Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réfaction S4 B6 Avant 2003 totalisant 287000km


Messages recommandés

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien malgré cette galère..

J’ai quelques questions après avoir dressé ma liste de pièces (1 page entière juste pour la distribution 😅).

Est-il indispensable de changer ces 2 rondelles diamantées (très coûteuse..) ? Quelles sont leur rôle ? Sur l’éclatée ce n’est pas très clair..

A9761D33-4515-4763-9D2B-687BA9F27A6B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond juste pou alimenter le débat car je ne sait pas du tout

Je pense que oui si elles y sont faut les laisser, et si elles sont diamentees elles ne s'usent peut être pas... Intéressant on va attendre la réponse des plus expérimentés et des sachants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AtOmiK77 a dit :

Je répond juste pou alimenter le débat car je ne sait pas du tout

Je pense que oui si elles y sont faut les laisser, et si elles sont diamentees elles ne s'usent peut être pas... Intéressant on va attendre la réponse des plus expérimentés et des sachants emoji3526.png

Merci pour ta réponse atOmik77 ! J'ai la même hypothèse que toi quant à leur usure.. Hâte d'avoir d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute oui elles sont chers ( 30€ pièces)et elles sont à remplacer quant tu change la vis déphaseur sur AAC.

Chez Audi ils te le disent quant tu commande la vis.

Utile ou pas, perso je les ai prévu.

Sachant que j’en avait déjà changé une il y a quelques année quand j’ai eu mon soucis sur la commande hydraulique.

Quand a leur utilité je ne sais pas , mais il y en a une c’est sur, je prend pas de risque pour 60€ « d’économie »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis Blast ! C’est sûr que 60€ c’est pas grand chose à côté de ce que coûte le tout ! J’ai prévu de le faire quoi qu’il en soit par « sécurité », tant qu’à être sur la distribution autant le faire. Ça serait vraiment regrettable d’avoir un soucis plus tard à cause de ça 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je viens de finir d’établir la liste complète (de A à Z) des pièces nécessaires à la remise en forme de ma belle 🥰 Pas moins de 3500€ de pièces pour refaire :

- Distribution complète 

- étanchéité (couvres culasse, boîtier filtre à huile, carter d’huile, joint spi vilo x2, durite clim + condensateur clim)

- Volant moteur + embrayage 

- Pompe à eau + calorstat 

- Supports moteur

- Demis trains avant complet + barre stabilisatrice 

- Gros entretien (bougies NGK, Bobines NGK, huile moteur, huile DA, antigel, huile boîte, vidange freins Dot4, ensembles de filtre dont filtre à air K&N)

- Gaines rouges faisceau allumage 

- Capteur de pression de freins 

 

Le budget est prévu sur 12 mois, et oui pas très grosse entrée d’argent.. Autant vous dire que j’ai passé quelques heures à mettre ça au clair 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel code promo Blast ? Moi sur carpardoo je vois 188€ l’embrayage, 363€ le VM et 16€ les 8 vis du VM.. 🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, blasterworm a dit :

SORRY15 le code

Effectivement 15% ça fait une grosse différence ! Merci beaucoup ! Tu sais combien de temps il est valable ? Car je ne vais pas l’acheter de suite malheureusement.. je vais commencer par la distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils en font régulièrement (tu peut t’abonner à la News lister et ils t’envoient les code quand y’en as.)Tu peut commander plein de chose chez eux, les prix sont plutôt pas mal, et quant tu as un code promo c’est encore mieux.

En fin d’année ils ont fait 20% pour le black friday et 30% le lundi qui a suivit.

A 385 euros VM et embrayage tu cherche même pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blasterworm a dit :

Oui ils en font régulièrement (tu peut t’abonner à la News lister et ils t’envoient les code quand y’en as.)Tu peut commander plein de chose chez eux, les prix sont plutôt pas mal, et quant tu as un code promo c’est encore mieux.

En fin d’année ils ont fait 20% pour le black friday et 30% le lundi qui a suivit.

A 385 euros VM et embrayage tu cherche même pas 

Effectivement ! 😂🎉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Reivax38 a dit :

Quelqu’un saurait me dire quel centreur d’embrayage il faut svp ? AP-Smiles_u1F61E.png

Sinon Blast tu saurais me dire quel centreur il me faut ? Je ne trouve rien de précis sur internet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reivax38 a dit :

Sinon Blast tu saurais me dire quel centreur il me faut ? Je ne trouve rien de précis sur internet..

 

Voir pièce jointe...

 

Outil VAG 3176 : « 1997-2008 Porsche Boxster Cayman VW Audi Clutch Alignment & Bearing Press 3176 »

Audi S4 Avant Quattro 4.2 V825 - Embrayage avec plateau de pression SAC - dépose et repose.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai besoin de votre clarté les amis.. sur cette vue éclatée, on préconise de changer (repères 1 et 11) les 3 joints spi des 2 soupapes de retenue d’huile (Repères 2 et 10) et de la soupape de gicleur (repère 9). Mais sur ETKA, aucun joint ne correspond à ceux concernés.. 

6E05AB2A-EA2C-4306-BC8D-93F409C755BF.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Reivax38 a dit :

J’ai besoin de votre clarté les amis.. sur cette vue éclatée, on préconise de changer (repères 1 et 11) les 3 joints spi des 2 soupapes de retenue d’huile (Repères 2 et 10) et de la soupape de gicleur (repère 9). Mais sur ETKA, aucun joint ne correspond à ceux concernés.. 

