Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème ralenti


Messages recommandés

Bonjour voila j'ai un souci avec ma RS6. Quand je démarre le moteur se lance mais le ralenti est instable le moteur descent a 400 tour remonter a 1200 redescend etc. Elle fonctionne normalement en roulant pas de fumé pas de trou et monte en régime sans aucun problème.

Je n'ai aucun voyant moteur qui me signal de souci. J'ai débranché les débitmètres et la le moteur démarre normalement, donc j'ai changer mes 2 débitmètres mais rien ni fais j'ai toujours le même problème.

Je l'ai passer au vag et aucun défaut apparais. Je l'ai passer au CT avant de changer mes débitmètres et elle as été refusé a causse du coefficient lambda hors tolérances (CO 1.161 au lieu d’être entre 0.97 et 1.03).

Si quelqu'un avais une idée du problème pour le ralenti je serais preneur et si a tout hasard les débitmètres joue sur le CO ou bien si les lambda pouvais faire se genre de problème de ralenti et de CO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi cherche dans mes post la filerie du capteur pmh fait ça c'est pas régulier tu peux voir l'etat des câbles en haut à droite du tablier facilement, j'avais les 4 lambdas en vrac ralenti nickel mais bridage puissance

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est vrais que lorsque je la monte vers 1500 2000 tour j'ai comme l'impression qu'il y a une mauvaise combustion. Pour les durites je les aient toutes contrôler et elles sont impeccable. J'ai changer les joints de débitmètres les 2 vanne de régulation de ralentis les bougie et les bobines d'allumages mais comme je suis doué je me demandais si je n'avais pas fais une erreurs de serrage de bougie qui provoquerais cette instabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête je n'en avais pas de clé dynamométrique j'ais fais comme je fessais avec ma clio 16s sur circuit a la clé a cliquet (je sais se n'ai pas sérieux et vous avez le droit de me le dire).

Apres j'ai toujours dit a ma femme que j'avais l'impression de raté de combustion en montent dans les tours.

Demain j'ai un pote qui m'en apporte une j’espère que c'est sa sinon sincèrement je ne vois pas se que sa peux être sachant que le vag ne m'indique aucune erreur et que j'ai presque tout remplacer sur le moteur(débitmètres, joints, vannes de ralentis, bougie, bobine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bougie resserré au bon couple et toujours la même chose sniff. J'ai vérifier le câble du capteur pmh et il est bon je vais en commander un nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je n'ai pas les réponses pour t'aider mais je te souhaite bon courage et je vais suivre le sujet avec beaucoup d'intérêt 

 

Bienvenue dans la section des grosses 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A non on ne m'en rajoute pas lol. Plus sérieusement je pense vraiment au pmh car hier au premier démarrage elle a caler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur pmh : j'en ai un tout neuf qui n'a finalement pas été installé car le câble est trop court sur la plupart des pièces alternatives (j'avais pourtant pris chez Bosch). Pour le coup je recommande l'achat d'un oem, sauf si le fait d'avoir un raccord de câble au milieu ne te dérange pas..

De mémoire c'est pas simple d'accès ce capteur, si ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru lire que les capteurs pmh pour s6 et rs6 avaient la même réf... 

Si c'est le cas, je peux te dépanner. Il n'est pas neuf, mais j'en ai un d'avance... 

Je reprends le taf demain, on peut se retrouver sur Le Mans si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta vidéo et la photo cette dernière ma grandement aider.

Donc je confirme que mon câble est en parfais état aucun fils comme sur ta photo enfin de se que j'ai pue voir du dessus. Je vais vérifier par le dessous pour voir la fin du câble et le capteur.

Pour la vidéo elle ne fais pas du tout  elle démarre sans problème mais redescend a 200 tours directement et cale. Ensuite je la redémarre elle démarre directement mais ne reste pas stable dans les tours. Faut que je joue avec la pédale pour réussir a la stabilisé au tours des 900 tours.

Et pendant le temps de ou je dois jouer avec la pédale par moment il peux y avoir des creux et vers les 2000 tours on entend et sans comme un soucie de combustion comme des boum mais sourd.

Mais hormis sa elle marche sans aucun problème en roulant rien a dire elle monte dans les tours sans creux.

Par contre même après avoir rouler un certain temps quand je m'arrête a un stop ou autre il y as en permanence cette variation de tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma panne, mais méfie toi des fois elle démarrer Calais et se relancais, contrôle au multi mètre si pas un fils coupé dur les 3 possible qu'il te manque une infos de haut bas c'est arrive un gars du Forum

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact moi ça m'a fait pareil instable et c'était une durite d'air déboité effectivement on dirait suivant les symptômes une sonde un fil une durite quoi qu'elles soient qui ne donne plus les bonnes infos au calculo....

 

Courage 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis passer vite fais sous la voiture. Pour compléter je pense avoir une fuite sur la boite car un niveau du câble du capteur PMH c'est blindé huile bien liquide. Le connecteur en est recouvert. Je vais nettoyer sa en espèrent que sa viens de sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un problème de résolu elle a passer la contre visite et c'est passer donc pour info pour ceux qui ne le savent pas les débitmètres joue sur le CO du CT.

Plus qu'as changer le capteur pmh et avec un peux de chance tout fonctionnera normalement.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...