Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Q5 45 TDI Sline Stronic


yvan8958

Messages recommandés

Bonjour après une petite année avec un Q3 II. J’ai réservé un Q5 sur stock  

Voici la configuration

 http://www.audi.fr/A0NBL632

 

Le pack S compétion ma bien convaincu. 

la livraison serait sous 2-3 semaine. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Ce carbonne ou faux carbonne lui donne de la gueule à ce T de B , idem pour les contre portes et la console. 

Par contre , quelle mesquinerie de la part de Audi de ne pas avoir mis de mémoire de série avec les sièges électriques ........

Ça sert à quoi d' avoir des sièges électriques sans mémoires? 

Idem pour le massage, cela devrait être  intégré .

Personnellement j' ai le massage mais pas de mémoires, j' aurais préféré  le contraire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour 

Soit rassuré... aucune fonction mémoire avec la clé .

A chaque fois que mon epouse le conduit en prenant la deuxième clé , il faut que je le régle............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations très chouette config.

Nous avons le même cheminement. En mars mon Q3 2 aura 1 ans et j'ai commandé le Q5 black.

Tu n'a pas adhéré au Q3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, RvP77 a dit :

Félicitations très chouette config.

Nous avons le même cheminement. En mars mon Q3 2 aura 1 ans et j'ai commandé le Q5 black.

Tu n'a pas adhéré au Q3?

Merci c’est très sympa pour le Q3 j’ai pas été convaincu. Trop léger  trop plastique et pas assez de couple. 

Voila ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

voila j'ai pris livraison de ma nouvelle auto ! 

La différence est très nette entre un Q3 II et le Q5

- Finition : les plastiques son bien plus valorisants même si en partie basse ils restent durs, les sieges rien a voir entre du vrai cuir et le simili ...

- Filtration : pour le bruit déjà c'est bien meilleur, pour l’amortissement je le trouve plus souple sans être pataud (merci les jantes en 19")

- Moteur boite : je n'ai que 170 kms au compteur c'est un peut juste pour faire un feed back la mécanique est encore en cours de rodage

- Info-divertissement : la forcement c'est moins moderne que que le Q3 (écran plus petit et  résolutions moins fine)  mais cela compense par une qualité de présentation de la partie centrale au top

 

 

IMG_8705.jpg

IMG_8695.jpg

IMG_8697.jpg

IMG_8702.jpg

IMG_8714.JPG

IMG_8709.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ta deuxième photo, tu as un accessoire qui m'intéresse : le petit pot (type pot à crayons, à gauche) : je suppose (?) que tu l'as pêché à la boutique, peux-tu m'en indiquer les références stp ?

Si tu as le Phone Box (recharge du téléphone portable par induction) : je ne vois pas bien sur ta photo, lorsque tu refermes le volet au-dessus pour recharger ton téléphone, ton pot peut-il rester en place ou faut-il l'enlever ?

Merci. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le pot de gauche c’est un pot de mon ex A3 qui avait le pack fumeur. Ce pot a une fente pour un petit portable comme un iPhone SE et une cavité plutot carré pour y mettre des pièces. 
voilà le lien sur ce gobelet qui fait très qualitatif

 

https://shops.audi.com/fr_FR/web/accessories_lu/p/gobelet-vide-poches-8v0061106-9

 

aussi les pots sont pas adaptés pour le q5 avec le phone box car ils gênent lorsqu’il coulisse vert l’avent. Si tu veux plus de photos j’en ferait volontiers :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci pour ta réponse.

Ah zut ! Je le trouve très chouette mais s'il empêche le volet Phone Box de se refermer, c'est fichu :AP-Smiles_u2639: il faudra le sortir à chaque fois (et pour le poser où ?...). Dommage qu'Audi ne fabrique pas un modèle moins haut et adapté au volet fermé car le moindre bidule déposé dans le fond du porte-gobelet de la voiture se met à bringuebaler dans tous les sens, ce gobelet doit être bien pratique... 

Sinon, ce V6 Tdi, as-tu (enfin) fini de le roder ? Pour le MMi, sans doute d'aspect "moins moderne" (sic) que le tout-digital Q3 et compagnie, je trouve qu'il a le mérite d'être simple et intuitif pour un usage de voiture. La carte GPS peut être déportée en mode élargi dans le virtual cockpit, cela fait déjà un bien bel écran large, il est presque plus pratique que l'écran central (que je réserve à tout le reste) en mode navigation.

