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Changement compteur avec VCDS : Channel 50 not available


jopopo

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai un problème avec un changement de compteur sur mon Audi A4 B5 MY 2000. J'avais des problèmes avec le compteur d'origine (clignotement des lumières, affolement des aiguilles ...). J'ai décidé d'acheter un nouveau compteur sur ebay. J'ai réussi à récupérer les PIN de l'ancien et du nouveau cluster avec VAGTacho. J'ai ensuite essayé d'utiliser VCDS pour effectuer le changement, mais lorsque j'essaie de mettre le code PIN d'origine dans le compteur de remplacement via 21-Adaptation, j'obtiens une " Channel 50 not available" qui m'empêche de terminer la procédure. Pour info, le moteur démarre et fonctionne bien avec le compteur d'origine mais lorsque j'installe le compteur de remplacement, le voyant d'immobilisation clignote. Savez vous ce qui ne va pas?

 

Ci-dessous, l'autoscan des compteurs d'origine et de remplacement. De plus, les blocs de mesure pour les compteurs d'origine + de remplacement. Merci pour l'aide

 

Message d'erreur dans VCDS Adaptation:


Adaptation Channel 050:
Stored value 
ERROR: 
Channel 50 
Not 
Available

Modifié par jopopo
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AUTOSCAN du compteur original:

Citation

Sunday,29,March,2020,17:49:14:00007


VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 18.9.0.2 (x64)
Data version: 20180927 DS296.0

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX License Plate: 

Chassis Type: XX (8D - Audi A4/S4/RS4 B5 (1995 > 2002))
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX Mileage: 226290km-140610miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.lbl
Part No: 038 906 019 AN
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1301 
Coding: 00002
Shop #: WSC 06435 
VCID: 63C5198DF155BF52A8-4B18


1 Fault Found:
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer 
P1570 - 35-10 - - Intermittent
Readiness: 0 0 X X X 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
Part No: 3B0 614 111 
Component: ABS/ASR 5.3 FRONT D00 
Coding: 00012
Shop #: WSC 06435 
VCID: 53A5C94DA1F54FD238-513C

No fault code found.
-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
Part No: 8D0 820 043 N
Component: A4 KLIMAAUTOMAT D58 
Coding: 00043
Shop #: WSC 06435 
VCID: 2B55B1ADD905371250-25A4

7 Faults Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89) 
30-00 - Open or Short to Plus
00603 - Footwell/defroster Flap Positioning Motor (V85) 
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70) 
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71) 
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01273 - Fresh Air Blower (V2) 
17-10 - Control Difference - Intermittent
01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time 
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
01582 - Signal for Coolant Temperature 
30-00 - Open or Short to Plus
-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
Part No: 8D0 959 655 J
Component: Airbag Front+Seite 1001 
Coding: 00104
Shop #: WSC 06435 
VCID: 3D718FF53771A9A2FE-5178

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+ 
07-10 - Signal too Low - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
Part No: 8D0 920 900 M
Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D51 
Coding: 00040
Shop #: WSC 00000 
VCID: 2D51BFB5E71139224E-4B18
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0Y6074095

10 Faults Found:
01039 - Coolant Temperature Sensor (G2) 
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00771 - Fuel Level Sensor (G) 
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00667 - Ambient Temperature Signal 
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00779 - Outside Air Temp Sensor (G17) 
30-00 - Open or Short to Plus
01128 - Immobilizer Pickup Coil (D2) 
35-10 - - - Intermittent
01177 - Engine Control Unit 
64-10 - Not Currently Testable - Intermittent
01176 - Key 
07-10 - Signal too Low - Intermittent
00562 - Sensor for Oil Level/Temperature (G266) 
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent
00668 - Supply Voltage Terminal 30 
53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent
01314 - Engine Control Module 
49-10 - No Communications - Intermittent
-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks Labels:. 8D0-862-257.lbl
Part No: 8D0 862 257 B
Component: ZV-Pumpe, Funk D16 
Coding: 14913
Shop #: WSC 06435 
VCID: 2C57B2B1DC0B302A59-4F02

