Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 35 TFSI S Edition Blanc Glacier


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après avoir passé 3 ans à la concurrence (BMW X1) j'ai craqué pour le Q3 et passé commande lundi ! L'édition limité S Edition m'a fait de l'oeil et je n'ai finalement que rajouter peu d'options:

  • Régulateur adaptatif (à Paris, c'est vraiment hyper utile avec nos bouchons)
  • Audi Sound System (le conseillé commercial me l'a conseillé par rapport au système par défaut qui semble un poil limite -> vous confirmez ?)
  • Peinture Blanc Glacier
  • Rétros avec fonction jour/nuit auto (par défaut, ils sont déjà dégivrants et rabattables et ça coûtait pas hyper cher au final)
  • Toit ouvrant panoramique (le toit noir me semblait trop oppressant sans, surtout pour les enfants derrière)
  • Volant avec méplat et palettes
  • Pack éclairage LED multicolores

 

La concession m'annonce fin septembre, c'est long mais au final, j'ai l'impression que ça va bien mieux que pour ceux qui ont commandé l'année dernière et qui ont galéré avec les homologations et nombreux retards liées aux nouvelles normes.

 

Pour finir, un screen du configurateur en attendant les vrais photos :

zie4zd.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle achat :)

 

il y a 4 minutes, jojoxy a dit :
  • Audi Sound System (le conseillé commercial me l'a conseillé par rapport au système par défaut qui semble un poil limite -> vous confirmez ?)

 

J'ai le système de base et je trouve ça déjà très bien, donc l'ASS doit être top :)

 

Citation

Toit ouvrant panoramique (le toit noir me semblait trop oppressant sans, surtout pour les enfants derrière)

 

Le toit ouvrant n'est pas panoramique (enfin pas selon moi), c'est un toit ouvrant classique.

Mais c'est un régal, surtout en ce moment. Bon c'est très bruyant, mais je pense que c'est normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma compréhension, le toit ouvrant de la Sportback est effectivement un toit ouvrant classique mais sur le Q3 "normal", c'est bien un panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jojoxy a dit :

De ma compréhension, le toit ouvrant de la Sportback est effectivement un toit ouvrant classique mais sur le Q3 "normal", c'est bien un panoramique.

 

Ah ok, alors ça explique tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jojoxy a dit :

 

  • Audi Sound System (le conseillé commercial me l'a conseillé par rapport au système par défaut qui semble un poil limite -> vous confirmez ?)

tu as bien fait, je regrette de ne pas l'avoir pris car le son de base est vraiment indigne d'une voiture a ce prix la.En gros, des que tu pousses le volume, tu as des frequences en avant inconfortable que tu ne peux pas attenuer car aucun reglage dans cette bande de frequence (juste garve et aigu). 

Apres, je ne sais pas si tu as les meme enceintes que la base (avec juste des hp en plus et un caisson de bass) par contre, l'ampli doit etre different d'ou un son surment meilleur.

Il faut que j'arrive a ecouter cet audi sound system en concession dans un Q3 pour vraiment entendre la difference.

 

Je sais que la prochaine aura l'audi sound system, ca ne peut etre que mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sound système, tu as plus de hp (10 il me semble) que le système de base. Et le B&O en possède plus encore (12 ou 13 je crois).

 

Par contre, perso, j’ai remplacé l’enceinte du caisson de basse car je trouvais les basses pas nettes. Et depuis, c’est vraiment nickel (j’ai même baissé le niveaux des graves 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, olidada a dit :

Par contre, perso, j’ai remplacé l’enceinte du caisson de basse 

 

:coucou: @olidada, juste par curiosité...... Par quoi ???

 

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pris celle-ci :

 

https://www.ebay.fr/itm/Subwoofer-Rockwood-165-200mm-4Ohm-Alu-Menbrane-Tieft-ner-Bass-Lautsprecher/153618461649?pageci=4641da5d-d98f-4e42-9e96-2bb5ec95e266

 

37€ livrée en 165mm et 150w. Comme je ne savais pas si ça allait marcher, je ne voulais pas prendre cher car celle d’origine est donnée pour 50w.

 

On voit bien que celle d’origine a un aimant plus petit et un cône différent.

