Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réfaction S4 B6 Avant 2003 totalisant 287000km


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 
 

Nouveau sur ce forum et passionné de mécanique (surtout de ce V8 🥰), je me lance dans un très gros chantier. Ayant quelques points de fuites d’huile assez importantes, j’ai décidé de tomber moteur+boîte et de faire le tour sous toutes les coutures du bloc. J’ai localisé 4 fuites au stade où j’en suis : joint spi vilo face avant, joint carter d’huile et les joints des couvre culasse. Je vais en profiter pour changer embrayage et éventuellement Le volant moteur et ouvrir la distribution voir dans l’état que sont les glissières en plastique (les fameuses 😂). Si vous avez des suggestions, des infos ou des conseils particuliers, je suis preneur 😊. Vous souhaitant la bonne journée et resterons chez nous 👌

DE8E9C45-6819-48DD-927C-957509198726.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bouleau en perspective. Bon courage.
Tu peux ajouter le joint en forme de "8" du support filtre à air. Le grand joint plat métallique sous l'admission et les clapet dessous.

Ta distri à combien de km? Car quitte à l'ouvrir autant changer certaines pièces. Peut être pas toutes mais bon...
Tes déphasage étaient à combien?

Encore bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je ne vois pas de quel joint tu parles.. en forme de « 8 ».. je n’ai pas eu l’occasion de mesurer les valeurs des déphaseurs malheureusement 😔 mais je pense faire la distribution oui. Je ne sais pas de quand date la dernière distribution car j’ai un carnet d’entretien allemand jusqu’à 250000km. Mais aucunes traces d’un changement éventuel.. c’est pour cela que je me prépare psychologiquement à devoir le faire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

290.000 avec distri d’origine c’est pas impossible, et c’est beau.

 

Pour le VM, normalement c’est remplacement en même tps que l’embrayage.De toute façon il fera jamais 2 embrayage de suite.

Va faire un tour sur carpardoo pour ces pièces.J’en ai eu pour 550€ les 2 livré.

Et en passant par igraal, sa coûtera même un peu moins cher

 

 

Modifié par blasterworm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Merci pour votre soutien et pour tes tuyau Blasterworm (une fois n’est pas coutume 😅). Ça fait plaisir 👌 

Quant a l’avancement du chantier, il me reste quelques bricoles à désolidariser du bloc/boîte et j’attends la livraison d’une chèvre pour sortir tout ça. Je vais profiter aussi d’avoir le berceau par terre pour le traiter car quelques points de rouille apparaissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la pompe à eau ? Vu le prix j’ai bien envie de la faire tant que j’ai les mains dans le moteur.. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui PaE + sonde.
Pense aux supports moteur. Attention ce n'est pas donné. Ce n'est pas qu'un simple bout de caoutchouc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter ça sur ma (très longue) liste de pièces 😅
Et oui je suis justement confronté au code défaut électrovanne support moteur.. voici le diag avant démontage..

80FBD108-3148-4707-9F92-5CDEF516BD9D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rajouter ça sur ma (très longue) liste de pièces
Et oui je suis justement confronté au code défaut électrovanne support moteur.. voici le diag avant démontage..
80FBD108-3148-4707-9F92-5CDEF516BD9D.thumb.jpeg.743bb4144459e49ea32243f3a2fcb499.jpeg
Des fois c'est juste un faux contact mais pour toi ça va être compliqué de vérifier cela.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’y ai pensé aussi.. mais compliqué effectivement de vérifier. Je songe à écarter les supports moteurs de ma liste pour le moment car très compliqué à trouver en neuf sur le net, ou très coûteux et en provenance des USA. Au vu des circonstances actuelles, je pense que les américains ont d’autres chats à fouetter et payer une pièce qui peut prendre des semaines voir des mois à arriver.. je préfère acheter d’autres pièces pour le moment 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Reivax38 a dit :

Je ne trouve pas le calorstat sur ETKA.. Qui peut m'aider à le localiser SVP ?

 

As-tu ton n° VIN pour chercher dans « ETKA » et « Elsawin » en prenant en compte les spécificités de ton modèle ?

 

LE n° VIN c'est le champ « E » de la carte grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, BigBob a dit :

 

As-tu ton n° VIN pour chercher dans « ETKA » et « Elsawin » en prenant en compte les spécificités de ton modèle ?

 

LE n° VIN c'est le champ « E » de la carte grise...

Je suis sur ETKA, j'ai le détail du circuit de réfrigérant (alimentation) et je ne vois pas de calorstat.. ni sur le détail du retour d'ailleurs.

WAUZZZ8EX4A055456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Reivax38 a dit :

Je suis sur ETKA, j'ai le détail du circuit de réfrigérant (alimentation) et je ne vois pas de calorstat.. ni sur le détail du retour d'ailleurs.

