Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

VAG COM ,compatibilité


Messages recommandés

bonjour ,

j'ai commander un vagcom via ebay,

 

http://cgi.ebay.fr/USB-OBD2-KKL-Interface-...1QQcmdZViewItem

 

Je suis pas sur que celui ci s'adapte sur mon vehicule quelqu' un pourrais me renseigner si j'ai fais une boulette?

 

Je dispose d'une A3 mod 2002 tdi

 

amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori pas de soucis, avec une version de chez ross tech du soft, tu devrais t'en sortir.

tu nous diras quand tu l'auras reçu???

je trouve qu'on manque de retours au sujet de ces vag com usb sur ebay..

smile.gif

370678[/snapback]

 

Je suis bien de ton avis,voici la foto du syteme que j'ai commander

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ce que j'ai recu de mùon vendeur j'espere que sa va le faire :

 

Thank you for buying OBD 2 KKL Interface

 

 

 

Please do not use a Com-Port to USB Adapter. This get problems. It can be, that a converter works.

 

 

Software at the Internet:

 

You can use VAG-Com 409.1 Please use the Software for “Serial interfaces” also for the USB interface. For the USB version, you must install the driver. The driver is at the CD.

 

If this Version not work, please try it with VAG-Com 311.

 

Over the side:

http://www.ross-tech.com

 

you can downloade here:

 

http://www.ross-tech.com/vag-com/download/archives.html

 

the version 409.1

or 311.2

 

 

Diagnoseforum in german:

http://de.groups.yahoo.com/group/diagnosetoolforum/

 

Internetside in german:

http://de.openobd.org

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour ,

j'ai commander un vagcom via ebay,

 

http://cgi.ebay.fr/USB-OBD2-KKL-Interface-...1QQcmdZViewItem

 

Je suis pas sur que celui ci s'adapte sur mon  vehicule quelqu' un pourrais me renseigner si j'ai fais une boulette?

 

Je dispose d'une A3 mod 2002 tdi

 

amicalement.

370601[/snapback]

 

 

Alors cette interface ca marche?

je suis interesse moi aussi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis également intérressé, cela marche-t-il pour une A4 TDI 155 de 2002, et est-ce que cela me permetrais de passer la langue de ma voiture en francais ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif

 

J'en ai un comme ça aussi par contre, il y a plusieurs fonctions auxquels on n'a pas accès, et en général pour tout ce qu'on veut reprogrammer (par exemple régler la conso sur l'odb) le programme refuse de mémoriser la nouvelle valeur. bleble.gif

 

coucou.gif

Modifié par Guich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Normalement y faut compter 35 € pour le cable en usb et aussi 11 € pour l'adapateur pour les caisses avant 1994

 

Voili voilou autrement c'est 450 € pour un original de chez vagcom. ou tu peux le trouver en occas sur ebay ou audi passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire attention apparement les modéles pas chers fonctionne seulement avec la version 409 du vagcom US autrement c'est beaucoup plus cher car les nouvelles versions de vagcom necessitent le cable original de chez eux car le cable a aussi une fonction de dongle. Aussi tu peux souvent avoir l'adaptateur 2x2 en commandant chez le même vendeur.

 

http://search.ebay.fr/search/search.dll?cg...audi&category0=

 

Voila autrement tu peux en trouver en occaz sur ebay aux environs de 100 € mais trés rares

Modifié par @lex1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu nous en dire plus ?

Quelle modife ou test as tu fais et avec quel soft tournes tu ? Vagcom ? si oui quelle version merci bcp

 

PS je l'ai commandé aussi doit arrivé demain ou aprés demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ça c'est bon!!!! bien.gif

Tu pourrais me dire avec quelle version du vagcom tu fonctionnes?? unsure.gif

Car j'ai trouvé une version de vagcom 504us je crois "compléte" mais apparemment elle n'est pas compatible????

Autrement c'est la version 409 de rosstech qui doit fonctionner ??? c'est bien ça ??

