Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Exclusion du moderateur Gendy


Messages recommandés

Bonjour à tous. 

 

Nous tenions à vous faire part de l'exclusion définitive d'un membre et modérateur, Gendy. 

 

Nous avons pu constater que ce dernier faisait son commerce sur le dos du forum. 

Très actif en section vag com, il proposait via MP des câbles vcds montés par ses soins mais aussi des reprog moteurs "maison" et de l'esthétique auto. 

 

Il avait déjà fait son commerce aussi sur notre page Facebook. 

Donc après certaines vérifications, nous avons confirmé son commerce. 

 

J'invite tous ceux qui ont eu à faire à lui dans ce commerce, qu'aucune garantie en tant que professionnel n'est accordé par ce membre. 

 

Le forum se désengage de toute responsabilité à son égard. 

 

Pour rappel, si un professionnel veut proposer ses services via le forum, il peut le faire en devenant partenaire. 

Si nous constatons de nouvelles dérives, des sanctions seront prises. 

 

Merci de votre compréhension. 

 

L'équipe admin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour débattre un tout petit peu...

En quoi le fait qu'il soit modérateur sur ce forum et qu'il propose ses services et gagnent de l'argent pose-t-il problème ?

 

- Association d'AudiPassion à son business ?

- Qu'il ne reverse rien à AP ou qu'il ne devienne pas partenaire ?

- Que ce qu'il fait n'est pas légal ?

 

Personnellement, si je vois un sujet où quelqu'un explique des choses que je ne sais finalement pas faire et qu'il peut le faire pour moi, je serais le premier à contacter cette personne.

 

FB est un très bon exemple, car il y a un nombre incroyable de particuliers qui y font du business.

 

Je ne comprends donc pas trop cette guerre contre ceux qui d'un côté font vivre ce forum, lui apporte des informations et de l'autre des personnes qui gagnent un peu d'argent en réalisant des services dans la vie réelle ?

Cela me rappelle de la section entretien extérieur qui m'avait amené à parler à un très bon detaileur français dont on a supprimé ses sujets et un detaileur suisse que j'ai rencontré et dont j'apprécie beaucoup pour la générosité de ses conseils.

 

Merci pour m'éclairer un peu sur la politique en cours sur AudiPassion.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 08:39, GENDY71 a dit :

......aucune garantie en tant que professionnel n'est accordé par ce membre. 

Le forum se désengage de toute responsabilité à son égard. 

Pour rappel, si un professionnel veut proposer ses services via le forum, il peut le faire en devenant partenaire.

 

Doit-on en déduire que le forum "pourrait" être tenu responsable des mauvais agissements (ou résultats) de certains partenaires ???

 

J'ai peut-être tort, mais pour moi un forum est un ensemble d'expérience pro et/ou amateur. Si les précautions de non-responsabilités "juridiques" sont clairement énoncée par le forum, les suites deviennent plus simple......

 

Tout comme @phoenix-dr  "si je vois un sujet où quelqu'un explique des choses que je ne sais finalement pas faire et qu'il peut le faire pour moi"  .........

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant pas compliqué de comprendre notre "politique". Y'a pas à débattre la dessus. 

Le forum est un partage gracieux de connaissance et n'est pas un vecteur de business sauf si les professionnels concernés veulent devenir partenaires et donc avoir une section sur le forum. 

 

Le cas de Gendy est simple et je passerais les détails de son exclusion. 

Aucun partage, business sur le dos d'ap et profitait de son statut modo notamment sur Fb où il virait sa concurrence. 

 

C'est notre politique. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Frix a dit :

 

Doit-on en déduire que le forum "pourrait" être tenu responsable des mauvais agissements (ou résultats) de certains partenaires ???

 

J'ai peut-être tort, mais pour moi un forum est un ensemble d'expérience pro et/ou amateur. Si les précautions de non-responsabilités "juridiques" sont clairement énoncée par le forum, les suites deviennent plus simple......

 

Tout comme @phoenix-dr  "si je vois un sujet où quelqu'un explique des choses que je ne sais finalement pas faire et qu'il peut le faire pour moi"  .........

 

 

La tu parles de partenaire ce qui n'est pas le cas ici. 

Un partenaire est forcément un professionnel déclaré qui a ses propres garanties. 

La vente de produits ou services non déclarés est déjà illegal en France alors si en plus on profite de l'aura de notre forum, j'appelle ça de l'escroquerie. 

