Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Led poignée de porte


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une Audi A7 3.0 tdi 245 ch 2010 ambition luxe et j’ai remarqué qu’il y avait des leds sous les poignée extérieures de porte. Cependant elles ne fonctionnent pas?! J’ai activé l’éclairage extérieur en mode auto.

Comment les changer?! Si quelqu’un a un conseil et/ou un tutoriel

Merci par avance,

Bonne après-midi

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 ne fonctionnement pas ? C’est étrange.

De mémoire il faut dégarnir la porte car le connecteur est à l’intérieur.

Tu peux déjà regarder en enlevant la poignée, tu as une vis sur le flanc de la porte à enlever pour la libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas, j’avais démonter les 4 quand j’avais rajouter le soft close sur mon A7.

Tu dois aussi enlever le petit cache sur la droite de la poignée, puis enlever cette vis.

Mais il me semble bien que pour débrancher les leds il faut dégarnir l’intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couette couette a réalisé un tuto sur le Keyless entry que tu pourras consulté dans la section A6C7. Dans celui-ci, il aborde le démontage des poignées de portes et l’accès au module de commande d'ouverture et donc d'éclairage.

Bonne lecture

Les 4 leds HS c'est surprenants.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2020 à 09:02, vrolland a dit :

Je ne crois pas, j’avais démonter les 4 quand j’avais rajouter le soft close sur mon A7.

Tu dois aussi enlever le petit cache sur la droite de la poignée, puis enlever cette vis.

Mais il me semble bien que pour débrancher les leds il faut dégarnir l’intérieur...

Tu t'étais inspiré d'un tuto pour le montage du soft close ?

J'ai fait une recherche sur le forum, mais rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1992152dabd928227832081edd9d24df.jpg
On est d’accord que c’est de ça que tu parles ?
Si oui ça m’intéresse aussi j’en ai aucune qui fonctionne non plus. J’ai les seuils de porte qui s’allument et l’éclairage d’ambiance a l’intérieur donc normalement je devrais avoir les éclairages de poignées aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut-être mais alors il y aurait moyen de l’activer non ? Car j’ai déjà les leds dans la poignée ça serait con qu’elles ne s’allument pas ! Un peu comme le chrono du compteur qui est affiché mais qu’on ne peux ps sélectionner ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' éclairage des poignées de porte, il faut le code option QQ1.

 

Voici la description de l'option QQ1 sur le tarif Audi : éclairage périphérique sous les rétroviseurs extérieurs et éclairage des poignées de portières à LED facilitant l’accès et la sortie du véhicule dans l’obscurité, s’active automatiquement lors du déverrouillage et de l’ouverture des portières; inclut catadioptres de portières actifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que les poignées soient standards avec emplacement leds mais vides... car l'option n'avait pas été choisie en usine... pour en être sûr, il faudrait comme dit plus haut, démonter une poignée pour vérifier.

C est pas très difficile à faire. 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2020 à 21:04, regis58 a dit :

 

Les 4 leds HS c'est surprenants.

 

Tiens nous au courant

 

^^^ Ca.

 

Normalement ca se regle dans le MMI reglages de voiture, non? A voir. Je trouve bizarre que ca soit la posé sur la voiture sans en avoir la fonction, mais les 4 en meme temps, le probleme est ailleurs, c'est obligé. Aussi qu'ils montent le truc en usine, mais y'avait quelque chose de similaire entre des B6 et B7 a l'époque, sur les lumieres interieures rouges de portieres. Le truc est monté comme si il y en avait, mais a l'interieur c'est meme pas cablé.

 

Juste un truc pour vérifier: tu as testé ca de nuit, quand il fait noir? Sinon ca s'allume pas.

 

Je suis tout a fait sur que dans le MMI il y a un menu pour regler  l'éclairage extérieur, et combien de temps ca reste allumé apres la fermeture du véhicule. (J'ai ce genre de truc la avec projecteurs LED sous les rétros etc et les antibrouillards qui s'allument aussi).

