Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense pas, en plus c'est bizarre at que ça soit u' capteur ou le buzzer normalement t'as un défaut qui remonte au vcds 

Posté(e)

Je vais passer un coup de VCDS pour voir si y a quelque chose de mémorisé .

Posté(e)

Normalement, voici comment je pratique de mon côté lors d'un autoscan, dans l'ordre :

- Je recharge ma batterie (bien souvent la veille).
- Le jour « J », je lance un autoscan , à la fin de l'autoscan je fais « Sauver ».
- Une fois que l'autoscan a été sauvé, j'efface tous les défauts, cela a pour effet d'effacer tous les défauts qui étaient présents et de relancer dans la foulée un autoscan.
- Une fois le deuxième autoscan terminé, je fais encore « sauver », enfin je peux quitter le menu autoscan .
- Dans le répertoire d'installation de mon câble je récupère la log de mon autoscan, que je poste au complet (1er scan et 2eme scan sont normalement à la suite).

PS : Poste le fichier texte, pas un copier-coller...

LES PARTIE EN GRAS SONT PAS LÀ POUR FAIRE JOLI...

Posté(e)

Salut, 

Pour les capteurs de recule, lance un diagnostic et vérifie si tu a un code défaut, quand un seul capteur est HS aucun capteur ne fonctionne. 

Pour ton problème de témoin d’huile, je te conseillerais de changer d’huile et de mettre une en norme 507. 
Si il n’y a toujours pas de résolution alors => vérification de la pompe à huile ou axe d’entraînement de la pompe à huile.

Je me souviens qu’en appelant un concessionnaire Audi pour acheter un axe d’entraînement, le vendeur m’a demandé si c’était pour le problème de témoin d’huile. 

Pour savoir si tu a assez de remonté d’huile dans le moteur => moteur démarré => ouvrir bouchon d’huile et mettre une feuille de papier ou ta main pour voir si il y a de huile qui gicle, si il y’en a pas assez alors c’est un problème de pompe à huile/axe. 

AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

salut , 

ce week end , je lancerai un scan pour voir si y a un défaut , et pour l'huile , j'ai deja mis une en 507 spécialement pour le fap .

Je testerai la technique de la feuille a papier pour voir .

Posté(e)

re bonjour, 

j'ai pas eu le temps de tester la technique du papier , mais je le ferais promis .

Pour mon probleme du radar de recul , ce connard a refonctionné 2 ou 3 fois sans prévenir , du coup je comprend rien . J'ai passé un test a l’instant , et j'ai trouvé 3 défauts que je n'avais pas

00988 - Lampe , feu stop droit . - Circuit défectueux . -Intermittent  ( Le defaut s'allume de temps en temps , mais la lampe fonctionne sans souci )
00834 -Signal pour activation de lunette arrière chauffante . - Court-circuit à la masse ou circuit ouvert .- Intermittent.
00059- Borne 30 pour éclairage intérieur . - Circuit défectueux. - Intermittent 

je n'ai pas trouve le calculateur responsable du radar de recul , du coup , j'ai rien pus faire .

Posté(e)

:coucou:

Pour moi, ça semble être ni un problème de capteur, ni de tadar de recul, mais de faisceau. Faux contact au niveau du connecteur ou fil effiloché...

A vérifier... 🤔

Posté(e)

Bonjour,

bon, j’ai 2 nouvelles :

pour le radar de recul , j’ai démonté le pare choc ce week end , et je me suis aperçu que les 4 fiches des capteurs étaient débranché de leur boîtier , j’ai tout rebranche et change le sens du boîtier de façon qu’ils restent fixe, et tout fonctionne comme avant . J’ai même essayé de trouver la réf VW mais y a rien , je pense que ces capteurs ne sont pas d’origine .

pour le témoin de l’huile , j’ai ouvert le bouchon d’huile , et la pression ne m’a que pas , du coup je ne pense pas que c’est la pompe à huile ou son axe .

reste le souci de l’ESP toujours , si quelqu’un trouve la méthode , je suis preneur .

84B18464-5F5F-41E4-B869-4AB9C4A8F9FF.jpeg

Posté(e)
Il y a 5 heures, jackie-85 a dit :

pour le témoin de l’huile , j’ai ouvert le bouchon d’huile , et la pression ne m’a que pas , du coup je ne pense pas que c’est la pompe à huile ou son axe .

Là j’ai pas compris ...

Posté(e)

La c ça protection iPhone AP-Smiles_u1F61E.png 

la pression est normal , l’huile remonte sans souci en haut du moteur .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, 

la suite de mes problemes , le FAP est resolu , je l'ai vidé , et le probleme est disparu apres un coup de VCDS .

Me reste le souci du temoi de l'huile , et l'ESP , si quelqu'un a une idée , je suis preneur :D 

Posté(e)

:coucou:

Tu as un relevé des codes défauts récent ?

Posté(e) (modifié)

Je le refais ce week end , je suis surchargé ces temps ci .

lerreur ESP est toujours la même , elle est dans le rapport que j’avais posté avant , alors que l’erreur du témoin de huile n’y apparaît pas du tout au niveau des défauts .

Modifié par jackie-85
Posté(e)

Pour l'ESP, tu parles du défaut 57344 ?

Si tu as un câble VCDS officiel, tu peux poster sur le forum ross-tech et demander de l'aide. Ils répondent vite en général.

Pour le capteur de témoin d'huile, quel est le code ? A tout hasard, si c'est B1041 - Oil Level Thermal Sensor... Je te laisse le lien, ça peut toujours aider, notamment regarde la note en base de page créée par un propriétaire de Golf (avec moteur CAYC 1.6L TDI de 2012), qui rapporte, que le faisceau du capteur (3C0 907 660 G) a été endommagé par un support dudit faisceau corrodé.

Posté(e)

Bonsoir ,

pour le VCDS , je n’ai qu’une copie comme beaucoup de monde , et je ne me rappelle plus du code du défaut de lESP , mais il est dans la page précédente .

pour le tempo du niveau de l’huile , y a aucun défaut dans le calculateur , et ce témoin disparaît dès qu’on ouvre le capot et on sort la jauge , et il finit par revenir dans 1 ou 2 jours :/

Posté(e)

Sur la page précédente, il y a d'autres défauts concernant le bloc ABS (et donc associé à l'ESP, je suppose), mais toi seul sait celui qui t'embête...

Pour le témoin d'huile, étrange...

Posté(e)

Ce qui m’embête , c’est ce témoin dESP qui reste allumé :(

Posté(e)

En relisant les codes défauts, je pense que ton problème d'ESP vient de ton capteur d'angle de braquage. C'est lui qui fournit une donnée indispensable au calculateur de l'ESP pour savoir sur quelle roue, il faut freiner pour maintenir la trajectoire.

Posté(e)

+1 le g85 met l'esp en défaut. Tu as aussi celui de pression de freinage qui je pense peut mettre l'esp en défaut 

Posté(e)

Bonsoir,

dsl mais j’étais occupé ce week end , du coup j’ai pas passé un coup de valise à la bagnole .

pour lESP , y a le capteur d’angle g85 et le capteur de pression de freinage selon vos dires .

des méthodes pour les tester ? Quitte à changer , lequel en premier ?