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  1. La scène se passe hier soir, sur un boulevard de Lyon, j'apperçois au loin des feux arrières familiers. La silhouette du véhicule elle est par contre nouvelle... Bon sang mais c'est un Q7 !!! D'un rageur coup d'accélérateur je propulse ma sportback a côté du monstre, dégaine mon appareil photo et avant que le feu ne passe au vert j'arrive à voler un cliché. Un Q7 3l tdi, qui fait un bruit sympa, je le sais car je me suis mouillé en écoutant la fenètre baissée... il pleuvait ! Je vous fais partager le cliché "volé". à bientôt. Lionel
  2. Salut à tous, Merci du MP avec tous les détails de cette journée qui s'annonce très sympa. à+ Lionel
  3. Hello, Voilà pour l'adresse, ce vendeur d'ebay a très regulièrement 2 modeles de scanners compatibles CAN bus, le mien et un plus evolué... mais plus cher. Vendeur scanner Sinon pour la démo pas de souci. à+ Lionel
  4. Salut Pierrot, 60 Euros port compris depuis hong-kong. Moins de 15 jours de délais. En tout cas ça a résolu mon pb que je n'arrivais pas à régler avec mon interface "pirate" de vag.com. à+ Lionel
  5. Bonjour, J'ai acheté un lecteur de codes défauts DTC qui scanne aussi le CAN BUS, c'est pas cher et ça marche très bien. L'appareil est livré avec la traduction des DTC. Vous pouvez les lire, les effacer... Pratique. L'appareil est petit, alimenté par la prise diag de la voiture. Pas mal en tout cas. Pour ceux qui veulent une démo je serai à la sortie dans le Beaujolais le 26 Mars. à+ Lionel [attachmentid=16732]
  6. Salut Michael, Alors tu viens finalement ???? Ce sera un plaisir de te rencontrer après avoir échangé des messages. à+ Lionel
  7. Bonjour, Je suis un "petit nouveau" sur le forum et j'aimerai participer à la sortie du 26. Je suis de Lyon et Michael m'a proposé d'y participer. Si c'est possible, je viendrai avec ma Sportback et ma moitié.... nous seront donc 2. Bonne soirée à tous. Lionel
  8. Bonjour à tous, J'ai moi aussi acheté une interface adaptable dongle USB+Can bus sur ebay, avec la version française 512.1 de VAG.COM ça fonctionne très bien. Cette version étant bridée j'ai tenté d'acheter la licence (99US$) sur le site de Ross-tech mais puisque j'ai une interface non d'origine ils ont refusé et m'ont remboursé le prix de la licence. Quelqu'un a t'il une solution pour pouvoir disposer d'une version complète de ve logiciel ou d'un autre logiciel de diagnostic avec une interface dongle adaptable ??? Merci d'avance Lionel
  9. Salut NLT18, POur l'instant mon souci est toujours là... mais je reviens de voyage et ne m'en suis pas vraiment occupé. Pour le changement des feux c'est relativement facile. Je te laisse un lien expliquant bien la manip, si tu as un souci à ta dispo. à+ Lionel http://www.audizine.com/forum/showthread.p...hlight=xenon+a3
  10. Bonjour SRS, L'incident est clos, excuses moi si je l'ai pris pour moi, je ne devais pas être très en forme ce jour là. Il est clair que 24€ c'est pas cher et que sans connaissances d'éventuelles conséquences sur le moteur je trouvais le résultat à l'utilisation assez sympa au niveau du couple. N'étant pas technicien je ne peux pas juger autrement qu'en regardant les témoignages, il semble exister un risque en utilisant cette bidouille (qui est effectivement une résistance de 150 oHms), donc j'ai enlevé le truc de ma voiture. Un peu dégouté quand même car du coup je sens qu'il "manque un truc".... va falloir que j'investisse peut-être dans une prépa correcte. Merci de vos avis et conseils. Lionel PS : pour le malheureux utilisateur qui a bouché son catalyseur sur une A4... pour info AUDI le prend en garantie car c'est un défaut d'origine, mon père a eu le souci le mois dernier sur la même voiture (sans boitier-bidouille)
