Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Justement pour la pose du joint, j'ai lu le tuto mais je ne voit pas vraiment à quel endroit il faut le poser.

Posté(e)
Il y a 12 heures, JonathanDeBordeaux a dit :

tu avais fait faire un stage 1 ou la reprog eco?

En stage 1.

Posté(e)

Le joint se met en sortie de vanne egr, la sortie ce trouve au niveau du tuyau qui relie le volet papillon d’admission d’air.

Posté(e)

pour ma part j'ai tout de suite consommé 1 l de plus  apres sur une conduite éco c'est équivalent

Posté(e)

Je vais devoir faire une mise à jour, car je supprime les volets d’admissions. Je vais bien voir si je consomme plus ou moins...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai fais reprogrammer mon Audi A6 3.0TDI 240ch hier. Pour info elle a 210000km

Ci dessous les chiffres

IMG_20200513_104628.jpg

Modifié par Frat
Posté(e)
Il y a 1 heure, s4_ludovic a dit :

excellent chiffres !

Oui je pensais plus de couple mais bon la plage est super!

Posté(e)

Elle avait 26O Ch à 210000 Kms pour une 240 Ch de base !  

Je pensais qu'avec les KM et l'age on perdais de la puissance.. ?

Posté(e)

On ne perd pas forcément en puissance avec le kilométrage. Avec l'usure de la segmentation, par exemple, tu as moins de résistance donc le moteur est plus libre.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Frat a dit :

Bonjour,

J'ai fais reprogrammer mon Audi A6 3.0TDI 240ch hier. Pour info elle a 210000km

Ci dessous les chiffres

IMG_20200513_104628.jpg

Je serais curieux que tu nous tienne au courant de ta consommation réelle après reprog, voir si tu es gagnant?

Posté(e)

Beau résultat, avec la puissance max plus tôt, ça doit être plus agréable à conduire ...

Posté(e)

Franchement c'est vraiment plus agréable à conduire, j'ai moins besoin d'accélérer pour avoir de la puissance!

Pour la consommation je dirais une fois que je vais faire des trajets normaux 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Nojack a dit :

Elle avait 26O Ch à 210000 Kms pour une 240 Ch de base !  

Je pensais qu'avec les KM et l'age on perdais de la puissance.. ?

C' est surtout l' étalonnage du banc de puissance qui fait varier les chiffres. 

Posté(e)

Du coup les passages sont faux?

Cela change beaucoup tu penses?

Posté(e)

Le but d' un tuner, c' est de sortir de gros chiffres pour se faire de la pub. ;)

Beaucoup de paramètres peuvent faire varier les chiffres (état des pneus, technicien, température ambiante, soufflerie, etc...) donc pas facile de sortir

de vrai mesures. 

Posté(e)

Les valeurs absolues, on s'en fout !

L'important, c'est le différentiel avant / après, mesuré sur le même banc ... et surtout les sensations !

Parce que ça ne change pas grand chose qu'on te dise que tu as d'origine 240 ou 250 ou 260 (certains seraient flattés, mais ils n'y seraient pour rien)

Après, si le reprogrammeur te "promet" 300 et que tu n'as que 295 ... quelle déception !  Donc, certains peuvent être tentés de "surestimer" la puissance :

Oh, mon bon Monsieur, elle a la santé, votre auto, vous devez bien l'entretenir ! (là, on est vachement fier) et au final, elle fait 305 ! vous avez vraiment une bonne base (là, on est content !)

Tout ça nous fait oublier le chèque laissé discrètement sur le comptoir et on va pouvoir dire à Madame qu'on a pas dépensé pour rien !

à l'inverse : tu fais la mesure d'origine à 230 (au lieu de 240 : la honte !) et il ne sort que 290 (fallait que ça tombe sur moi ! et je paie pourtant plein pot !)

Bon, je retourne fumer ma moquette ... profites bien de ton bolide !

Posté(e)

C'est vrai qu'il a dis quelle était en bonne santé, après vu le couple qu'il a sorti il m'a dit qu'il n'est pas allé chercher plus de couple pour ne pas que je fusille mon Turbo car il a quand même 210000

Posté(e)

Les chiffres c’est toujours un débat, moi j’ai pas eu de passage au banc, mais développement sur route condition réelle. Le turbo souffle pas tant que ça rassure toi. Pour le couple je suis un peu étonné...

Il faudrait qu’à l’occasion je passe sur un banc fiable, mais par calcul je suis à 630nm en pic et 290cv environ, c’est par calcul donc c’est pareil, c’est pas 100% sûr . On m’a bridé un peu pour la tiptronic,

Le principal c’est sentir la différence, et avoir ce qu’on voulait.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

Et voilà le 0-100 en 7.3sec 

Screenshot_20200514-133510.jpg

Screenshot_20200514-132517.jpg

Modifié par Frat
Posté(e)

oh, on est au dessus des chiffres d'origine du constructeur là, non ? 

Posté(e)

Oui déjà avant reprog j'étais au dessus je n'ai jamais fait 7.3 avant reprog car tu fais combien toi?

Posté(e)

Jamais testé, l'a4 étant plus légère, ça doit être sous la barre des 6 secondes

Posté(e)

Avant reprog j'étais vers les 10sec

Donc les perf annoncé par les constructeurs sont elles fiable...

Posté(e)

J'avais pas l'application donc j'avais fait avec le chrono tu téléphone donc c'est plus du 9sec