 

Ici c'est du partage gracieux. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 19:38, La Menace a dit :

Gracieusement ? 

Non payant 😉

(pour les services supplémentaires.. c'est pas gênant en soit, mais c'est pas de l'entraide. Je peux allé au garage pour ce genre de service.)

Modifié par sankokai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ère où on nous fait comprendre que ce qui est gratuit fait de tous ses utilisateurs "les produits" sur lesquels les sites "gratuits" vont gagner des milliers, des millions voire des milliards avec les données partagées par leurs utilisateurs.

 

J'observe que les forums forment des lieux de partage, mais un partage totalement déséquilibré !

 

Parce qu'il y a toujours une grande majorité de demandeurs pour une petite minorité de "donneurs".

Sans cette petite minorité, un forum devient totalement inutile.

Ce ne sont pas les forums désertés qui manquent !

 

Mais là nous parlons d'argent ? On sait bien que dès qu'il y a de l'argent au cœur du sujet, les problèmes et disputes ne sont jamais loin !

 

Donc si nous partons du principe que AP base son fonctionnement sur: "Succès de fréquentation = Tarifs à appliquer à ceux qui voudraient bénéficier "financièrement" de cette fréquentation"

 

Sauf que, où sont, dans ce calcul, les gens qui apportent du contenu et qui répondent à ceux qui demandent de l'aide ?

 

Car sans ces "donneurs" voire "animateurs", il y a, désormais, des sections sur ce forum carrément moribondes alors qu'elles avaient une bonne fréquentation juste avant où les visiteurs et membres avaient plaisir à voir les nouvelles réalisations ou découvertes.

 

Et concernant les "partenaires" officiels de AP, la liste a sérieusement diminué ou ai-je mal vu ?

 

C'est pour cela que mon observation m'amène à dire aux dirigeants de AP:

Vous devriez peut-être laisser ceux qui apportent beaucoup et qui rendent ce forum attractif pour les visiteurs, la liberté de gagner quelques sous, en différenciant les "particuliers" qui font quelques sous, des entreprises qui se goinfrent en abusant de plateformes gratuites (poster des sujets contenant des liens, montrer des images avec des pubs collés sur les objets photographiés, etc...).

 

Je donne des exemples: Que ce serait les sites comme "leboncoin" ou "eBay" ou en Suisse, Anibis ou Ricardo sans ces particuliers ?!

 

 

C'est simple, sans eux, ces plateformes n'existeraient plus ! Pour preuve, ces plateformes font leur publicité sur le fait qu'elles proposent toujours un très grand nombre d'annonces.

 

En terminant ce message par:

Il n'y a rien de plus gratifiant pour un particulier que de devenir un jour un professionnel qui vit de sa passion et qui paie, parce qu'il le peut, des partenariats publicitaires.

 

:AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute la précision que si je réagis ainsi c'est parce qu'il y a certaines personnes très sympas qui partageaient sur ce forum et dont les interventions et contenus me manquent beaucoup !

 

Tout simplement parce qu'elles m'étaient très utiles et que lorsque je leur demandais quelque chose, elles répondaient rapidement et avec plaisir.

 

:AP-Smiles_163:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est- ce que tout ce que tu dis aurait un intérêt pour le forum si tu le faisais en MP ? car c'était quand même ce qui se passait ...

Pour ma part, je continue à partager, avec des gens qui oublient de dire merci, avec d'autres vraiment sympas et je lit aussi des prises de positions que je n'approuve pas, mais tout le monde a le droit de s'exprimer.

Quand aux sites de vente dont tu parles : eBay, c'est surtout des pros (dont certains malhonnêtes, j'en ai fait l'expérience, et eBay protège bien ses vendeurs ... qui font vivre le site !)

Pour LBC, lorsque tu as enlevé les vendeurs pros, il en reste déjà beaucoup moins, et c'est tout sauf un espace de partage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix, j'ai l'impression que tu mélanges plein de chose. 

 

Je suis désolé mais ce forum et je le redis est un forum de partage et que tu ne peux pas te servir de ce forum pour te faire ton réseau client qui plus est si tu n'es pas déclaré comme professionnel. Ça s'appelle du travail dissimulé. 

Et comme le dit Rémi rco, il est où le partage quand tu précises au forumistes de passer par mp ? 

