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Problème injecteur pilote A6 2.5 TDI


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Bonjour, à tous,

J'ai une a6 2.5 tdi de 11/2002.

La semaine dernière j'ai eu un problème sur mes radars de recul, j'utilise vagcom pour voir sur quel radar j'ai un soucis. Pour les radar c'est ok. Mais puisque j'étais brancher sur ma voiture j'en est profité pour lire tous les défauts. Et là, bizarre, j'ai un problème au niveau de mon injecteur pilote et que le défaut est bien réel car il ne s'efface pas. Pourtant je n'est aucune perte de puissance, ni de ralenti instable (déjà vu sur une bmw que j'avais, la voiture ne tenais pas au ralenti et j'avais une perte de puissance). Après quelques recherches sur le net et d'après un post du forum je dois avoir environ 90 ohm au niveau de mon connecteur qui vient de l'injecteur mais là nada j'ai rien. Je voudrais savoir si je dois quand même changer cet injecteur même si je n'est pas perte de puissance et que ma voiture tourne nickel, et quels risques j'encours en laissant comme cela.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Franchement, moi je ne changerais rien. Aucune voiture ne donne un résultat VAG-COM 100 % parfait.

Ne te prend pas la tête pour rien. Moi j'ai un défaut sur la fermeture centrale côté conducteur qui réaparit tout le temps et je n'ai jamais eu de problème de ce côté là.

Le VAG-COM est trop sensible, mais c'est vrai que parfois il anticipe um problème qui pourra apparaître. Mais même si ton injecteur foire, la voiture roulera quand même sans rien agraver et là tu le remplaceras... :bigsmile:

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Merci pour ta réponse claudiogolf.

Je vais faire plus de 6000 km fin juillet et cela me fait peur de rouler avec ce défaut maintenat que je le sait :bigsmile:

Mais c'est bizarre quand même de n'avoir aucun symptome ou d'anomalie. Ma titine marche nickel. Bon j'ai encore le temp jusque la pour voir si l'injecteur va lacher sinon je tente le :eldiablo: :bigsmile: mais bon si tu me dit que je peut rouler avec un injecteur défaillant ca me rassure, parce que avec mon ancienne BM impossible de faire 5m sans caler.

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  • 2 semaines plus tard...

00542 needle lift sensor. Quand l'ecu n'a plus l'information de levée de pointeau, apparemment, le programme substitue une cartographie d'avance à l'injection standard. Résultat, la voiture n'est pas en panne et fonctionne correctement. Par contre, les performances ne sont pas au rendez-vous et la consommation est plus élevée. Le couple est moindre et le confort de roulage moins bon. Je ne suis pas spécialiste mais je viens d'en faire l'expérience; j'ai changé l'injecteur muni du capteur baptisé G80. Chez moi l'ohmmètre donnait une résistance infinie alors que sur l'injecteur neuf c'était 109ohms.

Pour le changer ce n'est pas très compliqué: j'ai mis 2h30 environ.

voici deux petites photos de l'injecteur:

g80qi3.th.jpg

img0246gs8.th.jpg

et le bazar en situation avec le fil qui traîne sous le cache culbu.

img0250hy1.th.jpg

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  • 2 mois plus tard...

bonjour a tous jai a6 2.5 v6 tdi quattro jai le meme erreur si quelquin pouvais mexpliquer le changement de linjecteur si ya des parametre a faire mercie

 

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Non, il n'y a pas de paramètres spéciaux.

De mémoire, il faut acheter l'injecteur, la rondelle en cuivre qui fait l'étanchéité entre la culasse et l'injecteur, le joint de cache culbuteur et de la pâte joint.

Côté démontage, le plus pénible c'est qu'il faut virer toutes les canalisations d'injection après les avoir repérée. Il faut une clé polygonale et la sacrifier en faisant une ouverture du diamètre des tubes sinon c'est galère. ensuite déposer le cache culbu.

L'injecteur est très facile à déposer. Il y a un espèce d'étrier ajouré qui est peu serré avec des écrous (visible sur la photo ci-dessus). on remplace la rondelle en cuivre, puis remettre le nouvel injecteur en place en respectant la position de l'ergot sur le côté. Il faut bien positionner le fil du capteur qui est maintenu par un bout de tôle car à mon avis, une rupture du fil doit être à l'origine de bien des pannes.

Tout remonter.

La pâte à joint est nécessaire pour les passages d'arbre à came où le joint subit des contraintes. il faut mettre un cordon de 3 mm sur tous les angles du joint.

Purger les canalisations d'injecteur en ne serrant pas complètement côté injecteur et en donnant deux coups de démarreur (mettre des vieux chiffons).

Tout resserrer et AVANTI.

