Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] TT mk3 Mise en place Android auto / Apple car play (Payant)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis que j’ai installé le CarPlay, dès que je démarre la voiture, je me retrouve tout le temps dans le menu système ? 
un moyen de régler ce problème?

 

merci d’avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous, en effet il semblerait qu'une MAJ du VC en 0290 (ou plus) permette l'affichage du CarPlay dans le menu du Virtual CockPit. Reste à trouver cette MAJ qui circulerait sur le net mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Qqun aurait-il possibilité de le partager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@VAG-78 et/ou @playaz Pourriez-vous m'indiquer en MP vos tarifs pour Activation CarPlay + MAJ de ma navigation de 2018 vers 2021 ? En vous remerciant.

 

Petite question depuis la MAJ de mon MMI en 1339 lorsque je vais dans le menu de mise a jour puis réglage application il est affiché "KANZI : ???" alors qu'avant j'avais "KANZI:2_5_2_187_r67549" ==> qqun sait à quoi cela correspond ?

20201106_000700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai un TTS de 2015 avec version en PJ.

J'ai le B&O, y a t'il un risque de faire la MAJ du MMI.

Pour info, j'ai le VCDS chinois v18.0.

Y'aurait il quelqu'un dans le 33?

Merci d'avance. 

20201231_122007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/01/2021 à 18:46, OLIVETT33 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai un TTS de 2015 avec version en PJ.

J'ai le B&O, y a t'il un risque de faire la MAJ du MMI.

Pour info, j'ai le VCDS chinois v18.0.

Y'aurait il quelqu'un dans le 33?

Merci d'avance. 

20201231_122007.jpg

pour faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

j'ai suivis et lu tous les messages du forum, j'ai un tt roadster de 2015 avec pas mal d'option dont ce fameux B&O... j'ai vu que cela pouvais créer des plantages et je n'ai pas envie que ça m'arrive... ma question est :

 

Est ce que quelqu'un peut me dire clairement comment faire pour faire la maj sans aucun problème derrière afin de pouvoir installer le car play par la suite ?

je pense avoir compris qu'il faut simplement ne pas faire l'installation comme étant "standard" mais par "défini par l'utilisateur" mais après ? qu'est ce que je fais ?

 

merci beaucoup pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2021 à 08:25, playaz a dit :

y a rien a craindre avec le B/o en standart sa passe sans aucun soucis

je veux bien te croire mais pourquoi d'autres ont eu des problèmes ? je veux bien m'engager et le faire mais j'ai pas non plus envie de griller une voiture à 54.000€ :)

 

Ma config

 

Version actuelle : MHI2_ER_AUG24_S0530

Logiciel de l'unité centrale : 0139

VAG Number Adress 17 : 8S0 920 790

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hi guys! My TT (late 2014!) has the "ancient" firmware of the VC "8S0 920790". The software version is "0221" and OBDELEVEN tell me that there is a "0295" version available. 

Now, MY carplay (retrofitted, infact I have update MMI @1339 version) works properly but without icon. I have heard that a guy namede #carplay on Telegram can do the job of update my VC. Anynod of you have done this work with him? Is safe? I have the fear to brick my unit.....

PS if I will do the job of updating VC will I see the mode of the car under the revs? "dynamic" "confort" "individual" ecc.?? Now I don't see them...

 

Thank you very much for your help!!

 

A big hug from Italy!

 

Jacopo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, suis je le seul à avoir le son de la station radio qui se met en route quand waze lance le trajet ?

Modifié par goujon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Nouveau propriétaire d'une TT de fin 2015 et désireux d'utiliser Android Auto et Apple car play, je souhaite mettre à jour mon système MMI en suivant l'excellent tuto de Nono52100.

Petit problème, le lien de téléchargement proposé n'est plus valide. Serait-il possible d'en avoir un à dispo, svp ?

Version actuelle MHI2_AUG24_S1016

Logiciel de l'UC : 0229

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Tout nouveau et heureux propriétaire d'un TT-RS gris nardo de 2016 avec le B&O, comme Chome ci dessus, je souhaiterai effectuer la mise à jour et l'installation du CarPlay. Je viens de parcourir tout le sujet et bien que je n'ai pas encore fait l'acquisition du cable, j'aimerai savoir avant si il est encore possible de trouver le fichier de mise à jour recent?
Suite à cela ca sera très volontiers si je peu traiter avec un des membres en MP pour le faire :-)

Version actuelle : MHI2_ER_AU43x_P3226

Logiciel de l'UC : 0660

Merci 

Modifié par oakley74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Erty a dit :

Regarde ici : https://mibsolution.eu/#/1/1/MHI2

User : guest

Pass : guest

 

MERCI beaucoup pour le partage Erty AP-Smiles_u1F609.png 
Pourrais tu me confirmer si le fichier le plus recent que je peux utiliser est le MHI2_ER_AU43x_P5098_MU1339 (TT) STP ?
Je suis étonné de la taille des fichiers pour un firmware, la TT va devoir avaler tout ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les dossiers MHI... y a t'il d'autres fichiers nécessaire / utilisables facilement pour tout le monde ?

Il ne me reste maintenant plus qu'a lui faire digérer ces 4 GO, je le ferai cette semaine et vous ferais un retour pour vous dire si il n'y a aucun soucis pour ma part avec ce fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, 

 

Merci pour ce tuto très inspirant !

Nous venons de faire l''acquisition ma femme et moi de notre première Audi, une TT MK3 et nous nous sommes aperçu de certains petits bug avec le MMI. 

