Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Injecteur pilote


Messages recommandés

Bonjour

Un petit message d appel au secours...

Avant de partir en vacances nous sommes passés au garage pourvdes petites pertes de puissance de lanvoiture aubdessus de 2000 tours.

Valise et résultat défaut injecteur pilote 

Apres la valise nous avons roulé 15 jours sans plus aucun pb de perte de puissance.

Pas de place au garage avant notre depart  rdv pris pr la rentrée mais la voiture roulait nikel...

Nous partons en vacances dans le sud 1000km impec , les 4 premiers jours impecs! 

Un soir sur l autoroute d 1 seul coup la voiture fait comme une aspiration perte de puissance, je reteograde rien...plus de DA... bande d arret d urgence... la voiture redemarre mais refait la meme chose... et cale.

Resultat la voiture est amenée au garage.

Le garagiste me dit il n y a pas d injecteur pilote sur votre voiture c est la pompe a injection...

Question: y a t il un injecteur pilote ou pas?nous avons une audi a6 c5 de juillet 2001 150 chevaux.

 

Quelqu un aurait il un contact vers frejus st raph? 

 

Merci de votre aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Carocé a dit :

Bonjour

Un petit message d appel au secours...

Avant de partir en vacances nous sommes passés au garage pourvdes petites pertes de puissance de lanvoiture aubdessus de 2000 tours.

Valise et résultat défaut injecteur pilote 

Apres la valise nous avons roulé 15 jours sans plus aucun pb de perte de puissance.

Pas de place au garage avant notre depart  rdv pris pr la rentrée mais la voiture roulait nikel...

Nous partons en vacances dans le sud 1000km impec , les 4 premiers jours impecs! 

Un soir sur l autoroute d 1 seul coup la voiture fait comme une aspiration perte de puissance, je reteograde rien...plus de DA... bande d arret d urgence... la voiture redemarre mais refait la meme chose... et cale.

Resultat la voiture est amenée au garage.

Le garagiste me dit il n y a pas d injecteur pilote sur votre voiture c est la pompe a injection...

Question: y a t il un injecteur pilote ou pas?nous avons une audi a6 c5 de juillet 2001 150 chevaux.

 

Quelqu un aurait il un contact vers frejus st raph? 

 

Merci de votre aide! 

 

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile de vérifier s'il y a un injecteur pilote : il y a un fil qui sort du couvre culasse au niveau du cylindre 3, c'est à dire au niveau du filtre à gasoil, coté passager, coté pare-brise, coté intérieur.

Si tu me donne ton code moteur je pourrais te dire avec certitude, mais le 150ch je ne le connais pas.

A priori sur tous les 2L5 il y en a un, et je ne pense pas qu'une panne d'injecteur pilote cause des soucis de perte de puissance, enfin pas à ce point.

 

Plus de DA : courroie d'accessoires ?

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que j'ai déjà participé à un de tes sujets.

 

Je pense que tu n'as toujours pas récupéré ton fichier VIN, tu ne dois pas saisir comment faire.

 

Peux-tu donner ton n° VIN  (champ « E ») de ta carte grise, je vais aller chercher pour toi le fichier VIN correspondant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, BigBob a dit :

 

Peut-tu faire un « Autoscan » :

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

 

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

La voiture est chez le garagiste :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, frankr171 a dit :

C'est facile de vérifier s'il y a un injecteur pilote : il y a un fil qui sort du couvre culasse au niveau du cylindre 3, c'est à dire au niveau du filtre à gasoil, coté passager, coté pare-brise, coté intérieur.

Si tu me donne ton code moteur je pourrais te dire avec certitude, mais le 150ch je ne le connais pas.

A priori sur tous les 2L5 il y en a un, et je ne pense pas qu'une panne d'injecteur pilote cause des soucis de perte de puissance, enfin pas à ce point.

 

Plus de DA : courroie d'accessoires ?

DA direction assistée pardon

Le deuxieme en partant d en haut a gauche fuyait un petit peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, BigBob a dit :

Je vois que j'ai déjà participé à un de tes sujets.

 

Je pense que tu n'as toujours pas récupéré ton fichier VIN, tu ne dois pas saisir comment faire.