Par contre, il reste pénible en ce qui concerne les mises à jour des cartes de navigation, il n'accepte que partiellement les MAJ en ligne : pour certaines cartes, il faut se connecter à ton compte MyAudi dans la voiture (va savoir pourquoi et c'est toute une histoire avec les identifiants et les MDP). Idem pour musique sur support carte SD, il est impossible d'utiliser le mode de lecture aléatoire si tes fichiers de musique ne sont pas tous copiés directement à la racine de la carte (pas de possibilité de créer des sous-fichiers par artiste par ex. ou de synchroniser directement la carte avec un Windows Media Player sur ton ordi) sinon le premier fichier choisi est lu en boucle... :AP-Smiles_u1F621:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Chez les Chinois tu peux trouver des pots trés court .

Par contre , mais c' est une mode chez tout le monde monde maintenant , je trouve ces pots horribles et qui font toc . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Mich34 a dit :

Chez les Chinois tu peux trouver des pots trés court .

 

Y'a pas que chez les chinois......

 

Le modèle OEM Audi pour la R8 me paraît bien court....

 

a.jpg.59497fea9e2e98dfef2201dd8fe782a9.jpg

 

Ref. 420087017

 

:AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Frix, bien vu !

Mais (il y a toujours un mais...) ton truc est un vrai cendrier avec un clapet qui va rester ouvert... pas un joli petit pot à crayons comme @yvan8958 qui me rappellerait le très lointain temps d'écolier où je regardais par la fenêtre de la classe passer les Audi et les Porsche dans la rue au lieu d'écouter sagement la maîtresse... :AP-Smiles_u1F602:

:AP-Smiles_u1F914: Je vais quand même vérifier si l'on peut utiliser le Phone Box en position ouverte, donc avec le téléphone placé sous l'accoudoir central... Aucun risque d'oublier le portable dans la bagnole, elle te répète dix fois avec sa voix impérieuse d'hôtesse (pas ADP-CDG, juste SNCF-gare de Trifoullis-les-Burettes au pire...) que "votre téléphone portable est resté dans le véhicule" dès que tu ouvres la portière, jusqu'à ce que tu obéisses ou que tu lui claques la portière à la figure... :AP-Smiles_u1F602:

Edit : @yvan8958si tu as une minute de ton temps à l'occasion, je veux bien une petite photo du petit pot quand il est en place, merci ! ;)

@Mich34 oui j'ai vu des articles approchants sur "Amadroite", mais ce n'est effectivement pas très reluisant, ceux OEM d' @yvan8958 ont l'air tout de même sympa.

Modifié par Erick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coup de scie sauteuse, un polissage au papier abrasif 6000 sur le joli pot de l'ex Qtroïste @yvan8958 et hop il est plus court et tout aussi beau :AP-Smiles_84: Bon, c'est vrai, faut pas avoir deux mains gauches :AP-Smiles_4: Écolier tu regardais passer les Audi et les Porsche. Pour ma part, je regardais passer les 2CH et les 204 :AP-Smiles_4: Suis-je si vieux ou plus une question de lieu ? En tout cas forcément une histoire d'espace-temps cher Gourou TDI :AP-Smiles_74:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2020 à 16:02, yvan8958 a dit :

Voici comme demandé gentiment Erick69 des photos de l'objet 

Merci beaucoup @yvan8958 ;).  Effectivement, d'après la position de ton stylo sur ta photo, il semble possible de laisser un téléphone en chargement induction et en même temps que le volet partiellement pour des gobelets.

Je vais faire une ou deux emplettes sur Audi Shop...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Franchement , je trouve cela horrible cette mode de mettre ces cavités dans les consoles, bon la majorité des constructeurs le font mais, c' est pour moi des ramasse merd*s  disgracieux.

Une option existe pour avoir le fond chauffant ou refroidissant par effet pelletier pour refroidir une cannette  c' est pratique en roulant une canette.....

Le Q5 a au moins l' avantage d' avoir ce volet avec le  chargeur induction pour cacher cela.