WAUZZZ8EX4A055456

 

@blasterworm a été plus rapide que moi, en pièces jointes les caractéristiques spécifiques de ton véhicule (et l'éclaté de l'emplacement de la référence 079121113F dans ETKA) .

 

Audi S4 Avant Quatro 2004 - ETKA - Régulateur de réfrigerant.pdf WAUZZZ8EX4A055456.txt WAUZZZ8EX4A055456.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à vous ! Je n'avais pas percuté qu'il était dans la pompe à eau.. le dernier que j'ai changé était sur mon A4 B5 1.9TDi et placé sur une durite radiateur-bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai vu ça du coup.. merci 😊 est-ce que quelqu’un saurait où je peux me procurer ces outils ? Sur internet rien de très précis..

B3E15200-404A-4771-91E2-A494C0DF6E40.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir un Truc.

 

Ça fait 2mois que la mienne a pas démarrée. Faut il procéder à une manip spécifique (genre coupe l allumage par un moyen... Pour faire remonte l huile avant de redémarrer) ou je démarre normalement comme si de rien était ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifier tous les niveaux, tu peux la démarrer normalement sans l’accélérer et puis la laissant tourner 5 mins en vérifiant que tout va bien et qu'il n'y ai pas de fuites...

Ensuite rouler tranquillement le temps de tout faire chauffer, boite, roulements, ponts, cardans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le chantier avance pas mal. Il me reste à désolidariser l’arbre de transmission mais pour ça il faut que je lève le cul de la bête. Ensuite restera la tringle de commande vitesse et le récepteur d’embrayage, enfin faut il que j’arrive à avoir la chèvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Qui saurais me dire «comment sortir » l’arbre de transmission svp ? J’ose pas trop forcer.. Y a-t-il une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de patience, il a finit par venir. Quelques petits coups de marteau et burin en tapant vers l’arrière et il est venu. Je suppose que c’est normal qu’il ne s’enlève pas avec seulement deux mains pour pousser 😂. Maintenant opération en stand by en attendant la chèvre.. j’espère qu’elle ne va pas trop s’attarder dans les champs 😂. Si vous avez des questions ou des suggestions n’hésitez pas 😉 Pour information, le chantier (et donc le topic) va durer quelques mois le temps que j’achète tout petit à petit. Je vais déjà m’occuper du bloc sur 3/4 mois. Ensuite viendra le changement des demis trains avant. J’ai déjà fait pas mal de chose sur cette auto, ligne après cata Miltek avec suppression silencieux intermédiaire, changement de la sellerie complète, alternateur, amortisseurs comb filetés.. et jamais au garage 😌 Beaucoup me disent « pourquoi mettre tant d’argent, de temps et d’énergie dans une caisse qui a 18ans et 288000km ?! ». La réponse beaucoup la connaissent car ils sont tout autant amoureux de leurs bolides 🥰

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis audistes ! J’ai une question par rapport à un défaut que j’ai aussi, à savoir « Système d’injection d’air secondaire rangée 2 : débit trop faible - Permanent. » j’ai cru comprendre qu’il était possible de condamner, dans le même principe qu’une EGR, ce foutu système qui vient régulièrement en défaut. Mais qu’en est-il pour que le défaut ne soit plus présent dans l’ECU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut amis audistes ! J’ai une question par rapport à un défaut que j’ai aussi, à savoir « Système d’injection d’air secondaire rangée 2 : débit trop faible - Permanent. » j’ai cru comprendre qu’il était possible de condamner, dans le même principe qu’une EGR, ce foutu système qui vient régulièrement en défaut. Mais qu’en est-il pour que le défaut ne soit plus présent dans l’ECU ?
C est la première fois que j entend que le débit trop faible est un problème récurent sur nos S.

Je ne sais pas répondre à ta question mais Perso quand j ai un voyant qui s allume je retire pas l ampoule....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blast m'a doublé pour l'explication.
C'est le son que l'on entend au démarrage pendant quelques minutes. Comme si elle avait un starter.
C'est ce qui permet de passer en EURO4 sur s4 b6.

Il est vrai que pas mal de gens virent ce système. Surtout sur b5 avec prépa.

Ce défaut revient toit le temps?
Regarde les connectiques électriques des différents éléments constituant ce système de pompe secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, je vais donc essayer d’y remédier autrement... je savais le principe de fonctionnement mais en cherchant sur des forums, je suis tomber sur des gens qui condamnaient ce circuit pour cause de récurrence.. j’aime pas non plus ce genre de manip mais oui le défaut revient systématiquement après quelques démarrages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’y verrais mieux quand le moteur sera sur chèvre mais on est bien d’accord que ce sytème d’air est composé de durites ? L’idée que j’ai est que à cause de ma (mes) fuites d’huile, une durite du système aurait « cramé ».. qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...