AudITitanium

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    Audi A3 8P S-line
  • Motorisation
    2.0 TDI 140

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  1. Bonjour, Je reviens vers vous car j’ai un soucis sur ma Golf 5, à froid en conduisant, elle fait des accoup/accélérations a vitesse constante ou même léger accélération. Dès que le niveau d’eau est assez chaud les accélérations disparaissent (~70 °). C’est une Golf 5 1.9 TDI 105 année 2008, j’avais fait un diagnostic et j’avais trouvé deux bougies défectueuses mais je ne pense pas que ça peut venir de ça. Je vous mètrerai les logs que j’avais fait et en même temps un nouveau diagnostic. Merci.
  2. Pour l’iPhone sans prise jack, il existe des adaptateurs prise jack/lightning que tu peux trouver chez Apple ou Amazon et que tu peux brancher sur ton câble jack/jack ou sinon il existe aussi des petits modules Bluetooth qui se branchent via jack. Pour l’adaptateur que je t’avais dit, il se branche à l’arrière de l’autoradio à la place de la fiche du lecteur CD sur le concert 2/3 peut-être également sur le RNS-E.
  3. Change tout simplement de CT..., il y en a qui marquent des choses alors qu’il n’y a aucun soucis. J’ai récemment fait passer ma golf 5 sans FAP chez un centre qui travaille avec et sans rdv et surprise contre visite pour amortisseur AVD qui fuit et en mineur un problème de numéro VIN soit disant "Manquant ou introuvable/Incomplet, illisible, manifestement falsifie ou ne correspondant pas aux documents du vehicule" super cool pour un véhicule destiné à la vente, les potentiels clients fuiront en courant..., du coup j’ai fait repasser le véhicule dans mon centre habituel et aucun soucis d’amortisseur et le problème de numéro de série c’était le film transparent qui empêchait la lecture du numéro 👏👏. Il y a des CT qui sont soit très stricte avec les nouvelles lois, soit travaillent sur les contre-visite pour gagner 10-15€ en plus.
  4. Salut, Sur les autoradio concert 2/3 tu peux installer un adaptateur Bluetooth à la place de la prise CD et c’est plugnplay. Je l’ai fait sur la mienne et ça marche super bien tu peux également utiliser les commandes au volant.
  5. Bon j’ai regardé sur LeBonCoin etttt... faut attendre la fin des vacances, aucune voiture qui est dans ton budget avec les kilométrages que tu souhaites. A 120000km => +14k€ A 150000km => 12-13k€ A 160000km - 180000km => +10k€ Après il y avait pas beaucoup de belles autos sauf ceux qui étaient bien chères...
  6. J’ai plus l’impression que tu veux notre avis si on devait choisir pour te faire une idée et choisir ?
  7. Disons qu’elle dispose des pare-chocs S-line basic et non S-line Plus avec un volant à méplat en option..., pour voir mieux, faudrais regarder les sièges AV siglé S-line et seuil de porte également. Après de mon avis, elle a des jantes assez basic et rares sur une S-Line, ce sont souvent les doubles 7 branches (type RS4) ou les rotors. De mon avis (et goûts et couleurs...) elle est mal configuré l’auto, elle a un volant méplat avec des jantes « basic ». Bref elle aurait eu d’autres jantes je t’aurais dit de foncer dessus. A tu regardé si il n’y a pas de S-line Plus (pare-chocs S3 et autres options) dans ton budget ? PS : Tu veux comparer avec la mienne dans nos messages.