6 Faults Found:
01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak) 
35-00 - - 
01365 - Lock/Unlock Switch; Interior 
29-00 - Short to Ground
01389 - Tailgate Open Switch (F124) 
29-00 - Short to Ground
00991 - Interior Lights 
28-00 - Short to Plus
00955 - Key 1 
09-00 - Adaptation Limit Surpassed
00956 - Key 2 
09-00 - Adaptation Limit Surpassed

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
Part No: 4B0 035 186 E
Component: Radio 0001 
Coding: 00201
Shop #: WSC 06435 
VCID: 224B5C89AECFF65AE3-4B00

1 Fault Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30 
07-10 - Signal too Low - Intermittent

End-------------------------(Elapsed Time: 04:18)--------------------------

 


Blocs de mesure du compteur d'origine:

Citation

Address 17: Instruments (8D0 920 900 M)

17:42:55 Group 022: Immobilizer I
1 Engine Start permitted
0 Engine (ECU) responds
1 Key Status
4 Number of adapted Keys

17:42:55 Group 023: Immobilizer II
1 Variable Code authorized
0 Key Status (Transponder)
1 Fixed Code authorized
6.0 Immobilizer Status

17:42:55 Group 024: Immobilizer III (Lock Time)
0.0 Lock-Time Instrument Cluster
0.0 Lock-Time Engine (ECU)
0.0 Lock-Time Emergency Unlock
0.0 Lock-Time Transponder
 

 

 

Modifié par jopopo
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AUTOSCAN du compteur de remplacement:

Citation

Sunday,29,March,2020,17:18:26:00007


VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 18.9.0.2 (x64)
Data version: 20180927 DS296.0

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX License Plate: 

Chassis Type: XX (8D - Audi A4/S4/RS4 B5 (1995 > 2002))
Scan: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

VIN: XXXXXXXXXXXXXXXXX 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AJM.lbl
Part No: 038 906 019 AN
Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1301 
Coding: 00002
Shop #: WSC 06435 
VCID: 63C5198DF155BF52A8-4B18

1 Fault Found:
17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer 
P1570 - 35-10 - - Intermittent
Readiness: 0 0 X X X 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-111-ASR.lbl
Part No: 3B0 614 111 
Component: ABS/ASR 5.3 FRONT D00 
Coding: 00012
Shop #: WSC 06435 
VCID: 53A5C94DA1F54FD238-515A

1 Fault Found:
01203 - Electrical Connection between ABS and Instrument Cluster 
31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC Labels: 8D0-820-043-1D.lbl
Part No: 8D0 820 043 N
Component: A4 KLIMAAUTOMAT D58 
Coding: 00043
Shop #: WSC 06435 
VCID: 2B55B1ADD905371250-25AA

7 Faults Found:
00787 - Temperature Sensor in Fresh Air intake duct (G89) 
30-00 - Open or Short to Plus
00603 - Footwell/defroster Flap Positioning Motor (V85) 
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01272 - Positioning Motor for Central Flap (V70) 
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71) 
41-10 - Blocked or No Voltage - Intermittent
01273 - Fresh Air Blower (V2) 
17-10 - Control Difference - Intermittent
01206 - Signal for Duration of Ignition Off Time 
27-10 - Implausible Signal - Intermittent
01582 - Signal for Coolant Temperature 
30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl
Part No: 8D0 959 655 J
Component: Airbag Front+Seite 1001 
Coding: 00104
Shop #: WSC 06435 
VCID: 3D718FF53771A9A2FE-5178

1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+ 
07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments Labels: 8D0-920-xxx-17.lbl
Part No: 8D0 920 900 M
Component: KOMBI+WEGFAHRS. M73 D56 
Coding: 00060
Shop #: WSC 39527 
VCID: 2D51BFB5E71139224E-4B00
XXXXXXXXXXXXXXXXX AUZ5Z0E0257036

No Faults Found
or DTCs not supported by controller
or a communication error occurred

-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks Labels:. 8D0-862-257.lbl
Part No: 8D0 862 257 B
Component: ZV-Pumpe, Funk D16 
Coding: 14913
Shop #: WSC 06435 
VCID: 2C57B2B1DC0B302A59-4F1E

6 Faults Found:
01367 - Central Locking Pump Run Time Exceeded (Likely Leak) 
35-00 - - 
01365 - Lock/Unlock Switch; Interior 
29-00 - Short to Ground
01389 - Tailgate Open Switch (F124) 
29-00 - Short to Ground
00991 - Interior Lights 
28-00 - Short to Plus
00955 - Key 1 
09-00 - Adaptation Limit Surpassed
00956 - Key 2 
09-00 - Adaptation Limit Surpassed