 

J'ai l'impression que tu ne vis pas dans le même monde et que tu n'as pas compris le principe de notre forum. . Et bizarrement notre politique n'a pas changé depuis plus de 14 ans qu'il existe..... 

 

C'est quand même bizarre ta réaction la. 

 

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Suisse, nous disons: "Tout travail mérite salaire", tout ça pour dire que l'on ne travaille pas pour rien !

 

Est-ce que "dépanner les autres" veut dire "gratuit" pour autant ?

 

Je pense que celui qui demande de l'aide, doit savoir "donner quelque chose" en retour. (Le troc, l'échange de service ou un peu d'argent)

 

Ce qui me surprend c'est que tu parles de travail dissimulé, alors que tu sais très bien que les "petites annonces" sont bourrées d'offres qui permettent à plein de gens de se faire un peu d'argent !

 

Si tu as une vieille auto qui ne fonctionne plus, n'as-tu pas le droit d'en vendre les pièces ?

Si tu as certaines compétences, ne peux-tu pas améliorer tes fins de mois ?

 

Quand je vois quelqu'un qui fait un super boulot de detailing, parce qu'il aime ça, mais qu'il le fait en amateur, n'a-t-il pas le droit de faire de l'argent, ayant utilisé des produits et passé des heures sur mon auto ?

 

D'ailleurs, on a tout avantage à aller voir un amateur passionné qu'une entreprise, parce que le premier le fera avec passion et honneur, alors que l'autre le fera comme un simple et banal job !

Ce qui fait que je préfère donner 300Euro à un particulier passionné et respectueux que 1000 à une entreprise qui se fout royalement de ma bagnole.

 

Vous savez très bien que dès que quelqu'un devient professionnel, la passion et le plaisir s'amenuise pour laisser la place au stress et à la fatigue.

(sinon, il n'y aurait pas tant d'histoires et de réclamations envers des professionnels censés savoir faire les choses dans les "règles de l'art")

 

Ne vivons-nous pas dans une époque où se soutenir, les uns - les autres, serait la meilleure chose à faire ?

 

Ce forum, comme plein d'autres, n'est pas nourri par des gens lui dédiant un peu de leur temps libre  ?

 

Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre dans ma manière de voir les choses ?

 

:AP-Smiles_162:

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenix, je pense que tu confonds plein d'élément dont tu ne maitrises pas forcément tous les tenants et aboutissants.

 

Tu donnes des exemples qui ne reflètent pas du tout la décision qui a été prise concernant ce modérateur. 

 

La décision est ferme et unanime en la matière…..

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, phoenix-dr a dit :

Quand je vois quelqu'un qui fait un super boulot de detailing, parce qu'il aime ça, mais qu'il le fait en amateur, n'a-t-il pas le droit de faire de l'argent, ayant utilisé des produits et passé des heures sur mon auto ?

 

D'ailleurs, on a tout avantage à aller voir un amateur passionné qu'une entreprise, parce que le premier le fera avec passion et honneur, alors que l'autre le fera comme un simple et banal job !

Ce qui fait que je préfère donner 300Euro à un particulier passionné et respectueux que 1000 à une entreprise qui se fout royalement de ma bagnole.

Mon avis : si le gars le fait en dehors de tout cadre réglementaire, c'est du travail dissimulé . Donc, charge à ceux qui sont honnêtes de payer l'entretien du pays, les fonctionnaires, etc ...

Si tout le monde se met à bosser "au black", il n'y aura plus de routes, d'administration, de retraites ... mais ça peut être un choix de société ! Ce n'est pas le mien et l'entraide ne doit pas s'accompagner de rémunération, sinon ce n'est pas de l'entraide.

L'individualisme à fond et la moralité à géométrie variable (faites ce que je dis, pas ce que je fais) ne fonctionnent pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • iDevX unfeatured et featured this sujet
Le 10/02/2020 à 13:36, remi_rco a dit :

Mon avis : si le gars le fait en dehors de tout cadre réglementaire, c'est du travail dissimulé . Donc, charge à ceux qui sont honnêtes de payer l'entretien du pays, les fonctionnaires, etc ...

Si tout le monde se met à bosser "au black", il n'y aura plus de routes, d'administration, de retraites ... mais ça peut être un choix de société ! Ce n'est pas le mien et l'entraide ne doit pas s'accompagner de rémunération, sinon ce n'est pas de l'entraide.