 

Peux-tu donner ton n° VIN  (champ « E ») de ta carte grise, je vais aller chercher pour toi le fichier VIN correspondant...

Effectivement pas reussi 

Comment je fais pour t envoyer mon VIN en privé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carocé a dit :

Effectivement pas reussi 

Comment je fais pour t envoyer mon VIN en privé? 

 

Pourquoi tu le mets pas ici ?

 

Voici les deux miens :

 

- WAUZZZ8E73A228607

- WAUZZZ8EX5A011863

 

Que penses-tu qu'il vas m'arriver ?

 

Le but du jeu étant qu'on puisse t'aider dans tes recherches, sinon, on peu continuer à rechercher en aveugle, mais moi ça m'amuse pas... ;)

 

 

Modifié par BigBob
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carocé a dit :

DA direction assistée pardon

Oui j'avais bien compris ;)

Plus de DA = il faut vérifier sa courroie d'accessoires, la pompe de DA est entrainée par la courroie d'accessoires, enfin en tout cas sur le 2L5

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, frankr171 a dit :

Oui j'avais bien compris ;)

Plus de DA = il faut vérifier sa courroie d'accessoires, la pompe de DA est entrainée par la courroie d'accessoires, enfin en tout cas sur le 2L5

Ah ok lol on venait de faire courroie distri pompe a eau et courroies accessoires 

Elles sont toutes neuves.

Je perds la direction assistée qd la voiture freine brusquement  et que meme en passant les vitesses il se passe plus rien... quand on arrive a redemarrer elle revient.

 

 

Modifié par Carocé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BigBob a dit :

 

Pourquoi tu le mets pas ici ?

 

Voici les deux miens :

 

- WAUZZZ8E73A228607

- WAUZZZ8EX5A011863

 

Que penses-tu qu'il vas m'arriver ?

 

Le but du jeu étant qu'on puisse t'aider dans tes recherches, sinon, on peu continuer à rechercher en aveugle, mais moi ça m'amuse pas... ;)

 

 

WAUZZZ4BZ1N144676 merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pièces jointes, un fichier PDF recensant toutes les options et variantes de ton véhicule, ainsi que le fichier VIN exploitable dans « ETKA ».

 

Pas mal de membres dans ce forum et l'autre disposent de « ETKA » et peuvent t'aider dans les recherches de pièces ou de procédures de dépannage.

 

Et on peut donc dès à présent constater que ton véhicule dispose d'un injecteur pilote (code moteur AKN).

WAUZZZ4BZ1N144676.txt WAUZZZ4BZ1N144676.pdf

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, BigBob a dit :

En pièces jointes, un fichier PDF recensant toutes les options et variantes de ton véhicule, ainsi que le fichier VIN exploitable dans « ETKA ».

 

Pas mal de membres dans ce forum et l'autre disposent de « ETKA » et peuvent t'aider dans les recherches de pièces ou de procédures de dépannage.

 

Et on peut donc dès à présent constater que ton véhicule dispose d'un injecteur pilote (code moteur AKN).

WAUZZZ4BZ1N144676.txt 505 O · 0 téléchargement WAUZZZ4BZ1N144676.pdf 287 Ko · 1 téléchargement

Merci beaucoup

 

Le fichier pdf est bien téléchargé en revanche le 2ème je n ai qu une série de chiffre.

ETKA ??? 

J attends l appel du garage ... 🤞🤞🤞

En esperant que se soit juste l injecteur pilote plutot que la pompe a injection...en plus dans le sud ou on ne connait aucun garagiste 🤦‍♀️ ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sans un coup de câble VCDS, difficile de dire que c'est l'injecteur pompe ou la pompe à injection.

 

Donc là, pour toi, obligé de faire confiance au garagiste chez lequel ta voiture a été déposée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors appel du garage il s agit de l injecteur pilote.

Il nous a dit entre 200 et 400 la piece selon lui mais on en sera plus demain on va aller au garage parler avec en direct c est mieux je pense.

Je vous dirais ;)

Merci pr votre reactivité et votre aide en tout cas! 

La suite c est mon pb de servomoteur conducteur car plus de chauffage a gauche et mon pb de clim qui est peut etre lié mais chaque chose en son tps hein! Ouf 🤞

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Carocé a dit :

Alors appel du garage il s agit de l injecteur pilote.

