Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freinage RS6


Messages recommandés

Salut les passionné(e)s!😉

 

je regarde de plus en plus les RS6, en remplacement de ma RS5 dans un futur proche.....

 

Mon modèle étant équipé de freins céramiques , je m’oriente vers une RS6 étant équipée ainsi, peut être bêtement....

 

En regardant des annonces , certains mettent en avant leur véhicule ayant l’option Gros freins mais non céramiques..... 

existe t-il deux versions de freins aciers pour les RS6 ???

 

merci de vos retours !

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de versions gros freins ou "peits freins".

 

C'est acier ou céramique.

 

Pour info , je suis en acier et ça freine déjà fort. L'avantage des céramiques, les disques quasi inusables.

Niveau endurance, je pense que les céramiques sont mieux mais le prix n'est pas justifié.

 

Je suis super content des aciers d'orgine, je roule souvent sur les autoroutes allemandes à haute vitesse et gros freinage, aucuns soucis. J'ai même tourné un peu à Colmar et ça a tenu.

 

Bien sûr cela a un pris...la RS6 étant lourde, les disques se bouffent assez vite, donc il faut pas freiner :-)

J'ai 150'000km en 4 ans dans la RS6. J'ai changé deux fois les disques arrières et trois fois l'avant. Chaque fois disques neufs et plaquettes neuves originaux Audi.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas à ma connaissance

le système acier c'est toujours le même avec les disques wave en pétale qui sont assez petits comparés aux céramiques

pour ma part, les céram c'était juste indispensable après avoir essayé un RS6 en acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’adore les annonces de ce genre ....alors une seule dimension d’acier ..... ça me rappelle les vendeurs de 205 gti qui n’avait pas de direction assistée et qui répondaient elle est semi-assistee !! 

Il faut de tout pour faire un monde ....

merci pour les infos !! 👍😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai pas les céramiques et ne trouve le freinage des acier top, en dépit de ce que beaucoup disent... Reste la question de la longévité des disques et plaquettes par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version Perfomance n’a pas forcément les Céramiques ça reste une option je me trompe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse en tout cas, pour la c7 du moins, les céramiques n'étaient jamais de série, Performance ou pas. Je pense ailleurs aussi mais les packs changent selon les pays. Perso j'ai bien une performance sans céramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OJRS en faites il y'a bien deux dimensions sur les aciers...à l'avant et à l'arrière :-)

 

Pour l'usure, ça dépend beaucoup de l'usage du véhicule. De plus pour les pièces, c'est beuacoup moins cher en Allemagne (parfois jusqu'à 50% de moins).

Sachant qu'en général on change plaquettes et disques en même temps.

 

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi  WRS? Tu le trouves perfectible ??

Apparement la dernière RS6 a nettement évolué en freinage acier .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est perfectible en jouant sur les mots ^^.

 

Mais plus sérieusement je pense qu'on peut améliorer celui existant sur les S6 C7. J'ai les freins sports en acier, ça freine bien mais par contre une chose est sûr je passerai en durite aviation, je n'ai pas été trop fort sur les freins, mais ça ne coute pas grand chose et c'est mieux.

 

Je vais voir si on peut utiliser les freins de la RS6 C8. Sinon j'ai vu des Zimmermann en 400 mm et avec des plaquettes Pagid yellow. A voir si le duo fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motoriste qui a reprogrammé ma voiture m'expliquait que nos disques acier s'usaient vite parce qu'Audi n'avait pas fait l'effort de différencier les disques AVG AVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux , un sens de ventilation pour le refroidissement serait intelligent sur ce type de missile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas encore concerné par le remplacement des disques mais j'avais cherché sur le web pendant le confinement par curiosité. 

 

Les seuls que j'avais trouvés à un prix raisonnable et qui étaient différenciés G/D étaient des Girodisc si je me souviens bien. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon poste de hier soir a disparu???

