Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Injecteur pilote


Messages recommandés

Un grand merci à vous pour les explications et le temps que vs prenez.

J espere qu apres la manip demain  ça fonctionnera pas envie de rentrer sur paris avc une autre titine que la mienne :/

affaire à suivre demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Carocé a dit :

C est sur on va prendre le cable en esperant qu il ne servira pas pour une panne de ce genre mais juste pour m aider a gerer mon pb de clim... 

Pour la pompe c est sur mais cumulé à l injecteur pilote +++ :/

en tout cas merci.

 

Je trouve bizarre l'injecteur pilote.

 

À la rigueur, si  l'injecteur pilote déconnait, je pense qu'elle démarrerait tout de même.

 

Mon cas particulier avec l'électrovanne de régulation d'avance qui était grippée, faisait que le véhicule ne démarrait pas et aucune bulle d'air dans le circuit !!!

 

Pompe de merde bien vicelarde et qui t'immobilise lorsqu'elle a décidé de lâcher (idéalement au retour des vacances pour que ce soit plus drôle...). :(

 

J'ai eu une chance inouïe quand tu lis le détail de comment ça m'ait arrivé, j'ai pu la garer dans la cour de la maison et ensuite impossible de la démarrer jusqu'à ce que je change cette putain de pompe.

 

Ah, et détail d'importance, selon l'année de ton véhicule, si IMMO III, alors codage de la nouvelle pompe avec l'IMMO III, sinon la voiture vas démarrer et caler, tant que celle-ci n'aura pas été codée avec l'IMMO III.

 

Voici comment reconnaître dans quelle version d'IMMO est ton véhicule :

 

IMMO I :

 

- La plupart des véhicules en IMMO I disposent de clefs avec, gravé sur la lame de clef, un petit « F » signifiant « FestCode » (fixed code), soit en français « code fixe ».

- L'IMMO I peut-être également identifié en regardant le code IMMO dans VCDS, si celui-ci contient « 3Z » (exemple : VWZ3Z0S1101234).

 

IMMO II :

 

- Pour identifier si vous êtes en IMMO II, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicules qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.

- Regardez le champ « EXTRA », celui-ci doit contenir un numéro d'IMMO de 14 caractères, il ne doit pas s'afficher de n° de VIN en plus du champ IMMO !!! J'ajoute un cas particulier ou le champ « EXTRA » comporte VIN : XXXXXXXXXXXXXXXXX IMMO-ID : VWZ7Z0W0648696. Ici le VIN est absent (des X remplacent celui-ci,  c'est de l'IMMO II). <- Ça sent le vécu, hein @jopopo !!!???... « Changement compteur avec VCDS : Channel 50 not available ».

 

IMMO III :

 

- Pour identifier si vous êtes en IMMO III, utilisez VCDS et connectez-vous au combiné d'instruments adresse 17 ou pour les véhicules qui en sont pourvus, à l'adresse 25 du module dédié anti-démarrage.

- Vous devez voir les deux champs VIN + IMMO-ID dans le champ « EXTRA » (exemple : VIN : WVZKB58001H231169 IMMO-ID VWZ7Z0W0648696).

- Les clefs qui ont été appairées avec un combiné d'instruments ne peuvent être utilisées qu'avec celui-ci, elles ne pourront pas être appairées de nouveau avec un autre combiné d'instruments en IMMO III.

 

À partir d'IMMO III, il faut recoder la nouvelle pompe à injection pour un 2.5L TDI...

 

 

Modifié par BigBob
Typo et orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pr toi se serait la pompe meme si elle n est pas en defaut? 

Apres l injecteur pilote apparaissait lui en defaut par contre 

Je vais transmettre toutes ces infos pr demain 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas quoi dire, on a pas de log, uniquement ce que t'a dit le mécano et que tu nous a retranscrit ici.

 

D'ailleurs, je voudrais lever le doute une bonne fois pour toutes, toi ou ton chéri avez vu la log, ou bien le mécano vous a dit que le diagnostique faisait sortir un problème d'injecteur pilote verbalement, sans que vous aillez vu de vos propres yeux le code erreur de la log et le libellé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée sur une remontée d'erreur concernant l'injecteur pilote sur un 2.5 TDI ici : « Problème injecteur pilote A6 2.5 TDI ».

