Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B8


Messages recommandés

Je me suis décidé début décembre pour faire l'acquisition d'une RS4 B8

C'est chose faite.

J'en ai pris possession le 20 décembre.

Waou !

J'avais une S4 B8 en 2018, dont j'étais très très content.

Depuis 15 jours, je me rends compte que c'est autre chose. Bien sur le bruit, ça ronfle. On a plaisir à entendre le V8.

Mais aussi, a tenue de route et les suspensions, les virages vraiment à plat. Ca change quand meme de la S4.

Je suis super content de ma RS4. On se sent vraiment dans une sportive à part entière.

Voici qq photos, mais j'en remettrai d'autres car je les ai faites en fin de journée, luminosité descendante

RS4 ar.png

RS4 av.png

RS4 coté.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome. Ce ne serait pas celle de philzx7r ? Couleur tout aussi magnifique que rare. Je suis quand meme étonné que tu trouve une si grosse difference au niveau chassis surtout en comparaison d un s4 b9. A part la sonorité en terme de perf ca dit quoi car beaucoup semble déçu du v8 ? Passer d un turbo a un atmo dure 😁😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que ce n'est pas ma voiture. La mienne avait le toit ouvrant, les liserés alu à l'avant et à l'arrière, et les chromes calandre et entourage de vitres. Elle est partie à regrets vers Saint Malo en septembre l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le retard de ma réponse et merci pour vos commentaires

Oui elle est bleue sepang, selon la luminosité extérieure, le rendu change mais c'est bien ça

1ere immat Avril 2015, 66000km, je l'ai acheté en Allemagne à Passau, en direct. C'est la 4 ieme que j'importe moi meme d'Allemagne.

La S4 que j'avais etait une B8 aussi et non une B9

Je suis toujours super content et il est clair que je commence juste à la découvrir

La S4 etait très bien mais c'est toujours relatif

Le V8, c'est quand meme qq chose, en 2nde et 3ieme, c'est énorme quand tu montes dans les tours, j'habite dans l'isère et en montagne c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je réflechis à la passer à l'éthanol via une reprog

J'ai un an de garantie constructeur

Quand on discute à droite à gauche, on a un peu tous les sons de cloche mais je pense que les retours positifs sont factuels et les retours défavorables sont des craintes mais pas des problèmes avérés

Au pire j'attendrai un an pour la fin de la garantie

Si vous avez une expérience de conversion à l'éthanol à partager, je suis tout ouï

Quel reprogrammateur me conseilleriez-vous ? (je suis dans l'Isère, Grenoble)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel devincy pour lui demander si MRC propose quelque chose pour ce moteur en E85. Ils sont juste a coté de chez toi.

Sinon sur lyon tu as Sportechperformance ou fredauto

http://www.garagedevincy.com/

https://www.sportechperformance.fr/

https://www.fred-auto-sport.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore car je fais beaucoup de chose moi meme mais je n ai que de bon retour et des recommandations.

J'ai prevu de lui poser ma s4 pour ne reprog. Apres il est pas non plus a côté de chez moi (200km). Mais fonce sans hesiter apres pas sur qu il te propose une reprog e85. Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PhilA4AR a dit :

Pour info, je réflechis à la passer à l'éthanol via une reprog

J'ai un an de garantie constructeur

Quand on discute à droite à gauche, on a un peu tous les sons de cloche mais je pense que les retours positifs sont factuels et les retours défavorables sont des craintes mais pas des problèmes avérés

Au pire j'attendrai un an pour la fin de la garantie

Si vous avez une expérience de conversion à l'éthanol à partager, je suis tout ouï

Quel reprogrammateur me conseilleriez-vous ? (je suis dans l'Isère, Grenoble)

Merci

 

Je suis sur la région grenobloise aussi. DeVincy est la meilleure adresse de la région (et peut être en France) pour ces autos. 

Pour la reprog au e85 je suis pas convaincu sur un v8 athmo... mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Brice3.2 a dit :

Pour la reprog au e85 je suis pas convaincu

Pour ma part j'en suis de moins en moins convaincu mais l’appât du gain euro/puissance laisse reveur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AtOoui c'est ça, ça reduit le budget significativement

je trouve que c'est difficile de trouver des avis objectifs, qu'ils soient clairement favorables ou défavorables, histoire de savoir à quoi s'en tenir. 