 

Ca rentre juste comme il faut. J’ai juste dû couper un peu les bouts en plastique du petit couvercle pour que les vis passent bien et retiré la mousse de la nouvelle enceinte pour la coller dessous pour le contact avec le caisson en plastique. Et comme j’avais des restes de bande bitumeuse phonique, j’ai mis quelques morceaux dans le caisson en plastique.

 

Et pour 37€, je ne regrette pas du tout de l’avoir remplacer. Les basses sont plus nettes qu’avant ce qui donne un son très sympa.

 

0F32A418-7527-442A-9AF2-72552C10809B.jpeg

1F575138-8637-477F-987D-A8949E296310.jpeg

F7A8318C-251C-4ED1-9167-3C3FA8830691.jpeg

Modifié par olidada
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations. J’ai également opté pour la s édition mais pour le sportback. Cette série limitée ( 1500) est très bien dotée. Par contre, pour la livraison ce sera pour moi fin octobre. D’après le commercial le pack esthétique noir allonge quelque peu les délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 16:06, olidada a dit :

J’ai pris celle-ci :

[...]

Et pour 37€, je ne regrette pas du tout de l’avoir remplacer. Les basses sont plus nettes qu’avant ce qui donne un son très sympa.

 

J’aime l’idée. Ça n’a en plus pas l’air hyper compliqué... je vais peut être me laisser tenter 

Modifié par jojoxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polluer le sujet

(je propose même d’en ouvrir un autre si cela dérange)

Le fait d’augmenter la puissance du caisson n’est-ce pas problématique pour l'ampli qui n’est pas prévu pour cette puissance ou alors c’est négligeable ?

Le caisson de bases duquel vous parler n’est plus disponible sur eBay, quelles seraient les caractéristiques pour trouver un autre caisson ?

Y a-t-il de la soudure à faire ?
Parce que Je trouve aussi que si on pouvait donner un coup de PEPS à l’Audi sound system ça ne ferait pas de mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C’était ma crainte pour la puissance mais il n’y a aucun souci. En fait, c’est 150w max pour l’enceinte (ce n’est pas le caisson en lui même qui est le donut en plastique) donc l’ampli le gère sans souci.

 

Je pensais avoir à faire des soudures, mais finalement non, car ce sont des embouts avec ressort qui pinces le cable (ça fait finalement plus haut de gamme (façon de parler) que l’enceinte d’origine. J’ai juste coupé et dénudé un peu les cables d’origine.

 

Ah oui, je viens de voir qu’ils sont en rupture. Après, il y en a peut-être d’autres en 165mm d’autres marques.

 

Tu as raison, si cela intéresse du monde, il est possible de créer un sujet spécifique.

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, olidada a dit :

Bonjour,

 

C’était ma crainte pour la puissance mais il n’y a aucun souci. En fait, c’est 150w max pour l’enceinte (ce n’est pas le caisson en lui même qui est le donut en plastique) donc l’ampli le gère sans souci.

 

 

Bonsoir Olidada,

tu as un Audi Soundsystem ou le Bang & Olufsen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, olidada a dit :

Le sound system.

 

Je pense que le B&O doit posséder un bon subwoofer pour le prix.

Merci, je regarderai quand je recevrai enfin ma voiture ( j’ai pris le B& O )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Des bonnes nouvelles de la concession cet après midi, la voiture arrive la semaine prochaine !! Les derniers jours sont les plus long 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 22:22, jojoxy a dit :

Des bonnes nouvelles de la concession cet après midi, la voiture arrive la semaine prochaine !! Les derniers jours sont les plus long 😭

>Cool,

perso commande effectuée le 16 juin pour un sline , livraison prévu en décembre.

Content pour toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : mon concessionaire me propose des barres de toit en accessoire d’origine Audi que je trouve assez chères. Avez vous un avis sur ces barres là ? Y a t'il d'autres modèles compatibles (qui ne risquent pas d’abîmer les rails de toit) et qui auraient un meilleur rapport qualité prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j’ai acheté les Turtle V2 black il y a un an (130€ env) et j’en suis très content.

 

Elles sont profilées et plutôt silencieuses.

 

J’ai juste recoupé 2 cm pour la barre arrière car je trouvais qu’en la serrant, elle se « bombait » un peu et donc que ça forçait un peu (un petit coup de meuleuse [attention au coté à couper] et hop c’est impeccable).