 

D'après ce que je lis dans ce sujet, clairement, un problème d'injecteur pilote n’empêche pas de démarrer et même de rouler...

 

 

Modifié par BigBob
Ajout et typo
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste dit et soit disant confirmé par un dieseliste...

Mais le garage qui s occype de notre voiture avait vu injecteur pilote a la valise nous avait dit de revenir apres les vacs car il fermait et ne pouvait la faire avant mais depuis son passage la bas elle roulait impeccable! 

Il va demander le rapport demain avc les codes erreurs 

Je ne sais pas s il va lui donner mais qui ne tente rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Demain, demande à récupérer l'injecteur pilote HS...

 

Tu le mesure à l’ohmmètre, il doit approcher les 109 ohms

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains,

Je vais vous demander, de ne plus citer le message juste au dessus de votre post quand vous répondez à celui-ci, c'est inutile et cela rend le topic lourd à lire.

Il me semble que la remarque t'a déjà été faite Stéphane (BigBob).

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vladi6 a dit :

Salut les copains,

Je vais vous demander, de ne plus citer le message juste au dessus de votre post quand vous répondez à celui-ci, c'est inutile et cela rend le topic lourd à lire.

Il me semble que la remarque t'a déjà été faite Stéphane (BigBob).

Merci à vous.

 

On a pas la même vision toi et moi là dessus.

 

Je ne vais pas changer ma manière de répondre, puisque je la trouve totalement appropriée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Carocé a dit :

Ci joint les defauts du vagcom

 

20200822_103635.jpg

 

- 00542 : L'injecteur pilote détecté en erreur mais intermittent (peut-être le fil coupé ou bien un faux-contact au niveau de son connecteur, je ne pense pas que cela empêche le véhicule de démarrer).

- 01376 : Intermittent, voici un sujet intéressant qui en parle : « vp 44 Régulateur de début d'injection code 00550 », qui malheureusement se termine le 12 juillet 2016 sans point final, par contre en croisant avec ce sujet : « code 01376 engine speed signal for injection(IGNORE FIRST POST) », le problème se situe au niveau de l'électronique de la pompe à injection (capteur de vitesse).

- 00553 : Permanent 00533 - Ross-Tech Wiki.

- 01441 : Intermittent, il est possible que la non détection du niveau de carburant est engendré la non mise en route de la pompe de transfert de carburant pour basculer celui-ci d'un réservoir à l'autre, ce qui aurait fait rentrer de l'air dans le circuit et désamorcé la pompe à injection (en espérant que celle-ci dans l'intervalle n'ait pas été détériorée...).

- 00550 : Permanent, électrovanne N108 défectueuse, là, c'est le problème que j'avais sur la mienne, bilan, changement de la pompe, car je ne me suis pas senti de pratiquer la réfection de celle-ci (voir pièce jointe).

 

J'ai quand même bien peur que la pompe soit HS.

 

Oui, cette pompe est chiante à réamorcer, mais pas au point de ne pas y arriver.

 

Lorsque la mienne était en panne j'ai bien sûr essayé de la réamorcer, sans succès, après l'avoir changée par une reconditionnée à neuf par « Bosch Service » et garantie 2 ans, j'ai juste laissé les injecteurs un peu desserrés et j'ai amorcé à l'aide de la procédure officielle sous « ELSAWIN », en trois tours de clef au démarreur elle est partie.

 

Surtout, une fois démarrée, il faut enchaîner sur le calage dynamique du début d'injection (voir pièce jointe...).

00550 - Start of Injection Regulation - SOLVED! DYI!.pdf Audi A4 B6 2.5TDI (BDG) - Début d'injection - contrôle dynamique et réglage.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BigBob a dit :

On a pas la même vision toi et moi là dessus.

Je ne vais pas changer ma manière de répondre, puisque je la trouve totalement appropriée.

 

Salut !

 

Que se soit, une quelconque vision, la tienne ou celle du Forum, il y a qu'une seul et unique vision ici, qui est celle que @vladi6 t'a décrite dans son post précédent ! Que tu l'as partage ou pas, il y a des règles dans la communauté et elles doivent être respectées !

