Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Me voila de retour chez Audi après essai chez le concurrent BMW, essai qui n'aura duré que 4 mois.

Je viens d'acquérir une A5 Sportback TDI 245 Stronic d'Avril 2014 totalisant 96500 km avec une Stronic changée à 86000km sous garantie en Septembre 2018.

Ce véhicule je l'ai acheté en connaissant qu'il avait a été reprogrammé à 300cv 610NM en Janvier 2019 chez Shifteck Tours, l'ancien propriétaire ayant parcouru environ 8000 km depuis la reprogrammation. Connaissant la limite du couple de la Stronic je décide de demander la remise du soft d'origine, soft remis d'origine par Shiftech Paris après geste commercial qui ne me fait pas payé cette prestation (cette prestation est normalement payante quand c'est le nouveau propriétaire qui en fait la demande).

Bref, après remise du soft d'origine la BVA à l'air totalement perdue sur le passage des rapports (j'ai l'impression que le couple a du mal à venir à bas régimes, patinage excessif, lenteur dans le mode s etc...)

Pensez-vous que la BVA doit s'auto adapter au nouveau couple, sachant que j'ai déjà parcouru 200 km depuis la remise du soft d'origine.

Je crois savoir que les réparations effectuées chez Audi sont garanties 2 ans ce qui me laisserai jusqu'à Septembre 2020 pour un éventuel nouveau problème sur la BVA si problème il y a.

Quand pensez-vous ?

Merci,

Slts,

David,

Posté(e)

Salut,

Je pense qu'un Reset des paramètres DSG est nécessaire (parce que là, les paramètres d'auto-adaptation mémorisés ne sont plus du toute phase avec le couple moteur...)

Posté(e)

Salut Slabze,

Merci pour ton retour,

C'est ce que je pensais mais le reset via la pédale ne donne aucun résultat.

Et je ne suis pas très à l'aise avec la valise 

J'avais acheté un Vag Com à l'époque de ma A6, il faudrait que je remette tout ça en route mais j'ai peur de faire une connerie

Le reset est compliqué à effectuer ?

Merci,

Posté(e)

Si le reset àl a pédale n'a pas fonctionné, les manip via VCDS sont trouvable en ligne, tu as même un sujet qui en parle sur le forum, ici   

Posté(e)

Merci

J’ai essayer une méthode trouvée sur YouTube car je n’ai pas le menu réglage de base dans vcds, avec un léger mieux mais ce n’est pas comme avant.

J’ai l’impression d’avoir des légers accoups sur une légère accélération plus spécialement entre la 3 et la 4 et je trouve également la boîte bruyante en fonctionnement au passage de 2 en 1 peut être un fonctionnement normal de cette stronic ?

Y a t’il également des auto adaptatifs moteur à réinitialiser peut être ?

merci 

Posté(e)

Tu peux également reprogrammer ta Stronic chez un tuner pour préserver celle-ci et la rendre plus agréable.

Posté(e) (modifié)

Je voulais attendre la fin de garantie sur l’échange de boîte qui a été effectué chez chez Audi c’est à dire en Septembre 2020

Mais je suis à 2 doigts de remettre la reprogrammation de Shiftech tellement le comportement était différent avant. Je n’ai le véhicule que depuis 1 semaine 

Je voulais tout remettre d’origine après achat si un soucis mécanique devait m’arriver pour espérer une prise en charge chez Audi 

Si j’effectue une reprogrammation de boîte ou que je remette la reprogrammation de chez Shitech j’ai peur que si il y a de nouveau un problème sur la boîte rien ne soit pris en charge par Audi.

D’ailleurs que pensez vous du couple de 610nm de cette programmation Shiftech sur une Stronic qui apparement résiste à un couple maxi de 550nm ?

Modifié par Invité
Posté(e)

Rendez-vous pris début Juillet chez Audi pour diagnostique sur boîte.

Je suis dépité, j'espère que la reprog ne se verra pas pour la prise en charge.

Je vous ferrai un retour

Posté(e)

Que dit Shiftech à propos de couple, est-ce qu'ils le garantissent sans risque et dommage ?

Et tu connais la cause de ce changement de boite ?

Posté(e)

Shiftech garantie respecter le couple maxi de cette boite 

Mais sur les données technique le couple maxi est donné pour 550NM alors que la reprogrammation donnait 615NM

La reprogrammation a été faite 4 mois après le changement de boite, depuis le changement le véhicule a parcouru 10 000km.

Le véhicule ne passait plus la marche arrière.

Posté(e)

Donc la personne aurait cassé la boîte avec la programmation d'origine de l'auto

Et quelles raisons ont été données sur ce changement de boîte ?

Posté(e)

Oui boîte hs avec le soft d’origine 

je n’ai pas les raisons du changement de boîte ce n’est pas indiqué sur la facture Audi 

sûrement un problème mécatronique  

Posté(e)

Je viens de faire un essai, j'ai débranché le débimètre et les trous à l'accélération ne sont quasiment plus présent 

Posté(e)

Hello,

Voici le log du débimètre sur un petit parcours après rebranchement de celui-ci.

Il a l'air de merder par rapport au Spec

Idem quand j'accélère sur place les specs sont de 1500 et le débimètre me donne une mesure de moitié.

Qu'en pensez-vous ?

Merci,

Classeur1.xlsx

Posté(e)

Étrange comme problème..... as tu demandé un avis chez Shiftech?

La première chose qu'ils regarderont chez Audi si ta boite a un problème, c'est si le moteur a été reprogrammé. j'en ai bien peur...

Posté(e)

Shiftech m’a fait un geste en ne me faisant pas payer la remise à l’origine , je n’ai pas envie de les harceler maintenant pour mes problèmes. Je ne pense pas qu’il y ai eu un bug lors de la remise du soft d’origine car je n’ai eu aucun voyant après 
Ils me proposent si je le souhaite la remise du soft modifié pour une certaine somme 

Si c’est vraiment encore de nouveau la boîte je croise les doigts pour la garantie 

Posté(e)

Tu peux envoyer cela à un technicien du distributeur du VAG-COM

Peut-être que le problème ne vient pas de la boite, mais d'autre chose et avec les km qu'elle a, il y a sans doute d'autres éléments fatigués.

Posté(e) (modifié)

97000km je pensais que c’était peu pour une Audi V6

Modifié par Invité
Posté(e)

Hello,

Après changement de débitmètre c'est pas mieux.

Pensez-vous qu'une erreur est possible lors de la remise du soft d'origine par Shiftech ?

J'ai rendez-vous début Juillet chez Audi et j'essaierai de demander une mise à jour du soft moteur 

Posté(e)

Quand une auto est programmée par X on ne peut que perdre son temps à essayer de trouver le problème, vu qu'on ne sait pas ce que la programmation faire faire à l'auto.