Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Reprogrammation e85 multimap


yoy91

Messages recommandés

Salut à tous voila mon petit projet sur ma TT v6 3.2l, je souhaiterai lui faire une carto multimap e85/sp98 je souhaiterai connaitre vos retour sur les préparateurs? Je suis de l’ile de france et on m’a parlé de c2 motorsport? Avez vous des avis perso? Merci les gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais roules tu beaucoup? Si tu fais un plein par mois , perso l'e85 n'est pas le mieux....je viens de revendre mon S6 V10 malgré un appétit de carburant relativement élevé j'ai préféré éviter l'e85....pourtant 12000kls par an sur une 4 ème voiture

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas rouler beaucoup en effet mais quitte à faire une carto pour gagner en légèrement en puissance autant lui introduire le e85 non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé en flexfuel sur ma RS4 B7 depuis 1 moi et j'en suis satisfait pour le moment. Je l'ai fait reprogrammer chez Shiftech Tours en stage 1 + E85. Je fait comme toi genre 10 000 par an. Par contre l'autonomie a baissé et le moteur met plus de temps a chauffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et les démarrages à froid sa donne quoi au e85 j’ai entendu que les bons programmeur faisait en sorte que la voiture démarre sans trop de difficultée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mtr / ksf / C2 en région parisienne devraient te proposer quelque chose. Comme dit plus haut tu es censé demarrer aussi facilement à l'e85 qu'au SP quelque soit la température et l'humidité .

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bk56190 a dit :

Mtr / ksf / C2 en région parisienne devraient te proposer quelque chose. Comme dit plus haut tu es

Il y a 11 heures, bk56190 a dit :

Mtr / ksf / C2 en région parisienne devraient te proposer quelque chose. Comme dit plus haut tu es censé demarrer aussi facilement à l'e85 qu'au SP quelque soit la température et l'humidité .

censé demarrer aussi facilement à l'e85 qu'au SP quelque soit la température et l'humidité .

Merci justement j’ai les 3 à côté de chez moi par contre je connais pas vraiment ksf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2020 à 22:46, YohannRS4 a dit :

Aucun souci de démarrage a froid même par des températures autour de 0 pour ma part ça part au quart:AP-Smiles_u1F600:

Ok merci je vais demander un tarif chez shiftek, c2 m’en a fourni 1 et ksf ne fait pas de carto e85 apparemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 1110€ chez Shiftech Tours. Ils m'ont fait une petite remise car le prix annoncé était de 1290€. Pour ta voiture, le prix est peut-être différent.

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas faux...

Il y a un stage 1 et c'est a 25 km de chez moi alors je me console avec ça.

Cela ne me disais rien de monter genre sur Paris ou autre.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait cher 1100€ quand meme mais bon si c’est bien fait. Moi j’ai appelé c2 et mtr alors il y en a un qui me dit faut changer la pompe à carburant et l’autre me dit non pas la peine je sais pas qui croire dans l’histoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

moi je suis allé chez G tech à Melun, reprogrammation sans augmentation des perfs ( juste pour du flexfuel ) j'avais paye 490€ ( octobre 2018) 

super content ! Amorti en 4 mois ( je fais 400km/semaines )

 

pour ta pompe si tu ne passes pas en stage 1 c'est sûrement pas nécessaire  ..... Après si tu ressens des coupures ou ratées il faut envisager un échange mais perso je roulerai comme ça dans un 1er temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, dès qu'il y a RS dans l'intitulé le prix double...

 

Pour ta pompe je ne peux pas te dire car je ne connais pas les TT je suis nouveau en Audi.

Je sais seulement que sur RS4 il y a les 2 sons de cloche.

Certains changent les pompes HP (injection directe). 

Perso j'ai les pompes d'origine et sa envoie bien.

 

Modifié par YohannRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Knuck60 a dit :

Salut 

moi je suis allé chez G tech à Melun, reprogrammation sans augmentation des perfs ( juste pour du flexfuel ) j'avais paye 490€ ( octobre 2018) 

super content ! Amorti en 4 mois ( je fais 400km/semaines )

 

pour ta pompe si tu ne passes pas en stage 1 c'est sûrement pas nécessaire  ..... Après si tu ressens des coupures ou ratées il faut envisager un échange mais perso je roulerai comme ça dans un 1er temps.

Bien oui justement se serai un stage 1 flex mais bon vue qu’il y a deux son de cloche je me renseigne pour etre au mieux et pas emmerde ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, YohannRS4 a dit :

A priori, dès qu'il y a RS dans l'intitulé le prix double...

 

Pour ta pompe je ne peux pas te dire car je ne connais pas les TT je suis nouveau en Audi.

Je sais seulement que sur RS4 il y a les 2 sons de cloche.

Certains changent les pompes HP (injection directe). 

Perso j'ai les pompes d'origine et sa envoie bien.

 

Oui c’est galère quand tout le monde de dit des chose différentes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous

j'ai lu vos conversations sur l'E85, vous parlez de repro stage 1 ! qu'est ce c'est ? ce sont des niveaux de préparations différentes.

Moi j'ai un allroad 2.7 biturbo de 2002 et je roule à 100% à l'E85 sans modification durant la majorité de l'année, d'ailleurs j'avais une safrane v6 24v et je roulais aussi sans modification, sauf l'hiver je mets un peu de 98 pour un meilleur démarrage .

J'ai remarqué une légère augmentation de consommation, et la puissance est suffisante de nos jours  !!