Il nous a dit entre 200 et 400 la piece selon lui mais on en sera plus demain on va aller au garage parler avec en direct c est mieux je pense.

Je vous dirais ;)

Merci pr votre reactivité et votre aide en tout cas! 

La suite c est mon pb de servomoteur conducteur car plus de chauffage a gauche et mon pb de clim qui est peut etre lié mais chaque chose en son tps hein! Ouf 🤞

 

 

Oui, chaque chose en son temps, déjà, as-tu un câble VCDS sinon, il faut commencer par t'en procurer un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BigBob a dit :

 

Oui, chaque chose en son temps, déjà, as-tu un câble VCDS sinon, il faut commencer par t'en procurer un...

Mon chéri m en parle depuis un moment mais je faisais de la resistance lol mais la si elle est reparee c est sur la to do liste des le retour de vacances.

J y tiens a ma titine meme si elle nous fait qq miseres lol

 

Merci de ton aide! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, frankr171 a dit :

Indispensable VCDS !

Il y a aussi OBD Eleven qui fonctionne bien.

Bon bah on va regarder ça des qu on rentre.

La difference entre les 2? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix : VCDS globalement plus cher

L'interface : VCDS sur PC uniquement, ODB11 sur android principalement, sur iPhone en développement

La connexion : USB ou WiFi pour VCDS, Bluetooth pour OBD11

 

Mon avis :

- VCDS ultra complet, stable et rapide dans sa version officiel, le seul défaut c'est qu'il faut avoir un PC

https://rosstech.fr/483-vcds-interfaces

- OBD11, l'avantage c'est qu'il est moins cher et plus nomade, et les nouvelles versions sont plus rapides, mais il faut impérativement une connexion internet 

si Pierre alias @Blitzkrieger passe par ici, il pourra t'en dire plus et t’expliquer l'histoire des crédits etc..

https://obdeleven.com/fr/products-page

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, frankr171 a dit :

Le prix : VCDS globalement plus cher

L'interface : VCDS sur PC uniquement, ODB11 sur android principalement, sur iPhone en développement

La connexion : USB ou WiFi pour VCDS, Bluetooth pour OBD11

 

Mon avis :

- VCDS ultra complet, stable et rapide dans sa version officiel, le seul défaut c'est qu'il faut avoir un PC

https://rosstech.fr/483-vcds-interfaces

- OBD11, l'avantage c'est qu'il est moins cher et plus nomade, et les nouvelles versions sont plus rapides, mais il faut impérativement une connexion internet 

si Pierre alias @Blitzkrieger passe par ici, il pourra t'en dire plus et t’expliquer l'histoire des crédits etc..

https://obdeleven.com/fr/products-page

Merci pour cette explication déjà bien détaillée 👌 on a 1 ordi portable le vcds s il est bien complet me parait bien on va détaillé tt ça ;)

Modifié par Carocé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, I_Phil_Good a dit :

Et ?

 

Tout est rentré dans l'ordre

Bah on recupere la voiture  jeudi ou vendredi mais il nous ont dit qu il n y avait que ça à la valise et on ayant fait le tour de la voiture... 🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Carocé a dit :

Retour de chez le garagiste 700 euros de piece et 200 de MO...

 

La référence de l'injecteur pilote chez Audi est : « 059130202B » : 706,20€ HT / 847,44€ TTC

 

image.thumb.png.d8f7c662355b2f4e59842ca7f3001e1b.png

 

Il était disponible neuf chez AUTODOC : « 059130202B sur AUTODOC » à 406,39€ TTC

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Carocé a dit :

Bah on récupère la voiture  jeudi ou vendredi mais il nous ont dit qu il n y avait que ça à la valise et on ayant fait le tour de la voiture... 🤞🤞

 

Ah, l'histoire n'est peut-être pas finie, donc effectivement, on croise les doigts... 🤞🤞🤞

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, BigBob a dit :

 

La référence de l'injecteur pilote chez Audi est : « 059130202B » : 706,20€ HT / 847,44€ TTC

 

image.thumb.png.d8f7c662355b2f4e59842ca7f3001e1b.png

 