 

Aussi niveau achat j'ai acheté un stylo peinture chez audi des tapis de sol les coques en plastiques dur où il y a les commandes de VE avant coté conducteur et passager donc dés qui fais un peu nmeilleur je m'y mets parceque là -5 pour bosser sur latitine dehors y faut être grave motivé think.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle bien du VAG-COM?  blink.gif

 

Mais à ce prix là, moi aussi j'en veux un...

il me faudrait l'adaptateur dédoublé pour m RS2!  biggthumpup.gif

435131[/snapback]

ben non le titre de sydney est trompeur, il n'a pas acheté un VAG COM pour 35€, mais un cable d'interface exclamation.gif

 

j'en profite pour rappeler à tout le monde que si vous achetez un VAG COM la connectique est fournie......................

J'ai lu : "j'ai trouvé une version machin de VAG COM" blink.gif On ne trouve pas, soit on achète soit on télécharge une version piratée de VAG COM tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléchargement de la version 409 de Ross Tech est libre, ce n'est pas un piratage. Toutefois, c'est une version bridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour préciser:

 

2 possibilitées:

 

soit on achete une interface (cable) d'origine aupres de vag.com.fr (Eric Maurier, qui dans ce cas assure le support) qui offre toutes les fonctionnalites possibles en fonctionnant avec les dernieres versions du logiciel VAG Com que l'on telecharge sur le site de VAG Com.

 

Deuxieme possibilité: on achete un cabe interface (par exemple sur Ebay) qui va fonctionnait avec des versions plus anciennes du logiciel que l'on telecharge directement et gratuitement sur le site de Ross Tech. Dans ce cas on a pas acces a toutes les fonctionnalites du logiciel mais ca permet d'avoir une premiere approche pour ceux qui ne veulent pas directement investir dans un cable d'origine.

Il est bien entendu que dans ce cas il n' y aucun support possible par Eric Maurier.

 

@+ coucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ... aussi...

j'en ai acheté un (cable sur e-bay) eh ben

il sert a diagnostiquer pas a reprogrammer

attention

 

j'en recherche un autre sur e-bay pour reprogrammer

 

si vous en connaissez un de bien merci de penser a moi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai lu plusieurs topics à propos des VAG-COM, enfin ces bidules quoi...

 

Pour 35-40 € + son PC portable, ça me paraît pas bien cher pour pouvoir accéder (et toucher) aux réglages d'usine et autres paramètres divers.

 

Question toutefois: si j'achète un câble, genre celui sur Ebay, dois-je utiliser le logiciel 409 machin téléchargeable sur différents sites ou bien puis-je utiliser EasyDiag ?

 

Pardonnez la question, suis pas mécano et je découvre l'existence de ces trucs.

 

Merci

 

coucou.gif

 

Forum82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Au final, avec un cable type "ebay" (bleu ou autre) et la version telechargeable sur le site rosstech, arrivez vous à modifier des parametres (ex: condamnation auto des portes au demarrage) ou bien est ce que vous n'arrivez qu'à visualiser sans pouvoir modifier quoique ce soit?

 

Autre question, pour ceux qui ont de l'usb: pas de probleme avec les drivers? J'ai entendu dire que les drivers créaient en fait un port COM (serie) virtuel, afin d'utiliser vagcom en com et non pas en usb, et que ca refusait regulierement de fonctionner. Vrai?

 

Merci d'avance.

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up à nouveau!

Aller, svp, vous etes un certain nombre à pouvoir me répondre, j'attend juste vos infos par rapport à ces questions pour commander ou pas ce cable sur ebay....

 

Merci d'avance. wink.gif

Mike

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, avec un cable type "ebay" (bleu ou autre) et la version telechargeable sur le site rosstech, arrivez vous à modifier des parametres (ex: condamnation auto des portes au demarrage) ou bien est ce que vous n'arrivez qu'à visualiser sans pouvoir modifier quoique ce soit?

 

Autre question, pour ceux qui ont de l'usb: pas de probleme avec les drivers? J'ai entendu dire que les drivers créaient en fait un port COM (serie) virtuel, afin d'utiliser vagcom en com et non pas en usb, et que ca refusait regulierement de fonctionner. Vrai?

 

Merci d'avance.

Mike

471472[/snapback]

Salut

 

Pour ce qui est des reprogrammations je n'ai pas de réponses car je n'ai pas testé, mais c'est sure qu'elles sont restreintes par rapport a un cable originale.

 

Sinon avec les drivers fournis le cable fonctionne.