L'individualisme à fond et la moralité à géométrie variable (faites ce que je dis, pas ce que je fais) ne fonctionnent pas longtemps.

On peut le voir dans l'autre sens, la vie étant dirigée par des gens qui n'ont absolument aucun respect ou soutien pour le peuple, que le peuple se démerde tout seul !

 

Quand on demande à quelqu'un de venir nous aider dans un déménagement qu'il vient avec sa camionnette et qu'il passe une journée entière dans ce déménagement, ne va-t-on pas lui donner de l'argent en retour ?

 

Si on demande à un ami ou une connaissance qui a des compétences professionnelles dans un domaine qui concerne notre ou nos besoins, ne va-t-on par le rémunérer pour ça ?

Je pense à un peintre par exemple, qui viendrait refaire une chambre ou un appartement, parce que lui il sait = Gain de temps et moins de souci que si on l'avait fait soi-même.

On ne le paierait pas ?

 

C'est marrant de répéter bêtement que c'est du travail dissimuler alors que les premiers à dissimuler les choses et en particulier les revenus, sont ceux qui nous dirigent !

 

Donc il est "naturel" et "légitime" que le peuple à son tour, s'il le peut, gagne un peu d'argent à côté.

 

Ou... L'économise en faisant plein de choses par lui-même.

 

Ce forum n'est pas rempli de personnes entretenant eux-mêmes leurs automobiles ?

Achetant des pièces hors circuit classique pour payer moins cher et surtout avoir moins l'impression de se faire enc.... !

 

Pourquoi crée-t-on des garages d'utilité publique ? Ces garages ouverts à n'importe qui, pouvant ainsi réaliser des travaux par eux-mêmes et donc économiser des sommes plus ou moins importantes.

 

Je constate que dans ce sujet, nous avons clairement 2 visions des choses. Je ne suis pas là pour en imposer une, je n'en ai pas le pouvoir, mais si l'on se base sur les faits, la légitimité va à l'action elle-même et celle-ci démontre que le peuple n'a pas d'autre choix que de trouver des "systèmes D" pour pouvoir vivre plus agréablement.

 

Et quoi de plus logique que d'aller en direction de quelque chose qui nous plaît et nous stimule, même si ce n'est notre métier et notre première source de revenu ?

 

Avoir des règles et des lois est obligatoire mais elles seront appliquées ou respectées qu'à condition qu'elles suivent et respectent les besoins du peuple.

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie👍

Gendy c'est bien ce pseudo qui est la depuis 15ans?

Il'etait déjà la en 2007 quand j ai eu mon s3 8p.

Si c'est lui ,je ne pige pas.

 

Bien à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, phoenix-dr a dit :

Quand on demande à quelqu'un de venir nous aider dans un déménagement qu'il vient avec sa camionnette et qu'il passe une journée entière dans ce déménagement, ne va-t-on pas lui donner de l'argent en retour ?

 

Si on demande à un ami ou une connaissance qui a des compétences professionnelles dans un domaine qui concerne notre ou nos besoins, ne va-t-on par le rémunérer pour ça ?

Je pense à un peintre par exemple, qui viendrait refaire une chambre ou un appartement, parce que lui il sait = Gain de temps et moins de souci que si on l'avait fait soi-même.

On ne le paierait pas ?

Tu ne serais pas en train de confondre dédommagement et rémunération ?

 

il y a 24 minutes, phoenix-dr a dit :

Donc il est "naturel" et "légitime" que le peuple à son tour, s'il le peut, gagne un peu d'argent à côté.

Je suppose que c'est avec ce raisonnement que les criminels se confortent dans leurs actions ... le "trou du cul" qui transgresse moins qu'un délinquant peut donc dormir tranquille ?

 

Par ailleurs, tu cites plusieurs fois "le peuple" ... je n'aurais pas la prétention de parler en son nom ! effectivement, on ne sera pas d'accord sur le sens du partage (qui ne s'écrit pas "profit personnel" chez moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es complètement hors sujet Phoenix. 

Entre le dédommagement qui peut se concevoir et celui qui mp à tout va sur le forum pour vendre des produits qu'il fabrique et certains services ou il se fait rémunérer à chaque fois sans être déclaré comme pro, ça s'appelle du travail dissimulé. 

 

Sur ce forum c'est du partage gracieux. Payer une bière à celui qui est venu te dépanner par un coup de vcds, ça c'est de l'entraide gracieuse.  Que tu ais toi envie de filer un billet à celui qui t'as filé un coup de main, c'est une "récompense" que seul toi à décidé de donner. 

