Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant esp suite changement colonne de direction


Messages recommandés

Bonjour a toute la communauté 

J'espere mettre le sujet au bon endroit.

J'ai parcouru tout le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

 

Pour faire simple

J'ai acheté une audi s1 année 2015, 68000km

Jusque la tout va bien AP-Smiles_u1F61B.png Sauf que un mois après petit bruit dans la colonne de direction...

Je l'amène dans un garage on me diagnostic la bague plastique à l'intérieur du système de la colonne.

J'ai pu me rendre chez le garagiste pour le constater par moi meme.

C'était en plein covid donc pas de four.isseur pour le garagiste, et pas de concession.audi d'ouverte 😒

Je vais donc sur internet et commande chez autodoc une colonne de direction TRW échange standard reconditionné.

Je la reçois etc... je vous passe les détails

 

He la deux semaines plus tard le garage m'appelle et me dit qu'il narrive pas a enlever l'esp..tpms 

Je leur dit qu'il faut trouver une solution, il me rappel 2 jours plus tard et la plus aucun voyant, je recupere la voiture tout roule etc etc 

J'amène la voiture chez un préparateur et en le mettant sur le pont il me dit qu'il y a un probleme avec mes bielettes...12 tours dun coté et 4 de lautre... consequence crémaillère en butée à gauche (bruit de craquement)

Je recupere la voiture et la ramène chez ceux qui m'ont montés la colonne pour leur dire de reprendre la geo car l'écart de filet n'est pas normal (la voiture n'a pas tapé ni eu aucun changement d'une quelconque pièce du train av hormis la colonne)

 

Bref 

Ils reprennent la geo me rappel et quand jarrive le.mecano me dit que les bielettes ont été mise correctement, chiffre geo ok mais la surprise la volant tire a gauche et voyant esp tpms allumé 

Alors que la procédure a été faite correctement (selon lui) avec la valise vagcom

Il me dit qu'il y a un decalage de 30° alors que la mise a zéro du capteur d'angle de braquage a bien été faite à 0° volantqu milieu.

 

 Voila je suis perdu... j'ai payé cette colonne 1070euros et on ne m'a pas résolu mon problème 

 

Si la communauté aurait quelques pistes pour moi ce serait top

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans la section S1 :coucou:

 

Je laisse les pros de la S te répondre ! Et n'hésite pas à nous poster quelques photos de ta bombinette ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi c'est un problème de montage, peut-être elle a mal été reconditionné 

Enfin j'attends d'autres avis

 

Pour les photos j'essaie mais le format est trop lourd 

Je vais réessayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la colonne voici comment se trouve le volant les roues droite alors que le mise a zéro a été effectue volant droit capteur dangle indiquant 0°

20200609_182236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle roule droit et que tout est bien monté, il faut défaire le volant pour les remettre dans l'axe. (c'est monté sur de micro cannelures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charlie, bienvenue par ici.

Comme le dit Rémi, le volant se règle. Je pense qu'au montage de la colonne le garagiste n'a pas fait attention à la position du volant ...

Une fois le volant repositionné, il faudra mettre un coup de VagCom. :AP-Smiles_u1F60E:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les mecs, vous parlez de cette engrenage à remettre droit ? 

Mais ce que je comprend pas c'est qu'il n'y a pas de capteur au niveau du volant ? Si ? 

Snapchat-773418941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a certainement un capteur intégré au moteur électrique ...

Ce que Rémi et moi voulons dire c'est que si ta voiture roule droit et que le que le capteur d'angle indique 0°, il faut déposer uniquement le volant pour le remettre droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay pour le volant et donc après cette manip avec la vagcom les voyants devraient disparaître ?

 

Merci pour vos rep les gars 

🤞🤞🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le même nombre de tour quand tu part du point zéro jusqu'en butée gauche du point zéro jusqu'en butée droite ? 

Sinon faudrai passer la valise pour voir le défaut. Faudrait pas qu'ils ai pas mis la crémaillère comme il faut au point zéro avant d'accoupler la colonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...