Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freinage RS6


Messages recommandés

CEIKA sont au même prix pour des perf similaires. Après si je peux faire travailler une société française au même prix ça peut être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Bud77,

 

Si ton véhicule n’a aucun soucis de train avant , rotules , silent bloc et compagnie, 

a ta place je me renseignerais pour faire rectifier tes disques dans ton secteur .

 

Plus beaucoup de personnes ne le font , mais sur des disques qui ne sont pas usés comme les tiens , vu le kilométrage, pas de risques ...

 

Je dis ça , en connaissance de cause , 

j’ai connu il y’a quelques années , sur deux autos , certes pas des RS avec de gros freins , mais le phénomène était le même ...

 

Remplacement deux fois de suite des disques avant en moins de 5000 km , chaque fois disques origine de la marque , aucun problème sur les voitures, et ça revenait , sans faire le fou avec de plus !

 

De rage on a fait rectifier les disques , et la ,plus jamais de soucis !

Ils ne se sont plus déformés jusqu’à la cote d’usure ....

 

 Pourquoi ne pas se renseigner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai commandé le kit zimmermann vendredi que j'ai recu aujourd'hui.

Je vous ferais un retour sur ce kit pas cher, même si je me fais pas trop d'illusions sur la qualité, mais je pense que qu'ils sont au moins aussi bien que ceux d'origine et 2x moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

petite question sur les durites avia.

Est-ce que cela a un impact sur le boitier ABS ? Quelque chose à modifier au niveau du boitier ?

Merci par avance et bonne journée,

Chick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut


Aucune différence, plug & play, juste refaire la purge correctement (pas besoin de VCDS, je te conseille juste un purgeur par pression par le haut du réservoir, sinon tu vas galérer !!)

Attention que chez nous (BE) c'est interdit et recalé au CT, j'ai pas été recalé perso car j'ai pris des durites toutes noires mais on m'a toujours dis que c'était refusé, je sais pas chez vous en France (ou suisse ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, et très intéressant l'info pour le CT, je ne sais pas ce qu'il en est en France.

Mais si je fais la modif je prendrai des noires pour éviter ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les flexibles de freins doivent etre homologué en France et donc porter les marquages adequats

Pour les flexibles aviation il y a des homologués et d'autres non. Ce sont les fabriquants qui lancent ou non la procédure

Une des exigences spécifiques est le sertissage des embouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il arrive les durites avia sont recalé au CT ,

Je les fais faire chez goodrige dans le 77 .

 

Où ils ont le modèle.

 

Où pour la 911 j avais ramené 4 d'origines et ils me les avaient faite en 30min.

Et je demande toujours de les faire surgainé noir.là ça passe au CT

 

Jamais eu aucuns problèmes, le S3 de 2007 que mimil à eu plus tard je n ai jamais eu de retour.

La 911 12 ans idem.

Je ne pense pas le faire sur le rs6 car  je ne pense pas l'emmener sur circuit,trop lourde la baleine.

Donc aucuns intérêts à mon sens de mettre des durites avia sur cette auto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'inquiétez avec cette histoire de CT. Je dois passer le mien dans un peu plus d'un mois.

Je ne comprends pas que le vendeur auprès de qui j'ai acheté mon kit EBC ne m'ait pas prévenu. Ni même mon garagiste.

 

Vous êtes sûrs de vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, IzzY a dit :

Quoi qu'il arrive les durites avia sont recalé au CT ,

Je les fais faire chez goodrige dans le 77 .

 

Où ils ont le modèle.

 

Où pour la 911 j avais ramené 4 d'origines et ils me les avaient faite en 30min.

Et je demande toujours de les faire surgainé noir.là ça passe au CT

 

Jamais eu aucuns problèmes, le S3 de 2007 que mimil à eu plus tard je n ai jamais eu de retour.

La 911 12 ans idem.

Je ne pense pas le faire sur le rs6 car  je ne pense pas l'emmener sur circuit,trop lourde la baleine.

Donc aucuns intérêts à mon sens de mettre des durites avia sur cette auto. 

Oui on m'a conseillé aussi de gainer en noir comme l'origine pour que ça passe inaperçu

Moi en Belgique je pense qu'ils ont même pas cherché après des défauts ... la voiture est impeccable et tellement entretenue inté/exté/chassis qu'ils ont vite passé la voiture alors que je ne peux normalement pas changer les jantes, les plaquettes, les durites de frein, AP-Smiles_u1F62C.png 

 

Ca dépend aussi sur qui tu tombe quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, jamais entendu parler de souci au CT avec des durites avia. Ne modifiant pas les caractéristiques du véhicules, je ne vois pas en quoi cela pourrait être problématique !

Quelle a été ton expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Max.H a dit :

Pareil, jamais entendu parler de souci au CT avec des durites avia. Ne modifiant pas les caractéristiques du véhicules, je ne vois pas en quoi cela pourrait être problématique !

Quelle a été ton expérience ?

Chez nous, tout ce qui n'est pas D'ORIGINE est recalé, surtout en freinage/amortisseurs/chassis 

Même des silentbloc plus résistants c'est recalé ... disque percés = recalés, par exemple.

 

Donc chaque année c'est la joie, vitre teintées, jantes, cales de déport, disques, échappement, ... pour passer le CT annuel 

 

Le pire c'est la Suisse non ? Il faut une homologation pour beaucoup de modifs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

un petit retour les Gars sur vos choix de disques et plaquettes….