 

@Brice

qu'est-ce qui te fait dire ça ? quelles infos tu as pu avoir ?

 

je vais demander à Devincy ce qu'ils en pensent pour l'e85

en ce qui concerne une revision je n'en ai pas besoin tout de suite, car la voiture a été révisée par le cc avant ma prise de possession avec 4 pneus été neufs et 4 freins+disques neufs + vidange de boite il y a 8000 km

et faire une reprog sur ce V8 atmo n'apporte apparemment pas un gros gain sur le couple et la puissance max, sauf si les courbes montrent des perfs à régime un peu plus bas

il faut que je trouve les courbes modifiées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est paradoxale c'est qu'on roule dans des voitures a 60k€ de 400chv  mais qu'on veut faire des pleins a 20€ et consommer 5l/100 :D

C'est comme faire son entretien chez feuvert.

Ce qui manque avec l E85 c'est le recul, un moteur encaisserait il 400 000km comme avec du SP ? Pour moi 20 30000km ne sont pas significatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit, ....

paradoxal, pas tout à fait

la comparaison avec feu vert me semble pas tout à fait exacte car la diff financiere entre SP et E85, c'est filer moins de taxe à l'etat qui nous avoine deja de façon tres abusive alors que l'entretien chez feu vert ne sera pas à la hauteur de celui d'un garage de confiance pour nos voitures qui doivent delivrer de la perf

maintenant si l'E85 predispose à des risques avérés, je suis d'accord qu'il vaut mieux s'abstenir et ne pas vouloir economiser qq centaines d'euros voire un peu plus et puis avoir des reparations consequentes par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'il y a quand meme un certain nb d'automobilistes qui roulent à l'e85 depuis 5/6 ans au moins meme si cela s'est bien democratisé depuis 2/3 ans seulement

il me semble qu'on n'entend pas vraiment de souci sur les forums

à l'inverse s'il y en avait ca ferait du buz, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Devincy des gens traversent la France poir faire l'entretien chez lui. Récemment un propriétaire de S4 a finit par solutionner les problèmes de son auto en allant  chez lui alors qu'audi ne trouvait pas...

Pour la reprog au e85 sur un athmo celà ne t'apportera rien en perfs. Combien de kilomètres fais-tu à l'année avec ton auto ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord, la conversion à l'e85 serait juste economique, je pense faire 15000/20000km, du moins je n'espere pas faire plus mais ca dependra de mon boulot et de mes deplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup il faut voir entre la surconso, le prix de la reprog au bout de combien de kilomètres tu rentabilises la conversion.

Ce qui est sur c'est qu'à la revente cette conversion sera un handicap.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revente compliquée ? Si tu considère les divergences d'opinion sur le sujet sur ce seul forum tu peux vite imaginer que dans les acheteurs potentiels un bon nombre recherchera une auto full stock.

L'éthanol fait encore peur, encore plus sur ce type d'auto.

C'est à considérer. 

 

Après tu peux aussi repasser l'auto en carto d'origine. Cependant avec un diag poussé chez Audi on verra que le boîtier avait été reprogrammé.

 

De plus si ton auto est sous garantie... la reprog te la fait sauter de suite.

Modifié par Brice3.2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais une remap en Flexfuel (E85 et/ou SP98), tu peux faire ce que tu veux comme le futur acheteur donc pas forcément un problème pour la revente. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi ne rien dire a l'acheteur même si elle a une carto E85 mais la....

Je suis de l'avis de brice perso si je cherche une caisse je la veux sans carto E85 et full stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation est obligatoire avant de poster la première fois comme le stipule la charte que tu as validée. AP-Smiles_u1F62C.png

Pas de cotation sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AL49,

 

ton dernier message s'adresse à qui ?

 

AL49, Ato, Brice,

merci pour vos commentaires, je ne suis pas sur de le faire

si toutefois je le faisais (mon véhicule va avoir 5 ans en Avril) via une reprog, je la remettrai en config origine SP pour la revendre.

