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Quelques souci sur mon A3 2.0 170cv


Messages recommandés

Bonjour, 

voila , j'ai fais l'acquisition d'une A3 170cv TDI IP de 2006 , elle avait le témoin de l'ESP allumé , mais c'est tout . 

après quelques heures de conduite , je me rend compte qu'elle a un début de volant moteur HS , et le FAP qui s'allumait de temps en temps est maintenant allumé en permanence avec en prime , le mode dégradé qui s'est mis en place .

 pas plus de 3000 t/min , une misère pour doubler . J'avais essayer de lancer une régénération du FAP sur autoroute avant l'apparition du mode dégradé mais ça n'a rien donné malheureusement .

J'avais decouvert le capteur pression des gaz échappement cassé et j'ai acheté un neuf ( BOSCH 0 281 002 710 ) , installé , mais ça n'a rien changé :/

Pour couronner le tout , j'ai le témoin huile min qui s'allume alors que le niveau est bon , sachant que j'ai fait une vidange juste après l'achat de la voiture avec une huile shell 5w30  mais pas une 507.00 , que je  découvert après :/

Me voila avec

- un fap et mode dégradé 

- une ESP qui reste allumé

- un témoin de huile qui s'allume par intermittence .

 

sans parler du volant moteur et les amortisseurs qu'il faudra changer car ils sont d'origine .

En premier , je cherche quelqu'un qui pour me rendre un service énorme en passant ma voiture son le VCDS , histoire de voir ce qui est enregistré et savoir si le fap peut etre récupéré ou pas .

y a ces 2 produits

https://www.diag-auto.biz/eshop/fr/filtre-a-particules-fap/648-spray-nettoyant-fap-8718274351057.html

https://www.amazon.fr/Bardahl-BARDHAL-9168-Kit-Nettoyage/dp/B01MRI619L

des infos dessus ?

 

j'habite dans le 93 , dugny , pour être précis .

 

Pour infos , j'ai une valise de diag autodata acheté sur aliexpress , je n'ai aucun défaut quand je la branche sur la voiture .

comme celle la image.png.dc42b4856cad49809139c0e2428af4a2.png

Modifié par jackie-85
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Bonjour,

il y a une section dédié au VAG Com :

https://forums.audipassion.com/forum/219-mises-à-disposition-vag-com/

 

Sinon, il y a peut-être un rassemblement près de chez toi ? Celui de Vélizy, par exemple (enfin, après le déconfinement, et lorsque les rassemblements de plus de 10 personnes seront autorisés).. il y a souvent des forumeurs qui viennent avec leur VCDS ...

 

 

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Salut, pour ton fap il faut tester ton niveau de suie, si supérieur à la norme il ne te sera pas possible de faire la régénération, ensuite il se peut également que ce soit ton capteur de pression différentiel -G450- qui délire, il faut diagnostiquer avec VCDS, pour ton ESP, c'est plus embétant, il faut tester tes capteur ABS via VCDS pour voir si tu as un défaut sur ta ligne de frein, si rien, ton G85 -Capteur d'angle de braquage- derrière ton volant, si ce dernier est ok, ben il faut recalibrer tes capteurs. Pour la pression d'huile, regarde du côté de ton filtre à huile, tu dois avoir un contacteur quelques part, c'est lui qui doit faire des siennes, ou ensuite c'est ta pompe à huile, et là c'est plus embêtant !!!!

Modifié par yoyo_80800
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ok , j'attend de trouver quelqu'un qui a un VCDS pour me filer un coup de pouce , et diagnostiquer tout ca .

Dessus , j'avais trouvé le capteur cassé ref FAE 16109 . Du coup  , j'ai pris cette ref : Bosch 0 281 002 710 , mais je viens de voir qu'il n'est pas compatible avec mon moteur ( BMN) selon oscaro .
A ton avis , c'est possible que ce soit ce capteur qui fait défaut ?

