Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Projet A6 : Une A6 pour une autre


Messages recommandés

Le 10/02/2020 à 16:30, Olivier49 a dit :

1126 capteur d’angle de rotation 

1600 signal outside specifications audi 
voilà Ce que je trouve âpre changement du capteur d’angle 
pouvez vous m’aidez 

 

 

J'ai pas compris ton souci. Tu as eu ces codes erreurs après le changement du capteur d'angle? Pourquoi l'avoir changé alors? Quels étaient les symptômes? Tu as réussi à souder toi-même le nouveau capteur d'angle? Tu as cassé le nouveau capteur ou c'est l'ancien capteur qui était cassé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je m’explique un matin ma voiture ce met à toussoter en rentrant chez moi 

passage vcds et là capteur d’angle de rotation celui qui est casser sur la photo 

je le remplace 

par un neuf bien sûr, résouder comme la photo le montre 

après avoir effacer les defauT 

j’essaye de démarré mais rien ,enfin elle toussote fume mais ne démarre pas 

quand je repasse la valise 

j’ai toujour le même code erreur avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite des travaux:

 

Changement des sièges avant et arrière. Pour faire officiel dans le thème du coloris de la voiture, j'ai changé également les garnitures des portières et celle du coffre, ainsi que les toutes les ceintures et les caches des piliers A, B et C et toutes les jupes latérales qui entourent la moquette. L'enveloppe du frein à main aussi. La seule chose que j'ai gardé c'est la moquette de l'habitacle et celle du coffre non par manque de temps mais je trouve que le noir fait moins sale et du coup ça fait aussi un joli contraste. 

 

La prochaine fois j'attaque le tableau de bord, boite à gants, la console centrale et tout le reste qui va avec. J'ai été choqué par les saloperies encastrées sous la banquette arrière accumulées avec les années. 

Concernant le volant, puisque c'est le modèle en 3 branches, il se paire automatiquement avec un pommeau de levier de vitesse sport (bague alu et la boule). C'est ce que j'ai pu constater par le site audi7zap. 

 

Il me reste 2 petits trucs à bricoler ou à acheter en occasion si jamais l'occasion se présente et pour ça j'aurais besoin de votre aide.

Pour rester dans le thème officiel, j'ai fait des recherches et il se trouve que le code couleur de mon nouveau intérieur est LF. Les parties de finition laquées sont Gris Veine Bouleau (3J3). Les plastiques sont Platine (E59). Les sièges en cuir sont Platine-Clair (MDR). 

 

D'après ces infos je cherche

- un pommeau de levier de vitesse sport pour boite manuelle à 6 rapports en couleur Gris Foncé (Swing) :

4B0 863 278 CT 85D ou 4B0 863 278 CF 85D ; le première référence a remplacé la deuxième en octobre 2004. Le code 85D à la fin de la référence est le code couleur SWING (gris foncé).

 

PS: je suis également intéressé par le pommeau classique non sport de la même couleur pour boite manuelle à 6 rapports si indisponibilité de l'autre pommeau sport.

Les références de celui sont les suivantes:

4B0 863 278 CR 85D, 4B0 863 278 CP 85D, 4B0 863 278 BH 85D: la différence c'est encore l'année de production. 

 

 

- la plaque de décoration vernie autour du pommeau de levier de vitesse pour boite manuelle

4B0 864 261 FE 3J3 dont le 3J3 est le code de finition Gris Veine Bouleau.

 

SI vous avez ces pièces précises ou si vous connaissez quelqu'un qui en possède merci de me le faire savoir. Moi je cherche sur le net de mon côté mais c'est assez rare. 

 

La raison pour laquelle je cherche ces deux pièces est que ma boite de vitesse étant manuelle, celle de la donneuse est une automatique et du coup le trou de la plaque de finition vernie n'est pas de la même dimension. De plus la couleur de mon pommeau actuel fera tâche avec le reste une fois la console centrale changée.

 

Assez parlé de chiffres et place aux photos.