 

J'ai mis 2h30 en étant très (trop?) attentif car je ne connaissais absolument pas ce moteur.

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mercie pour ton renseignement je les changer sa ma couter mais je suis comptent elle va mieux depuis que je les acheter javais se probleme mais je men suis pas preocuper je trouvais quelle consomait beaucoups mais la on vas voir ce que sava donner 70litre egale 700 km mercie

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  • 3 mois plus tard...
00542 needle lift sensor. Quand l'ecu n'a plus l'information de levée de pointeau, apparemment, le programme substitue une cartographie d'avance à l'injection standard. Résultat, la voiture n'est pas en panne et fonctionne correctement. Par contre, les performances ne sont pas au rendez-vous et la consommation est plus élevée. Le couple est moindre et le confort de roulage moins bon. Je ne suis pas spécialiste mais je viens d'en faire l'expérience; j'ai changé l'injecteur muni du capteur baptisé G80. Chez moi l'ohmmètre donnait une résistance infinie alors que sur l'injecteur neuf c'était 109ohms.

Pour le changer ce n'est pas très compliqué: j'ai mis 2h30 environ.

voici deux petites photos de l'injecteur:

g80qi3.th.jpg

img0246gs8.th.jpg

et le bazar en situation avec le fil qui traîne sous le cache culbu.

img0250hy1.th.jpg

 

Salut, moi je suis en panne avec ce code de défaut. Faut-il faire confiance à vag-com et quelle est la position de cet injecteur pilote sur le moteur? Merci d'une éventuelle réponse (le post date un peu, alors....)

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Bah voila , moi aussi j'ai le meme probleme , il ne s'efface pas non plus et le moteur tourne rond a part pour le turbo .

Cela doit etre normal comme defaut .

Pour etre sur que tout est bien propre , j'ai coller un injection5 dedans hier :)

neo

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Bah voila , moi aussi j'ai le meme probleme , il ne s'efface pas non plus et le moteur tourne rond a part pour le turbo .

Cela doit etre normal comme defaut .

Pour etre sur que tout est bien propre , j'ai coller un injection5 dedans hier :)

neo

 

 

Non, si c'est un défaut, ce n'est pas normal. tu peux très bien rouler comme cela mais la cartographie moteur est dans ce cas en mode dégradé.

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:coucou:

moi aussi j'ai ce défaut depuis un petit temps!!

la voiture roule bien malgré tout puisqu'elle utilise la cartographie de secours.

d'ailleurs,quelqu'un pourrait me dire si il a senti une grande différence apres avoir changer ce maudit injecteur?

Maintenant,une autre idée:

-ne pourrait-on pas essayer de faire rentrer une cartographie optimisée dans l'eeprom ou se trouve celle du mode dégradé et se passer de ce foutu injecteur qui n'a pas l'air de fort tenir le coup(du moins la partie qui mesure la levée de pointeau!!)?

-je sais les puristes vont peut etre me trouver reveur car ma vision du boitier est fausse ou alors la question a le merite d'etre posée!!

a+

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Salut, moi je suis en panne avec ce code de défaut. Faut-il faire confiance à vag-com et quelle est la position de cet injecteur pilote sur le moteur? Merci d'une éventuelle réponse (le post date un peu, alors....)

 

Pour la position, c'est l'injecteur qui est sur la rangée de droite en regardant le moteur depuis la calandre. Il est donc le plus proche du passager.

Sur la photo que j'avais postée, c'est celui qui est encore avec un capuchon plastique et on voit au dessus la durite qui va au capteur de débit d'air.

 

C'est vrai que la voiture semble fonctionner correctement malgré le code d'erreur mais elle marche un peu en tout ou rien... pas de souplesse pas de couple ou alors obligé d'aller chercher les chevaux dans les tours. La conso s'en ressent. De là à dire qu'on est en panne, il y a un pas!

 

Pour ma part j'avais réussi à dégotter un injecteur neuf sur EBay pour 230€. en 2h le tour est joué, ça vaut le coup.

Si VAG facture 800€ et plus, cela vaut-il le coût? Chacun voit midi à sa porte...

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j'ai coller un injection5 dedans hier :)

neo

 

C'est un défaut de capteur électronique ou de fil de jonction qui est coupé ce qui peut être vérifié à l'ohmmètre. Certains ont, d'après ce que j'ai lu réussi à refaire des soudures à l'intérieur du capteur ... ??? Il faut, si la résistance est dans les 110 ohms, vérifier le connecteur qui se trouve du côté de la N75.

Je ne pense pas que tu puisses régler le problème avec quelque additif que ce soit! Mais je peux me tromper....