 

La tu donnes ta façon de voir les choses mais tu te mélanges les pinceaux. Et la législation en la matière est claire et nette la dessus en France. 

Et comme certains l'ont dit ici, y'a celui qui trime pour avoir un salaire et y'a ceux qui défient la loi pour gagner de l'argent sur le dos des autres. Et ici les autres c'est le forum. 

Quand tu penses qu'il te vend des câbles vcds sans aucune garantie, tu serais content s'il n'y avait aucun recours possible en cas de problème  et ainsi avoir perdu  ton argent.?

 

Je pense qu'on ne vit pas sur la même planète aux vues de tes réactions. 

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Tu ne serais pas en train de confondre dédommagement et rémunération ?

 

Dédommagement signifie clairement "compenser les dommages causés"

Rémunérer est quelque chose de plus proche de la récompense, donc non, je ne confonds pas !

 

Par contre, tu as clairement une vision de personne qui pense que les gens qui "rendent" des services doivent assumer également tout ce que cela représente.

ce qui fait que celui qui bénéficie de ces services, n'aurait rien à payer.

 

Voilà, sans doute, pourquoi l'entraide se meurt.

 

Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Je suppose que c'est avec ce raisonnement que les criminels se confortent dans leurs actions ... le "trou du cul" qui transgresse moins qu'un délinquant peut donc dormir tranquille ?

 

Par ailleurs, tu cites plusieurs fois "le peuple" ... je n'aurais pas la prétention de parler en son nom ! effectivement, on ne sera pas d'accord sur le sens du partage (qui ne s'écrit pas "profit personnel" chez moi).

 

 

Si par "trou du cul" tu inclus les gens qui vont faire quelques heures par-ci par-là, pour nourrir leur famille, car leur salaire ne suffit pas, libre à toi.

 

Quant au terme "peuple", je suis surpris que tu puisses penser que je parle au nom de TOUS les citoyens de France ou de Suisse, mais juste que j'observe les mouvements et réactions venant du peuple, ce qui n'inclut pas forcément tout le monde.

 

Les "plans" consistants à gagner un petit peu plus que ce que nos vies professionnelles nous rapportent, n'a rien de nouveau.

Et je répète, les sites de petites annonces et désormais les réseaux sociaux en sont un parfait exemple.

 

Que tu ne veuilles pas voir ou accepter que cela puisse exister, ne le fera pas disparaître pour autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, GENDY71 a dit :

Je pense qu'on ne vit pas sur la même planète aux vues de tes réactions. 

 

Fred

Tu as peut-être raison, mais tu serais tout aussi présomptueux que moi si tu affirmais être sur la bonne.

 

Je ne fais que constater que l'aide s'amenuise, que les gens s'épuisent et que les partenariats diminuent.

 

Serait-ce le moment de revoir un tout petit peu la politique d'Audi Passion ? Il n'y a que vous qui savez où vous voulez aller et quel bilan vous tirez de ces  plus de 14 années d'activité.

 

:AP-Smiles_163:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens seraient aussi c.n que ca à mettre des annonces de services au Black sans courir aucun risque. 

 

Mince je vais avoir beaucoup plus de boulot moi maintenant..... 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures toi Phoenix, le forum est toujours la et se porte très bien contrairement à ce que tu pourrais penser. Et justement, s'il se porte aussi bien c'est qu'on y fait le bon tri. 

 

Maintenant je t'invite à créer ton forum ou ta page fb d'entraide et je verrais combien de temps tu tiens. 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Phoenix perso je trouve que tu vas très loin voir trop avec les administrateurs. Tu dis que tu ne veux pas imposer ton point de vue, mais au vue de ce que tu y a écris je trouve que tu essaies d'accabler l'administration du forum.

Gendy, je ne le connaissais pas. Juste à travers ce merveilleux forum.

Je suis entièrement d'accord avec les sanctions que nos administrateurs ont pris avec lui.

