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Conversion optique uk/france


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Bonjour j'ai un souci, j'ai acheté des optiques xenon titane il y a deja pas mal de temps et je les montent pendant le confinement. Cependant je penses mettre fait roulé et ce sont des phares anglais...

Je me posais la question de deposer les blocs xenon anglais pour utiliser ceux de mes xenons français. J'ai deja devissé un anglais donc pas de problème pour la depose et repose.

 

Ma question : pensez vous que la "régionalisation" des phares ne concerne que le xenon ou aussi les anti brouillard et plein phare (h7) ?

Sachant que rien ne vient interferrer avec l'ampoule h7 j'ai des doutes mais je voulais votre avis.

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  • 7 mois plus tard...

Sur ma RS4 en effet dans la lentille il y a une plaque en métal à basculer pour la conduite à gauche ou à droite, mais uniquement Sur les codes en xenon... Ca doit être similaire je suppose sur nos TT

 

ciao fab

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Le 05/04/2020 à 13:16, Stimorol a dit :

Ma question : pensez vous que la "régionalisation" des phares ne concerne que le xenon ou aussi les anti brouillard et plein phare (h7) ?

Sachant que rien ne vient interferrer avec l'ampoule h7 j'ai des doutes mais je voulais votre avis.

Cela ne concerne que les codes (dits "Européens") qui ont un faisceau dissymétrique avec une "prolongation" sur le coté droit sur les conduites à droite (et donc sur le coté gauche en Angleterre).

Les autres (plein phare ou feux de route, anti brouillard) ne sont oas concernés.

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il y a 3 minutes, Milky_Way a dit :

Peut-on conclure que l’ensemble des composants est identique ?

Ça, c'est un sacré raccourci ... que je ne prendrais pas !

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  • 2 semaines plus tard...

Quelques news, suite à l’installation des mes feux titanes UK, trouvés sur la Bay

 

et bien voici la différence que le phare côté conducteur :

 

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Notez que les lettres T et O ne sont pas dans le même sens, donc la platine est différente, et  on voit bien la forme du guide qui change complètement 


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Et une fois converti en changeant la position de la languette (pour info, c’est indiqué dans la notice d’utilisation de la voiture), et bien je note encore une légère différence 

 

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Et je pense que oui

 

Une fois déposé le système, maintenu par 3 vis, on peut échanger.

 

modèle EU, repéré RV, peut être pour « right version », soit conduite à droite ?

 

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Et le modèle UK repéré LV sans doute pour Left Version

 

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Je reponds ici vu que j'ai ouvert le sujet.Mon post du 5 avril sur cette page résume les differences entre phare uk et europe, pour les phares xenon (le reste, pein phare et feu de position sintidentiques)

 

https://forums.audipassion.com/topic/199055-présentation-audi-tt-quattro-mk1-de-stimorol/page/10/

 

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  • 4 semaines plus tard...

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