Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Filtre à air Sport BMC


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me posais la question de mettre en place sur mon Bitdi 313 d'un filtre à air sport.

Certains disent que cela ne sert pas à grand chose sur un diesel mais dans tous les cas bénéfique pour le moteur.

Savez-vous tous les combien de temps / kilométriques il faut les nettoyer ?

Merci pour vos retours et expériences sur cet accessoire.

 

référence 693/08 BMC

image.png.b28f5660cc95c49f16732a1da498379d.png

Ils sont huilés et prêts à monter.

J'avais entendu dire qu'il fallait éviter les filtres huilés, fake ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bensev
J'ai installé ce filtre sur mon A6 BiTdi depuis au moins 3 ans.
Très satisfait de mon achat.
Personnellement je le nettoie environ tout les ans voir 1an et demi soit tout les 20 à 30000km

Cela dépend de ton kilométrage annuel et de l'état de ton filtre.



Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un filtre à air sport sur un diesel n' a pas beaucoup d' intérêt car l' admission de ces moteurs fonctionne en excès d' air contrairement aux moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, le filtre BMC laisse passer plus d'air.
L'autre intérêt c'est de ne pas avoir à changer de filtre à chaque fois et de pouvoir le nettoyer plus fréquemment si l'on est dans une atmosphère polluée.

Envoyé de mon EML-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec le filtre à air OEM, l' admission en air sur un diesel est déjà supérieur à la consigne du moteur donc pas grand intérêt au niveau mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours les gars.

J'ai discuté avec BR Perf la semaine dernière qui m'a dit que cela apportait du plus même sur un moteur diesel car plus il y a d'air mieux c'est.

 

@Philippe, comment tu vois s'il est encrassé ? démontage ?

Utilises-tu le kit de nettoyage BMC (détergent + huile) ou du fait cela à l'ancienne ?

Notamment est-ce que tu huile à nouveau le filtre après nettoyage et avec laquelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bensev a dit :

J'ai discuté avec BR Perf la semaine dernière qui m'a dit que cela apportait du plus même sur un moteur diesel car plus il y a d'air mieux c'est.

Je serais curieux de savoir si il appuierait son argument en allant jusqu'à passer la voiture au banc avec filtre OEM, puis avec avec filtre BMC ! Au moins, il y aurait une réponse chiffrée (ou pas ...)

parce que les conseils dans le genre "ça apporterait du plus" ... (les conseilleurs ne sont pas les payeurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis aussi, sur un diesel comme ceux de nos a6 l'intérêt est proche du néant. 

Apres si ca te fait plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, remi_rco a dit :

Je serais curieux de savoir si il appuierait son argument en allant jusqu'à passer la voiture au banc avec filtre OEM, puis avec avec filtre BMC ! Au moins, il y aurait une réponse chiffrée (ou pas ...)

parce que les conseils dans le genre "ça apporterait du plus" ... (les conseilleurs ne sont pas les payeurs !)

 

A part faire du business Rémi... :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si ça fait plaisir, je respecte ! on ne fait pas toujours des modifs "super efficaces", juste pour personnaliser nos autos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai ce genre de filtre sur mes 3 voitures.

Principalement pour une question de nettoyage, certes plus chère à l’achat, mais sur le long therme je préfère.

J’ai fait des passages au banc à l’époque, mais j’avais déjà le filtre.

Il y a des vidéos sur YouTube avec passage au banc à l’appui, ex « vilebrequin »

Après chacun fait selon ses goûts.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...