 

Imagines toi cette histoire :

"Un jour tu contactes un forumiste peu importe qui il soit par mp car il te propose un service rémunéré quel qu’il soit (vente d'un vcds que lui fabrique ou une prestation  de détailling), et que à cause de ce câble que tu lui aura pris, que tu plantes l'électronique de ton auto irrémédiablement. Automatiquement tu vas essayer de te retourner contre le forumiste, qui lui te dira qu'il ne peut rien faire. Comme tu vois rouge, tu vas forcément t'en prendre aux administrateurs du forum car ils n'auront pas été assez vigilants, et tu voudra leur faire payer. C'est comme ça, c'est la vie, il te faut un coupable et au final tu auras fait condamner et fait fermer un forum." OUUUUAAAAH!!!!!!!!!!!!!! Super perspèctive. C'est peut-être extrème comme histoire, mais ça pourrait arriver.

 

Tu comprendras peut-être un peu mieux que nos administrateurs agissent comme ça, et qu'il y a des modérateurs pour veiller à tous ça.

Perso, je pense que Gendy n'a jamais voulu faire d'entraide ou aider qui que ce soit ici mais à essayé de profiter de la situation pour s'en mettre plein les poches.

 

Aider ce n'est pas attendre quelque chose ou argent en retour. Du moins c'est comme ça que je vois les choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, phoenix-dr a dit :

Par contre, tu as clairement une vision de personne qui pense que les gens qui "rendent" des services doivent assumer également tout ce que cela représente.

ce qui fait que celui qui bénéficie de ces services, n'aurait rien à payer.

Merci de ne pas présumer de ce que je pense, sois déjà honnête avec toi avant de juger les autres (Mais avec un pseudo "Phoenix"  et parlant au nom du peuple, l'atterissage va être brutal ! ne me remercie pas, la consultation est offerte, c'est mon coté généreux !)

 

Il y a 20 heures, phoenix-dr a dit :

Rémunérer est quelque chose de plus proche de la récompense

Il y a longtemps que tu as quitté le monde du travail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je tombe ici seulement maintenant, dommage pour lui il n'a pas été très malin là ... 

j'ai échangé plusieurs fois avec lui, toujours sympathiquement, c'est maladroit de sa part sur ce coup ...

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2020 à 13:36, remi_rco a dit :

Si tout le monde se met à bosser "au black", il n'y aura plus de routes, d'administration, de retraites ... mais ça peut être un choix de société ! Ce n'est pas le mien et l'entraide ne doit pas s'accompagner de rémunération, sinon ce n'est pas de l'entraide.

 

en fait il y a  justement déjà plus de routes, d'administration et de retraites... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Que les choses soient clair... Le Forum est régie via une Charte d'utilisation qui stipule clairement ce qui suit:

Citation

Par respect pour les Partenaires officiels d'AudiPassion.com, les Membres du Forum ne sont pas autorisés à faire du « business » en démarchant les Membres de la Communauté. Que ce soit pour des travaux mécaniques, électroniques, comme pour de la carrosserie, et/ou de la rénovation, du detailing, et de la programmation d'option via la mise à disposition et/ou la vente de cable de type VAGCom, VAG Can Pro etc...

 

Je profite de ces quelques lignes pour vous rappeler qu'on la trouve ici: https://forums.audipassion.com/forum/593-charte-du-forum/

 

Maintenant d'un point de vue plus personnel, les règles il y en a partout... que se soit ici dans le Forum via la Charte d'utilisation que l'on s'est enquiquiné à écrire et mettre en place, que dans la vrai vie de tout les jours.

 

Que nous soyons utilisateurs de la plateforme qui est la notre, modérateur, et/ou administrateur, la règle est là même pour tous ! Pas de business.

 

L'équipe officielle et moi même seront intransigeants sur ce point d'autant plus lorsqu'il s'agit d'un modérateur qui enfreint le règlement pour lequel il devrait en être le porteur vis à de vous.

L'expression, faite ce que je dis, et non pas ce que je fais, c'est pas quelque chose d'acceptable. Sur ce point c'est totalement indiscutable et il y a pas matière à discuté ou revoir notre façon de faire quelque soit la politique du Forum.

 

Fred a pris, de son initiative, partie de vous aviser de ce cas alors que nous étions de loin pas obligé de le faire. Mais prônant la transparence dans la gestion de ce dernier, il lui a semblé important de vous communiquer cette décision concernant ce modérateur, non pas pour que vous jugiez du bien fondé du droit au business ou pas ici sur le forum, mais pour vous avisez qu'il y a eut du business, et qu'AudiPassion n'est de loin pas responsable de son activité annexe des plus douteuse et qui n'est pas du tout en adéquation avec les règles que nous nous sommes imposées pour le bien de tous ici.

