Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange boîte de vitesse A5 V6


Jod

Messages recommandés

Bonjour, 

Je compte faire ma vidange de boîte de vitesse manuelle pour mon A5 3,2 V6 fsi 105000km

J'ai besoin d'infos sur l'huile préconisée, la viscosité et la capacité si vous savez 

Merci 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours personne, je suis le seul à vouloir faire une vidange de boîte sur ce modèle

Même pas la référence d'origine de l'huile ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je l'ai fait sur un 2l quattro il y a 4.5 d'huile et j'ai mis de la Febi en 75w80 avec a peu près le même kilométrage que toi (125k), c'est vraiment bien de le faire car l'huile était pas si jolie que ça. La première était un peu dûre a enclencher a l'arrêt moteur tournant et après la vidange nickel.

J'ai fait le pont arriere également avec de la Febi en 75w90.

 

Pour la marque à toi de voir si tu veux payer un bidon vw 3x plus cher pour le logo. Pour moi Febi c'est allemand donc a partir de là y'a pas de soucis a se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui c'est sûr ça fait pas de mal du tout, moi petite accroche en première et deuxième à froid mais c'est léger et je pense qu'une bonne vidange... 

En plus j'ai pu lire que le 2l et le 3,2 utilisait la même huile de boîte en 75w80 API GL-5 tu pourrais me donner ta rèf en Febi ? 

C'est clair que j'ai pas envi non plus de mettre 30 balles pour un bidon d'origine qui n'est à mon avis pas meilleure qu'une bonne marque, le tout est de pas prendre n'importe quoi non plus 

Si tu peux aussi me donner des infos sur le type de bouchon pour remplissage et vidange, diamètre des joints merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de la api gl-5

 

https://m.piecesauto24.com/febi-bilstein/7556569

 

J'ai pas changé les bouchons... que ce soit boite ou pont, j'ai peut-être tort, j'ai juste bien huilé le joint (il est en cuivre). Je vérifie aussi régulièrement et pas de fuite donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci

Tu te souviens du diamètre des joints et pour les bouchons il faut des embouts spéciaux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je me souviens pas du diamètre, pour les bouchons c'est de la douille 6 pans (j'avais pris la plus grosse de mon coffret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander à Mr Castrol pour savoir quelle huile et combien il en faut

https://applications.castrol.com/oilselector/fr_fr/c/search?vehicleType=voitures-de-tourisme

après, tu n'est pas obligé d'acheter chez lui ... chacun fait comme il veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info remi-rco ;)

Ok faudra que je vois ça je dois pas avoir du gros en 6 pans, et pour les joints cuivres aussi si jamais tu as des infos sur ça ça m'arrangerai histoire de tout avoir avant d'attaquer et pour la vidange tu l'as faite sur Pont ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Joffrey, la vidange de ma boite (tiptronic) a été faite sur un pont (en location à l'heure) avec Philippe qui a fait un super tuto là-dessus.

Pour une boite manuelle, je n'ai aucune idée (à part commencer par vérifier que le bouchon de remplissage se démonte normalement).

Ma compétence sur les vidanges de boites manuelles reste limitée aux (petites) boites des Renault des années 80.

Essaie de trouver les procédures Elsawin pour ton modèle. (ma version est trop ancienne pour avoir les A5, il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Procédure Elsawin, tu veux dire quoi par là remi-rco je connais pas c'est quoi exactement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsawin est le manuel d'atelier utilisé en concessions.

 

Si tu fais la vidange, tu peux mettre au passage du Mecacyl.

C'est un hyperlubrifiant et ca facilite le passage des vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci de l'info  je note pour Mecacyl

Ça doit pas être facile de pouvoir accéder à Elsawin j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différentes sources sur Internet proposent Elsawin. Une recherche sur Google devrait te satisfaire sinon MP.

 

C'est très utile si tu comptes bricoler pas mal sur ton Audi, sinon c'est gadget.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut , je  voudrai faire le niveau de ma boite manuelle ( a5 3.0 v6 tdi boite KMU ). Il dois y avoir, un bouchon de vidange, un de remplissage et un pour le niveau. ou niveau et remplissage c'est le même. Tu à fais le différentiel aussi?

je n'ai pas trouvé de tuto! cdlt david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous

Salut David désolé de te répondre que maintenant à mon avis depuis tu as du le faire ton niveau :AP-Smiles_u1F60C:

Oui remplissage jusqu’à petit filet de débordement ou goutte à goutte pour le niveau

Bah justement c’est une quattro je compte faire la vidange du pont arrière mais pour l’avant je me pose la question c’est bien lubrifié avec l’huile de boîte ? Haldex ou torsen? si une âme charitable peut m’expliquer un peu le délire, merci les gars


 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2020 à 22:32, tom kanter a dit :

Elsawin est le manuel d'atelier utilisé en concessions.

 

Si tu fais la vidange, tu peux mettre au passage du Mecacyl.

C'est un hyperlubrifiant et ca facilite le passage des vitesses.

Bonsoir,

 

Surtout ne pas mettre d’additifs dans les huiles, c'est de la saloperie et pas bons pour les métaux interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jod a dit :

 Haldex ou torsen? 

 

Ton véhicule dispose d'un Torsen (4x4 permanent) :AP-Smiles_2: Pour plus d'explications, un peu de lecture => http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1954-differences-entre-torsen-et-haldex.php  :AP-Smiles_43:

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frix

Ok merci pour l’info, d’après ce que j’ai pu comprendre en gros le haldex est doté d’un système électronique contrairement à la mécanique du Torsen. Dans les deux cas le but étant d’envoyer la motricité dans les roue arrière via le couple moteur.

Donc comme tu dis pour ma part Torsen , en bout de boîte de vitesse longitudinale, c’est le système d’engrenage de la boîte qui transmet donc la transmission intégrale? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...