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,
du nouveau , vu que j'ai chopé une valise VCDS , voici le rapport d'erreur , qui ne m'avance pas du tout :
Adresse 01: Moteur Labels: 03G-906-018-BMN.clb
No. pièce Log: 03G 906 018 DH Mat: 03G 906 018 DH
Pièce: R4 2.0l PPD1.2 G 2968
Révision: --H22--- No. de série: AUX7Z0F5FNK075
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 54345 789 54367
VCID: 6ED37BBF7997EC3F7B-803A

3 Codes défaut trouvés:
008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement
P2002 - 006 -

Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 0
Fréquence du défaut: 158
Compteur de RAZ: 40
Kilométrage: 177163 km
Heure: 0
Date: 2020.05.02
Temps: 01:20:05

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
(sans unité): 0.0
Lambda: 228.2 %
Pression: 0.0 mbar
Temps: 0.0 s

009572 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal trop faible
P2564 - 007 - - Intermittent

Capture:
Etat du défaut: 00000010
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 26
Kilométrage: 0 km
Heure: 0

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
0.00 %
Texte: Kein Messwert verfuegbar
Pression: 0.0 mbar
Pression: 1001.1 mbar

001649 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10)
P0671 - 006 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent

Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 26
Kilométrage: 178785 km
Heure: 0
Date: 2020.05.31
Temps: 02:24:36

Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
0.00 %
Tension: 11.98 V
Bits: 00110000
Température: 22.0°C
Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. pièce Log: 1K0 907 379 AC Mat: 1K0 907 379 AC
Pièce: ESP FRONT MK60 0101
Révision: 00H11001
Codage: 0023170
No. Atelier: WSC 06314 000 00000
VCID: 73E56ACB12B5C1D794-8026


57344 - Code défaut inconnu
Inconnu - 015 - non contrôlable actuellement - Témoin allumé
57344 - Code défaut inconnu
Inconnu - 015 - non contrôlable actuellement - Témoin allumé
01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)
005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné


je redoutais ça , vu que je doutais déjà du capteur de pression différentiel , mais la , je suis HS , vu que je l'avais acheté neuf chez yakarouler .
a votre avis , ca peut etre la sonde lambda qui pourrais causer ces ennuis ?

Modifié par jackie-85
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:coucou:

 

Voici, qui devrait t'aider :

 

018434/P2002/008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement

Plusieurs causes / solutions :

- Capteur de pression des gaz d'échappement (G450) HS

- FAP en disfonctionnement. Faire une régénération forcée, mais si tu n'y parviens pas, il reste... son remplacement... :AP-Smiles_71:

 

18996/P2564/009572 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal trop faible

Vraisemblablement le capteur de position  (G500) de la géométrie variable du turbo, qui est défectueux.

A vérifier :

- Le câblage / le connecteur de ce capteur (G500)

- Le capteur lui-même.

 

17055/P0671/001649 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10) : Défaut électrique dans le circuit - Intermittent

- La bougie de préchauffage du 1er cylindre est morte

- Son câblage ou la connectique est endommagé

 

01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201) 005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Peut-être un problème au niveau du contacteur de pédale de frein ; ou

Capteur de pression de frein (G201) potentiellement défectueux, mais ça peut aller jusqu'à devoir remplacer le bloc hydraulique ABS (N55).

 

00778 - Transmetteur de pression de freinage (G201) 005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

Si tu suis les 2 liens consécutifs, ça t'amène ici :

Audi A3/S3 & A3 Cabriolet (8P)

Regarde alors le § [03 - Brake Electronics] Il faut alors, que tu cherches ce qui correspond à ta voiture. Les réglages corrects y sont proposés... ;) 

 

C'est déjà un bon début avant d'aller plus loin. Ça devrait déjà résoudre plusieurs de tes codes défauts. ;) 

 

 

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comme j'ai dis précédemment , le capteur g450 est changé , par un bosch  0 281 002 710 neuf , mais je sais pas si c'est le bon modele pour mon moteur BMN . 

pour le FAP , j'avais lance une regenration force mais n'a rien resolu .

Les bougies sont neufs , acheté chez oscaro , mais j'avoue que je les ai pas testé avant de les monter :( 

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il y a 10 minutes, jackie-85 a dit :

comme j'ai dis précédemment , le capteur g450 est changé , par un bosch  0 281 002 710 neuf , mais je sais pas si c'est le bon modele pour mon moteur BMN . 

pour le FAP , j'avais lance une regenration force mais n'a rien resolu .