Modifié par JLA
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Non , c'est sur , mais dans le pire des cas , ca peut pas lui faire de mal :)

Quelqu'un peut poster une photo avec le marquage (paint) du bon injecteur , car chez moi ils sont tous identiques !

la photo a modifier >yrsuk3.jpg

neo

 

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Pour la position, c'est l'injecteur qui est sur la rangée de droite en regardant le moteur depuis la calandre. Il est donc le plus proche du passager.

Sur la photo que j'avais postée, c'est celui qui est encore avec un capuchon plastique et on voit au dessus la durite qui va au capteur de débit d'air.

 

C'est vrai que la voiture semble fonctionner correctement malgré le code d'erreur mais elle marche un peu en tout ou rien... pas de souplesse pas de couple ou alors obligé d'aller chercher les chevaux dans les tours. La conso s'en ressent. De là à dire qu'on est en panne, il y a un pas!

 

Pour ma part j'avais réussi à dégotter un injecteur neuf sur EBay pour 230€. en 2h le tour est joué, ça vaut le coup.

Si VAG facture 800€ et plus, cela vaut-il le coût? Chacun voit midi à sa porte...

 

Merci de la réponse, mais je suis bel et bien en panne, Le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter en roulant, j'ai continué quelques kms et quand j'ai coupé le moteur il n'a plus redémarré. J'ai acheté un cable ebay. Le diag me donne le code d'erreur 00542 et uniquement celui-là. Je précise que la voiture avait un ralenti un peu instable uniquement au démarrage précédent la panne mais je n'ai pas ressenti de différence en puissance ou souplesse durant le trajet même quand le voyant s'est allumé!

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Pour la position, c'est l'injecteur qui est sur la rangée de droite en regardant le moteur depuis la calandre. Il est donc le plus proche du passager.

Sur la photo que j'avais postée, c'est celui qui est encore avec un capuchon plastique et on voit au dessus la durite qui va au capteur de débit d'air.

 

C'est vrai que la voiture semble fonctionner correctement malgré le code d'erreur mais elle marche un peu en tout ou rien... pas de souplesse pas de couple ou alors obligé d'aller chercher les chevaux dans les tours. La conso s'en ressent. De là à dire qu'on est en panne, il y a un pas!

 

Pour ma part j'avais réussi à dégotter un injecteur neuf sur EBay pour 230€. en 2h le tour est joué, ça vaut le coup.

Si VAG facture 800€ et plus, cela vaut-il le coût? Chacun voit midi à sa porte...

 

il serait pas plutôt sur la rangée de gauche en regardant face à la calandre?

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Bjr, oui mais c'est dans le texte que JLA dit "rangée de droite en regardant la calandre": alors j'avais un doute. Au risque d'être lourdeau je répète que ma voiture ne démarre plus et avec juste le code 00542 sur Vag-com (faut dire que c'est un cable ebay que je possède, peut-être ne voit-il pas tout) et le voyant de préchauffe qui clignote. De plus je ne peux pas effacer le code (tjrs ce cable pas cher peut-être?) quelqu'un peut-il me dire si avec le vrai cable je pourrais effacer le DTC 00542 et si dans ce cas j'aurais des chances de pouvoir redémarrer pour aller chez un garagiste? Merci à tous

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Pffffffff!!! Tempête de cerveau :wacko:

Oui c'est à gauche en regardant la voiture depuis le capot, oui, je me suis trompé :( , oui c'est côté passager, oui c'est à l'opposé du conducteur pour une voiture qui roule à droite, oui c'est sur la droite du véhicule, oui c'est sous le capteur de débit d'air côté N75 et

OUI, bdx-Bull a bien entouré l'extrêmité de l'injecteur en cause sur la photo.

Ouf voilà! :bigthumbup:

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J'ai repris une photo de l'opération et ai apporté quelques précisions.

 

post-27207-1199734837_thumb.jpg

 

Dans les jours qui viennent s'il ne fait pas trop froid, je prendrai des photos du connecteur pour le test à l'ohmmètre.

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OK JLA, En fait j'avais pas vu la photo modifiée avec le petit encadré quand je suis tombé sur ton post, alors droite, gauche, droite, oui mon capitaine...... Maintenant c'est très clair, j'ai même trouvé le connecteur(même pas besoin de photos) mais mon ohmmètre n'a plus de pile !!!! De toute fàçon vu que tout le monde est d'accord sur le fait que la voiture roule encore avec ce défaut, il doit y avoir autre chose parce que pour moi, rideau; Elle démarre plus titinne. Merci encore

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bah voila , maintenant c'est clair :)

Apparement il y a beaucoup de monde sur le net qui a ce fameux defaut 542 !

Comment et combien d'ohm doit on avoir sur le connecteur ?

neo

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sur l'injecteur neuf c'était 109ohms.

 

le connecteur est à côté de la N75 et le fil part vert la culasse pour pénétrer par un bouchon en caoutchouc.