La musique qui ne fonctionne pas en USB avec Spotify par exemple. Audi m'a dit qu'il fallait mettre le FW à jour et ils prennent 200 balles pour le faire... Un peu cher payé pour une simple maj.

 

J'ai lu tous les messages de ce topic et souhaiterait dans un premier temps simplement mettre à jour le MMI. (Le carplay sera la deuxième étape :D).

J'avoue que je suis trèèèès nerveux de faire ça tout seul d'où ma présence ici avec des personnes qui l'ont déjà fait et pour certains qui sont visiblement des experts AP-Smiles_u1F60A.png.

N'hésitez surtout pas à me dire si je rate quelque chose, je suis vraiment novice et je souhaite simplement apprendre.

 

J'ai bien récupéré le fichier MHI2_ER_AU43x_P5098_MU1339 (TT) évoqué par oakley74 (Merci Erty pour le lien !) et je l'ai décompressé sur une clé usb.

Je n'ai pas de kit B&O, seulement les 8 enceintes de série, pas de google earth non plus visiblement dans le menu de navigation (j'ai une carto 3D), donc s'il disparait je m'en fous un peu tant que le navigateur fonctionne toujours AP-Smiles_u1F60B.png.

 

La TT est actuellement en :

Version actuelle :

MHI2_ER_AU43x_S1072

Logiciel de l'unité centrale :

0413

 

J'aurais donc quelques petites questions à vous soumettre avant de me lancer :

- Au vu de notre version, y aurait-il des contres indications ?

- Faut-il faire un backup de l'existant (et si oui comment faire siouplai ?)

- Quid du "retour de documentation" ? Je n'ai pas le câble VCDS pour effacer les "codes défauts".

- Oakley, est-ce que tout s'est bien passé ?

 

Si vous pensez que je risque de faire une bêtise je suis prêt à en discuter en MP et me faire guider, moyennent un pécule si besoin AP-Smiles_u1F609.png.

Nous sommes vraiment amoureux de cette voiture et je m'en voudrais à mort si je l'abimais par inadvertance...

 

Merci pour votre aide ! (et désolé pour les fautes d'orthographe AP-Smiles_u1F61E.png)

 

Bien à vous et belle journée,

 

Keeda

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

il n y a aucun soucis a mettre a jour le firmware a partir de ta version,pour le vcds tu peux t en passer tu aura juste un default dans le 5F qui ne gène en rien l utilisation du MIB(aucun voyant au tbdà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Keeda,

 

J’ai suivis le tutoriel hier soir, c’est safe ! Tu peux y aller les yeux fermer. Juste une petite modification : le gars qui active l’ASI m’a dit que mon Virtual Cockpit était vieux malgré que j’avais fais la dernière MAJ ... 🤔 du coup j’ai payé 200$ (donc ne soit pas surpris si c’est aussi ton cas). Pas besoin de faire la dernière étape les codes défauts partent tout seul en roulant. Et sinon c’est top je suis trop content 🤩😍. Et Audi qui m’ont dit « non c’est pas possible » ! Et bien si c’est possible !

 

Juste à savoir : pas de mode plein écran et il faut avoir l’iPhone branché en filaire. 
 

enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Première étape terminée, MMI mis à jour avec la version MHI2_ER_AU43x_P5098_MU1339 (TT) avec succès.

Aucun problème en suivant le tuto, la TT à fait le reste comme une grande. Merci Nono.

Merci Koko pour le message, je l'ai lu juste avant qu'on se lance avec Madame.

C'est peut être bête mais ça fait plaisir de pas avoir lâcher 200 balles en garage juste pour ça.

On pourra les mettre dans l'installation du CARPLAY AP-Smiles_u1F60F.png.

Merci à tous ! Prochaine étape Carplay!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si besoin j active carplay android auto (et j offre vidéo en roulant mise a jour a vie de la cartographie et base de donnée radars pour les membres)

 

tarif unique 150€ le pack

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vous ai pas fait de retour avant, mais je n'ai fait la mise à jour que hier et tout c'est bien déroulé pour moi également. (MHI2_ER_AU43x_P5098  / 1339)
Merci encore une fois de votre aide à tous.
@playaz je dois acheter les câbles et je te contacterai ensuite.AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mise à jour OK, pour moi (MHI2_ER_AU43x_P5098  / 1339) ! Encore merci à Erty, pour le partage.

Je suis allé voir du côté du 5F (VDCS 17.1), pour activer les options décrites par VAG-78 : (IDEO3471-...) configuration du véhicule-mirror_link => ON, configuration du véhicule-google_GAL => ON, configuration du véhicule-Apple_DIO => ON, configuration du véhicule-Smartphone_interface_for_rhmi => activé. Tout est maintenant activé, mais ça ne fonctionne pas encore...

J'ai certainement oublié quelque chose.

Une piste ?

Modifié par Chome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as plus d'infos page 5. Pour les activer soit tu demandes à quelqu'un soit tu utilises MIB Tools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un patch, sur Garage Forum, qui permet l'ajout des FEC, par simple mise à jour. J'attends le mot de passe pour décompresser l'archive.

En attendant, je vais suivre tes conseils et regarder ce que fait MIB tools (j'aime bien comprendre).

Merci Erty

Modifié par Chome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! Au final, j'ai fait appel à Playaz. Je n'ai que des éloges à faire quant à la qualité du boulot, sa disponibilité, sa réactivité, sa sympathie.

Je tiens donc à lui adresser publiquement un grand merci !

Modifié par Chome
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...