Les bougies sont neufs , acheté chez oscaro , mais j'avoue que je les ai pas testé avant de les monter :( 

 

Afin de déterminer correctement les pièces compatibles avec ton véhicule, je te suggère vivement d'aller chercher ton fichier VIN en suivant les instructions ici : « VIN c'est la fête (jusqu'ici tout va bien...). »

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c'est fait , je vais patienter maintenant :D

la reference que tu donne est pour le capteur du suralimentation du turbo . moi , j'ai changé celui de la pression des gaz d'echappement , mais toujours en mode degradé :(

Modifié par jackie-85
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il y a 24 minutes, jackie-85 a dit :

comme j'ai dis précédemment , le capteur g450 est changé , par un bosch  0 281 002 710 neuf , mais je sais pas si c'est le bon modele pour mon moteur BMN . 

pour le FAP , j'avais lance une regenration force mais n'a rien resolu .

Les bougies sont neufs , acheté chez oscaro , mais j'avoue que je les ai pas testé avant de les monter :( 

 

Comme indiqué, si c'est pas le capteur G450, et que la régénération forcée ne fonctionne pas, il est possible, que ton FAP soit HS.

Bon reste quand même à vérifier si t'as pris la bonne référence de capteur G450 avant de changer le FAP.

 

Si les bougies sont neuves alors, ça peut être le câblage ou la connectique... 

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pour les bougies , je suis pas pressé , mais c'est ce FAP qui me casse la tête et me nike la voiture , j'ai l'impression d'avoir un tracteur entre les mains :( possible que la capteur que j'ai achteur est HS  ? 

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il y a 24 minutes, jackie-85 a dit :

pour les bougies , je suis pas pressé , mais c'est ce FAP qui me casse la tête et me nike la voiture , j'ai l'impression d'avoir un tracteur entre les mains :( possible que la capteur que j'ai achteur est HS  ? 

 

Des que le décodage de ton châssis sera disponible, on pourra te donner des références exactes...

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En attendant, peux-tu faire un autoscan ?

 

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

 

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).

- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».

- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.

- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .

- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan).

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Tu peux également regarder ces documents (code moteur BMN : 2.0l à injecteurs-pompes) :

 

- « Application Régénération du filtre a particule ».

- « Tutoriel VCDS : Régénération du FAP ».

 

 

Modifié par BigBob
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@jackie-85 Ton fichier VIN a été décodé, voir pièces jointes...

 

J'ai également mis à jour mon post dans ce message, donc la référence Bosch du capteur que tu as changé est la bonne.

 

Il faudrait que tu appliques la procédure de régénération FAP (voir dans mon message précédent).

 

 

 

WAUZZZ8P17A018835.pdf WAUZZZ8P17A018835.txt

Modifié par BigBob
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Il y a 9 heures, BigBob a dit :

En attendant, peux-tu faire un autoscan ?

 

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

 

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).

- Le jour « J », je lance un autoscan, à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».

- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.

- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .

- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan).

je te fais ca tout a lheure et je posterai le log alors . merci 

je vais voir si je peux nettoyer la sonde lambda au cas ou ca pourrais aider .

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Bonjour, 

je viens de fini les 2 autoscan demandés

1 er autoscan :  

 

 

3 Codes défaut trouvés:
008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement 
               P2002 - 006 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 165
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilométrage: 177163 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.05.02
                    Temps: 01:20:05

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    (sans unité): 0.0
                    Lambda: 228.2 %
                    Pression: 0.0 mbar
                    Temps: 0.0 s

009572 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal trop faible 
               P2564 - 007 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000010
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 25
                    Kilométrage: 0 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Texte: Kein Messwert verfuegbar
                    Pression: 0.0 mbar
                    Pression: 1001.1 mbar

001649 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10) 
               P0671 - 006 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 25
                    Kilométrage: 178785 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.05.31
                    Temps: 02:24:36

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 11.98 V
                    Bits: 00110000
                    Température: 22.0°C

Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   No. pièce Log: 1K0 907 379 AC    Mat: 1K0 907 379 AC
   Pièce: ESP FRONT MK60      0101  
   Révision: 00H11001    
   Codage: 0023170
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   VCID: 73E56ACB12B5C1D794-8026

4 Codes défaut trouvés:
57344 - Code défaut inconnu 
            Inconnu - 015 - non contrôlable actuellement - Témoin allumé
57344 - Code défaut inconnu 
            Inconnu - 015 - non contrôlable actuellement - Témoin allumé
01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

