Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 35 TFSI S Edition Blanc Glacier


Messages recommandés

il y a 3 minutes, hsdino a dit :

@Jerry33 Je pense que le passage de roue bombé que tu vois sur le configurateur n'est que la lèvre dégueulasse qu'il y a sur la dernière photo sur le Q3 Orange Pulse.

 

Comme je te disais plus haut, mon Q3 Sportback blanc avec les passages de roues noirs n'ont pas cette lèvres et je suis pourtant en 19 pouces. C'est à mon sens un effet d'optique qui donne l'impression que le passage de roue est plus large car la jante est plus petite et le pneu moins large.

 

Si tu veux, je peux te faire une photo de 3/4 et de face pour comparer ?

 

Tu n'as pas cette lèvre déguelasse car elle n'a jamais existé sur le Q3 SB car ils ont installé d'office le garde boue bombé sur les sportback si tu prends des roues de 19 ou plus, ce qui est bien ton cas !

Prends une photo de cotés de cette partie, je vais faire de même sur le mien et tu verras la différence de "bombage" de la pièce. je suis sûr de mon coup pour en avoir parlé à mon cc et il m'a montré sur son éclaté l'existence des 2 références :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jerry33 a dit :

Tu n'as pas cette lèvre déguelasse car elle n'a jamais existé sur le Q3 SB car ils ont installé d'office le garde boue bombé sur les sportback si tu prends des roues de 19 ou plus, ce qui est bien ton cas !

Prends une photo de cotés de cette partie, je vais faire de même sur le mien et tu verras la différence de "bombage" de la pièce. je suis sûr de mon coup pour en avoir parlé à mon cc et il m'a montré sur son éclaté l'existence des 2 références :) 

 

Oui j'ai édité mon message précédent car entre temps j'ai zoomé sur les photos de Jojox et on voit effectivement que les garde-boues sont bombés.

Et pour être précis, c'est lié à la largeur du pneu en 255 et non pas uniquement à la taille de la jante, car en 19 pouces il y a des montes en 235 (comme les miennes) et en 255 (comme celles de Jojox). Par contre toutes les montes 20 pouces sont en 255.

 

Mais pour les photos, il faudrait comparer entre mes garde-boues plats et ceux de Jojox qui sont bombés, car les tiens sont plats comme les miens avec la lèvre en plus.

 

Du coup... tu commandes les garde-boues bombés ? :D

 

Modifié par hsdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos des mes gardes boues, j'ai bien le garde boue plat avec la lèvre plastique pour respecter la législation. Prend la même photo tu verras ton garde boue sera bombé :

2020-09-29_10-37-55_213.jpg

2020-09-29_10-37-51_660.jpg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont plats aussi car je suis en 19 pouces et 235 de large.

 

PS : Tu as essayé une cire déperlante hydrophobe sur ta carrosserie ? Ca évite les goutes d'eau sur la carrosserie et la crasse par la même occasion.

 

 

IMG_2062.thumb.jpg.6481dd15aa8e66d0495f698591eeda89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cire oui faudra que je le fasse un de ces 4 c'est sur que ça à l'air top comme résultat :) Tu as raison pour le 19 en 235 et 255, sur le configurateur on voit bien la différence entre ces 2 largeurs de jantes en 19, quand tu prends du 19/235 le garde boue est plat et quand tu prends du 19/255 le garde boue est bombé. En fait pour faire simple toutes les jantes de type "Audi Sport" qui sont soit du 19 soit du 20 nécessitent forcément le garde boue bombé car elles sont toutes en 255.

 

Du coup je ne vais pas les commander ces gardes boues bombés car ils coutent 80€ pièce (x4 = 320€) et surtout ils m'annonçaient 300€ pièce pour la mise en peinture et la pose !!! Je te laisse faire l'addition, rédhibitoire... 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé cet aprem chez mon cc acheter 2/3 bricoles, j'en ai profité pour faire des photos d'un Q3 SB avec des jantes 19 en 255, on voit clairement le garde boue bombé :

 

2020-09-29_14-42-06_455.jpg

2020-09-29_14-42-08_473.jpg

2020-09-29_14-42-23_568.jpg

2020-09-29_14-43-16_222.jpg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à Paris tu sais, il pleut plus que dans le Sud, me faudrait bien ces jolis gardes boues du coup pour évacuer toute cette pluie lol... 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc une bonne nouvelle pour les futurs acquéreurs de Q3 classique avec des jantes Audi Sport, ils n'auront plus cette très peu esthétique lèvre en plastique...

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...