 

Pour en revenir sur les propos de Phoenix sur l'entraide, je te rejoint sur le faite que chacun est libre de donner ou pas de l'argent pour un service rendu. Tout comme chacun est libre de prendre cet argent ou pas.

 

Personnellement l'entraide, pour moi c'est un service que je rend... Je suis bien placé pour en parlé, puisque je suis un fervent défenseur du service suivant mes moyens et ma disponibilité. Mais lorsque je rend service aux gens que je côtoie, je le fais en mon âme et conscience et je l'assume jusqu'au bout. Si je m'engage et que je dois me taper 100 bornes pour passer un coup de VAG dans une auto dont on a la passion, il est pour moi hors de question d'imaginer un quelconque retour, et/ou d'accepter de l'argent en espèce de la personne que je dépanne.

 

Si le mec veut me payer une bouffe dans un restaurant du coin, j'accepte volontiers... mais prendre de l'argent parce que je lui aurai rendu service, c'est pour moi hors de question.

Donc non, l'entraide ne doit pas forcément dire argent en échange...bien au contraire.

 

Je me suis tapé 1000 bornes (Suisse -> Bretagne) pour rendre service à mon pote, Kevin pour ne pas le cité, en lui amenant du matériel comme un volant, pare-chocs, calandres etc (plus de 3000 balles de matos)... et tout cela sans rien lui demander, et il était pour moi hors de question que ce dernier me file de la tune en contre partie. Par contre en son âme et conscience et en sachant mon point de vue la dessus, Kevin c'est empressé de m'offrir un bon gros filé garnie de produit locaux, composé de gâteau sec, chocolat et boisson de sa région. Ce qui m'a vraiment fait plaisir.

 

Voilà a quoi devrait ressembler le sens de l'entraide pour moi... Si c'est un travail que tu fais pour un ami ou autre les chose doit être clair dès le départ et lui exprimer le coût de ce travail, mais cela n'est plus un service, c'est un travail/prestation que je m'empresse de déclarer aux impôts.

 

Pour ce qui est du business concernant ce modérateur, non seulement c'était un complément de revenu pour lui, puisqu'il vendait ces prestations ainsi que le cable VCDS aux gens qu'il démarchait dans ces lieux, mais en plus de cela, il le faisait avec l'étiquette de membre de l'équipe officielle d'AudiPassion via son status de modérateur. Je vous le met dans le mille, un nouveau membre qui débarque ici et voit que cette personne vend ce type de matériel, pour lui c'est officielle, cela vient pas en la personne physique elle même, mais du Forum AudiPassion.

 

Franchement qu'elle manque de respect pour AudiPassion d'avoir sciemment transgresser notre règlement d'autant plus pour un membre de l'équipe officielle.

 

Pour vous, comme pour nous, il est hors de question d'assumer un business qui peu foirer à tout moment et dont on ne serait responsable, alors que personnellement, moi je suis ici bénévolement et que je donne volontiers de mon temps à cette communauté. Et croyez moi que je n'ai jamais rien demandé, mise à part de ne pas avoir des emmerde d'un point de vue légal comme dans ce genre d’affaire, en contre parti à mon ami Sylvain pour le travail que je prend plaisir à réaliser dans ces lieux.

 

Sur ceux, bonne fin de journée à vous les amis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou ici ;)

 

j ai aidé et continu a le faire pas mal de membre du forums pour des mmi briker ,des mise a jour qui avait flingue le bose etc,et en echange j ai recu soit des mugs de bretagne(merci zorro)ou des bouteilles diverses et varié,et j ai fait de belle rencontre ;).

pour ce qui es de Gendy je ne le connais pas plus que cela si ce n es via différent thread du forum,bref c es clair qu il aurais du je sais pas monter une petite structure genre auto entreprise et devenir partenaire sa aurait été plus simple,un peu comme MOYO a l epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, la messe est dite.

 

Phoenix, prends en de la graine… tout est fort bien expliqué ici comme depuis le début de ce thread.

 

Merci Ludo pour cet éclaircissement; 

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah clairement, je ne comprends pas que l'on puisse discuter ça. Je ne remets pas en cause que Gendy soit quelqu'un de très gentil mais, comme l'a dit Ludo, il y a des règles... Il ne les a pas respecter car on est plus sur de l'entraide mais du commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 14:45, remi_rco a dit :

Il y a longtemps que tu as quitté le monde du travail ?

