Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] TT mk3 Mise en place Android auto / Apple car play (Payant)


Messages recommandés

Hello,

 

Oui mais non, le long appui sur le bouton de commande vocale ne démarre pas Android Auto chez moi :(

EDIIIIIIIIT : Pour ceux à qui ça peut servir, je n'arrivais plus du tout à lancer le CarPlay.

 

J'ai été dans l'appli Android Auto (tél débranché, bluetooth désactivé), j'ai supprimé les voitures associées.

Ensuite j'ai redémarre le phone. Le déverouiller avec son code.

Ensuite je l'ai connecté à l'Auto, je l'ai mis en mode USB / Android Auto.

Ensuite dans le gestionnaire de connexion, deuxième icône du Tableau de bord, puis appuie sur le bouton droit de la console centrale, j'ai pu recocher Android Auto -> Mon téléphone

Ensuite j'ai déverrouillé mon phone, j'ai autorisé Android Auto et bingo.

 

Tout marche désormais, et même l'appel du Menu Android Auto avec la touche de reconnaissance vocale qui ne fonctionnait pas jusque là chez moi.

 

Pour ceux qui veulent l'icône ASI sur les anciens modèles en 790 non a, CarPlay_Audi est normalement capable de le faire en updatant le VC depuis le 221 en 295. Je passerai par lui en Août, je vous tiens au courant.

P.S : Je voudrais dire un grand merci à Erty hier qui m'a corrigé le 5F et les codes défaut au VCDS, m'a mis les clignotants sur 5 accoups et qui n'a pas voulu prendre un billet... L'esprit forum ça fait plaisir de le retrouver.

Si jamais je peux aider, n'hésitez pas.

 

Modifié par maxime5723
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas par les voix officielles, mais il y a quelques personnes capables de le faire.

Voir la discussion sur le ttforum https://www.ttforum.co.uk/forum/viewtopic.php?f=98&t=1970533&sid=6ac57451cd0917adcf4055f155009a5a&start=1155

 

Plusieurs personnes l'ont fait. J'essayerai pour ma part début Août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question en rapport avec l'activation carplay, Android auto et le GPS.

Voilà l'Audi de ma copine à un MMI High mais sans le Bluetooth, sans le GPS, sans le carplay, et elle n'avait pas d'antenne.

De même elle ne disposait pas de l'interface USB AMI, elle a simplement un USB de charge et un port aux.
J'ai décidé d'installer ce weekend, la caméra de recul, et en profiter pour passer une antenne GPS fakra (aliexpress) jusqu'au MMI (port bleu à gauche sur la photo en PJ).

Ce soir je compte finaliser par l'installation de l' AMI en remplaçant le port de charge USB (Photo en PJ) par le module AMI.

 

Petite question, savez-vous comment on active l'AMI ? (peut-être via le module 5F avec VCDS)

Parce que le soucis c'est que sans AMI pas de connexion au MMI en telnet (via le port USB)... (j'ai le Dlink DUB-E100).

Du coup pas de modification des FEC pour ajouter les options AP-Smiles_u1F61E.png

 

Malheureusement niveau multimédia elle est très (trop limité) elle a quasiment rien (photo en PJ).

J'ai fait la MAJ de son MMI hier pour passé de la version MHI2_ER_AU43x_S1072 à la version MHI2_ER_AU43x_P5098.

Le MMI est noté MIB2 Harman 8S0 035 028F

En vous remerciant par avance pour votre aide.

20210219_124614.jpg

20210219_124619.jpg

20210314_175058.jpg

Modifié par valent76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Update du coup.
 

J'ai réussi à installer et à utiliser les prises USB pour me connecter en Telnet sur le MMI.

J'ai généré un nouveau fichier FecContainer.fec (le mien était vide)avec mon VIN et mon identification VCRN et j'ai ajouté les clés. J'ai flashé l'ifs-root.

J'ai codé les fonctionnalités dans le module 5F Adaptation et j'ai appliqué le changement avec le XOR.

 

Malgré ça je n'ai pas de menus supplémentaire dans le Virtual Cockpit.
Auriez-vous une idées de ce qu'il faut que je fasse?

 

Est-que cela pourrait venir du bouton de commande qui ne dispose pas de la navigation (photo en PJ)?