Il était disponible neuf chez AUTODOC : « 059130202B sur AUTODOC » à 406,39€ TTC

Ils n ont pas voulu commander ailleurs que chez leurs fournisseurs qui n a que cette piece la... et comme on part samedi le temps de recevoir la piece. Bref je suis saoulee j espere au moins que se sera bon! 🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 17:11, Carocé a dit :

Ils n ont pas voulu commander ailleurs que chez leurs fournisseurs qui n a que cette piece la... et comme on part samedi le temps de recevoir la piece. Bref je suis saoulee j espere au moins que se sera bon! 🤞🤞🤞

Appel du mecano

Injecteur pilote changé

La voiture ne demarre pas!

Alors que ns elle demarrait...

Il me dit pompe injection alors que lors de son dernier appel il ma dit c est bien l injecteur pilote..

La il me dit on a appelé un dieseliste qui a confirmé l injecteur pilote mais ca ne demarre pas..  

La pompe apparait au vag com? 

Nouvel appel du garagiste il parle de la pompe de gavage.

Car il ne l entend et ne la sent pas fonctionner ...

@BigBob serais tu me dire la ref de cette pièce stp? 

Mon conjoint pense qu il n a pas réamorcé ...

Je suis perdue la et surtout très enervée 

Modifié par Carocé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info un injecteur pilote h/s le calculateur passe sur cartographie de secours mais ça démarre quand même.

et la pompe dans le réservoir c'est juste une pompe de transfert.sur nos 2.5TDI c'est la pompe à injection qui aspire du réservoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lamouche94 a dit :

pour info un injecteur pilote h/s le calculateur passe sur cartographie de secours mais ça démarre quand même.

et la pompe dans le réservoir c'est juste une pompe de transfert.sur nos 2.5TDI c'est la pompe à injection qui aspire du réservoir.

 

Ce qui veut dire que ce n est pas la pompe de gavage? 

Il ma dit que le gazoil n arrive pas?

Est ce qu un mauvais reamorçage peut faire ça? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un autoscan VCDS, avec ça on verrait les erreurs présentes dans le module moteur...

 

Maintenant que le véhicule est dans les mains d'un « professionnel », tu n'as plus qu'à te faire chanter la messe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carocé a dit :

Est ce qu un mauvais reamorçage peut faire ça? 

S'ils ont changé l'injecteur pilote, ils ont forcément enlevé les 6 conduites haute pression qui vont de la pompe aux injecteurs.

Donc après il faut purger ces conduites en les serrant coté pompe et en laissant légèrement desserré coté injecteur, et en resserrant au fur et à mesure que le gasoil pisse sous action du démarreur.

Peut-être que le circuit basse pression du réservoir à la pompe c'est désamorcé aussi, auquel cas la pompe n'aspire que de l'air, et comme il n’a a pas de pompe de gavage, ça ne démarre pas.

Bigbob a raison : encore une fois avant d'incriminer la pompe à injection , il faut un code défaut en rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, frankr171 a dit :

S'ils ont changé l'injecteur pilote, ils ont forcément enlevé les 6 conduites haute pression qui vont de la pompe aux injecteurs.

Donc après il faut purger ces conduites en les serrant coté pompe et en laissant légèrement desserré coté injecteur, et en resserrant au fur et à mesure que le gasoil pisse sous action du démarreur.

Peut-être que le circuit basse pression du réservoir à la pompe c'est désamorcé aussi, auquel cas la pompe n'aspire que de l'air, et comme il n’a a pas de pompe de gavage, ça ne démarre pas.

Bigbob a raison : encore une fois avant d'incriminer la pompe à injection , il faut un code défaut en rapport.

Ah bah il ma dit qu il avait démonté la pompe de gavage! Il n y en a pas sur notre modele?

Bah il ma dit que la pompe à injection ne faisait pas défaut à la valise ....

On doit partir demain avc nos 2 filles je suis saoulee comme jamais.

Vs vs y connaissez plus que lui j ai l impression 😔

Il ma dit il faut peut etre reprogrammer apres un changement d injecteur pilote 🤦‍♀️

Mon conjoint y va demain pour essayer ce que tu as dit justement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, BigBob a dit :

Il faudrait un autoscan VCDS, avec ça on verrait les erreurs présentes dans le module moteur...

