Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Android Auto sans fil


lapin_cool

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

soucieux de me simplifier la vie, existe t'il une interface qui me permettrait 

de ne plus brancher le câble USB à mon smartphone pour afficher Android Auto sur le MMI central.

J'ai vu sur la toile qu'a partir de la version 4.7 d'Android Auto c'est pris en charge par l'application.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, lapin_cool a dit :

Carplay il me semble que c'est uniquement apple, mais oui c'est un truc du genre.

Si tu regardes bien mon lien c’est pour Android ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Whym85 a dit :

Si tu regardes bien mon lien c’est pour Android ;)

Sauf que dans la description du produit, c'est pour IOS

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lapin_cool a dit :

Effectivement, la description n'est pas super claire, "Android Auto via câble".

on ne sait trop ce qu'on achète.

En effet pas très clair ! Tout ce qui se fait semble être pour iPhone uniquement. C’est assez étonnant vue qu’Android est censé être un système plus ouvert que la pomme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Salut,

 

j'ai aussi une a4 de 2016 et non, on est pas concerné...

 

après 2017, il y a bien une maj qui permet d'avoir android auto sans fil mais le processeur de notre mmi ne le permet pas... source Audi (je n'arrive plus à trouver qui en parle clairement)

 

Concernant le boitier, j'ai bien regardé et c'est clairement indiqué qu'il est compatible avec un écran Android (en gros pas celui d'origine), il nécessite d'installer sur cet écran Android une application qui permet d'afficher Apple Carplay ou Android auto d'un téléphone.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme installer sur une b8 après avoir changer l autoradio par un android ,installé autokit dessus

le petit boîtier dans la boîte à gant alimenté par usb et fonctionne nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2021 à 13:58, nicolassan a dit :

Salut,

 

j'ai aussi une a4 de 2016 et non, on est pas concerné...

 

après 2017, il y a bien une maj qui permet d'avoir android auto sans fil mais le processeur de notre mmi ne le permet pas... source Audi (je n'arrive plus à trouver qui en parle clairement)

 

Concernant le boitier, j'ai bien regardé et c'est clairement indiqué qu'il est compatible avec un écran Android (en gros pas celui d'origine), il nécessite d'installer sur cet écran Android une application qui permet d'afficher Apple Carplay ou Android auto d'un téléphone.

 

Je pense que le sans fil marche que avec les phase 2 ,la mienne de 2017 c'est uniquement en filaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pour les 2017, le mmi peut etre mis à jour et elle sera compatible si c'est le bon processeur

 

Je ne retrouve plus le lien chez Audi ou ils expliquent clairement que si on a le processeur xx on peut mettre la version du MMI qui gère android Auto Wireless

Moi j'ai la version 2016 avec le vieux processeur, c'est mort à moins que je tente l'upgrade quand même... (mais je crains les soucis de drivers)

 

sources : https://www.android.com/auto/compatibility/

 

mais j'ai peut etre trouvé un boitier qui necessite peu d'installation et visiblement utilise la prise aux pour ajouter les fonctions sans fil

https://www.aliexpress.com/i/4000158532157.html

 

je continue de chercher https://www.android-car-dvd.com/collections/for-audi

 

 

Modifié par nicolassan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@noyau3030 as tu la phone box ?

personnnellement Apple car play ne fonctionne qu’en usb (j’ai une B9 ph2) 

enfin cela ne me dérange pas car le téléphone charge en même temps. 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tdelaroc non je n'ai pas l'option phone box  

Mais à la livraison, le concessionnaire m'a paramètre la connexion et j'ai le choix entre MMI ou Apple CarPlay sans brancher le téléphone.

C'est peut être une évolution du MMI en 2021, aucune idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de regarder car j'ai Android 11 ,par contre l'applis me dis que cela ne marche que avec certains véhicule à partir de 2021 ,voila les choses sont clair maintenant il faut une voitures avec un MMI de 2021 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zycral oui c'est aussi ce que m'a dit le vendeur;  les B9 livrées à partir de 2021 embarquent un MMI qui permet de connecter Android ou Apple Car Play sans brancher le câble.