 

2eme autoscan dans la foulée

 

 

3 Codes défaut trouvés:
008194 - Filtre à particules banc 1 Dysfonctionnement 
               P2002 - 006 - 
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100001
                    Priorité du défaut: 0
                    Fréquence du défaut: 166
                    Compteur de RAZ: 40
                    Kilométrage: 177163 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.05.02
                    Temps: 01:20:05

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    (sans unité): 0.0
                    Lambda: 228.2 %
                    Pression: 0.0 mbar
                    Temps: 0.0 s

009572 - Capteur de position du réglage de press de suralim Signal trop faible 
               P2564 - 007 -  - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000010
                    Priorité du défaut: 5
                    Fréquence du défaut: 2
                    Compteur de RAZ: 25
                    Kilométrage: 0 km
                    Heure: 0

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Texte: Kein Messwert verfuegbar
                    Pression: 0.0 mbar
                    Pression: 1001.1 mbar

001649 - Bougie de préchauffage cylindre 1 (Q10) 
               P0671 - 006 - Défaut électrique dans le circuit - Intermittent
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 1
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 25
                    Kilométrage: 178785 km
                    Heure: 0
                    Date: 2020.05.31
                    Temps: 02:24:36

             Capture:
                    Tr/min: 0 /min
                    Couple: 0.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                        0.00 %
                    Tension: 11.98 V
                    Bits: 00110000
                    Température: 22.0°C

Tests passés: N/D

-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   No. pièce Log: 1K0 907 379 AC    Mat: 1K0 907 379 AC
   Pièce: ESP FRONT MK60      0101  
   Révision: 00H11001    
   Codage: 0023170
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   VCID: 73E56ACB12B5C1D794-8026

4 Codes défaut trouvés:
57344 - Code défaut inconnu 
            Inconnu - 015 - non contrôlable actuellement - Témoin allumé
57344 - Code défaut inconnu 
            Inconnu - 015 - non contrôlable actuellement - Témoin allumé
01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

j'en ai profité pour verifier le degres de colmatage du FAP , et j'ai trouvé ca

 

Sans titre.jpg

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@jackie-85 Euh, pour la procédure de régénération du filtre à particules, je penses que tu peux oublier...

 

Peux-tu vérifier le bloc de valeurs de mesure 68 / champ 2, si la masse de cendres d’huile est supérieure à 60 g, il faut changer le filtre à particules...

 

image.png.d6b5ce2e7d8c1487a4b82e8fe46667a1.png

 

Voici la référence de ton filtre à particules (avec tuyau d'échappement et catalyseur) : « 1K0254705SX »

Audi A3 TDI 2.0 R4125 DPFM - BMN - JMA - WAUZZZ8P17A018835 - ELSAWIN - Filtre à particules - dépose et repose.pdf Audi A3 TDI 2.0 R4125 DPFM - BMN - JMA - WAUZZZ8P17A018835 - ELSAWIN - Système d'échappement - vue d'ensemble des composants.pdf

Modifié par BigBob
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bon , je pense que je vais déjà le démonter pour le nettoyer et voir ce que ca va donner  , parce que la , ca coute un bras .

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il y a 14 minutes, jackie-85 a dit :

bon , je pense que je vais déjà le démonter pour le nettoyer et voir ce que ca va donner  , parce que la , ca coute un bras .

 

Déjà, d'un point de vue démontage, tu as de quoi t'occuper, ça a l'air d'être une belle merde à démonter.

 

PS : J'ai édité mon précédent message, peux-tu vérifier le bloc de valeurs de mesure 68 / champ 2, si la masse de cendres d’huile est supérieure à 60 g, il faut changer le filtre à particules...

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ok merci , des que je fais ca , je te mettrais la photo :D

du coups ces masse de cendre d'huile ne pourront pas être enlevé du FAP ? même on brûlant l'essence a l'intérieur ?

Modifié par jackie-85
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il y a 2 minutes, jackie-85 a dit :

ok merci , des que je fais ca , je te mettrais la photo :D

 

Pas besoin de photo, tu as juste à lire la valeur lorsque le moteur est chaud (température supérieure à 70°) et vérifier si elle est au-dessus ou en dessous de 60g.