 

Maintenant que le véhicule est dans les mains d'un « professionnel », tu n'as plus qu'à te faire chanter la messe...

 

Il y est depuis le debut on est tomber en panne la nuit sur l auroroute on a juste pu la sortir de l autoroute... on etait avc nos 2 filles et pas ds notre region donc pas trop le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la pompe de transfert qu'il a démontée : elle alimente le bac intermédiaire du réservoir dans lequel aspire la pompe à injection, quand le réservoir n'est pas assez plein pour que ça se fasse par gravité.

Il n'y a pas de codage de l'injecteur pilote.

Dans l'histoire il y a de grandes chances pour que la pompe à injection soit simplement désamorcée.

La procédure officielle de purge :

https://forums.audipassion.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=185110

En plus, pour réamorcer la pompe, @vladi6 a une méthode efficace : pendre un bidon de gasoil en l'air dans lequel on plonge la durite d'alimentation de la pompe. Ca la remplit par gravité sous action du démarreur. Une fois pleine elle peut aspirer dans le circuit basse pression correctement purgé avec la commande par le fusible 28 (ou pas d'ailleurs, je ne suis pas sûr que Mickaël ait eu à le faire).

Modifié par frankr171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carocé a dit :

Il y est depuis le début on est tomber en panne la nuit sur l'autoroute on a juste pu la sortir de l autoroute... on était avec nos 2 filles et pas dans notre région donc pas trop le choix...

 

D'où l’intérêt d'avoir un câble VCDS qu'on emmène avec soit lors des longs voyages (ce que je fait de mon côté).

 

Ça n'empêche pas de tomber en panne, mais ça permet d'avoir des informations à fournir ici pour de l'aide concrète.

 

La pompe à injection VP44 est le point faible de cette motorisation.

 

Même lorsque le driver est encore en état de fonctionnement, il peut y avoir une des deux électrovannes qui grippe et qui empêche de démarrer.

 

Exemple, ce qui m'est arrivé et que j'ai décris dans le sujet : « Dépanner une pompe VP44 sur V6 2.5 TDI ».

 

Après, ça m'est arrivé à 280000km, je ne sais pas si on peut estimer que cela reste un moteur fiable.

 

Sur un autre forum, un membre a changé la pompe à 700000km et sa voiture a actuellement 827000km, finalement elle est quand même peut-être fiable...

 

image.thumb.png.db3cfa0b165df46c4b10f5e20370a6af.png

 

On trouve une pompe refaite à neuf par « Bosch Service » entre 650 et 700 euros TTC, garantie 2 ans (qu'est-ce qu'on a à ce prix là comme voiture d'occasion ?).

 

 

Modifié par BigBob
Ajout d'informations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur on va prendre le cable en esperant qu il ne servira pas pour une panne de ce genre mais juste pour m aider a gerer mon pb de clim... 

Pour la pompe c est sur mais cumulé à l injecteur pilote +++ :/

en tout cas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frankr171 a dit :

C'est la pompe de transfert qu'il a démontée : elle alimente le bac intermédiaire du réservoir dans lequel aspire la pompe à injection, quand le réservoir n'est pas assez plein pour que ça se fasse par gravité.

Il n'y a pas de codage de l'injecteur pilote.

Dans l'histoire il y a de grandes chances pour que la pompe à injection soit simplement désamorcée.

La procédure officielle de purge :

https://forums.audipassion.com/applications/core/interface/file/attachment.php?id=185110 599 Ko · 23 téléchargements

En plus, pour réamorcer la pompe, @vladi6 a une méthode efficace : pendre un bidon de gasoil en l'air dans lequel on plonge la durite d'alimentation de la pompe. Ca la remplit par gravité sous action du démarreur. Une fois pleine elle peut aspirer dans le circuit basse pression correctement purgé avec la commande par le fusible 28 (ou pas d'ailleurs, je ne suis pas sûr que Mickaël ait eu à le faire).

Mon conjoint va au garage demain pour faire la manip car à priori cela n a pas été fait... 

Merci bcp pour le schéma et les explications! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...