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio Labels: 8D0-035-1xx-56.lbl
Part No: 4B0 035 186 E
Component: Radio 0001 
Coding: 00201
Shop #: WSC 06435 
VCID: 224B5C89AECFF65AE3-4B00

1 Fault Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30 
07-10 - Signal too Low - Intermittent

End-------------------------(Elapsed Time: 04:22)--------------------------

 

Blocs de mesure du compteur de remplacement:

Citation

Address 17: Instruments (8D0 920 900 M)


22:51:41 Group 022: Immobilizer I
0 Engine Start permitted
1 Engine (ECU) responds
1 Key Status
2 Number of adapted Keys

22:51:41 Group 023: Immobilizer II
0 Variable Code authorized
0 Key Status (Transponder)
0 Fixed Code authorized
6.0 Immobilizer Status

22:51:41 Group 024: Immobilizer III (Lock Time)
0.0 Lock-Time Instrument Cluster
0.0 Lock-Time Engine (ECU)
0.0 Lock-Time Emergency Unlock
0.0 Lock-Time Transponder

 

Modifié par jopopo
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Salut,

Il te faut inhiber l'antidémarrage pour que tout re-fonctionne sinon il y aura plusieurs problèmes à régler pour que ça puisse marcher.

-1er problème : tu n'as pas remplacé les transpondeurs d'anti-démarrage dans tes clés de contact. Il aurait fallu que celui qui t'a vendu le porte instruments te file les transpondeurs des clés qui vont avec ce porte instruments. Tu as la solution de faire un immo OFF

- 2ème problème si tu ne fais pas un immo OFF, il faudra de plus adapter le calculateur moteur à l'antidémarrage du nouveau porte instruments selon cette procédure :

http://fr.ross-tech.com/immo3ecu.htm

Comme la concession n'est plus capable de t'indiquer les infos données à ce lien, tu vas être obligé de faire un immo OFF avec un outil tel que VAG drive box

https://www.ebay.fr/itm/DRIVE-BOX-OBD2-IMMO-DESACTIVATION-ANTI-DEMARRAGE-REPROGRAMMATION-SCANNERS-OBD/303397724468?hash=item46a3e9e134:g:LRQAAOSwbEFd71rO

@+

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salut @afnightmare692,

 

Pas si bête. Quel est ce login? Où le rentres tu dans VCDS? J'ai juste les codes PIN de mon ancien et nouveau compteur (0+4 chiffres).

Comment fait on une immo off?

 

Merci

Modifié par jopopo
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il y a 5 minutes, WAUZZZ a dit :

Salut,

Il te faut inhiber l'antidémarrage pour que tout re-fonctionne sinon il y aura plusieurs problèmes à régler pour que ça puisse marcher.

-1er problème : tu n'as pas remplacé les transpondeurs d'anti-démarrage dans tes clés de contact. Il aurait fallu que celui qui t'a vendu le porte instruments te file les transpondeurs des clés qui vont avec ce porte instruments. Tu as la solution de faire un immo OFF

- 2ème problème si tu ne fais pas un immo OFF, il faudra de plus adapter le calculateur moteur à l'antidémarrage du nouveau porte instruments selon cette procédure :

http://fr.ross-tech.com/immo3ecu.htm

Comme la concession n'est plus capable de t'indiquer les infos données à ce lien, tu vas être obligé de faire un immo OFF avec un outil tel que VAG drive box

https://www.ebay.fr/itm/DRIVE-BOX-OBD2-IMMO-DESACTIVATION-ANTI-DEMARRAGE-REPROGRAMMATION-SCANNERS-OBD/303397724468?hash=item46a3e9e134:g:LRQAAOSwbEFd71rO

@+

 Salut @WAUZZZ,

 

Toujours de très bons conseils! Merci en effet je n'ai pas pensé aux transponders. Quelques questions pour toi:

1. je vais essayer de voir si je peux récupérer les transponders du vendeur

2. est ce que je peux acheter des transponders vierges et les associer au nouveau porte instruments?