J’ai envie de passer en Brembo Turismo mais je ne trouve pas d’avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le kit Zimmerman disques et plaquettes avant que j'ai monté il y a 2 ans est top.

Jamais eu de problème de disque voilé ou quoi que ce soit.

Depuis j'ai passé 2 jeux de plaquettes en bosch que je prend chez mon fournisseur local, et ça va très bien.

Je la pousse quand même pas mal donc ça fait le taf pour le prix.

Après il y a mieux mais 3 fois plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disques acier OEM et plaquettes EBC Redstuff en ce qui me concerne. Aucun souci mais je tape rarement dedans.

 

Je n'ai toujours pas changé les disques depuis mon achat il y a 3 ans. Bientôt 70000km depuis le dernier changement de disques, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. J'ai changé les plaquettes une seule fois pour l'instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en montagne et j’aimerai qque chose de plus performant et endurant.

j’ai déjà eu l’expérience en rs3 des disques voilés et j’avais la sensation que ça recommençait sur la RS6….

j’ai changé les plaquettes qui étaient très entamées et cela a enlevé les vibrations.

Ça siffle encore un peu mais ça va.

purge et liquide haute performance mais pas de miracle.

je lorgne le kit brembo racing qui augmente le diamètre sans changer l’étrier mais je ne trouve pas de retour d’expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux limiter le risque de voilage de tes disques, regarde plutôt du côté de CEKA ou Girodisc qui font des disques sur bols différenciés gauche/droite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Buddy Guy a dit :

Disques acier OEM et plaquettes EBC Redstuff en ce qui me concerne. Aucun souci mais je tape rarement dedans.

 

Je n'ai toujours pas changé les disques depuis mon achat il y a 3 ans. Bientôt 70000km depuis le dernier changement de disques, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. J'ai changé les plaquettes une seule fois pour l'instant.

 

wow 70k c'est énorme pour de l'acier ! tu fais de l'autoroute ?

Moi en 100% route, 25-35k disque et plaquettes usées (les deux en même temps)

Zimmermann + ebc yellow + rbf 600 + durites avia

 

Les durites font une belle différence niveau performance

Pour le voilage des disques, c'est aussi une question de conduite, une connaissance a voilé 3x ses disques en un an, moi jamais sur 3ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois faire moitié périurbain moitié autoroute en moyenne. J'ai peu d'occasions de me faire plaisir sur le réseau secondaire mais j'essaie d'en profiter quand j'en ai l'occasion (comprendre quand madame n'est pas là). 

 

Je suis passé en durites avia également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les durites aviation sont une amélioration sécuritaire trés importante

Les sensations sont améliorées et la distance de freinage est facilement réduite d'une dizaine de mètres  

Lors du freinage , en premier lieu on gonfle les durites et seulement là la pression s'installe dans les freins

Avec la multiplication des durites liée au double circuit et/ou ABS environ un tiers de la course pédale est dévouée aux durites.Petit rappel ; le liquide de frein est incompressible

 

:AP-Smiles_138:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 19:08, macker a dit :

Je suis en montagne et j’aimerai qque chose de plus performant et endurant.

j’ai déjà eu l’expérience en rs3 des disques voilés et j’avais la sensation que ça recommençait sur la RS6….

j’ai changé les plaquettes qui étaient très entamées et cela a enlevé les vibrations.

Ça siffle encore un peu mais ça va.

purge et liquide haute performance mais pas de miracle.

je lorgne le kit brembo racing qui augmente le diamètre sans changer l’étrier mais je ne trouve pas de retour d’expérience.

J'ai commandé le kit sur Brembo shop + durites aviation Goodridge, dès que c'est monté et rodé je te donne mon retourAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je suis repassé sur Brembo. Avant j'étais sur Ferodo, tres bien mais beaucoup de poussiere sur les roues, je suis passé sur TRW, changé apres 6-7 mois parce que c'était de la daube qui couine et changé pour Brembo. Comme j'ai dit a mon garagiste a l'époque, la voiture pese 2.1 tonne donc il faut du frein, pas du chewing gum.

 

C'était un peu plus cher, mais on sent la difference sous la pédale de frein. Ca fait 2 ans / env. 25.000 km, disques toujours nickel et patins pareil, ca m'a l'air beaucoup plus solide sur le long terme. Apres a la conduite je suis tres économe en frein, j'utilise beaucoup le frein moteur et roule beaucoup en faisant attention a ce qui se passe niveau circulation devant moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Le 26/03/2023 à 12:06, frans4 a dit :

J'ai commandé le kit sur Brembo shop + durites aviation Goodridge, dès que c'est monté et rodé je te donne mon retourAP-Smiles_u1F609.png

Voilà kit toujours pas reçu après 3 mois, je demande un remboursement mais plus de nouvelles, y a t'il des avocats spécialisé pour les achats en lignes ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etolip a dit :

tu avais acheté où ?

Brembo shop.de , mais en fait tu es redirigé chez ATG racing GMBH et j'avais pas fait attention, pour moi c'était le shop en ligne de la marque, mais non et beaucoup de mauvais avis.

Voilà plus des Corneilles qui ce sont acharnés sur mes deux flancs :AP-Smiles_u1F631: et l'assurance qui ne couvre pas, c'est pas la joie avec l'Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous les sites que je ne connais, pas si j'achète je paye avec Paypal

ce qui permet d'obtenir directement un remboursement sans nécessairement passer par le vendeur en cas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi et c'est ce que je fais aussi, mais ici j'ai fais confiance car je pensais acheter en direct chez Brembo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...