  11. Salut, Non aucun risque pour un complément. Ceci dit l'huile 506.00 est dispo chez audi (très chère 30 euros le litre) et en exclusivité chez norauto dans la gamme castrol à 50 euros les 5l... j'en ai acheté hier. Boinne soirée Lionel
  12. Bonjour à tous, Merci olive pour ton avis d'utilisateur malchanceux. L'endommagement du catalyseur me parait être une cause possible de l'utilisation de ce boitier. Je vais demander confirmation à un technicien AUDI et enlever ce truc de mon moteur dès demain. Pour info à SRS je ne suis le "pote" de personne et ne fais aucune pub, je me permettais juste de donner mon avis de simple utilisateur. Merci pour les préjugés et l'accueil un peu agressif réservé par un modérateur à un nouveau membre.... dommage jusque là j'étais très content de ce forum. Je suis juste utilisateur de ce boitier depuis 2 ans... j'ai visiblement eu de la chance en n'ayant aucun souci sur mes 3 véhicules. Je vais arreter là l'expérience et ne pas risquer d'ennui mécanique sur ma sportback adorée. Merci à tous Lionel
  13. Rebonjour a tous On peut facilement se moquer, une prépa à 25 €uros BOUHHHH !!!! N'empèche que c'est effectivement pas cher et que CA MARCHE, les témoignages le montrent (et à mon âge je ne suis pas mytho) il y a une nette amélioration du couple (sans que ce soit hors normes toutefois). Le tout maintenant est de savoir ce qu'à comme conséquence la transmission de données erronnées concernant le température de gazoil puisque c'est LE SEUL PARAMETRE qui est changé par ce boitier. Si il n'y a aucun danger, voilà une petite prépa sympa, pas chère et qui marche, n'en déplaise aux moqueurs (jaloux ???) Si il y a un réel danger je serai le premier a l'enlever de ma voiture. Merci les forts en technique de nous éclairer là dessus. à+ Lionel
  14. Bonjour à tous, J'ai roulé un peu plus de 100 Mk sur 3 voitures avec ce genre de boitier sans aucun pb. Passat Tdi 110 sport 40 000 Km avec un boitier (un peu différent de celui là car pas d'injecteurs pompes) Passat Tdi 130 55000 km avec ce boitier A3 Sportback Tdi 140 5000 km avec ce boitier. Le gain de couple est flagrant, la vistesse max évolue peu et la conso est stable voire plus basse. Pas de fumée bizarre, pas de trous à l'accélération ou de ralent instable... le rêve. A priori ce boitier modifie l'information de température du gazoil par le biais d'une résistance. Je ne suis pas un expert, juste un utilisateur content, en revanche si quelqu'un de plus calé en technique pouvait intervenir pour expliquer quelles peuvent être exactement les conséquences d'une information de température gazoil érronée ce serait sympa. Merci à tous les virulents posteurs de généralités de nous épargner leurs remarques, pas de "je connais un mec" de "c'est n'importe quoi" ou "attention danger" sans explication technique. J'aimerai avoir un vrai avis technique sur les conséquences du fonctionnement de ce boitier. Je compte sur vous pour que ce post ne tourne pas au réglement de compte..... Bonne journée à tous Lionel
  15. Salut à tous, Mon deuxième passage chez Audi s'est soldé par le même discours, on va interroger le service technique mais il vaut mieux remettre les halogènes.... normal ils ne veulent pas prendre de risque. Sauf que là le réceptionnaire a essayé de me dire que les feux aux xenon consomment + de courant et qu'il fallait refaire tout le circuit du véhicule malgré que les connecteurs soient identiques. Je lui ai montré la débilité de ses dires sur une A3 xenon sur le parking de sa concession... fin de l'entretien. Donc faut se débrouiller seul. Je vais tenter de me mettre au VAG.com... tout d'abord acheter un cable puis télécharger le prog..... à+ Lionel
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