 

J'ai un peu galérer au début (mais je suis normalement sur un Mac 12 h/j et pour moi windows c'est de la decouverte et quand meme le bordel) mais j'ai reussi car il fallait aller je sais plus dans quel fonction (qui affiche les corresondance entre les ports com et ce qui s'y rapporte) de l'ordi pour bien allouer le port com de l'ordi au cable et apres ca fonctionne (c'est expliqué dans l'aide du mini CD du driver).

 

En gros les limitations de ce type de cable:

 

la lecture des codes defauts se fait par module et pas en mode autoscan donc un petit peu plus long a faire mais le resultat est le meme.

 

Pour ce qui est de ce qu'on appelle les groupes de mesure (cad affichage par serie de 4 des valeurs t/min, debitmetre, couple, pression turbo en direct ...) on a acces qu'aux 25 premiers donc la un peu restrictif a mon gout. Mais bon ce n'est pas le meme prix qu'un cable original non plus.

 

Voila pour mon experience

 

@+ coucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi acheté une interface adaptable dongle USB+Can bus sur ebay, avec la version française 512.1 de VAG.COM ça fonctionne très bien. Cette version étant bridée j'ai tenté d'acheter la licence (99US$) sur le site de Ross-tech mais puisque j'ai une interface non d'origine ils ont refusé et m'ont remboursé le prix de la licence.

 

Quelqu'un a t'il une solution pour pouvoir disposer d'une version complète de ve logiciel ou d'un autre logiciel de diagnostic avec une interface dongle adaptable ???

 

Merci d'avance

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais acheté sur ebay, un cable USB-OBD2 plus offert le cable OBD2-2x2 pour les véhicules disposant du double bornier noir et blanc: le cas de mon A6 type C4AAT2.

 

J'utilise la version VAG-Com 409.1 USB du site ross-tech.

Ce que j'ai pu faire avec:

- recoder le module 'verrouillage centralisé' pour activer le verrouillage automatique dés 20km/H, ainsi que le déverrouillage selectif (porte conducteur, puis appuie supplémentaire pour tout déverrouiller),

- lecture et effacement des codes défauts des modules,

- affichage d'une partie des groupes de mesure des modules.

 

Une version compléte du VAG-com est nécessaire pour faire l'adaptation des modules (virer l'alerte ln1 et ln2 par exemple, ...) et accéder à l'ensemble des groupes de mesure des modules, avoir des explications sur les paramétres modifiables, ...

 

L'équipement acheté à prix très raisonnable permet de se familiariser avec le vag-com dans de bonnes conditions. Si on désire faire plus sur le véhicule, il est justifier d'acheter une licence VAG-com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Au final, avec un cable type "ebay" (bleu ou autre) et la version telechargeable sur le site rosstech, arrivez vous à modifier des parametres (ex: condamnation auto des portes au demarrage) ou bien est ce que vous n'arrivez qu'à visualiser sans pouvoir modifier quoique ce soit?

 

Autre question, pour ceux qui ont de l'usb: pas de probleme avec les drivers? J'ai entendu dire que les drivers créaient en fait un port COM (serie) virtuel, afin d'utiliser vagcom en com et non pas en usb, et que ca refusait regulierement de fonctionner. Vrai?

 

Merci d'avance.

Mike

 

Salut les gens,

 

Petit retour d'expérience d'un nouvel acquereur de new A3 2L TDI.

J'ai donc acheté un cable sur ebay :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4641432287

 

45€ en tout (port compris) reception super rapide avec suivi du coli par FedEx.

 

Je réceptionne, je connecte, j'installe le driver. En fait il s'avère que le driver installe un pont USB > Serie, donc ça vous ajoute un port COM (sous XP dans le gest de periph, faut aller voir dans la catégorie "Ports (COM & LPT)".

Bref, j'install et je lance la v 409.1 de VAG COM (qui est telechargeable gratuitement comme certains l'ont déja dit) et là il faut configurer le port sur lequel on se connecte.

 

En effet par défaut, XP m'a bien ajouté un port COM quand j'ai installé le driver mais ça me l'a mis en COM5, et vu que VAG-COM ne voit que jusqu'au COM4...