D'ailleurs en parlant de câble pour recharger, ils m'en ont fourni 2 dont 1 pour iPhone et 1 pour Android, qui ont l'air d'excellente qualité, cordon rouge et logo Audi. Très classe.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de prendre possession de ma nouvelle Audi A5 (mais bon MMI identique aux A4 je pense) mais je n'arrive pas à connecter mon Samsung S9 (Androïd 10 qui normalement gère aussi le sans fil en carplay) au carplay sans fil.

Est-ce un problème du modèle du tel ou n'ai-je pas la bonne mise à jour du MMI?

Quelle version MMI et logiciel avez-vous sur vos nouvelles A4?

 

mmi.thumb.jpg.6328e8e3d37f59a8a583cc25aaf57fba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut Android 11 et a mon avis tu ne pourra pas l'avoir avec le S9 sauf si tu passe par une Custom Rom et là franchement aucune garantie que cela marche 

Donc cela est vraiment lié a ton phone 

Modifié par zycral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ca fonctione sur A3 2021 avec mon S8 plus android 8. Avec le cable .

Par contre le premier coup faut aller dans les gesrionnaire de connection . Aussi faut d'abord l'appairer en bluetooth lancer un un fichier audio pour verifier que la syncho c'est faite puis branchrr le cordon et la la premiere fois le mmi demande si on veu utiliser gestionnaire de connection ou un truc comme ca et avant en branchant le cable le telephone lance android auto (l'installer avant et le lancer manuelement la 1ere fois) .

La premiere fois c'est complique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zycral a dit :

Il faut Android 11 et a mon avis tu ne pourra pas l'avoir avec le S9 sauf si tu passe par une Custom Rom et là franchement aucune garantie que cela marche 

Donc cela est vraiment lié a ton phone 

 Effectivement, je pense qu'il faudra obligatoirement le Androïd 11 et sur le S9 la mise à jour officielle n'est pas prévue.

Je vais donc voir si un tel androïd 11 fonctionne sans fil, pour me décider à acheter un new tel androïd ou alors passer chez la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iPhone 7, qui est loin d'être le plus récent, ça fonctionne nickel sans fil.

Récemment j'ai eu quelques 'creux' dans la musique avec Deezer, mais depuis 2 jours c'est revenu normalement. Bizarre.

Cela dit, il m'arrive souvent d'utiliser le câble car cela permet de charger le téléphone en même temps qu'on roule ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ,

 

Android 8 ....cela fait un sacré bye que c'est dépassé a mon avis il faut minimum Android 10 sous android Auto pour que cela marche vraiment vu que ta voiture embarque les nouveaux MMI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frizon a dit :

Sur mon A4 de Juin 2021, waze ne fonctionne pas avec android auto,et samsung s8 android 8  est-ce pareil chez vous ?

A5 janvier 2020 avec MMI Touch / Samsung S7 / Android 8 => Android Auto et Waze OK chez moi

Je verrai dans 2 semaines si ça marche encore sur une A5 de juin 2021 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est depuis la derniete MAJ d'android auto (qui se fait automatiquement sur le telephone). J'ai essaye de refaire la connection du telephone, de changer de cable et pareil.

Par contre il semblrtait que waze ne fonctionne pas en mode android auto sans fil.

 

Faut attendre la prochaine MAJ .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Bien evidement je cherche la meme chose que vous sur ce fil au sujet d'android auto sans fil, mais j'ai quelques précisions à apporter : 

 

J'ai un S10 android 10 (migré depuis sur android 11 pour tester), et un S8 android 9

Aucun ne fonctionne en android auto sans fil dans ma nouvelle A4 allroad Avus de juin 2021 ,par contre les 2 fonctionnent bien en USB (au moins ca 8)

(MMI release-33.11.2-MLB-AS-2025-SNAPSHOT-15.06.2020-16:35:04, version du matériel : H8W2035043, version du logiciel : MHI3_ER_AU_P3390)

 

Ces 2 memes téléphones fonctionnent parfaitement en Android auto sans fil dans ma polo RLine

Waze, ainsi que toutes les apps standards compatibles Android Auto fonctionnent aussi très bien en sans fil (aucune différence entre wired et wireless)

 

Par ailleurs le vendeur Audi a testé son iPhone dans mon A4, et ca a fonctionné immédiatement. 