 

Donc OK, ne change pas ta manière de répondre, c'est ton choix pas le notre... tout comme c'est mon choix à moi de te suspendre quelques temps de ces lieux en espérant que tu prenne conscience de ton idiotie dans ton comportement comme dans ta réponse aussi débile que celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BigBob merci bcp pour tout ce détail! 

On va regarder pour une pompe a injection et voir avec le garage.

J ai pas envie qu elle devienne une "donneuse d organes" mais ras le bol des frais dessus en ce moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une pompe injection, tu peux regarder sur le site suivant : http://www.pae.fr/pompe-a-injection-audi-c-139_73.html

 

Pas marrant d'arriver en vacances en panne et ne pas savoir comment on va rentrer chez soi.

Cela m'est arrivé en fin d'année dernière. Dans mon malheur, j'ai eu de la chance, car c'était en allant chez mes parents.

Donc j'ai pu repartir tranquille avec une des voitures de mon père et pu laisser mon auto dans le gge d'un de mes amis.

 

En tout cas je te souhaite bon courage ainsi qu'à ta famille.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emilie tu n'es pas en cause dans cette histoire.

C'est dommage, Stéphane a effectivement beaucoup aidé ces derniers temps dans la section, mais il est un peu ... entier. Et dans ce cas précis, il a renvoyé bouler sans ambiguïté Mickaël dont c'est le rôle de veiller à la bonne tenue du forum, ça ne se fait pas. C'est un peu comme si tu envoyais se faire voir un gendarme qui t'arrête parce que tu es en excès de vitesse en lui expliquant que ta vitesse est appropriée et que tu continuera à ne pas respecter la limitation (désolé pour la comparaison avec le gendarme Mickaël ;) ).

En plus je partage l'avis de Mickaël c'est vrai que citer l'intégralité d'un post en réponse rend la lecture plus laborieuse et le sujet plus lourd. On peut en sélectionnant une partie du post à la souris répondre à un bout en particulier, c'est vachement pratique, j'en use beaucoup, j'espère que je n'en abuse pas @vladi, de même que citer un auteur avec le @.

 

Pour en revenir à ton problème, il faudrait d'abord remplir le réservoir le plus possible : ça élimine les problèmes de pompe de transfert et ça augmente la colonne de liquide, le poids de carburant dans le réservoir, et sa faciliter à circuler dans les durites.

Puis amorcer la pompe avec un bidon de gasoil en hauteur (ça marche aussi pour les chaudières).

Puis activer la pompe de transfert en mettant le (+) batterie directement sur la borne droite du fusible 28 pour pousser le gasoil jusque au filtre et rebrancher le tout.

Puis déserrer les conduites haute pression du coté des injecteurs et faire fonctionner le démarreur par intermittence (attention à ne pas le griller) jusqu'à voir le gasoil gicler au injecteurs. Dès que ça gicle à un injecteur on serre la conduite, et une fois les 6 serrées ça doit démarrer. La documentation atelier préconise de faire fonctionner la pompe de transfert en parallèle de l'action du démarreur.

 

Les défauts il y en a un peu partout : il faudrait surement les effacer, bien s'assurer que tout est branché, et refaire une lecture. Si la lecture des défauts date d'hier, une partie est surement liée a un remontage partiel des organes démontés pour l'intervention (je pense au débimètre notamment, et je ne sais pas si la jauge de carburant est intégrée à la pompe de transfert).

 

Après 2 façon d'analyser la situation :

- soit il n'y avait vraiment que l'injecteur pilote en défaut et le garage n'arrive pas à réamorcer le circuit qu'il a forcément ouvert pour remplacer l'injecteur

- soit on considère qu'un défaut d'injecteur pilote n'empêche pas le démarrage, ce que je pense, et que c'est peut-être bien ta pompe qui t'a lâchée (d'où l'importance de bien effacer les défauts et refaire une lecture).

