Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

a6TDI QUATTRO 180


Messages recommandés

Bonjour, voilà, comme dit dans ma présentation, j'ai la possibilité pour ma femme surtout de récupérer une audi A6 TDI QUATTRO 180CH de 2001, de 247000 kms pour en gros 17/1800 EUROS, sachant qu'elle a eu dans les 2 années précédentes pour environ 10000 euros de factures, pompe injection neuve chez AUDI, distribution en 11/19 avec entretien chez AUDI, alternateur, soufflet cardan, biellettes, rotules ect ect 

maintenant, soit je la rachète au niveau de la succession (ancienne voiture à beau papa) soit on l'a vend pour 26/2700 euros, le prix est correct ou pas?

 

elle a de nombreuses options, j'ai pas le listing sous les yeux, mais pour exemple, sièges sport RECARO (AV et AR) cuir beige, électrique

j'ai fait un petit examen vite fait dessus, pour avoir déjà travaillé un peu dessus (seulement car on est à l'opposé en FRANCE) les disques, plaquettes, pneus ok, juste petite corrosion sur les 2 ailes AV, RAS dessous, longeron, bas de caisse et autre

vous feriez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Déjà la pompe a injection c'est une maladie de moins, les bras changés c'est une bonne chose de faite aussi distri idem ! pour ce prix là t'as pas grand choses, je connais pas la côte des c5 mais si bien équipé et entretenue à moins de 2000 ça me paraît correct. 

C'est une boîte meca ? 

Si t'as la possibilité de passer le vcds vérifie les défauts... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui boite meca, aucune fuite d'huile, elle a été entretenue en allemagne par mon beau père. historique connue depuis le début, il l'avait racheté à une connaissance à lui, qui l'a eu neuve

il me semble que c'est une pack luxe

audi 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as besoin d'une autre voiture, à ta place je la garderais car tu connais l'ancien proprio et surtout l'historique depuis le début, ce qui est plutôt rare sur un véhicule de cet äge. Et vu les factures, tu devrais pas être trop emmerdé par la suite donc pour le prix, c'est une affaire. Et c'est une voiture qui peux t'emmener encore très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je donne des nouvelles, on récupère la voiture samedi;Je vais avoir plus de temps pour ausculter la voiture et vérifier les factures.De ce que j ai pu voir, les vidanges étaient faites tous les 15000 kms avec de la 5W30 en allemagne( très souvent) et quelques une en france.Le mois dernier, on avait mis une batterie neuve et avait donc démarrer du premier coup après environ 3 mois d'immobilisation

RAS au roulage, pas de bruit suspect ou autre, peut être juste un peu de fumée noire, au démarrage, le temps que la voiture chauffe, et puis après RAS

La pompe à injection est neuve, comme signalé avant(10000kms pour être précis), alternateur, distribution a 4000 kms (11/2019), vidange et filtres idem(GO/huile/air)

j'hésite juste à faire une vidange boite (mécanique)(si je retrouve pas de factures), pont et autres à faire?( c'est une quattro), voir refaire une vidange moteur dans 2/3000 kms, pour repartir de zéro

niveau turbo, je regarderai le filtre d'arrivée d'huile dessus,et  par précaution, est ce aussi utile de sortir le carter et nettoyer la crépine? je ne sais pas si c'est un défaut ou pas dessus

je ferai des photos par la suite

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais, dessus, il y a en plus une pompe de gavage? si jamais, j'ai pas de trace de changement, je pense le faire à ce kilomètrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, sylbc a dit :

il y a en plus une pompe de gavage?

Nan, pas de pompe de gavage, le GO circule uniquement pas aspiration depuis la pompe à injection.

Il y a une pompe de transfert sous la banquette arrière qui permet de garder plein un petit compartiment intermédiaire entre réservoir et pompe quand le niveau de carburant descend sous le 1/4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse, ça va faire un soucis en moins! en gros devrait pas trop avoir de problème, au vu des factures présentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien que la pompe, tu en as pour pas loin de 3000 euros ... pour le prix que tu l'as payée, c'est un cadeau cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La facture de la pompe avec en plus un autre truc (démarreur ou moteur essui glace , je sais plus) chez audi, un peu plus de 4600 euros, y a une page de listing de pièces de changer!

la distribution, avec vidange et filtres, la facture dépasse les 2000,00, et tout ça, c'est qu'une petite partie des factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle semble vraiment top, un coup de rénovation des sièges et t'es royal !