 

cacail

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2020 à 14:43, cacail a dit :

bonjour à tous

j'ai lu vos conversations sur l'E85, vous parlez de repro stage 1 ! qu'est ce c'est ? ce sont des niveaux de préparations différentes.

Moi j'ai un allroad 2.7 biturbo de 2002 et je roule à 100% à l'E85 sans modification durant la majorité de l'année, d'ailleurs j'avais une safrane v6 24v et je roulais aussi sans modification, sauf l'hiver je mets un peu de 98 pour un meilleur démarrage .

J'ai remarqué une légère augmentation de consommation, et la puissance est suffisante de nos jours  !!

 

cacail

 

On parle de stage car le type rentre dans le calculo et revoit la richesse et avance à l'allumage pour gagner quelque chevaux pas des masse en atmo d’ailleurs. Bref un stage 1 exemple il y a une carto revue un filtre « sport » ou kit admission une ligne plus libre voir decata, ensuite en stage 2 on tape plus dans les vrais cv mécanique arbre a came et ainsi de suite, c’est d’évolution de la prepa. Pour ton cas rouler sans carto tu peux risquer de rouler trop pauvre du coup surchauffe des interne souPape et tu peux user le moteur prématurément.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux avoir des éléments de compréhension sur le site des préparateurs :

https://www.br-performance.fr/brp-paris/accueil/

par exemple.

Eco : tu ne changes aucune pièce, c'est une reprog pour baisser la conso tout en gardant la puissance d'origine (et augmentation du couple)

Stage 1 : tu ne changes aucune pièce, c'est juste une "optimisation" (mais ça peut faire + 20%)

Stage 2 : il y a changement d'éléments (admission, échappement, voire plus = grosse augmentation de puissance )

Stage 3 (appelé "BRP +" chez ce reprogrammeur) c'est de la grosse préparation !

Il y a aussi les reprogs pour rouler au "jus de betteraves" qui donnent (ou pas) plus de CV (voir la section A7, ils en parlent)

Regardes, par exemple ce qui est proposé pour une RS6

 

Bien sur, il y a d'autres préparateurs (dont certains travaillent avec le forum) , RS Quattro, Schiftech, ....

Et bien sur, il faut bien réfléchir avant de faire ça sur une mécanique ancienne ... (sans parler du fait que le véhicule n'est plus conforme à l'homologation du constructeur).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Content que tu sois passé a l'acte mais par contre tu devrai reposter une meilleure photo de ta courbe car on ne voit pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

des infos qui peuvent servir sur AUDI RS6 C6....

 

j’ai appelé KSF car cette histoire de multimap SP98/bio éthanol me trotte et je compte passer à ce process

 

les tarifs....

1ère prépa 

la multimap avec les position 0 (neutre/origine), position 1 (SP98), position 2 (bio éthanol), position 3 (safety card)

l’avantage aussi, c’est qu’elle régule automatiquement via un petit boîtier le sp et le bio

1800€ TTC

 

2ème prépa

La multimap + gain de puissance

changement des 10 injecteurs gros débit, 2 pompes HP gros debit

biensur si vous êtes adeptes du pop&bang, ceci est inclu

au SP 98...annoncé 720ch

au bio éthanol...annoncé 780ch

4800€ TTC
 

voilà pour les infos pour ceux qui aimerait se lancer 

 

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 03/03/2020 à 21:58, YohannRS4 a dit :

Salut,

 

Content que tu sois passé a l'acte mais par contre tu devrai reposter une meilleure photo de ta courbe car on ne voit pas grand chose.

Oui la photo est pourrie je re publie 😉.

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2020 à 12:36, ogpimp a dit :

Bonjour à tous,

des infos qui peuvent servir sur AUDI RS6 C6....

 

j’ai appelé KSF car cette histoire de multimap SP98/bio éthanol me trotte et je compte passer à ce process

 

les tarifs....

1ère prépa 

la multimap avec les position 0 (neutre/origine), position 1 (SP98), position 2 (bio éthanol), position 3 (safety card)

l’avantage aussi, c’est qu’elle régule automatiquement via un petit boîtier le sp et le bio

1800€ TTC

 

2ème prépa

La multimap + gain de puissance

changement des 10 injecteurs gros débit, 2 pompes HP gros debit

biensur si vous êtes adeptes du pop&bang, ceci est inclu

au SP 98...annoncé 720ch

au bio éthanol...annoncé 780ch

4800€ TTC
 

voilà pour les infos pour ceux qui aimerait se lancer 

 

à bientot

Ksf je pensais  qu’il etait pas vraiment fan de e85 c’est ton préparateur ?  Bon avec la réputation qu’il a tu peux y aller et tu auras le sourire au moment du plein 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

 

tu peux envisagé de ne pas changé tes injos sur RS6 C6 mais le gain sera moins important mais présent quand même, en multimap ou flex

 

KSF fait de l'E85 depuis quelques temps ;) et ils ont bien raison, il était temps que mineha s'y mette et il est arrivé fort sur ce terrein

 

pour en revenir au multimap sur le sujet de départ, le V6 sur TT MK2 ou G5 R32, c'est assez délicat, c'est un peu différent d'un ME7 classique du a la structure du fichier qui s'étale sur la flash et le processeur, je suis actuellement sur ce développement 

pour la pompe c'est un peu la loterie, selon le kilométrage la faire en prévision c'est bien mais des fois elles tiennent très bien ;) 

 

++

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...