 

Merci pour votre aide AP-Smiles_u1F60A.png

20210729_152352.jpg

Unite_cmd.JPG

Modifié par valent76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après avoir modifié les fichiers, j'ai ça :

 

Peut-être qu'une MAJ du VC s'impose AP-Smiles_u1F62C.png

 

20210801_163948.jpg

20210801_163957.jpg

Modifié par valent76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Pour ceux que ca intéresse, j'ai un VC 790 en version 221 qui a été mis à jour en 295 par Loren87 sur Telegram. (Audi TT de 2015). Il prend 130€.
J'ai donc bien désormais l'Audi Smartphone Interface, et donc l'icône CarPlay / Android Auto, sur un vieux modèle de TT normalement non compatible pour l'ASI.

Je ferai un retour sur le sujet dans la semaine je pense. Tout marche au top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Salut, 

Je me suis pas repenché sur le problème : pas d'affichage du menu de navigation ni carplay android auto.

Mais par contre le Bluetooth est fonctionnel.

La voiture permets l'appel et la lecture de musique via le téléphone.

 

Si vous avez une piste pour les menus je suis preneur, et merci pour votre aide. AP-Smiles_u1F609.png
Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

Avec une TT de 2015 et la version MHI2_ER_AU43x_P5098 1339 est il possible d'avoir le menu Audi smartphone ? 

J'arrive à lancer waze avec un long appui sur la commande vocale, mais des que je change pour un autre écran je dois de nouveau relancer waze avec un long appui... 

Merci. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe par le tuto que j'ai posté pour faire une MAJ de ton Virtual Cockpit qui doit sûrement être en 221, vers la 295. Ca coûte 100/130€ pour cette MAJ particluière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Stef,

L'ASI, tu parles de la prise USB dans la console centrale?

Si c'est le cas, c'est pas très compliqué à installer sois même.

 

Matériel nécessaire :

 

 - Spatule en plastique

- un guide fil (tu peux prendre du fil de fer)

- Clé de 10 

 

Faut démonter le panneau de commande là ou tu as le bouton de warning, en y insérant une clé spéciale plate type autoradio sur chaque côté du panneau. Il y a deux vis de 10 derrière qui maintienne la console centrale. La console centrale se déclipse entre le cuir et le plastique (attention à ne pas abimer le cuir). Après tu démontes le mmi dans la boite à gant et tu fais passer tes câbles. Si besoin tu peux enlever les bouche d'aération en tirant doucement dessus, cela te permettra de mieux voir où passent tes câbles.

 

Prends ton temps mais en 1h00 - 1h30 c'est fait en prennant son temps.

En espérant t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour , 

J’ai fait installé Apple car play par playaz ( merci encore à lui au passage ) et j’aimerais savoir si en allant chez Audi faire la maj de mon mmi puis d’une maj pour le frein à main je perdrais l’Apple car play  ? 
 

Modifié par BzH-7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai effectué l'installation de carplay via une autre méthode gratuite présente sur le forum via le menu vert, mais j'ai un problème lorsque je connecte un téléphone, il me dit qu'aucun appareil compatible n'est détecté. J'ai bien l'icône Audi smartphone au menu mais c'est comme si mes ports USB ne détectaient pas Android auto... qu'aurais-je pu rater ? J'espère bien on va pouvoir m'aider.AP-Smiles_u1F61E.png

IMG_20211012_154635_747.jpg

IMG_20211012_154848_393.jpg

IMG_20211012_154715_121.jpg

IMG_20211012_154731_850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié au VCDS les lignes suivantes :

5F module, go to "Adaptation" from list choose "Car Configuration" and make changes:

Google_GAL -> ON
Apple_DIO -> ON
Mirror_link -> ON
Smartphone_interface_for_rhmi -> ON

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide. En effet, cette ligne était sur "désactivé" :
Smartphone_interface_for_rhmi -> ON

 

MAIS cela ne fonctionne pas mieux malheureusement.. :(  J'ai fait un reboot du MMI au cas où, mais pareil..

 

(Je précise que j'ai appliqué l'activation une 1ère fois puis le MMI a redémarré mais cela n'avait pas marché et je l'ai lancé une 2ème fois car tout était sur OFF (dans le menu vert) et j'ai eu un plantage apparemment avec écran bleu "emergency mode" de mémoire et le MMI a rebooté, et là tout était sur ON et le menu "AUDI Smartphone" est apparu)

Je n'ose pas refaire une 3ème fois car je ne voudrais pas planter le MMI mais je ne cesse de penser que l'activation n'a peut être pas été faite correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai réussi. C'était bien les FECs qui ne s'étaient pas patchés correctement. Mais les clés d'activation sont malgré tout notées comme "illégal". 