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Non, Non!

Seul l'injecteur pilote est muni du capteur de levée de pointeau baptisé G80. C'est pourquoi il est doté d'un fil et d'un connecteur.

Il y a donc 5 injecteurs standards qui sont identiques plus un qui est le pilote.

 

Par ailleurs, les références ne sont pas les mêmes selon le type de boîte de vitesse. Je me souviens que la réf pour les tiptro se finissait par C et les boites manuelles par B.

 

En revanche je ne sais pas ce que cela change comme paramètre ou comme réglage, je me le demande bien , d'ailleurs....

 

en allant sur www.vagcat.com, tu peux déterminer la réf exacte de ta pièce.

Modifié par JLA
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Bon , j'ai suivi le cable jusqu'au tablier , j'ai débranché la fiche et j'ai mesurer l'inpédance ..... 0 !

Donc la sonde est naze !

Quel terme chercher sur e-bay ?

Y'a til moyen de reparer l'injecteur ?

Et si on lui colle une resistance bidon ?

neo

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Une résistance bidon ---> inutile. :euh: En quelque sorte, ce capteur envoie une impulsion permettant au calculateur d'être informé sur le timing de l'injection: un feedback en quelque sorte...

 

si tu as 0 ohm, c'est donc court-circuit: il est possible que le fil soit abimé sous le cache culbu ... ???? mais peut-être pas.... :glare:

Pour ma part, c'était résistance infinie.... mais le fil était en bon état.

 

J'ai trouvé sur un site, un gars qui avait ressoudé le fil coupé au niveau du capteur, mais je n'ai plus le lien.

 

Je ne sais pas si c'est très clair, mais sur cette photo du capteur explosé, le disque mesure 12mm de diamètre. Je pense que cela doit être étanche en temps normal et que le mien est plein d'huile....d'où la panne. Cela doit être un capteur à effet Hall ou un truc de ce genre.

post-27207-1200336168_thumb.jpg

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J'ai trouvé les 6 injecteurs neuf a 288euros , je me demande si ca vaut les coup de les changer tous sachant qu'elle n'a que 100000kms .

C'est un signal intermittant qui sort du capteur ? donc il faut faire la mesure avec le moteur en marche non ?

 

neo

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Bon mon turbo est en état a nouveau , mais j'ai encore ce problème de l'injecteur pilote ...(g80)

 

Des fois elle arrête de prendre les tours , elle se fait un "freeze" et reste a ce régime une dizaine de secondes voir plus avant de continuer timidement .

Cela fait ca qu'en 4eme ....

Avez vous une idée de ce que ca peut etre ??

neo

 

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Je suis passé chez Audi avant , et j'ai demander le prix de cette injecteur pilote .....442euros ttc :(

Sur ebay tu a les 6 neuf pour 288euros :)

Bizzard cette difference de prix !

neo

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  • 6 mois plus tard...

Bon je n'ai toujours pas resolu ce probleme ...

c'est que cela devient de plus en plus chiant tout ca !

600euros monté :(

neo

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Quelqu'un pourrait me donner la valeur a l'ohmetre de cette sonde ?

C'est accessible sans probleme et pris en 5 minutes .

neo

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HELP ^^ , comment etre sur du modele pour mon auto ?

J'en ai trouver des 059 130 202 e/f/g ....lequel !

j'ai une audi a6 avant v6 tdi quattro 180 pack luxe de 2002 ...

merci

neo

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  • 6 mois plus tard...

bonjour a tous

je vient d'acheter une audi 80 avant tdi,le souci que j'ai avec c'est qu'au ralenti elle ne tourne pas correctement elle donne des secousse ainssi qu'a l'acceleration et en d 'ésacceleration ,je l'ai passer a la valise est la surprise aucune anomalie a signaler , quelqun a t'il deja eu le meme probleme pouvez vous m'aider svp

merci d'avance .

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si c est un pb d injecteur pilote ...

tu peux le verifier de la facon suivante

tu demarre le moteur et tu donnes des petits coups ferme a l aide d un manche de tournevis et d un marteau par ex

sur la tete de l injecteur pilote et si ton regime change .....c est qu il montre des signes de faiblesse... :coucou:

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  • 3 semaines plus tard...
si c est un pb d injecteur pilote ...

tu peux le verifier de la facon suivante

tu demarre le moteur et tu donnes des petits coups ferme a l aide d un manche de tournevis et d un marteau par ex

sur la tete de l injecteur pilote et si ton regime change .....c est qu il montre des signes de faiblesse... :coucou:

Merci !!!

j'ai le defaut (g81 il me semble) , je me lance dans son remplacement des demain normalement

neo

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  • 2 mois plus tard...

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