Savon noir a l'huile de lin dilué a l'eau chaude (certains sont a base d'huile d'olive, donc non) avec petite brosse (style brosse à ongles)  pour bien décrasser, puis un produit nourrissant spécial cuir, voir la section dédiée ici, tu auras les meilleurs références. Tu peux aussi faire l’intérieur (tdb, portières...) toujours au savon noir a l'huile de lin avec eau chaude et microfibre.

 L'huile de lin est nourrissante et protège bien nos matériaux :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai récupérer la voiture et justement je cherchais comment bien nettoyer les cuirs en profondeur, il y a 1/ 2 Petites crevasses sur e cuir du siège conducteur, qui vont nécessiter à mon avis que je reteinte le cuir à ces endroits

J'ai commencé à ausculter la voiture par ci par là, les soufflets de cardan sont neuf, disques quasi neuf, plaquettes neuves

je recherche la couleur précise sur les docs et factures, mais vu l'épaisseur, pas encore trouvé! c'est un vert ultra foncé, au point de le confondre avec le noir, quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouve le carnet d entretien qui est rempli depuis l origine.et ce jusqu a la derniere revision avec la distribution, Il y a 4000 kms.La voiture a quasiment toujours eu une vidange à minima tous les 15000 kms, voir moins (7500 kms parfois) alors qu elle avait pourtant l huile prevue pour de la longlife, le carnet est tamponne, et facture idem pour cela .Grosso modo jusqu a 120000kms, entretenu chez audi france, et depuis chez audi en allemagne.sauf les deux dernieres factures, chez audi france ( pompe et distribution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, depuis que la voiture est à la maison, j'ai commencé un petit chek up et remise en état

 

j'ai fait quasi tous les sièges cuir,on voit que c'etait pas inutile( nettoyage en m'aidant du polisseuse et des bons produits, en 30s on voit la différence sur le siège) , la banquette et le siège passager sont comme neuf, le conducteur a besoin de plus de soins, j'ai commandé la teinte nécessaire "vanille" chez audi, je verrai le avant/après

le berceau arrière présentait de la corrosion, j'ai tout brossé , passé du rustol, puis un coup de peinture noire, idem sur le reste du chassis

niveau mécanique, la vanne EGR, RAS, on l'avait pas condamnée, mais posé une plaque percé d'un tout petit trou, pour éviter un code défaut (je sais pas si sur ce moteur l'info remonte à l'écu) et résultat, les conduits sont légèrement noir de suie,mais vraiment rien d'anormal pour un diesel

les freins en fait sont quasi neuf partout, plaquettes et disques, soufflet de cardan, tous neuf, sauf les 2 cotés AV coté intérieur.Tous les filtres sont neufs , les courroies ect ect,

bref mis à part le turbo et le démarreur qui sont , je suppose d'origine, RAS et je pense faire vidange boite/pont sauf si je vois que l'huile est récente.

Il existe une RTA?  j'ai cherché vite fait sur ebay, mais pas trouvé, j'ai pas du utiliser les bons termes

AUDI 2.jpg

audi 3.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pas de RTA, mais tu peux trouver mieux encore, le manuel d'atelier constructeur (ELSA)

 

ça a donc vraiment l'air d'être l'affaire du siècle cette voiture !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'EGR, elle doit être à commande pneumatique (petit tuyau de dépression). Sur mon ancienne A6C5, j'avais bouché le tuyau (avec un morceau de vis) et ainsi neutralisé cette foutu vanne EGR (qui avait un Pb, elle restait ouverte en permanence, et ne se refermait que lorsque le moteur redevenait froid : ce n'était plus de la fumée noire mais un "épais brouillard noir" à l'accélération).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'auto est d'avant 2002 tu peux tout simplement démonter la vanne EGR et boucher les 2 trous par des plaques.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vladi6 a dit :

Si l'auto est d'avant 2002 tu peux tout simplement démonter la vanne EGR et boucher les 2 trous par des plaques.

C'est ce que j'ai fait sur la mienne.