 

Si Alec @alfnomad passe dans le coin, j'aimerai bien avoir son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vladi6 oui pas marrant :/ on est sur le chemin du retour avec une voiture de loc titine est restée à st raph chez le garagiste... j hésite entre la casse et la reparation car la jsuis blasée des réparations...et en plus va falloir descendre la recup 🤦‍♀️

merci en tt cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frankr171 mon conjoint est allé sur place pour le réamorçage et vériifer l arrivée du gazole dans les durites.

Elle ne démarrait plus ma dit le garagiste.

Il a fait ça elle a redémarrer mais s est arretée à nouveau et cela plusieurs fois...

Le garagiste ns a proposé de remettre notre ancien injecteur pilote puisque meme s il est en défaut finalement le diagnostique n est pas ça mais serait la pompe ...dc obligation de résultat blablabla cela enleverait le prix de l injecteur pilote surgonflé à 700 et qq euros.... a réfléchir s il maintient sa proposition peut etre.

Bigbob m avait dit qu avec le fichier ekta je pourrais avoir la référence de toutes les pièces peux tu me dire comment je peux faire avec les infos qu il m avait donné stp? 

 

Sinon maintenant je réponds avec @ lol si c est mieux 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage de suspendre Stéphane pour ce genre de détail pour le moins insignifiant. Si il est vrai qu'il faut bien des chartes et des règles avec des modérateurs pour les faire appliquer :AP-Smiles_35:  Il n'en reste pas moins que chacun a sa personnalité et son caractère et tant que cela reste "en gros" dans les limites, il n'y a pas raison de taper sur les doigts de quelqu'un.

Stéphane est inscrit ici depuis 2009 et on peut dire qu'il a fait fort ces derniers temps en aidant nombre de personnes sur ce forum. Bravo à lui :AP-Smiles_20:

Il est "entier" (ça nous change :AP-Smiles_2:) mais toujours d'une extrême correction, faisant preuve d'une grande patience avec certains, tout en passant beaucoup de temps à aider les autres. Je l'ai "découvert" il y a quelques mois, je l'aime bien ce gars là !!

J'espère seulement que sa suspension sera brève.

Après je ne voudrais pas lancer de polémique, parfaitement inutile parce que nous sommes tous (du moins sur sur ce topic) "de grands garçons ou filles :AP-Smiles_2: responsables"

Ce sera donc mon unique post en ce sens ici. Je ne souhaite pas "polluer" plus que cela le topic de @Carocé à qui je souhaite de pouvoir récupérer rapidement sa voiture et ce, sans vider sa bourse plus que nécessaire. Bon courage !! :AP-Smiles_74:

Modifié par Christo90
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est présent et aide beaucoup les membres, mais cela n'enlève rien à ce qui lui est reproché ! Nous avons été "très" tolérant avec lui jusque là, car c'est pas du tout la première fois qu'on lui rappel que de faire des replies alors que le post original est juste avant le sien n'est pas acceptable techniquement parlant.

 

Les replies chargent le Forum à double lors du chargement de la page. C'est une lourdeur en terme de requête que vous n'imaginez même pas... Bien plus lourde que de simple image PNG de 15 ou 20 Mo dans un post !

 

Après les utilisateurs ne sont pas content parce que le Forum à une latence de dingue... Imaginez une seconde que nous somme une vingtaine de membre à faire cela et une centaine à charger ces même pages pour le plaisir de lire le sujet... le serveur tombera c'est certain !

 

En ce qui concerne l'individu, nous avons rien à lui reprocher, mise à part son manque de tact dans les réponses qu'il fait aux officielles du Forum, ainsi que sur le respect des règles qui sont énumérées dans une charte que je me suis fait chier à écrire pour que tous ici se sente bien... Et ça que se soit des membres de longues durées que des nouveaux et/ou de non-inscrits ! C'est ce que l'on appel l'équité de traitement pour tous !

 

Le fait d'aider la communauté ne donne pas plus de droit... Aider 1 personne en essayant d'apporter des solutions dans un topic c'est une chose... Aider la communauté avec un trafic et une fluidité saine c'est encore mieux ! Car le jour que les gens n'auront pas accès au Forum car le ou les serveurs seront tomber, cela me fera une belle jambe que ce dernier ne soit plus en ligne parce que des membres comme Stéphane auront outre passer leur droit en faisant des replies à tout va pour aider 1 membre dans le besoin...