 

=> Sur ces modeles de telephones Samsung, android 11 n'etait pas necessaire pour utiliser Android auto sans fil, et android 9 suffit dans certains véhicules

=> La migration android 11 n'a rien amélioré quant au pb qui nous interesse, je pense donc inutile de chercher du coté des roms customs/ upgrades etc


En regardant de plus près le message affiché sur le MMI ca semble se confirmer:

"Connectez maintenant votre iPhone au véhicule pour pouvoir utiliser Apple CarPlay : SSID_WIFI_VEHICULE. Vous pouvez également connecter un périph par USB ......"

 

On dirait bien que le MMI Audi est limité à CarPlay pour un fonctionnement sans fil, espérons une MAJ... (est-ce que ça arrive ?) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Gege ,

 

En fait on dirai que ta nouvelle voiture reconnais carrément pas Android AP-Smiles_u1F62C.png mais seulement Apple !!!!Il me semblait que quelqu'un avait réussi a faire fonctionner Android sans fil dans les post précédent

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zycral,

 

Tu as raison pour le sans fil, mais je précise qu'en filaire AA marche très bien.
Je ne suis pas sur que qq dans ce fil ait réussi à utiliser AA sans fil, car entre ceux qui parlent de "Android auto" (implicitement connecté en USB) et ceux qui parlent de "carplay" pour android c'est pas évident à suivre AP-Smiles_u1F61E.png

 

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est sur que cela marche bien avec le câble ,mais si ta voiture est vendu avec du sans fil c'est franchement pas cool que cela ne marche pas avec Android AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello, je rejoins ce fil car la discussion m'intéresse... je suis en Q5 mais les MMi doivent être grosso modo les mêmes et je suis sûr que vous n'êtes pas sectaires =] 

Je suis sous Android 9 et Samsung A8 et je suis aussi obligé de brancher le câble pour qu'Android Auto me propose Maps sur l'écran de la voiture :(

Téléphone pro. bridée par la société, je ne peux pas forcer l'installation d'Android 11... même si @gege123 tu as l'air de dire que ça ne change rien, et, plus étonnant, que ça fonctionne sans fil sur ta Polo R Line ?! ce serait donc aussi lié au soft embarqué et pas uniquement à l'OS du smartphone ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Damien2103 a dit :

 ce serait donc aussi lié au soft embarqué et pas uniquement à l'OS du smartphone ?

Sûr !
J'ai un S20 Ultra sous Android 12, et je n'ai pas accès au sans fil dans l'auto ( ça ne me perturbe pas, et ça permet que je ne touche pas au smartphone )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous

 

Je viens d'avoir un Samsung A52 5G sous Android 12 et je me connecte désormais à Android auto sans le fil ! (sur Q5 FY restylé)

Tout fonctionne, exactement comme avec Apple carplay

 

 

 

 

 

Modifié par Damien2103
Précision version Android
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre un peu ce post après avoir contacté le service digital d'Audi pour mon A4 Avant Sline de 2021. 

La réponse est:

 

 

Cher Monsieur,

Merci d’avoir contacté le Service Digital Audi.

Après avoir effectué des vérifications, nous vous confirmons que la fonction Audi smartphone interface n'est fonctionnelle sur le MMI qu'avec une connexion par câble pour les systèmes android..

Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous sommes joignables 24h/24 et 7J/7 soit au numéro de téléphone 0800 - 911 225 soit en répondant directement à cet e-mail.

Nous vous souhaitons des voyages en toute sécurité dans votre Audi.

 

 

 

 

 

Cordialement
Med Ilyas

Audi Digital Services Team
0800 - 911 225 
Email: [email protected]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour @Newbee91,
Je viens de faire l'acquisition d'une Audi S5 Sportback B9 de 2018, est-on sûr que même après une MAJ de firmware nous n'avons pas cette possibilité alors que les téléphones Apple peuvent être en carplay sans fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...