Modifié par Manu_Quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus il faut l'option QQ1 de série sur l'AVUS

Pack Éclairage :
Intérieur : Il se compose de spots à LED, dans les parties basses de l’habitacle et les poignées des portières
et projette sur la console centrale un éclairage diff us.
Extérieur : Eclairage périphérique sous les rétroviseurs extérieurs et éclairage des poignées de portière facilitant
l’accès et la sortie du véhicule dans l’obscurité, s’active automatiquement lors du déverrouillage et de l’ouverture
des portières ; inclut catadioptres de portière actifs.

ou QQ2

Éclairage d’ambiance : [QQ1] + éclairage d’ambiance intérieur (non-éblouissant) du véhicule. Eclairage
des vide-poches de portières, au niveau des pieds et de la commande intérieure de verrouillage des portières,
lumière réfl échie pour la console centrale et l’intérieur des portières pour améliorer l’orientation spatiale.
Eclairage le long de la console centrale (eff et de suspension), éclairage des miroirs de courtoisie à l’avant
et catadioptres actifs, avec moulures de seuil éclairées. Il se compose de spots à LED dans les modules
de pavillon. Confi guration via le système MMI®

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

df735391895649b36863e1ada3409619.jpg
Bon j’ai démonté ma poignée conducteur et je ne comprends pas elle est câblée et possède bien une led mais ça ne fonctionne pas... des idées ? ^^
Je pense pas que les 4 leds des 4 poignées soient toutes mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé  de les tester? Voir si tu avais une tension sur ta fiche? Les 4 ça paraît bizarre. Il ne faut pas que dans le mmi coming home soit activé?
 

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas testé car démonté à la va vite et assez tard simplement pour satisfaire ma curiosité ^^
Apres j’ai regardé sur le net et vu dans quel état est la led par rapport a ce qu’elle quand elle est neuve je peux comprendre pourquoi ça ne marche pas ^^
J’ai trouvé les références et du coup au vu du prix j’en ai commandé 2 et si v ça fonctionne j’en commanderai 2 autres

Les refs du kit complet gauche et droit :

4H0947134A et 4H0947133A

Je ferais un retour une fois montées si ça fonctionne ou pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !
Bon j’ai commandé les leds de poignées et je les ai installées.
Et devinez quoi ? Ça fonctionne !!!
En fait les leds étaient mortes de chez mortes.... les leds viennent en un seul bloc et le connecteur.

Le résultat :

d938a8fdc7801c1fc132e5514ccef6ff.jpg


Au niveau des options j’ai l’éclairage d’ambiance intérieur et l’éclairage de porte ( éclaire le sol et l’arrière)
J’en avais commandé 2 pour voir j’ai donc commandé les 2 autres.
J’en ai trouvé a un prix "raisonnable" sur ce site :

http:// https://m.oemvwshop.com/4h0947134b-peripheral-light-p864642/

http:// https://m.oemvwshop.com/4h0947133b-peripheral-light-p864639/

Voilà ! Très très content du résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir c’est normal

Après que les leds soient mortes c’est étonnant oui et non la voiture a quand même 10 ans et c’est une des parties les plus exposée qui subit les intempéries etc... d’autant que ça n’a pas l’air d’être d’une qualité folle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune je savais même pas que j’avais l’option du coup ^^
C’est en voyant celles de mon pote sur son A6 que j’ai remarqué que j’avais les emplacements et je me suis dit vu que j’ai tout l’éclairage d’ambiance intérieur et extérieur je devrais les avoir ^^
Du coup j’ai bien fait de tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je déterre le sujet car cela m'intéresse aussi.

Je ne maîtrise pas les options qu'il y a sur ma belle d'autant plus que c'est une italienne.

A l'intérieur j'ai l'éclairage des pieds, j'ai les diodes rouges dans les poignées de porte.

J'ai également les éclairages sous les portes avant (mais pas arriere).

A l'extérieur, les 4 poignées de portes sont équipées des leds citées ci dessus (ou du moins il y a les emplacements transpatents) mais elles ne s'allument pas.

Je vais démonter pour voir ce qu'il y a vraiment.

Y a-t-il des réglages à faire?

Pareil pour les bandeaux declairage des contre-portes je n'ai pas d'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...