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore la compatibilité entre les modèles... :AP-Smiles_33:

 

Mais si la possibilité existe, y'a de bonne affaire à faire (parfois) sur le coin coin  :AP-Smiles_40:

 

Type =>  https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1833588630.htm/

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

si déjà tu achètes un Q3, offres lui des barres digne de ce nom....

c'est un peu comme pour le matos photo, l'appareil le plus cher est juste assez bien et on chipote pour un trépied a 2 balles et on s'étonne ensuite que l'appareil tombe par terre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, livraison effectuée vendredi et premiers kilomètres effectués.


Premières impressions plutôt très bonne et en phase avec les attentes que j’avais de la voiture : à savoir un véhicule qui a de la gueule, globalement confortable, plutôt très moderne / techno, et pas mal d’espace pour la petite famille). Après, c’est clair que le 35tfsi est volontaire mais pas miraculeux non plus (suffisant pour tous les jours mais on a pas la banane non plus à chaque accélération - quoique en mode sport il peut faire illusion avec un son plutôt sympa).

 

Bref, plutôt très content et j’ai encore des tas de choses à découvrir (le MMI semble hyper profond, j’ai toujours pas tout compris de l’intérêt de myAudi, etc.).

B78E2D64-4E63-4900-A691-1CE8D213378E.jpeg

AC5912F5-BFB5-437E-8E99-F08ECE804B78.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes photos m'ont permis d'identifier une petite modification qu'Audi a appliqué en usine depuis peu sur les Q3 classiques (non sportback) si tu prends des roues de 19 pouces et plus. En effet ton Q3 flambant neuf est équipé des dessus de roues bombés qui équipent depuis son lancement le Q3 Sportback avec des jantes de 19 pouces et plus. Tous les Q3 classiques avant étaient équipés de "lèvre" plastique assez disgracieuses quand tu prenais des roues en 19 ou plus (le mien en est équipé aussi...). J'ai fait un tour sur le configurateur et je confirme mes dires, on voit que sur le simulateur que les dessus de roues bombés sont bien appliqués sur les Q3 classiques maintenant. D'ailleurs ta photo montre ton Q3 (avec) et un Q3 derrière avec les anciennes lèvres en plastique. D'ailleurs la photo du simulateur de ton premier poste contenait ces lèvres plastiques, du coup tu y as gagné cela en plus sur ton Q3 et je parie que tu n'avais pas remarqué le détail  :) 

 

B78E2D64-4E63-4900-A691-1CE8D213378E.jpeg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jerry33 a dit :

Tes photos m'ont permis d'identifier une petite modification qu'Audi a appliqué en usine depuis peu sur les Q3 classiques (non sportback) si tu prends des roues de 19 pouces et plus. En effet ton Q3 flambant neuf est équipé des dessus de roues bombés qui équipent depuis son lancement le Q3 Sportback avec des jantes de 19 pouces et plus. Tous les Q3 classiques avant étaient équipés de "lèvre" plastique assez disgracieuses quand tu prenais des roues en 19 ou plus (le mien en est équipé aussi...). J'ai fait un tour sur le configurateur et je confirme mes dires, on voit que sur le simulateur que les dessus de roues bombés sont bien appliqués sur les Q3 classiques maintenant. D'ailleurs ta photo montre ton Q3 (avec) et un Q3 derrière avec les anciennes lèvres en plastique. D'ailleurs la photo du simulateur de ton premier poste contenait ces lèvres plastiques, du coup tu y as gagné cela en plus sur ton Q3 et je parie que tu n'avais pas remarqué le détail  :) 

 

B78E2D64-4E63-4900-A691-1CE8D213378E.jpeg


Je pense que c’est un effet d’optique, le passage de roue n’est pas bombé. Je possède le même Sportback en blanc avec les passages de roues noirs et c’est strictement identique avec le Q3 gris qui est derrière. La seule différence entre les 2 sur la photo est le petit élargisseur de voie en plastique qui dépasse sur le Q3 gris et qui est monté lorsque les roues sont en 255 de large, c’est à dire sur toutes les roues 20 pouces et certaines 19 pouces (il y a du 235 et du 255) afin de respecter la réglementation (les roues de doivent pas dépasser de la carrosserie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là bravo, j’avais pas fait attention à ce détail. Effectivement je n’ai pas la même pièce plastique que le gris sur les roues à l’avant. Après est-ce un changement sur tous les Q3 ou juste sur ce modèle de roues, je ne saurait dire.