 

 

 

Modifié par BigBob
Fautes d'orthographe...
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bonjour, 

j'ai fais ce qui est demandé , et j'en ai profiter pour faire un tour sur d'autres point

 

 

IMG_2170.jpg

IMG_2171.jpg

IMG_2173.jpg

IMG_2174.jpg

 

la dernière photo présente les mesures en appuyant au max sur l’accélérateur a l’arrêt .

Modifié par jackie-85
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j'ai deja vu cet article hier en faisant des recherches , mais je vois pas ou tu veux revenir .

La valeur 108 ne m'a rien donnée , j'ai deja testé ., et la valeur masse de cendres d’huile est marqué 4.76 : Du coup c'est en g ou pourcentage ou ml ?

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

suite de mes souci avec cette voiture

Le week end dernier , j'ai demonter le fap et je l'ai nettoyé avec de l'acide et de l'eau , et j'avais reussi a baisser le taux de colmatage de 253% a 135% , et j'avais recupéré de la puissance comme avant , sauf que le temoin du FAP restait allumé , et en plus , j'avais le temois moteur allumé .

du coup , j'ai branché le VCDS et j'ai roulé sur l'autoroute pour voir , et j'ai constaté que ce taux de colmatage augmenté sans arret , et dans les defauts , j'avait le  defaut  suivant

005213 - Transmetteur 3 temp gaz d'echappt Signal Implausible.
P145D - 006- Témoin allumé

du coup , je l'ai commandé , et installé ce matin , sauf qu'en branchant la valise a la fin pour effacer le defaut , le FAP est deja a 253% , et la voiture s'est remis en mode degradé .

Je seche grave la , et ca commence a me gaver cette histoire , surtout que son demontage n'est pas vraiment facile du tout , meme pour moi .

des idées ? suggestions (de presentation) ? une piste ? 

Merci :( 

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Il y a 11 heures, jackie-85 a dit :

Le week end dernier , j'ai demonter le fap et je l'ai nettoyé avec de l'acide et de l'eau , et j'avais reussi a baisser le taux de colmatage de 253% a 135% , et j'avais recupéré de la puissance comme avant , sauf que le temoin du FAP restait allumé , et en plus , j'avais le temois moteur allumé .

du coup , j'ai branché le VCDS et j'ai roulé sur l'autoroute pour voir , et j'ai constaté que ce taux de colmatage augmenté sans arret , et dans les defauts  


Salut ✌️ 
Quand tu dit que tu a branché le VCDS, tu veux dire que tu a lancé la régénération pour le FAP ou pas ? 

Voici la procédure à suivre :

Il faut se rendre dans la partie [01 - Moteur] ou [01 -Engine] (in english of course), Puis [Codage || - 11] :

Ensuite, entrez le code "21295" dans la case, puis sur [ OK! ]

Toujours dans [01 - Moteur], se rendre dans [ Grpes de mes - 08 ] ou [Meas. Blocks - 08], au choix inscrire les calculateurs 067 074 et 075:

Ces capteurs vont nous permettre de vérifier les températures de divers composants.
 

Quand le taux de suie atteint les ~10%, la régénération se termine (souvent par une perte de puissance alors il te faut redémarrer le véhicule). 
 

Régénération a effectuer en roulant le mieux en 3ème à 4000tr/min ou 4ème a 4000tr/min.  ⚠️⚠️⚠️
 

 

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J’ai  déjà lancé la régénération avec cette procédure mais ça n’a rien donné .

javais le transmetteur 3 des temp des gaz qui se m’était en défaut , et affichait 300 degrés en permanence .

le temps de le remplacer par un neuf , et le fap avait déjà atteint les 253% de colmatage .

je pense qu’il me reste que la solution illégale , je vais pas y passer ma vie avance ça , et la prochaine fois , je crois que ça va être une essence parce que la , l’environnement , il coûte trop cher pour moi .

 

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Il y a 4 heures, jackie-85 a dit :

J’ai  déjà lancé la régénération avec cette procédure mais ça n’a rien donné .

javais le transmetteur 3 des temp des gaz qui se m’était en défaut , et affichait 300 degrés en permanence .

le temps de le remplacer par un neuf , et le fap avait déjà atteint les 253% de colmatage .

je pense qu’il me reste que la solution illégale , je vais pas y passer ma vie avance ça , et la prochaine fois , je crois que ça va être une essence parce que la , l’environnement , il coûte trop cher pour moi .

