Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous, 

Aujourd’hui hui l'A6 a été au garage changement d'un soufflet de cardan, suite au remplacement des bras de suspension et du chalumeau qui a fondu une partie du soufflet

Je n'avais plus le courage de redémontrer, et puis je devais faire une géométrie, le mécanos été ravis que tous est graissés, tu m’étonnes !!! 

quel changement après toutes ces réparations, comportement du train avant, moteur et boite, je reprends du plaisir dans cette voiture, je kif, rien a voir avec la voiture de dernier génération avec laquelle je roule tout les jours 

Merci a tous pour vos conseils et vos encouragements, on se sent moins seul en cas de galère  

encore un petit problème témoin de LDR allumé, j'ai ouvert un post a ce sujet      

Modifié par entib
Posté(e)

Malgré leur âge, ce sont des voitures super agréable à conduire et attachiantes 😁

Après tous les efforts fais pour la remettre en état, ça doit être une énorme satisfaction qu'elle fonctionne bien, mis à part le ldr. 

Posté(e)

salut je suis en retard sur ton topic mais dans la procédure de boite une fois la vidange faite tu dois refaire l'adaptation de la boite (il y'a la méthode sur le site)

moi meme j'ai enfin trouvé ma panne faite attention a voite voitier caisson d'eau mon mécano avais casssé 2 vis et j'avais de l'eau qui rentrais dans le caisson ca a oxydé ds contacts difficile a voir 

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai fait 160km avec aller retour bureau 

Aucun problème, mise a part dans arrive chez moi le témoin LDR vérifier le niveau s'est allumé et niveau bon, bizarre !!! j'ai passé un coup de diag aucun défaut concernant cette alerte 

Concernant ma boite, j'ai l'impression qu'elle est s'adapte beaucoup plus qu'avant je ne vois même plus les vitesses passées surtout en mode cool

je vais suivre ton conseil et refaire une adaptation 

je ne vois pas de quoi tu me parle concernant le caisson d'eau !? 

Posté(e)

Si ta boîte est beaucoup plus agréable, je ne sais pas si l’adaptation est utile, enfin ça fait pas forcément de mal...

moi ils me l’avait fait après vidange, mais c’est super bizarre l’adaptation, au début j’avais l’impression que la boîte était perdue.

Faut rouler environ 50km ils m’avaient indiqué.

Moi ça a été un peut plus long, car j’ai pris l’autoroute en sortant de chez ZF, je pense qu’une balade en campagne est un bon compromis, ça alterne beaucoup de choses.

J’avais trouvé ma boîte plus agréable qu’avant, mais toujours le 5ème rapport qui a tendance a être un peu brutal comparé aux autres.

Pour ton capteur, il faudrait essayer de faire un shunte sur la prise et voir ce qui s’affiche.

Ton bocal de LDR est d’origine ?

Le caisson d’eau, c’est la baie de pare brise pour moi.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

merci pour ton retour sur l'adaptation de la boite

je vais essayer le shunt du capteur dans le bocal LDR 

J'ai acheter le bocal sur le net, pieceauto24 

Posté(e)

Essai de remettre ton vieux bocal au pire, et tu verras d’où vient l’erreur.
Si c’est un défaut du capteur tu fais un retour

Posté(e)

Ah oui ! je n'avais pas capté le changement du bocal de LDR ...  il faut remettre d'urgence l'ancien pour vérifier si le symptôme n'est pas lié à un défaut du nouveau ...

Posté(e)

Ça sent le capteur défectueux tout ça....

Posté(e) (modifié)

l'adaptation doit etre faite lors d'une vidange de boite, c'est facile a faire ca coûte rien a faire

Modifié par helioman
Posté(e)

Je donne juste mon expérience sur les grosses révisions des 200 et 300 000 kms. Pour moi une révision de ouf voir mes sujets révision des 194000 kms. Mon A5 tourne nickel depuis, mais aujourd'hui arrêt d'urgence pour une bride de pot à 10 euros cassée nette par la corrosion et les années. Un truc à la con et stupide après avoir tout contrôlé, sauf ce petit morceau de ferraille. Réparation au bord de la route avec du fil de fer et c'est reparti mais avec des jantes en 20" pas beaucoup de place. Je reste ZEN j'aime bien cette bagnole mais pas l'obsolescence programmée.

Posté(e)

De quel année il est ton A5 pour être aussi corrodé ? car une bride c'est épais quand même ? 

Posté(e)

12/2007, origine allemagne mais vraiment nickel INT et EXT, boite méca et ce gros v6 tdi défappé en pleine forrme.

20200318_173937[1].jpg

Posté(e)

Les routes salées allemandes sont à l'origine de ton petit problème ! L'échappement n'est pas perforé ? ou peut être déjà remplacé une fois ?