 

Merci pour vos retours à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jerry33 a dit :

Tes photos m'ont permis d'identifier une petite modification qu'Audi a appliqué en usine depuis peu sur les Q3 classiques (non sportback) si tu prends des roues de 19 pouces et plus. En effet ton Q3 flambant neuf est équipé des dessus de roues bombés qui équipent depuis son lancement le Q3 Sportback avec des jantes de 19 pouces et plus. Tous les Q3 classiques avant étaient équipés de "lèvre" plastique assez disgracieuses quand tu prenais des roues en 19 ou plus (le mien en est équipé aussi...). J'ai fait un tour sur le configurateur et je confirme mes dires, on voit que sur le simulateur que les dessus de roues bombés sont bien appliqués sur les Q3 classiques maintenant. D'ailleurs ta photo montre ton Q3 (avec) et un Q3 derrière avec les anciennes lèvres en plastique. D'ailleurs la photo du simulateur de ton premier poste contenait ces lèvres plastiques, du coup tu y as gagné cela en plus sur ton Q3 et je parie que tu n'avais pas remarqué le détail  :) 

 

 

En fait ce n'est pas une modification ça a toujours été comme ça :

Sur le Q3 classique les passages de roue sont couleur carrosserie et on peut les avoir en option Gris foncé laqué (ce n'est pas noir) comme sur cette config.
Sur la Sportback c'est l'inverse, les passages de roue sont Gris foncé laqué et on peut les avoir en option couleur carrosserie (sauf sur la couleur Argent rosé métallisé ont ne peut pas les avoir couleur carrosserie) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas de la couleur de ces parties mais bien de la partie supérieure du garde boue qui est bombée dès que tu prends des jantes de 19 pouces ou plus et oui cela est bien pour des questions de législations liées à la taille des roues (élargisseurs de voie), cela n'est pas un effet d'optique mais bien réel, je m'étais même renseigné auprès de mon cc pour acheter ces pièces bombées pour les remplacer sur mon Q3 qui a ces parties plates mais avec la lèvre en plastique en plus, je l'ai pas fait car le prix est rédhibitoire... Cette pièce bombée est montée sur le Q3 Sportback dès son lancement si tu commandes des jantes de 19 et plus, mais pas sur le Q3 classique qui lui si on prenait des jantes de 19 ou plus avait une partie supérieure du garde boue plate avec un lèvre en plastique pas très jolie. Mon point est que ce n'est plus le cas et qu'ils installent maintenant la pièce bombée sur le Q3 classique aussi. Pour se résumer à date vous avez :

 

- Garde boue plat (sans lèvre plastique) sur Q3 et Q3 SB si roue inférieure à 19

- Garde boue bombée sur Q3 et Q3 SB si roue supérieur à 19 (avant sur le Q3 classique on avait gade boue plat avec lèvre plastique, c'est ce que j'ai sur le mien)

 

Faite le test vous même sur le configurateur, vous verrez :

 

Simu de Q3 avec roue de 18 :

Capture1.thumb.JPG.39484bbba4752afe694802fe81bdb0ea.JPG

 

Simu de Q3 avec roue de 19 :

Capture2.thumb.JPG.ebc834cc52e3e76ea88f84b63cd62c4e.JPG

 

 

Garde de boue plat avec lèvre plastique avec roue de 20 (qui ne se fait plus du coup en usine) :

Capture3.JPG.31c79205c74494bb79aa0d7bb797691d.JPG

 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerry33 Je pense que le passage de roue bombé que tu vois sur le configurateur n'est que la lèvre dégueulasse qu'il y a sur la dernière photo sur le Q3 Orange Pulse.

 

Comme je te disais plus haut, mon Q3 Sportback blanc avec les passages de roues noirs n'ont pas cette lèvres et je suis pourtant en 19 pouces. C'est à mon sens un effet d'optique qui donne l'impression que le passage de roue est plus large car la jante est plus petite et le pneu moins large.

 

Si tu veux, je peux te faire une photo de 3/4 et de face pour comparer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerry33 

 

EDIT: Bon tu m'as mis le doute, car en agrandissant la photo de Jojox, on voit une lèvre sur le passage de roue arrière et un effet bombé sur le passage de roue avant. :AP-Smiles_u1F9D0:

Il faudrait que Jojox nous fasse une photo de face pour comparer.

 

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...