 

Du coup je reposte:

 

J'ai fait changer les durites d'origines par des durites types aviation c'est bien plus reactif pour le prix de l'investissement. Au niveau meilleurs freins, il y'a tuojours Movit mais ça vaut une bras voir deux.

 

Dans la foulée, pensez à changer votre liquide de freinage chaque année...ça se charge en humidité et ça impacte le ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2020 à 21:38, Buddy Guy a dit :

Je ne suis pas encore concerné par le remplacement des disques mais j'avais cherché sur le web pendant le confinement par curiosité. 

 

Les seuls que j'avais trouvés à un prix raisonnable et qui étaient différenciés G/D étaient des Girodisc si je me souviens bien. 

 

 

bonjour

les disques différenciés gauche et droit n'apportent pas d'amélioration du refroidissement ni du freinage.

il y a 2 raisons de differenciation :

- les spirales d'usinage de la face de frottement.La face de frottement pour éviter le glaçage est depuis 30 ans tournée et non plus rectifiée.Ceci a pour conséquence que sur un coté les spirales plaquent les plaquettes dans l'etrier et de l'autre coté chassent les plaquettes qui en relacher de pédale sont projetées dans l'étrier en faisant un clac métallique.

-pour les disques avec rainures à rayon il est imperatif de differencier les gauches et droits. Je me permets de rappeler que ces rainures ne servent à rien , ce sont les perçages qui sont utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Jacques,

 

Je me suis peut-être mal fait comprendre. Je pensais à l'orientation des aubes plutôt qu'aux rainures ou aux perçages.

 

Illustration disques différentiés.jpg

 

Je partage ton avis sur les rainures qui n'apportent probablement pas grand-chose en dehors de l'esthétique. A titre personnel, j'ai le même avis sur les perçages dont je pense qu'ils doivent être source de fragilité pour le métal. J'y vois surtout un gain esthétique.

Modifié par Buddy Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est l'argument de vente, comme pour les perçages qui sont censés améliorer le refroidissement.

Je trouve tout ça très joli mais je reste dubitatif quant à l'efficacité de ces usinages, peut-être à tort.

Je suis davantage convaincu par l'orientation des aubes qui peuvent forcer la circulation d'air au travers des disques.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour 

je dois changer les disques et plaquettes sur une rs6 c7 2018 que me conseillez-vous ? Car les disques d’origine ne tiennent absolument pas dans le temps deux fois qu’audi me les remplacent et 1600 kilomètres après vibration et bruit énorme au freinage ! 


sachant que je n’est pas les céramiques et que après avoir regardé cela coûte vraiment très cher environ 10000 euro 

 

merci de vos réponse 

Jérôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2020 à 12:35, Buddy Guy a dit :

Bonjour Jean-Jacques,

 

Je me suis peut-être mal fait comprendre. Je pensais à l'orientation des aubes plutôt qu'aux rainures ou aux perçages.

 

Illustration disques différentiés.jpg

 

Je partage ton avis sur les rainures qui n'apportent probablement pas grand-chose en dehors de l'esthétique. A titre personnel, j'ai le même avis sur les perçages dont je pense qu'ils doivent être source de fragilité pour le métal. J'y vois surtout un gain esthétique.

Bonjour 

il y a tres peu de fabriquant de disques qui proposent des aubes orientées .

L'air chaud augmente de volume et la section des canaux de refroidissement etant plus grande sur le diametre exterieur l'air doit rentrer au niveau du moyeu pour ressortir au niveau diametre exterieur.Ceci est une bonne chose car cela évite de faire chauffer les roulement

Le schema ci-dessus montre bien la sortie de l'air du disque .De nombreux disque à canaux orientés sont en fait montés à l'envers et refroidissent nada , juste effet placébo

Le 01/06/2020 à 19:49, zunyite a dit :

les rainures ne permettent pas d'évacuer la poussière de plaquette ?

pour certaines plaquettes il y a formation de bouloches qu'il faut "gratter" et évacuer ;pour ce faire la solution est les perçages

les rainures certes grattent mais ne laissent pas la poussière s'évacuer .