  8. Salut, Pour commencer je pense qu’il ne fallait pas directement ramener la voiture chez un garagiste surtout si c’est un conseillé par le dépanneur et après le remplacement du calculateur moteur (qui était HS pour deux voyant dont ont connais pas le codes défauts) ravoir les mêmes symptômes ce n’est pas normal, il fallait aller voir le garagiste pour vérifier car travail mal fait ou problème non résolu. Pour le deuxième boîtier, tu a bien fait de refuser de payer vu que ce n’est pas résolu, moi je dirais que le "garagiste" change des pièces/calculateurs à tout vas sachant qu’il venait de remplacer celui du moteur. Chez le technicien, si des relais/fusibles sont manquants ou ne sont pas à leurs places c’est assez étrange sachant que c’est pas tout le monde qui change des relais sans problème. Pour le volant moteur, si il est usé et qu’il n’a jamais été changé alors oui il faudrait faire cette investissement. Tu peut vérifier le volant moteur en roulant, par exemple si le véhicule prends du couple mais pas de vitesse alors il patine ou en appuyant à moitié la pédale d’embrayage (a l’arrêt) pour voir si il n’y a pas de bruit de casseroles... Si ton condensateur de clim est troué alors oui il faut le changer => tomber le PC avant mais tu peux également vérifier si ce n’est pas l’embrayage du compresseur de clim qui est fautif => moteur démarrée, climatisation allumée, tu regarde la courroie d’accessoires en bas là où il y a la poulie du compresseur de clim, si c’est toute la poulie avec l’embrayage qui tourne alors il fonctionne sinon l’embrayage est HS ce qui peut causer ton problème de clim. Pour ton dernier problème à mon avis ça peut venir de plusieurs problèmes => turbo pour la perte de puissance et la fumée noire, => pompe à huile pour le voyant d’huile/ fuite d’huile niveau trop bas donc risque de casse moteur si tu roule avec, => injecteurs si elle broute. C’est assez compliqué là, le mieux aurait été d’avoir posté un message à la première panne vu que tu a les mêmes voyants maintenant. J’espère que tu arrivera à réparer ça sans grands soucis.
  9. Salut à tous ! Je reviens car je voudrais savoir si le démontage des prises de main centrales est pas trop compliqué et qu’elle procédure il faut suivre. En sortant l’autoradio j’ai seulement protégé le pommeau de vitesse et avec cette chaleur le plastique qui est recouvert par du plastique encore moins bonne s’est un peu éraflé/rayé et c’est pas très esthétique.
  10. Salut, Pour les capteurs de recule, lance un diagnostic et vérifie si tu a un code défaut, quand un seul capteur est HS aucun capteur ne fonctionne. Pour ton problème de témoin d’huile, je te conseillerais de changer d’huile et de mettre une en norme 507. Si il n’y a toujours pas de résolution alors => vérification de la pompe à huile ou axe d’entraînement de la pompe à huile. Je me souviens qu’en appelant un concessionnaire Audi pour acheter un axe d’entraînement, le vendeur m’a demandé si c’était pour le problème de témoin d’huile. Pour savoir si tu a assez de remonté d’huile dans le moteur => moteur démarré => ouvrir bouchon d’huile et mettre une feuille de papier ou ta main pour voir si il y a de huile qui gicle, si il y’en a pas assez alors c’est un problème de pompe à huile/axe.
  11. Salut, pour moi dès que tu à un problème de perte de puissance il faut vérifier ça et ne pas laisser le problème en pensant le résoudre par le fait de redémarrer à chaque fois, ça peut venir de pleins de choses, exemple débitmètre, tuyau d’air, etc. Pour ton problème de perte de puissance sans voyant avec bruit bizarre, poste nous un extrait du son pour avoir une idée du bruit et essaye de pas rouler la voiture pour pas endommagé quelque chose si c’est grave. Dans un premier temps tu peux ouvrir le cache de la courroie de distribution pour vérifier l’état. Et pour le bruit, essaye de le localiser (haut ou bas), sur les moteurs Injection pompe il y a une maladie de pompe à huile. Pour te donner une idée et que tu fasse attention à ce que tu fait et car un problème sans voyant c’est souvent un problème mécanique => tu peux voir mon post "Claquement moteur 2.0 TDI 140 CR" que un bruit bizarre sans voyant moteur ne pardonne pas si ont fait pas très attention. ⚠️ A+
  12. @BigBob Merci pour ton aide à recoder l’autoradio correctement et à élucider ce mystère au forums français concernant la fonction «Aux-in » qui n’est pas pas possible sur l’autoradio d’origine qui dispose du bouton MIX et qui est toute noire. Sujet clos pour moi
  13. Bah mon moteur c’était un CBAB et toujours entretenu chez Volkswagen (l’ancienne propriétaire y travaillait...) après voilà quoi c’est un véhicule toujours entretenu mais je pense que la conduite y joue énormément (laisser chauffer, ne pas mettre pied au gaz quand elle est froide, etc) et je pense que l’ancienne propriétaire ne respectait pas trop ça, d’ailleurs en regardant les anciens coussinets, ont remarque qu’il y a des résidus/rayures/creux et c’est surtout pas moi avec 10k qui a déglingué le moteur 😂