Il y a déja la cavite dans les contre portes pour mettre une bouteille  d'eau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces gobelets, ça meuble cet espace ;D Parce que c'est vrai, tous ces "faux rangements" ne servent pas à grand chose hormis à y mettre le jeton pour le caddy de supermarché. Comme tu le dis @Mich34 je me vois mal y mettre la canette de coca ou de corona :|| C'est pas dans nos habitudes. Mais peut-être plus chez les ricains. Le volet sur Q5 ou Golf fait plus propre, plus "premium". Sur Q3 malheureusement, on peut se brosser, il n'y a rien que deux trous profilés pour recevoir des bouteilles que je n'achète jamais :|| Après je ne cours pas sur les rangements dans une voiture car plus il y en a, plus on y fourre des cochonneries qui n'ont rien à y faire. Autant à la maison, cela ne me pose pas de problème, autant dans une voiture, j'ai horreur de la pagaille ou ne serais-ce qu'un papier qui traîne, c'est ainsi. Par contre, la possibilité de pouvoir mettre une bouteille d'eau de 1.5 litre dans les contre-portes c'est top :AP-Smiles_20:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de ton avis , j' aime bien aussi que tout soit au carré...... Je suis peut être maniaque mais si je pouvais , l' attestation d' assurance ne serait pas collée sur le pare brise......

Quand je lave les voitures , le capot est ouvert et le dessous est nettoyé y compris le couvre moteur........Pas au nettoyeur pression quand même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2020 à 10:12, Christo90 a dit :

 :AP-Smiles_4: Écolier tu regardais passer les Audi et les Porsche. Pour ma part, je regardais passer les 2CH et les 204 :AP-Smiles_4: Suis-je si vieux ou plus une question de lieu ? En tout cas forcément une histoire d'espace-temps cher Gourou TDI :AP-Smiles_74:

"Faites-vous rare, on vous aimera" (proverbe turc)... :) Grandes avenues des villes ou paisibles rues des campagnes vues de la cour de récré, il reste une inquiétante illustration du "déterminisme Audi" cher Frère : car nous en conduisons tous deux une aujourd'hui ... :AP-Smiles_u1F602:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, yvan8958 a dit :

Alors bon shopping :-)

Dans le genre astuces pratiques, ma fille m'a fait remarquer hier (moi je viens juste de le découvrir...) que l'on pouvait stocker les jetons de caddies supermarché sur la face intérieure du couvercle de la boîte à gants (quatre slots) ...:AP-Smiles_u1F9D0:  

 

Il y a 19 heures, Christo90 a dit :

Parce que c'est vrai, tous ces "faux rangements" ne servent pas à grand chose hormis à y mettre le jeton pour le caddy de supermarché. Comme tu le dis @Mich34 je me vois mal y mettre la canette de coca ou de corona :|| C'est pas dans nos habitudes. Mais peut-être plus chez les ricains. 

 

Il y a 12 heures, Mich34 a dit :

Je suis tout à fait de ton avis

Mince, mais vous êtes de vrais dromadaires, vous autres :AP-Smiles_u1F602: ... Faut s'hydrater régulièrement, mais (zut !) pas seulement avec de l'eau plate... Bien content d'avoir les porte-gobelets pour mon chocolat au lait ou le café de Madame, et y compris à l'arrière pour les canettes de Coca (Zéro :AP-Smiles_u1F607:) des mômes, sinon où tout cela va-t-il ? Ne me dites pas que c'est verboten / forbidden dans vos autos par principe de précaution / rangement / propreté... Oui, plus tu en mets, plus tu en ranges et après ? No problem, c'est une voiture à vivre pas le MOMA, sinon c'est vite réducteur... :AP-Smiles_u2639:

Il y a 12 heures, Mich34 a dit :

Quand je lave les voitures , le capot est ouvert et le dessous est nettoyé y compris le couvre moteur........Pas au nettoyeur pression quand même.....

 Hé bé... :AP-Smiles_u1F633: Tu es très influencé par la mer dans le midi...:AP-Smiles_u1F602: Chez nous, l'upper deck n'est pas briqué en permanence sinon il faudrait trois femmes de ménage... :AP-Smiles_u1F602:  Dans un moteur, la graisse et la "crasse" le protègent bien et comme je ne compte pas faire la cuisine sur le couvre-culasse quand il est chaud (sur l'aire d'autoroute... ):AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

Dans un moteur, la graisse et la "crasse" le protègent bien 

Euh,  la on est chez Ausi pas chez Dacia  il n' y a pas de graisse ou fuite d' huile.......(enfin, en principe)

 Dromadaire ....

