
Attention que l’adblue tache et forme des cristaux blancs... j’ai ma moquette de coffre de l’Octavia à qui de souvient du bidon acheté chez Norauto malgré le fond de coffre en caoutchouc et 2 nettoyage au Pol star


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, les stations Total Access (et peut-être d'autres) commencent à s'équiper de pompe d'Ablue.

C'est pratique, rapide et pas cher : autour de 0,65€/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Lemme modèle que toi.

Quand j'ai ce message, direction Nortruc et je met un bidon de 10 litres

Attention de ne pas verser trop vite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 21:09, sdom33 a dit :

Salut, les stations Total Access (et peut-être d'autres) commencent à s'équiper de pompe d'Ablue.

C'est pratique, rapide et pas cher : autour de 0,65€/l

En effet mais il faut un aimant spécial pour pouvoir se servir a la pompe.. chez nous c'est 0.40ct le litre.. Au final je prends des bidons de 10l chez AD a 10 euros.

 

Le 07/09/2020 à 12:16, JBE a dit :

J'envisage donc de le faire moi même mais je n'ai aucune idée de la quantité à mettre.

Pouvez-vous m'aider ?

Tout dépends si tu as le gros réservoir de 24 litres ou celui de 12. Dans les 2 cas, avec 2400 km tu peux mettre les 10 litres, je viens de le faire justement sur la mienne hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans détrompeur magnétique qui se glisse sur le pistolet de il est impossible de l'utiliser avec un débit convenable. Sans cet ustensile (en vente sur le net aux alentours de 20 euros) il faut au moins 15/20 minutes pour remplir un réservoir de 17 L vu que ça coule tout tout doucement :AP-Smiles_82:Il faut demander à la caisse si ils peuvent prêter ce détrompeur. Dans le cas contraire, il faudra faire preuve de doigté et surtout de patience. En plus des stations Total précitées, certains Leclerc disposent de pompes AdBlue (env. 45 cts le litre). Reste les bidons en vente dans certaines stations mais c'est beaucoup plus cher :AP-Smiles_u1F911:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur les tutos fait par TOTAL sur youtube, ils prennent la pompe tout comme une pompe a essence sans détrompeur.

Est ce uniquement pour les pompes faites pour les camions?

J'ai aussi une A6 C7 190, donc ça m'intéresse

Modifié par matvir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appoint fait, j'ai ajouté un bidon de 10L.

Quelle me.de ce système de flexible annelé qui se clipse sur le bidon ! La jonction est pas étanche du tout, du coup ca coule partout.

Dans le doute, rinçage de la voiture pour éviter toute trace.

 

La bonne nouvelle, c'est qu'elle ne me met plus le message :)

 

Quelqu'un sait pourquoi l'appoint minimum est de 5,7L (indiqué dans la trappe à carburant) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être complet, voici toute la partie AdBlue

 

 

vraiment pénible de de ne pas pouvoir télécharger une version PDF de la doc ....

 

 

 

2133431428_noticeA6partieADbluepage209.JPG.e18ad85bc2081c1a9e575a82c867ecf4.JPG609288773_noticeA6partieADbluepage210-211.JPG.dcb0848b35d64820792d7dcfdab3400b.JPG840055205_noticeA6partieADbluepage212.JPG.f7bd6e8db0da735946173b6404da42f3.JPG

Modifié par kubiak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans détrompeur magnétique qui se glisse sur le pistolet de il est impossible de l'utiliser avec un débit convenable. Sans cet ustensile (en vente sur le net aux alentours de 20 euros) il faut au moins 15/20 minutes pour remplir un réservoir de 17 L vu que ça coule tout tout doucement :AP-Smiles_82:Il faut demander à la caisse si ils peuvent prêter ce détrompeur. Dans le cas contraire, il faudra faire preuve de doigté et surtout de patience. En plus des stations Total précitées, certains Leclerc disposent de pompes AdBlue (env. 45 cts le litre). Reste les bidons en vente dans certaines stations mais c'est beaucoup plus cher :AP-Smiles_u1F911:

Effectivement j’ai rencontré ces difficultés dans ma station habituelle mais j’ai pu dans une autre remplir 14l en 1min juste en inclinant le pistolet.
Je viens de trouver ce type d’aimant sur le net mais j’ai du mal à comprendre le fonctionnement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment l'aimant permet uniquement d'augmenter de débit pour le faire passer de 20l/min (sans) à 40l/min (avec) et ça sert surtout aux camions.

Il n'est donc pas indispensable pour remplir nos réservoir de 17l.

 

Pour avoir discuter avec le propriétaire de ma station, le problème de remplissage est assez spécifique à Audi et encore sur les 1ier modèle Adblue. Certainement lié à la forme du conduit et ce serait corrigé sur les derniers modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a environ 18 mois dans une station Total sur l'autoroute 100 km. au Nord de Toulouse ça m'a pris 15 minutes pour mettre 10 litres d'AdBlue dans mon réservoir :|| C'était pourtant une pour VL. J'ai demandé un détrompeur à la caisse mais ils m'ont pris pour un extra-terrestre :AP-Smiles_u1F602: Ils n'avaient jamais entendu parler de cet ustensile. La situation a néanmoins peut être évolué dans le bon sens, on n'a peut-être plus besoin d'un détrompeur idiot pour faire ce plein ou alors comme le dit @sdom33 un problème dû à la conception du réservoir. Mon Q3 est d'avril 15.

A suivre... 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant la doc technique, il semble en effet que la conduite a été modifiée à partir de 2014

 

Je pense que l'on parle bien de cette pièce en repère 6

679351297_conduiteadblue.JPG.61323ce28965e397e097ed15077ad11b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi des problèmes pour remplir mon réservoir d'Adblue sur la mienne qui est de 2018...

En fait, le pistolet déclenche très vite comme si ça allait déborder. il est nécessaire de doser finement pour que ça coule. c'est assez pénible...

Mais il ne me faut pas plus de 5min pour faire le plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Combien de km faites vous avec le plein fait de AD blue ? Moi sur mon V6 TDI 218, je n'ai fait que 6000 km depuis juin et là je viens d'avoir le message (2400 km restant , faire l'appoint) ça me paraît peu, Audi m'avait annoncé 15000km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation dépends beaucoup des trajets que tu fais avec la voiture. 

Petits trajets = consommation plus importante. 

Perso je ne me sers de cette voiture que pour des longs trajets. J'ai fait 13000 km avec le dernier remplissage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je confirme ne faire que 25km/jour pour aller-retour au boulot + qq plus longs trajets le weekend de temps en temps, ce qui confirmerai la sur-consommation d'ad-blue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai moi aussi le message "2400km" et vais donc devoir effectuer mon premier plein d'adblue.

 

C'est comme le carburant, on remplit jusqu'à ce que le pistolet "dise" stop ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le message des "2400km restans", j'ai remis 10L en bison étant donné qu'il est dit de mettre toujours plus de 5.7L. Par contre je suis sûr que j'en ai foutu au moins 1L à côté parceque ça "débordait" à cause du tuyau trop petit...

Maintenant il me sera difficile de dire combien de km je vais faire avec. La prochaine, je ferais le plein à la pompe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dopeamor a dit :

J'ai eu le message des "2400km restans", j'ai remis 10L en bison étant donné qu'il est dit de mettre toujours plus de 5.7L. Par contre je suis sûr que j'en ai foutu au moins 1L à côté

[...]

Hey cowboy !! Belle performance à réaliser à dos de bison, seulement 1 litre à coté, bravo !! :AP-Smiles_32::AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...