Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Anti brouillard avant sq5


Messages recommandés

Bonjour à tous, je souhaite remplacer les ampoules sur les anti brouillard avant de mon sq5 de 2015. Je n'arrive pas à démonter le cache sur le bouclier avant. Une solution ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi passer par l'intérieur du passage de roue. Je l'ai fait, tu as probablement un peu moins de place pour changer l'ampoule mais c'est sans réel problème

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur nos A5 sous le cache entourant l'antibrouillard tu as un petit trou dans lequel passer un tournevis ou outils en plastique pour faire levier et sortir le cache en entier par l'avant du par choc, peut être est-ce pareil sur sQ5.
sa te permettra de ne rien démonter (roue, passage de roue) et te donnera directement accès à l'ampoule.

 

 

avantantibrouillardLED.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas le cas sur les Q5.

 

Le plus simple est comme expliqué de démonter le passage de roues (3 vis torx) et on accède immédiatement et sans effort au culot de l'AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thierry-13 a dit :

Non ça n'est pas le cas sur les Q5.

 

Le plus simple est comme expliqué de démonter le passage de roues (3 vis torx) et on accède immédiatement et sans effort au culot de l'AB.

bonjour tout le monde .. si c'est le cas sur les SQ5 c'est par la que j'ai changé les miennes sur mon SQ5 .. 

il faut tiré sur les grille après il y a deux vis a démonter en gros changement en 10 minutes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me revient, mais si tu lis le topic en détail, on donnait la manip par le passage de roues car certains on cassé le cache en le tirant, alors que l'autre manip n'a vraiment aucun risque et prend quelques secondes et pas 10 minutes car tu accèdes au culot sans rien démonter c'est bien plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme (à nouveau...) que la manip par le passage de roue est plus rapide et sans aucun risque. Pour ma part, j'avais commencé par les caches et bien c'est sûrement facile si tu l'as déjà fait, mais pour une première tu te demandes juste quel bout va venir, la grille ou le bouclier...
De plus, je ne suis pas sur que le démontage du bloc anti brouillard n'ait pas d'impact sur le réglage du feux. C'est pas super critique, mais pourquoi faire compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, je l'ai fait de cette manière aussi sur mon SQ5 (Passage de roues).

Pas de difficulté particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/05/2020 à 19:14, peleakan a dit :

Je confirme (à nouveau...) que la manip par le passage de roue est plus rapide et sans aucun risque. Pour ma part, j'avais commencé par les caches et bien c'est sûrement facile si tu l'as déjà fait, mais pour une première tu te demandes juste quel bout va venir, la grille ou le bouclier...
De plus, je ne suis pas sur que le démontage du bloc anti brouillard n'ait pas d'impact sur le réglage du feux. C'est pas super critique, mais pourquoi faire compliqué...

pour le risque de casser la grille possible mais pour moi tout c'est bien passer .. pour ce qui est du réglage je ne pense pas que cela change quelque chose vu qu'il est bien indexé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut, je reprend le topic car j'ai ma vitre d'antibrouillard qui a cassée. J'ai essayé de tirer sur les grilles mais j'ai un gros doute sur le fait de tirer très fort, j'ai peur de casser quelque chose. Sur les vidéos sur youtube je pense que les mecs l'ont déjà retirée avant de faire la vidéo car eux ça viens tout seul. J'ai besoin d'y accéder par l'avant car moi faut que je change l'antibrouiilard complet. Vous pensez que je peux tirer très fort et ne rien cassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit de declipser le cache avec des outils de demontage en plastique tu fait levier sur un des coter sa se declipse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, peleakan a dit :

Sinon, au risque de me répèter, passer par le passage de roue est sans risque et presque aussi rapide...

Exactement, 2 vis torx à démonter et accès très aisé sans aucun risque de casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...