3. si je fais une IMMO OFF via VAG Drive Box, est ce que j'aurais encore besoin de VCDS pour finaliser la procédure et faire l'adaptation des clés?

 

Merci

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Tu rentre dans engine et apres ya login 11 tu tapes 12233 mais c'etait juste une suggestion. sinon moi pour faire le immo off javais acheter un programateur et des petits composant ic29f05 je suis plus sur apres j'ai lu le ic que j'avais dessouder de l'ecu avec le programmateur et j'ai modifier le fichier avec un logiciel dedier puis reinjecter sa dans un nouveau ic vierge que j'ai resdouder.

Apres sa tu peux changer ce que tu veux neimann calculateur compteur centralisation ou ecu et sa demmare direct seul hic le voyant anti démarrage orange clignotera a vie mdrr

Mais jpensse que tu devrais suivre la procedure de wauzzz aveg le vag drive box je la connais pas mais sa a l'air plus rapide avrec un outils dédié a+

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Merci @afnightmare692, en effet je viens de le faire et j'ai accès au channel 50 via 1-Engine mais "Disabled" est inscrit sur l'écran et quand j'essaie de remplacer la valeur 32000 par le code pin (0+4 chiffres) de l'ancien compteur, un message d'erreur s'affiche et je ne peux pas aller plus loin. voir la pièce jointe.

 

Engine-12233.png

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- Une fois le canal lu, tu entre le PIN de l'ancien compteur et tu cliques sur « TEST »
- La valeur dans le PIN se transforme en « 32000 » -> tu cliques sur « SAVE »
 

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@BigBob, j'ai remplacé "New value: 32000" par le PIN de l'ancien compteur, j'ai cliqué sur TEST, ERROR s'affiche et je ne peux pas aller plus loin.

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il y a 19 minutes, jopopo a dit :

 

Merci @afnightmare692

 

, en effet je viens de le faire et j'ai accès au channel 50 via 1-Engine mais "Disabled" est inscrit sur l'écran et quand j'essaie de remplacer la valeur 32000 par le code pin (0+4 chiffres) de l'ancien compteur, un message d'erreur s'affiche et je ne peux pas aller plus loin. voir la pièce jointe.

 

 

Engine-12233.png

 

Putain, je rêves ou quoi ???!!!...

 

Réponds exactement à cette question :

 

Tu tentes bien de changer ton ancien compteur par un nouveau OUI ou NON ???

 

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Je cherche à remplacer mon ancien compteur pour un compteur de remplacement d'occasion que j'ai acheté sur ebay.

Je pense que le PIN est bon car j'ai essayé un autre PIN dans 17-Immo pour voir ce qui se passait et j'ai eu le message ci-dessous, or quand je rentre le PIN que j'ai eu via VAGTacho le message d'erreur ne s'affiche pas et donc le PIN doit être bon.

pin code.png

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il y a 10 minutes, jopopo a dit :

 Je cherche à remplacer mon ancien compteur pour un compteur de remplacement d'occasion que j'ai acheté sur ebay.

Je ne pense pas car j'ai essayé un autre PIN dans 17-Immo pour voir ce qui se passait et j'ai eu le message ci-dessous, or quand je rentre le PIN que j'ai eu via VAGTacho le message d'erreur ne s'affiche pas et donc le PIN doit être bon.

pin code.png

 

PUISQUE TU CHERCHES À REMPLACER TON COMPTEUR POUR UN AUTRE, POURQUOI TU UTILISES LA PROCÉDURE POUR SWAPPER L'ECU ???!!!...

 

Procédure pour swapper un compteur : Immobilizer III Immobilizer Swapping (Instrument Cluster) <- C'EST ÇA QUE TU DOIS FAIRE !!!

Procédure pour swapper un ecu : Immobilizer III ECU Swapping <- C'EST CE QUE TU AS FAIT !!!

 

La différence, c'est que tu dois entrer dans le module « 17 » instruments pour le swap du compteur PAS dans le module « 01 » engine...

 

Excuses moi pour mon emportement, je vais aller me prendre un café pour me calmer et je reviens de suite ;D

Modifié par BigBob
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@BigBob, pas de soucis! J'ai suivi la procédure pour swapper un cluster en Immo3 et je suis bloqué au channel 50 qui dit que c'est "not available"

Citation

[Select]
[17 - Instruments]


[Login - 11]
For the following procedure, use the PIN of the REPLACEMENT (NEW or USED) instrument cluster.