Une idée ? 

received_874272943244645.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 28/07/2021 à 14:30, valent76 a dit :

Bonjour,

Petite question en rapport avec l'activation carplay, Android auto et le GPS.

Voilà l'Audi de ma copine à un MMI High mais sans le Bluetooth, sans le GPS, sans le carplay, et elle n'avait pas d'antenne.

De même elle ne disposait pas de l'interface USB AMI, elle a simplement un USB de charge et un port aux.
J'ai décidé d'installer ce weekend, la caméra de recul, et en profiter pour passer une antenne GPS fakra (aliexpress) jusqu'au MMI (port bleu à gauche sur la photo en PJ).

Ce soir je compte finaliser par l'installation de l' AMI en remplaçant le port de charge USB (Photo en PJ) par le module AMI.

 

Petite question, savez-vous comment on active l'AMI ? (peut-être via le module 5F avec VCDS)

Parce que le soucis c'est que sans AMI pas de connexion au MMI en telnet (via le port USB)... (j'ai le Dlink DUB-E100).

Du coup pas de modification des FEC pour ajouter les options AP-Smiles_u1F61E.png

 

Malheureusement niveau multimédia elle est très (trop limité) elle a quasiment rien (photo en PJ).

J'ai fait la MAJ de son MMI hier pour passé de la version MHI2_ER_AU43x_S1072 à la version MHI2_ER_AU43x_P5098.

Le MMI est noté MIB2 Harman 8S0 035 028F

En vous remerciant par avance pour votre aide.

20210219_124614.jpg

20210219_124619.jpg

20210314_175058.jpg

Hello ! 
Je viens de tomber sur ton poste, j ai ajouté car play a ma TTS de juillet 2015, et meme config, pas de GPS ni de bluetooth de base mais le pack BO.
CarPlayAudi m a activé carplay et le bluetooth, tout marche bien mais je ne peux telephoner car j imagine qu'il n y a pas de micro dans la voiture ...  
Je me demande donc si tu en avais un ou si tu en a ajouté un par la suite ? 

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 unpinned this sujet
  • 2 mois plus tard...

hello !! j'ai une R8 II phase 1 de 2015 les toutes première elle était en showroom . J'ai contacté carplay. j'étais en version 0224 du VC  et il m' a dit que tout était super vieux. 

On a réussi à mettre à jour la dernière version  puis à patcher l'ensemble, du coup j'ai un FEC légal jusqu'à 2080 :p

 

MMI 5099 VC en 2053  . 

 

j'ai du débrancher la batterie et la remettre  car   le KI_fpk_AU_264 ne repondait pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 24/10/2021 à 19:33, macovsky a dit :

Hello ! 
Je viens de tomber sur ton poste, j ai ajouté car play a ma TTS de juillet 2015, et meme config, pas de GPS ni de bluetooth de base mais le pack BO.
CarPlayAudi m a activé carplay et le bluetooth, tout marche bien mais je ne peux telephoner car j imagine qu'il n y a pas de micro dans la voiture ...  
Je me demande donc si tu en avais un ou si tu en a ajouté un par la suite ? 

 

Merci !

Salut,

Effectivement il n'y a pas de micro, mais charge à toi de le rajouter et de le raccorder au Mib. Il faut surement passer par le plafonnier, puis le montant de portière passager et direction la boite à gant.

Après faut le raccorder sur le quadlock c'est quasiment plug and play. Fait confirmer ça par quelqu'un mais grosso modo ça doit être ça. Ne pas oublier le petit codage dans le module 5F pour activer le micro ou via le green menu.
 

Modifié par valent76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, n'étant pas un expert, et ayant un peu peur de faire une connerie, est ce qu'l y a des gens dans le coin de Marseille pour m'aider à passer ces étapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, merci à vous pour vos conseils et vos tutos. J aurais une question j ai mis à jour le mmi et installé le Green menu mais lorsque je fais CarPlay auto activation ça ce coupe au bout de quelques seconde et me met le mmi est hors fonction et il revient au menu normal. Si quelqu’un a des idées pour mon problème. Merci d avance bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...