 


Avant de defaper tu peux essayer de le trouer de bas en haut avec des très longues mèches, pour que l’air puisse sortir ça marche dès fois et ça t’évitera de le démonter. 
Sinon pour la voiture essence, tu fait une ré programmation flex fuel et c’est parti !

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j'ai cree quelques trous avec une tige de 5 mm en la passant dans l’emplacement de la sonde lambda quand je l'avais demonté , mais je regrette de ne pas avoir fait de plus gros trous .

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Bon, 

le probleme du FAP ne sera résolu qu'en passant de l'autre coté de la lumière , reste 3 soucis

l'ESP qui est allumé ,

le témoin de l'huile qui s'allume pour signaler qu'il faut rajouter alors qu'on a pas besoin ,

le radar de recul qui s'est arrêté de fonctionner du jour au lendemain sans prévenir .

 

pour l'ESP , j'avais passer la valise , le resultat :

 

Adresse 03: Freins ABS        Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
   No. pièce Log: 1K0 907 379 AC    Mat: 1K0 907 379 AC
   Pièce: ESP FRONT MK60      0101  
   Révision: 00H11001    
   Codage: 0023170
   No. Atelier: WSC 06314 000 00000
   VCID: 73E56ACB12B5C1D794-8026

4 Codes défaut trouvés:
57344 - Code défaut inconnu 
            Inconnu - 015 - non contrôlable actuellement - Témoin allumé
57344 - Code défaut inconnu 
            Inconnu - 015 - non contrôlable actuellement - Témoin allumé
01435 - Transmetteur de pression de freinage (G201) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné
00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85) 
            005 - Réglage de base / adaptation inexistant ou erroné

 

apparemment y u une procédure a suivre mais je n'arrive pas a mettre la main dessus , peut etre que ca va aider . 

 

Le témoin de l'huile , a chaque fois que j'ouvre le capot , il disparaît pendant un moment et finit par revenir , que ca soit moteur allumé ou éteint . je pense que le capteur du niveau d'huile déconne , mais si c’était ça , il resterait allumé tout le temps non ?

 

Enfin , le radar de recul , du jour au lendemain , plus rien , je passe la marche arrière , j'entent un seul bip comme avant mais plus rien , j'ai essaye de poser mes oreilles sur les capteurs pour voir mais y a rien , je doute que les 4 sont HS d'un coup , et le buzzer  qui est derrière émet un son , du coup , je vois pas d'ou ca peut venir .

 

toute aide est vraiment la bienvenue :D

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  • 2 semaines plus tard...

Pour le g85 effectivement il y a une procédure pour le calibré mais bizarre normalement c'est seulement après le remplacement que ça se fait. 

 

Pour le voyant d'huile je crois que t'es pas le premier à avoir un soucis mais je sais plus si c'était sur le même véhicule que j'avais déjà lu ça. 

 

Pour les radar question bête mais t'as bien enclenché la marche arrière contact mis quand t'as écouté ? 

Normalement on entend des petit crépitement tictictic

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@jackie-85

Tu poster le relevé des codes défaut stp ?

Pour cela, utilises l'icône "</>" à gauche de l'icone des smiley et tu colles tout le relevé dans la fenêtre, qui s'ouvre... ;) 

 

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Pour le relevé , je vais le  reporter dès que je refais un nouveau histoire de voir si quelque chose a changé .

pour le g85, j’arrive pas à mettre la main sur une procédure fiable , histoire d’essayer et voir ce que ce va donner .

le voyant d’huile , beaucoup de A3 tdi souffre de ce défaut 3 :

- j’ai démonté les cosses et je les ai shunté pour effacer l’électricité résiduel dans les capteurs mais ça n’a rien changé .

- ouvert le capot et vérifier le niveau d’huile moteur éteint ou allumé , rien non plus.

 

pour le radar de recul , moteur allumé , quand je passe la marche arrière , jettent toujours le bio court comme avant , mais après plus rien . J’ai rapproché  mes oreilles des capteurs mais je sais pas si avec mon âge , j’arriverai a entendre quelque chose ( 35 ans ) 

c’est possible qu’ils soient tous HS d’un coup ?

 

merci :)

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