Elle est 10/2001 , je croyais que boucher totalement, faisait qu'au CT, ça passe pas? si c est bon, je la condamne direct, ça fera moins de M... à venir dans le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai démonté et remise, juste pour voir l état au niveau de la vanne EGR, mais RAS, j'ai aussi testé la GV du turbo via la durite de dépression, tout à l'air de bien fonctionner.Pour l'huile de pont, elle était encore toute jaune, je suppose que la voiture a eu droit a une vidange à ce niveau assez récemment, donc j'ai laissé ainsi.Il me reste juste à vérifier l'huile de boite, pas eu le temps, et finir la rénovation du cuir du siège conducteur

je sais que mon beau père m avait dit qu'en allemagne, il était plus pointilleux sur l entretien et la sécurité lors des entretiens, pour moins cher en plus.Par contre, dès que les plaquettes étaient usées à 60/70% ils voulaient les changer, à défaut faisaient signer une décharge

 

j'ai lu le sujet des pompes vp44 , bon, elle est neuve dessus, mais je me demandais , vu que c'est un problème de surchauffe( en grande partie) ou plutôt d'évacuation de la chaleur de la "partie électronique", le fait d'avoir des moteurs encapsulés, n'y t il pas pour quelque chose? personne n a pu comparer l effet d'un emplacement plus "frais" ou mieux ventilé ,  sur des voitures disposant de cette même pompe ?

chose que j ai pu remarquer sur d anciens véhicules au niveau des démarreurs , trop proche du collecteur, l'ajout d une plaque pare-chaleur ou d'une arrivée d'air dessus, faisait quasi doubler leurs durées de vie.Je me pose simplement la question, vu que de nos jours, on cherche les complications partout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le pompe, le prob c'est la chaleur qui cuit la gaine des fameux 4 fils donc génère des court-circuits qui la crament.

Certains ont pris les devant en virant les 2 gaines textiles et en renforcant la protection de ces fils.

 

Ce que je risque de faire sous peu d'ailleurs, faut juste que je cherche une bonne solution (genre gaine annelée thermoresistante ou de la capri ou autre...).

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vendu 2 éme semestre 2017, ce TT MK1 180CH avec moins de 100000KMS ( reprise par garage), une idée, s'il est sur ce forum?

20170524_184809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

bonjour, je remonte le sujet car je pense revendre l'A6, j'aurai voulu savoir combien environ, je pourrai en espérer?

en point positif

-la VP44 qui a été changé vers 230000kms (facture AUDI allemagne) 

-alternateur aussi vers ce kilomètrage

-distribution fin 2019 à 247000 kms AUDI allemagne , ils ont tout changé , facture de plus de 2000 euros (elle a aujourd'hui presque 260000kms)

-étriers AR neuf

-les vidanges étaient faites en entretien "normal" pas LL( nombreuses factures), donc maxi tous les 15000 kms (j'en ai fait 2 en 13000 kms)

-2 roues de secours(jante alu)

-Pneus usés grand max 20% à l'AR et environ 50% à l'AV

-Train AV ok

-Cardan RAS, carrosserie plutôt très propre (sauf les 2 ailes AV/voir ci dessous)  , sièges RECCARO propre et bien conservé vu l'âge (je les ai nettoyé et ils sont bien revenus  

-dernier CT OK sans soucis

-boite mécanique RAS

-phares AV état neuf

-disques AV/AR plaquettes usure 10/20%  

- historique connu, 1ére main jusqu'à 115000kms, ensuite mon beau père jusqu'à 247000 kms, puis moi  

en négatif

-corrosion sur les 2 ailes AV en haut sur le pourtour de la roue, RAS ailleurs

-petit problème niveau porte conducteur, (ouverture intempestive vitre à la fermeture/j'ai déconnecté le module à l'intérieur de la porte niveau serrure pour empêcher cela , ce qui m'oblige juste à fermer la porte conducteur avec la clé, tout le reste fonctionne ) avec une réserve, ayant nettoyé les fiches+W40 , nettoyant contact, j'ai pas testé si en remettant la fiche, cela suffit à tout refaire fonctionner, donc à voir

-ciel de toit pas tip top, c'est plus l'origine, pas besoin de le remettre , mais préfère le signaler

 

autrement marche bien, je m'en sert 1 fois/mois environ d'où le faible kilométrage fait   

 

je pensais 2000, trop, un peu plus?

Modifié par sylbc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...