 

Rémunération

Synonymes : indemnité, salaire, récompense, rétribution, appointements, prime, paie, commission

 

Dédommager

Synonymes : indemniser, réparer, compenser

 

Cela ne vient pas de moi, mais l'origine des mots.

 

 

Modifié par phoenix-dr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, iDevX a dit :

Salut à tous !

 

Je me suis tapé 1000 bornes (Suisse -> Bretagne) pour rendre service à mon pote, Kevin pour ne pas le cité, en lui amenant du matériel comme un volant, pare-chocs, calandres etc (plus de 3000 balles de matos)... et tout cela sans rien lui demander, et il était pour moi hors de question que ce dernier me file de la tune en contre partie. Par contre en son âme et conscience et en sachant mon point de vue la dessus, Kevin c'est empressé de m'offrir un bon gros filé garnie de produit locaux, composé de gâteau sec, chocolat et boisson de sa région. Ce qui m'a vraiment fait plaisir.

 

Je reviens sur cette partie...

L'échange je veux bien, mais là tu parles de 3000 balles de matos et tu continues avec "sans rien lui demander" ?

Tu as payé ce matos pour le lui donner ou tu as trouver du matos gratuitement qui vaudrait 3000 balles sur le marché ?

:AP-Smiles_162:

 

Je fais d'une partie de ma vie, du bénévolat et dans le bénévolat il y a une grande différence entre ceux qui donnent de leur temps parce qu'ils n'ont que ça à donner et ceux qui vivent confortablement et peuvent se permettre d'être généreux.

 

J'ai donné 2 exemples dans ce sujet, dont l'un parlait de "faire appel aux compétences professionnelles de la personne".

Genre, je connais un ami électricien de profession et je lui demande de réaliser, pour moi, un travail sur mon réseau électrique.

De mon point de vue, je ne vois pas en quoi lui donner de l'argent est un problème ?

Et pourquoi mon argent devrait être dépensé indirectement dans une bouffe ?

C'est comme si, je prenais l'argent que je voulais donner à quelqu'un à un restaurateur alors que cette personne aurait sans doute gardé l'argent pour quelque chose de plus utile.

 

Quant au règlement du forum, là il n'y a rien à dire, si c'est indiqué et que la personne ne l'a pas respecté ou n'en a pas discuté avant d'agir, alors il mérite une sanction !

 

Mais personnellement, je lui aurais coupé l'accès au MP en lui signifiant la raison plutôt que de le bannir. :AP-Smiles_163:

 

C'est à propos de la sanction et les réactions que je débats avec vous dans ce sujet, en essayant de faire comprendre qu'il y a des gens qui voudraient avoir une activité indépendante qui leur plaît mais qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement en attendant.

 

Combien de petites entreprises crèvent en emportant toutes les économies de personnes ayant voulu faire les choses dans les règles ?

 

Vous voudriez, vous tous, que l'on prenne l'argent que vous avez en banque pour financer des projets de gens qui ne peuvent pas exercer avant pour savoir si ce qu'ils ont choisi va marcher, qu'ils en ont les compétences, etc... ?

 

Pour terminer, vous savez très bien et je l'ai déjà dit plusieurs fois justement dans la section VCDS que je ne soutenais pas ces versions chinoises et que si le VAG-COM coûtait un certain prix, c'était justement pour financer le développement qui est derrière.

 

Bonne fin de journée

:AP-Smiles_153:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il a transporté pour 3000 balles de matos, pas qu'il a payé 3000 balles de matos...

il y a 16 minutes, phoenix-dr a dit :

 

Quant au règlement du forum, là il n'y a rien à dire, si c'est indiqué et que la personne ne l'a pas respecté ou n'en a pas discuté avant d'agir, alors il mérite une sanction !

 

Mais personnellement, je lui aurais coupé l'accès au MP en lui signifiant la raison plutôt que de le bannir. :AP-Smiles_163:

 

C'est à propos de la sanction et les réactions que je débats avec vous dans ce sujet, en essayant de faire comprendre qu'il y a des gens qui voudraient avoir une activité indépendante qui leur plaît mais qu'ils n'ont pas les moyens de faire autrement en attendant.

 

Et ne pas oublié qu'il était modo... Pour moi ça change les choses que si ça avait été un utilisateur lambda.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...