Non, il y a toujours une bouteille d'eau dans la contreporte passager et les enfants ont 40 ans..........Bon les petits enfants mais la effectivement  tout est permis......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'hydrate cher Frère, on s'hydrate, même en voiture, mais avec de l'eau :AP-Smiles_u1F607: Étonnamment on y a banni depuis toujours les boissons alcoolisées  :AP-Smiles_84:Nos enfants sont plus jeunes que ceux de @Mich34 mais ils volent de leurs propres ailes depuis quelques années aussi. Une seule boisson saine : H2O. Le café c'est à la maison et les sodas sont trop sucrés...:AP-Smiles_u1F608: A bien y regarder, le seul moyen de transport où l'on picole, c'est l'avion. Mais vu que c'est pas moi le pilote (vaut mieux pas d'ailleurs :AP-Smiles_4:) je peux me le permettre. Faut bien atténuer le ressenti des turbulences sur certains vols long courrier :AP-Smiles_5:Champagne, grands vins de Bdx, cognac XO sont excellents en business sur AF mais sur tout cela, je ne t'apprends rien l'ami :AP-Smiles_69:

 

Coté moteur, la saleté éloigne les mustélidés de tout poils alors je ne le nettoie jamais pour éviter de coûteuses déconvenues.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/02/2020 à 18:07, Erick69 a dit :

Sur ta deuxième photo, tu as un accessoire qui m'intéresse : le petit pot (type pot à crayons, à gauche) : je suppose (?) que tu l'as pêché à la boutique, peux-tu m'en indiquer les références stp ?

 

Je crois avoir trouvé la ref. que tu cherchais 8V0863617

8V0863617.jpg.dbd326cd67ce980b54bc29a3320fbe41.jpg

 

 

:AP-Smiles_126:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Erick69 a dit :

 

 

Il y a 9 heures, Erick69 a dit :

 :AP-Smiles_144: 

Ça c' est interdit maintenant......😁

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix @Mich34

1/  :AP-Smiles_144: ----->:AP-Smiles_84:-----> :AP-Smiles_100:-----> :AP-Smiles_152: -----> :AP-Smiles_18:-----> :AP-Smiles_137:-----> :AP-Smiles_123: -----> :AP-Smiles_85: -----> :AP-Smiles_146: -----> :AP-Smiles_39: -----> :AP-Smiles_100:

or 2 / :AP-Smiles_144: -----> :AP-Smiles_84:------> :AP-Smiles_18:----->  :AP-Smiles_123: ----> :AP-Smiles_u1F637: ----> :AP-Smiles_85:----->   :AP-Smiles_63:-----> :AP-Smiles_100:

or 3 / :AP-Smiles_144: -----> :AP-Smiles_84:------> :AP-Smiles_123: -----> :AP-Smiles_134: ------>  :AP-Smiles_132:-----> :AP-Smiles_141:----->  :AP-Smiles_100:

Contagion  (available in Bluray/DVD)  "Nothing spreads like fear"...  :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F631: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F631:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_144:--> :AP-Smiles_102:-->:AP-Smiles_109:-->:AP-Smiles_33:-->:AP-Smiles_123:--> :AP-Smiles_u1F637:-->:AP-Smiles_u1F92F::AP-Smiles_u1F92E:--> :AP-Smiles_100:Couic !!!  --> :AP-Smiles_u1F607: 

OU plus certainement 

       " --->    "   --->   "    --> "  -->  "  --->  " --> "  "  -->   "        "         --> :AP-Smiles_u1F608:

J'adore tes "bouffeurs de chips" @Erick69  :AP-Smiles_131:  Pour beaucoup, le souci est plutôt à chercher là que coté Covid-19 :AP-Smiles_4:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Christo90 a dit :

J'adore tes "bouffeurs de chips" @Erick69  :AP-Smiles_131:  Pour beaucoup, le souci est plutôt à chercher là que coté Covid-19 :AP-Smiles_4:

Mais noooon cher frère @Christo90, ils mangent du pop-corn (où est ton sens de l'observation ? le pot en carton est typique !) : il faut que tu laisses tes enluminures et que tu descendes plus souvent de la colline de l'abbaye (le Q3 est taillé pour les chemins escarpés) pour goûter au lucre et au stupre que sont les cinémas de la ville (qui s'illumine au loin dans la vallée...) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...