4-digit PIN

Enter zero followed by the 4-digit PIN directly in the Login field. For example, if your PIN is 1234, enter 01234.

[Do it!]


[Adaptation - 10]
Enter 050 in "Channel Number".
[Read]
For the following procedure, use the PIN of the OLD (ORIGINAL) instrument cluster. <---- Je ne peux pas rentrer le PIN de l'ancien compteur puisque Channel 50 not available s'affiche.

 

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il y a 1 minute, jopopo a dit :

 

J'ai suivi la procédure pour swapper un cluster en Immo3 et je suis bloqué au channel 50 qui dit que c'est "not available"

 

 

C'est un peu alambiqué les explications sur l'IMMO III chez Ross-Tech : Immobilizer Generation 3

 

image.png.42da0a4f459fc903976aa5c0993ea496.png

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il y a 3 minutes, BigBob a dit :

 

C'est un peu alambiqué les explications sur l'IMMO III chez Ross-Tech : Immobilizer Generation 3

 

image.png.42da0a4f459fc903976aa5c0993ea496.png

 

Kessy n'est pas le systeme que j'ai. KESSY (Keyless Entry and Start System) est le systeme pour les clés sans contact

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il y a 1 minute, BigBob a dit :

Quelle année ta voiture exactement ?

 

Avec l'ancien compteur de branché, as-tu vérifié en quelle version IMMO tu es avec l'explication : Which Immobilizer System does my Car have and which Procedures are applicable?

 

Mon A4 est de 08/2000, je suis 99% sûr que c'est Immo3

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il y a 28 minutes, jopopo a dit :

 

Mon A4 est de 08/2000, je suis 99% sûr que c'est Immo3

 

JE CITE (depuis le site Ross-Tech) : Immobilizer Generation 2


 

Citation

 

Immobilizer Generation 2

Many 2000-2001 Model Year Vehicles sold in the North American Region (NAR) have Immobilizer 2 and there are other Rest of World (RoW) Vehicles with Immobilizer 2 which started earlier than that around Model Year 1998. To identify an Immobilizer 2 Vehicle, use VCDS to Select the Instrument Cluster (or Address 25 - Immobilizer in Vehicles with a separate Immobilizer Control Module) and look in the Extra Field. You should see a 14 digit Immobilizer ID Number such as Immo-ID VWZ7Z0W0648696. There should NOT be a 17 digit VIN Number in the Extra Fields. If in doubt, check the Factory Repair Manual for your specific vehicle.

 

 

TU EST EN IMMO II !!!

 

Pour t'en convaincre, à la fin de la procédure de swap d'un compteur en IMMO III, tu as un lien vers une vidéo dans laquelle tu verras que pour un IMMO III le champ VIN est renseigné en plus du champ IMMO !!!

 

Comme je suis bonne poire et afin de t'éviter de rechercher dans la vidéo, voici la preuve :

 

image.thumb.png.30d6b19fc35e9b886d997c8794914c28.png

 

Toi tu n'as QUE le code IMMO  et PAS le VIN dans le champ, j'en déduit que comme expliqué en anglais plus haut, tu est en IMMO II (There should NOT be a 17 digit VIN Number in the Extra Fields.)...

 

Donc voici la bonne procédure de swap d'un compteur de type IMMO II : Immobilizer II Immobilizer Swapping (Instrument Cluster)

 

Bon remplacement...

 

 

Modifié par BigBob
Mise en forme...
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Oui, et surtout, ensuite, tu iras également sur « vag-technique.fr », dans le sujet identique que tu as ouvert là-bas : Audi A4 B5 changement compteur avec VCDS: Channel 50 not available afin de corriger le déroulé des opérations pour que ça serve également aux personnes là-bas...

 

A++

Modifié par BigBob
Mise en forme...
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Tu avais raison, j'ai suivi la procédure Immo2 et tout a bien fonctionné. Encore merci pour l'aide. Problème résolu

  • Aime 1
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Que de temps perdu... L'essentiel c'est que maintenant ça roule !!!

 

Surtout, n'oublies pas de passer également ton sujet en résolu sur « VAG Technique »...

 

A++

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Changement compteur avec VCDS : Channel 50 not available

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