Mais la revente n'est pas à l'ordre du jour, je vais commencer par en profiter

ce week-end fut l'occasion de bonnes sorties en montagne

Bonne semaine à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, c' était pour un gars qui n' a pas fait de présentation et qui intervenait sur ton topic, le post en question a été masqué. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/01/2020 à 16:52, PhilA4AR a dit :

Désolé pour le retard de ma réponse et merci pour vos commentaires

Oui elle est bleue sepang, selon la luminosité extérieure, le rendu change mais c'est bien ça

1ere immat Avril 2015, 66000km, je l'ai acheté en Allemagne à Passau, en direct. C'est la 4 ieme que j'importe moi meme d'Allemagne.

La S4 que j'avais etait une B8 aussi et non une B9

Je suis toujours super content et il est clair que je commence juste à la découvrir

La S4 etait très bien mais c'est toujours relatif

Le V8, c'est quand meme qq chose, en 2nde et 3ieme, c'est énorme quand tu montes dans les tours, j'habite dans l'isère et en montagne c'est top

 

La mienne aussi viens de chez Audi Passau C'est un certain "Felix" qui te l'a vendu ? :) De mon coté pas déçu de mon achat il y a 1 an et demi. Par contre faut avoué que c'est pas la porte à coté :)

 

La garantie europe 1 an couvre tout sauf les fluides et durites ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

salut 

 

j'avais songé à passer à l'éthanol, mais après recherches, franchement, les risques sont trop importants. L'éthanol étant plus corrosif que le SP et les matériaux montés d'origines (réservoir, durites, moteur, soupapes, etc..) ne sont pas fait pour faire circuler ce carburant, j'ai abandonné l'idée. Pour finir, il faut vraiment faire des bornes pour dire que rouler à l'éthanol est mieux. 

 

je vous encourage à visionner une vidéo de vilebrequin à ce sujet, vous aurez toutes les infos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, superbe voiture et je te donne mon expérience sur l'éthanol !

 

Peu le savent mais l'éthanol est présent dans nos moteurs depuis les années 80. Donc les durites et autres sont déjà exposé à cet élément depuis longtemps. Les durites tiennent très bien.

Comme tous véhicule si les fluides stagnes, durites et compagnie sèche et peuvent rompre.

 

Ce n'est pas corrosif, mais détergent. Autrement ça décolle la merde. Et la merde vient du SP qui était présent avant. Voilà pourquoi il est recommandé de changer les filtres à essence (externe) ou le module de pompe basse pression où le tamis y est intégré. Mais si l'auto a peu de kilomètre, ce n'est pas nécessaire. C'est un point qui reste à juger soi-même. Le coût reste largement dérisoire.

 

Les soupapes ne vont pas cramer, les bougies ne vont pas fondre ou autre phénomène.

Les EGT sont de 50 à 80 °C plus faible qu'à l'essence, en plus d'avoir un indice d'octane plus élevé. Les T° plus faible sont dû au fait qu'on injecte plus de carburant et le pouvoir d'absorption calorifique est plus grand.

 

C'est +30% de conso en charge globalement. Mais régime stabiliser c'est plutot 5-10 % de surconso.

 

La seule chose que tu risques si le mappeur ne le surveille pas c'est de flinguer les pompes HP et BP. Car ne pourront pas suivre les débits plus important.

Encore une fois le coût de ces pièces sont vite amorti, en 1 année tu les rembourse.

 

J'ai eu :

2.0T F4RT de Renault à l'éthanol pendant 20 000 km, reprog et RAS.

- 3.6 FSI à l'éthanol pendant 20 000 km, reprog et RAS également

- 2.0 TSI CJXA pendant environ 15 000 km, reprog et RAS également

 

Et là je fais une S6 C7 que je prépare.

 

Sur les 3 véhicules précédent le circuit d'essence était suffisamment dimmensionné pour accepter une gestion flex et perf (stage 1 flex en gros).

 

Ce n'est que mon avis, mais bon je me suis renseigné un paquet de temps avant de rouler à ce carburant qui n'a que des avantages. Le seul inconvénient c'était l'autonomie avec le 3.6 FSI.

Avec les problème de remplissage du réservoir qui faisait claquer le pistolet toutes les 2 sec et seulement 60L ... je faisais 400-450 km avec un plein.

Mais honnêtement ça ne me dérangeais pas.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...