Jadis beaucoup de plaquettes avaient une rainure centrale fraisée.Le passage au sans amiante ne permet plus que rarement de fraiser une rainure (risque d'arrachements)

Le but de la rainure est de casser le film d'eau en cas de pluie.La majorité des constructeurs actuellement ; s'il pleut (info donnée par le fonctionnement des essuie glace donnent une pression minime à intervele régulier pour secher le disque.

 

L'important est que le dessin du disque soit en phase avec la plaquette donc ne pas jouer à l'apprenti sorcier mais monter disque et plaquette du même "concepteur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bud77 quel est ton style de conduite pour en arriver là ? (circuit ou urbain pur)

je ne connais pas les étriers acier origine donc je ne sais pas s'ils sont suffisamment gros pour le poids

après je pense que des kits céramiques d'occasion devraient pouvoir se trouver pour moitié prix du neuf au moins

l'avantage c'est que les disques tiennent très longtemps, donc potentiellement plus de choix en occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en acier et j'ai jamais eu ce genre de soucis. Vibrations? donc voilages.  Cela ne m'ai jamais arrivé mais parfois les disques neufs sont voilés d'origine en concession (c'est arrivé sur ma TTRS)...

 

C'est clair que les aciers sont moins endurants que les céramiques, mais à moins de faire du circuit ou des cols à fond en descente, je vois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, zunyite a dit :

@bud77 quel est ton style de conduite pour en arriver là ? (circuit ou urbain pur)

je ne connais pas les étriers acier origine donc je ne sais pas s'ils sont suffisamment gros pour le poids

après je pense que des kits céramiques d'occasion devraient pouvoir se trouver pour moitié prix du neuf au moins

l'avantage c'est que les disques tiennent très longtemps, donc potentiellement plus de choix en occasion

Bonsoir 

j’ai une conduite plutôt rapide sur autoroute uniquement la voiture ne fait absolument pas de circuit « jamais ». Et très très peut de ville vraiment une utilisation autoroute 👍 mais la sa fait trop j’ai eu la gamme RS depuis la rs2 et presque toutes les RS sortie et je n’est jamais rencontré se genre de problème 

l’utilisation n’a pas changé en plus 👍
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, OJRS a dit :

Tu fais du circuit ????

 

Bonsoir 

 

non aucun circuit avec cette voiture 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, lexos a dit :

Je suis en acier et j'ai jamais eu ce genre de soucis. Vibrations? donc voilages.  Cela ne m'ai jamais arrivé mais parfois les disques neufs sont voilés d'origine en concession (c'est arrivé sur ma TTRS)...

 

C'est clair que les aciers sont moins endurants que les céramiques, mais à moins de faire du circuit ou des cols à fond en descente, je vois pas.

Bonsoir 

 

non pas de descente ni de col juste de l’autoroute plutôt rapide avec parfois de longs freinage appuyés 👍 et à chaque fois c’est la catastrophe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui signifie que l'auto a un problème , phénomène anormal et inacceptable

 

Une géométrie complette du moyeu/pivot nécessaire ainsi qu'une investigation technique d'occurence du défaut impérative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de par mon expérience, certaines audi ont un système de freinage qui est totalement pourri en montagne, par contre sur autobahn le même système est juste très impressionnant

effectivement, ce que tu décris n'est pas du tout normal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui inadmissible, un problème là ....

 

A moins que tu tractes ....😂

 

48952909-C0AE-4AD5-8020-CDC6082B276A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant sur RS6 il y avait l'option pour l'attelage

par contre obligé de prendre la suspension pneumatique avec l'attelage, pas le DSR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intervenir sur le sujet, j'ai regardé du coté de PB Brakes et sinon j'ai dois appeler CEIKA (qui sont français) pour le freinage. Ils ont de très bon systèmes de freinage. A voir après contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...