Donc je v dans le gest de périph et je change le numéro de port (faut cliquer sur l'item "USB Serial Port (COM[x])" puis onglet "Paramètres du port" et enfin "Avancé" et là en bas on peut changer le n° de port), je passe donc en COM1 et je reboot histoire d'être sûr que XP a bien pris en compte le bordel (bon en fait ça marche en déconnectant et reconnectant le cable ou bien en désactivant le periph et en le réactivant).

Ok donc a ce stade le port COM1 est configuré et quand on test la communication VAG COM me dit qu'il a reconnu l'interface, et que c pas une d'origine.

 

Bon alors là je suis super content, et je m'empresse de cliquer sur "Select" puis sur "35-Centr. Locks" vu que je suis interressé par le verrouillage auto des portes à 20km/h, et là... ca marche pas... En gros il me dit que le controller ne répond pas...

 

Ok je teste alors un "Auto-Scan" et en fait il trouve uniquement les infos du moteur (dans "Select" quand on clique sur "01-Engine"). Bon y'a aucune code d'erreur c'est déja ça ;)

 

Donc pour conclure, je suis super énervé d'avoir claqué 45 eur pour ce cable, je sais pas si d'autres on pu le tester et réussire à changer des paramètres, dans ce cas faites moi profiter de votre expérience :)

 

En attendant j'ai foutu une éval négative au vendeur, j'ai revérifié sur les caractéristiques et y'a bien marqué "Modification de certains paramètres des ECU (activer le verrouillage des portes quand la vitesse du véhicule atteint 30 km/h, activer l'ouverture et la fermeture des quatre vitres électriques en appuyant sur un seul bouton, modifier la climatisation...)" donc je pense qu'il y a tromperie sur la marchandise, ou du moins si c possible je sais vraiment pas comment faire.

 

--------------------------------

http://kacy.glou-prods.net/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kacy:

Ne t'emportes pas trop vite sur le vendeur de l'interface que tu as acheté.

 

Tu ne t'es pas assez renseigné sur le logiciel VAGcom et les interfaces nécessaires !

Pour ton A3 d'aprés 2004, l'électronique embarqué fonctionne avec des CAN. Il faut une interface OBD2 qui soit capable de dialoguer avec les CAN: ce qui n'est pas le cas de l'interface que tu possédes

 

voir ici la correspondance modéle véhicule <-> interface OBD2 / version VAGcom

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/applications/tta3.html

http://www.ross-tech.com/vag-com/interfaces.html#Chart

 

Les véhicules nécessitant une interface CAN-bus:

http://www.ross-tech.com/vag-com/canbus.html

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kacy:

Ne t'emportes pas trop vite sur le vendeur de l'interface que tu as acheté.

 

Tu ne t'es pas assez renseigné sur le logiciel VAGcom et les interfaces nécessaires !

Pour ton A3 d'aprés 2004, l'électronique embarqué fonctionne avec des CAN. Il faut une interface OBD2 qui soit capable de dialoguer avec les CAN: ce qui n'est pas le cas de l'interface que tu possédes

 

voir ici la correspondance modéle véhicule <-> interface OBD2 / version VAGcom

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/applications/tta3.html

http://www.ross-tech.com/vag-com/interfaces.html#Chart

 

Les véhicules nécessitant une interface CAN-bus:

http://www.ross-tech.com/vag-com/canbus.html

 

Mwé elle est de 2003 ma titine :) Bon ok apparement t'as raison, j'ai p'tet été trop vite... m'enfin !

Bon bah je v la remettre en vente sur ebay alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton A3 de 2003 est du type 8P => électronique à base de CAN-bus.

Pour les américains, la référence du millésime est different de chez nous.

Sur le site ross-tech, il parle de l'A3 type 8P à partir de 2004: qui correspond à ton véhicule aussi de type 8P, mais sorite du millésime en 2003 pour l'europe.

 

L'interface que tu as fonctionne avec la grande majorité des véhicules VW, Audi et seat d'avant 2003. Tu devrais facilement trouver preneur de ton interface

Modifié par JLucM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kacy : ça peut m'intéresser, tu le revends combien ? :coucou:

Héhé cool =) Bah ché pas je l'ai payée 45eur avec le transport, faut que je regarde combien ça fait par colissimo, mais un truc genre 35 eur port compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...