 

Nous ne sommes pas seul ici... il y a des plus de 10k connexions/jours de différentes sources... Pensez-y svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iDevX intéressant l'explication, et pédagogique aussi : la règle est plus facile à suivre si elle est comprise. Est-ce que c'est la même lourdeur quand on cite une portion de message ? Parce que là il va falloir que je me calme :)

Allez, juste un peu provoc, pour l'équité : tu ne viens pas de citer le message juste au-dessus ?

 

@Carocé il faut avoir ETKA d'installé pour utiliser les infos du fichier VIN, nous sommes plusieurs à pouvoir t'aider pour ça.

Sinon avec ce site tu peux déjà pas mal de débrouiller : https://audi.7zap.com/fr/rdw/

 

@Christo90 Stéphane est très patient c'est vrai, mais pas toujours d'une extrême correction, ça lui arrive d'être un peu brute ou un tantinet vulgaire, et parfois c'est mérité. Dit-il tout haut ce que tout le monde pense tout bas ? Mais bon, il apporte de l'eau au moulin, et pas qu'un peu ! J'espère que ça va se tasser.

 

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frankr171 a parfaitement raison !

 

J'avais préparé mon message de réponse en citation du précédent message par crainte que quelqu'un d'autre interviennent entre temps en postant un message.

 

Du coup, comme je fais d'habitude je cite le message, et 4 ou 5 minutes après si je vois que rien ne sait glissé entre ma réponse et le précédent message, j'édite le post et je supprime le contenue de citation. Malheureusement pour moi, je n'ai pas eut le temps de le faire avant de me déconnecter et pas pu revenir depuis ici pour le faire.

 

Raison pour laquelle j'édite la majorité de mes messages après coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iDevX mince, il n'en est resté que la provoc, ça a masqué ma vrai question : est-ce que citer une portion de message est lourd aussi ? C'est citer qui est lourd en ressources, ou c'est le poids de la citation ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la citation en elle même ! Un mot, une phrase, ou un paragraphe comme tout simplement vide, la citation fait appel à des requêtes à double...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@frankr171

Ah je veux bien si tu as acces à l etka que tu me donnes les infos concernant les refs des pieces pour ma voiture.

Quand tu appelles audi ils refusent de donner les refs ... normal ou pas ça m enerve lol

Bigbob avait mis le fichier plus haut dans le poste pour ceux qui avait etka si je ne dis pas de betise  peut etre que c est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe a injection ;)

Apres quand tu rentres le code ça n ouvre pas un fichier avc les refs? J aurais imprimé et garder au chaud lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te chercher ça.

Non ce n'est pas une liste de références : le logiciel affiche simplement grâce au fichier les références propres à ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci bcp de ton aide :)

Ah moi je pensais que c etait une liste avec toutes les pièces et toutes les références à côté ça aurait été le top lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous réserves, ETKA ne me filtre pas les références avec le fichier donné par Stéphane, bien qu'il indique le bon modèle.

Je trouve pour ta pompe à injection la référence pour moteur AKN et BV mécanique : 059 130 106 BX avec référence constructeur 0 470 506 006.

A priori le X dans la référence indique un échange standard, donc 059 130 106 B doit correspondre aussi en pièce d'occasion.

Il te faut VCDS pour valider la génération d'immo, mais avec une date de production 04/2001, ça a des chances de passer sans recodage ( @vladi6 pourrait nous confirmer je pense).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BigBob m avait dit que bosh service avait des pompes refaites à neuf entre 650 et 700 euros garantie

savez vous ou je peux trouver ça car je cherche mais je ne trouve pas à moins de 1000 euros.

Je suis un peu boulet je sais...

J ai aussi vu que certains réparaient le driver de pompe pour ne pas la changer, qu en pensez vous? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2020 à 07:53, vladi6 a dit :

Pour une pompe injection, tu peux regarder sur le site suivant : http://www.pae.fr/pompe-a-injection-audi-c-139_73.html

Je t'avais déjà mis un lien ou tu peux trouver des pompes. Regarde dans la citation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...