6E05AB2A-EA2C-4306-BC8D-93F409C755BF.png

 

C'est simple, sur « ETKA » on ne détail pas le joint torique, donc tu es bon pour acheter la pièce complète avec le joint dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2020 à 19:40, blasterworm a dit :

290.000 avec distri d’origine c’est pas impossible, et c’est beau.

 

Pour le VM, normalement c’est remplacement en même tps que l’embrayage.De toute façon il fera jamais 2 embrayage de suite.

Va faire un tour sur carpardoo pour ces pièces.J’en ai eu pour 550€ les 2 livré.

Et en passant par igraal, sa coûtera même un peu moins cher

 

 

Bah si, vu que quand le VM lache il tue l'embrayage ou ce qu'il en reste :) 

 

Sinon c'est un chouette projet que t'as la l'auteur! Je passerais surement lire l'avancée en fantôme

Modifié par Babou73
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, BigBob a dit :

 

C'est simple, sur « ETKA » on ne détail pas le joint torique, donc tu es bon pour acheter la pièce complète avec le joint dessus...

 

il y a 12 minutes, blasterworm a dit :

C’est exactement ça, le joint est déjà monté sur la pièce.

Faut changer le tous

C’est à dire la pièce complète ? Les joints sont montés sur Les 3 soupapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Reivax38 a dit :

 

C’est à dire la pièce complète ? Les joints sont montés sur Les 3 soupapes ?

 

Oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Babou73 a dit :

Bah si, vu que quand le VM lache il tue l'embrayage ou ce qu'il en reste :) 

 

Sinon c'est un chouette projet que t'as la l'auteur! Je passerais surement lire l'avancée en fantôme

Je te rassure c’est bien prévu au programme VM + Embrayage 😊 merci pour ton soutien 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un truc qui m'a toujours étonné cette pratique de changer systématiquement le VM.

Dites moi si je me trompe mais normalement le VM ne peut pas s user ou s abîmer si le disque est en bon état, même usé tant qu il n arrive pas à la ferraille il ne devrait pas pouvoir abîmer le VM.

Alors pourquoi le changer à chaque fois ? Il est plus fragile que les marques concurrentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les anciennes voiture , il était mono masse ( faite d’un seul bloc en faite) donc sa bougeai pas.

la ils sont bimasse, la parti au centre a dû jeux, mais avec le temps ce jeux s’intensifie et ne fait plus sont rôle d’amortisseur de vibration.

Et cela engendre des vibrations car il se déséquilibre en gros, et certain arrive même à le cassé.

je te laisse imagine ce qui se passe quand tu roule et que sa arrive.

Tu n’est pas obliger de le remplacer.

mais le truc c’est que souvent il lâche pas longtemps après et que tu es bon pour redémonter.

Toutes les voiture moderne on sa maintenant ( ou presque )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les anciennes voiture , il était mono masse ( faite d’un seul bloc en faite) donc sa bougeai pas.
la ils sont bimasse, la parti au centre a dû jeux, mais avec le temps ce jeux s’intensifie et ne fait plus sont rôle d’amortisseur de vibration.
Et cela engendre des vibrations car il se déséquilibre en gros, et certain arrive même à le cassé.
je te laisse imagine ce qui se passe quand tu roule et que sa arrive.
Tu n’est pas obliger de le remplacer.
mais le truc c’est que souvent il lâche pas longtemps après et que tu es bon pour redémonter.
Toutes les voiture moderne on sa maintenant ( ou presque )
 
Merci blast c est exactement ce que je comprenais pas ! Vraiment top

En fait je réalise que je ne savais pas ce que c était le bi masse. Pour moi c était toujours un bon gros disque bien epais et bien lourd dans nos voitures. Ça aide pas de rouler en boîte auto depuis plus de 10ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AtOmiK77 a dit :

Pour moi c était toujours un bon gros disque bien epais et bien lourd dans nos voitures.

C'est toujours le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le cas.
Ça t aquine... Faut bien que ça résiste aux contraintes de l embrayage tout de même.

Mais comme il est creux je pense qu en toute logique les pleins sont plus lourd.

Commentaire qui sert à rien juste parce que j aime bien avoir raison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai une petite question sur les centreurs d'embrayage.. Un kit dit "universel" peut-il convenir pour nos embrayage de S4 ? Je pose cette question car le seul que j'ai trouvé sur le net (aux USA..) vient d'être vendu.. Avis à vos connaissances et expériences..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ludo_951 a dit :

Perso, j'ai fais le mien avec un universel et pas de problème particulier.

Merci Ludo pour ton avis 👌 peux tu me dire quel modèle tu as utilisé stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 23/07/2020 à 10:33, ghost_one1 a dit :

J ai lu tout ton topic, des nouvelles de cette remise en forme depuis le temps ? 

Salut, non malheureusement pas d’avancement depuis.. 😔 le moteur attends toujours de sortir, je n’ai pas eu la chèvre que j’attendais et quelques problèmes financiers entre temps.. je vais pouvoir m’y remettre dans les semaines qui arrivent et m’atteler à la remise en forme du moteur. Merci pour l’intérêt que chacun peut porter à ce topic, et désolé pour le peu d’avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...