Aller au contenu

pouchka

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de pouchka

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    pouchka
  • Localisation
    Franche Comté
  • Marque et modèle
    Audi A3 TDI POLO TDI
  • Motorisation
    1.9 TDI - 1.4 TDI

Visiteurs récents du profil

280 visualisations du profil
  1. Ton analyse du sujet est juste. il faut rajouter que l'état fait tout pour que l'on mettre nos diesels à la casse alors que la plupart finiront leur vie sur les routes d'Afrique ou certains pays de l'Est. il faut croire que la pollution est un problème national. Bonne continuation
  2. juste avant de dire il faut changer de voiture ils disent faut prendre rendez-vous avec l'atelier. Je sais par avance que j'aurai à la sortie une facture qui dépassera le prix de ma voiture. Personne n'est dupe, les dernières mesures de contrôle anti pollution ont été mises en place pour sortir de la circulation les vieux diesel quitte à mettre certaines personnes sur la paille.
  3. Bonjour à tous Pour Bapp33: comme dit dans un message plus haut j'ai mis un produit de décalaminage dans le réservoir fait 420 kms d'autoroute en quatrième, régime moteur 3500/3700 trs et avec de franches accélérations dans les montées ou les dépassements. Résultats : j'ai décrassé la mécanique mais surtout mis en lumière un problème existant puisque ma voiture fume autant sinon plus qu'avant le décrassage. Pour AudiTitanium : le test d'opacité des fumées c'est 7 accélérations franches avec un laser introduit dans le tube d'échappement qui mesure l'opacité des fumées. Dans mon cas je ne crois donc pas qu'il soit utile de changer de centre de contrôle. Le problème c'est qu'aujourd'hui on demande à un véhicule de 12 ans d'avoir les mêmes rejets que ceux annoncés à l'homologation du dit véhicule. De ce fait il ne faut pas grand chose pour être hors de clous.
  4. bonjour et merci d'avoir corrigé mon erreur cordialement
  5. Moi aussi je pensais que le contrôle était fait a régime constant, mais non c'est plusieurs accélérations brèves et intenses. Je crois que le seuil d’acceptabilité à la pollution a baissé. Il était de 3 puis 1.5 et maintenant 0.9 . Ceci explique peut être cela J'ai un câble VCDS je vais potasser le mode d'emploi en espérant trouver une solution. En tout cas merci pour vos réponses
  6. dixit le contrôleur: la voiture ne pollue pas dans les tours mais uniquement lors des coups brefs sur l'accélérateur. Toujours d’après lui, les véhicules qui sont actuellement recalés à la pollution ont très souvent les mêmes symptômes que moi et manifestement nous sommes très très nombreux
  7. je ne l'ai pas précisé mais le turbo a été changé par le même occasion (neuf origine garrett) comme beaucoup de tdi injecteur pompe j'avais un soucis avec la géométrie variable (calamine/pression dépassée/turbo en mode dégradé etc....) Pas de perte de puissance bien au contraire,admission vérifiée pas de prise d'air,véhicule acheté neuf tout est d'origine et aucune modification apportée entretien fait par anticipation
  8. Bonjour Mon véhicule : AUDI A3-1.9 TDI-105 cv- année 2008 / 87000 kms / pas de FAP Je me permets de vous soumettre mon problème suite à contre visite pour opacité des fumées . Symptômes : Fumée noire uniquement à chaque accélérations brèves (ex : lors du contrôle anti-pollution du CT) Passage VCDS : 0 défaut trouvé. J'ai donc par précaution fait vidange moteur avec filtre/remplacement filtre à air/nettoyage boîtier papillon et vanne EGR/collecteur d'admission /durites d'admission/catalyseur et silencieux arriére. J'ai fait un traitement curatif de décalaminage tout en respectant scrupuleusement les consignes d'utilisation du fabriquant ( WARM-UP) Les valeurs des injecteurs sont toutes dans la tolérance (proche de 0) Le résultat attendu n'est pas la, ça fume toujours Vous l'aurez surement compris mes compétences d'exploitation du VCDS sont limitées. En vous remerciant par avance pour vos suggestions Cordialement
  9. Pseudo : pouchka Prénom : adrien Age Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : franche comté Métier/Etudes :retraité Vos voitures actuelles : audi A3 1.9 tdi Vos anciennes autos : polo 1.4 tdi Des passions : sport Comment avez vous connu ce forum ? internet Pourquoi y êtes vous inscrit ? avoir de l'aide Votre première impression ? bonne Autres (texte libre)... :
  10. 1 Code défaut trouvé 000564 - régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée P0234 - 000 - Bonjour, Sur mon Audi A3 TDI j'ai eu dernièrement ce même défaut. Pour mon cas , je pense que c'est les pales de la géométrie variable du turbo qui sont grippées par encrassement. Dans un premier temps j'ai mis un additif nettoyant turbo dans le carburant, ce produit est censé éliminer suies et calamine. Et dans le pire des cas il faudra mettre le turbo sur la table pour un nettoyage manuel ! Bonne journée à tous
  11. Bonsoir et meilleurs voeux à tous. Je m'inscris pour l'interface HEX-USB+CAN avec licence logiciel VCDS intégrée. Merci par avance Cordialement
×
×
  • Créer...