Modifié par Herald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai complètement oublié de vous dire que j'ai changé aussi le hayon. J'ai tiré tout le cablage par les trous du hayon donc du coup je n'en ai sectionné aucun. Toute la procédure s'est bien passée. J'en ai profité pour remettre tous les clips en place. Plus de grincement provenant de l'arrière. J'ai du également percer les rivets des plaques et je les ai vissé provisoirement. J'ai du jouer avec les charnières du hayon pour le visser de façon symétrique de tous les cotés. Voila maintenant la voiture est comme neuve. 

 

 

IMG_1274.jpg

IMG_1275.jpg

IMG_1277.jpg

IMG_1278.jpg

IMG_1279.jpg

IMG_1280.jpg

IMG_1281.jpg

IMG_1282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me choque pas du tout le coffre gris clair a fond noir, plutôt sympa même.

 

2 toutes pitites remarques :

Pas de protection sous le siège bébé ? Une simple serviette pour commencer sinon, tu vas ruiner ton cuir vitesse grand V...

Tu peux changer le couvercle de l'accoudoir par un avec revêtement cuir, pas cher (ebay, aliexpress...) et bien plus cossu.

 

Beau travail en tout cas :AP-Smiles_u1F60E:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me choque pas du tout le coffre gris clair a fond noir, plutôt sympa même.
 
2 toutes pitites remarques :
Pas de protection sous le siège bébé ? Une simple serviette pour commencer sinon, tu vas ruiner ton cuir vitesse grand V...
Tu peux changer le couvercle de l'accoudoir par un avec revêtement cuir, pas cher (ebay, aliexpress...) et bien plus cossu.
 
Beau travail en tout cas :AP-Smiles_u1F60E:

Merci pour le retour et les conseils. J’utilise toujours une serviette sous le siège bébé mais je l’ai retiré uniquement pour la photo. En ce qui concerne le couvercle de l’accoudoir j’ai pris celui en cuir de la donneuse. La piece en bas et les reste de la console centrale seront changés plus tard. Je ne le trouve pas si amoché l’état du cuir du couvercle. Ça ne me derange pas tant que ça. Il me reste plus qu’à trouver le pommeau de vitesse en cuir gris foncé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle "noireaude"  beau boulot et pas mal de pugnacité ..... il faut une bonne dose de volonté pour faire le taf, exposé aux intempéries !!! amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Herald a dit :

Je ne le trouve pas si amoché l’état du cuir du couvercle. 

 

Ah ben autant / au temps (je vous laisse en débattre si ça vous chante :AP-Smiles_u1F602:) pour moi, la photo m'a laissée croire à un couvercle tissu.

Pour le sous siège bébé, je sais qu'il se vend des trucs recouvrants en simili cuir, peut-être trouveras-tu assorti à ton intérieur. Apres, c'est très gadget et pas indispensable.

 

il y a 3 minutes, ours83 a dit :

il faut une bonne dose de volonté pour faire le taf, exposé aux intempéries !!!

 

J'ai aussi remarqué le passage d'aspi en grosse doudoune :AP-Smiles_u1F605:

(dire que j'ai fait les suspensions de la mienne couché pendant les rafales de vent froid à 90km/h :AP-Smiles_u1F92C:, content d'avoir fini !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est « autant ». Hahahhaha. Effectivement c’etait pendant les grandes rafales il y a quelques semaines. Pas très commode pour travailler dans de telles conditions mais bon quand la passion est grande et vu le rendu ça manquait pas de motivation. Quand on fait le travail soi même on est très méticuleux. J’ai remonté tous les caches et garnitures de la façon la plus correcte possible avec tous les clips en place sachant qu’avant ce n’etait pas le cas. Quel plaisir de savoir que tout est solide et à sa place maintenant. Le seul truc qui grince c’est le cuir . En tout cas, vu tout ce que j’ai changé sur ma titine je ne pense pas être au bout de mes surprises: on l’a mal traitée et travaillé à l’arrache dessus. Heuresement que la donneuse me sert également comme modèle repère pour savoir comment chaque pièce doit être montée.

 

A plus pour de nouvelles aventures!!!

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Herald a dit :

C’est « autant »

Allez, @I_Phil_Good à lancé le débat ! Je me suis fait reprendre par ma frangine, instit' et musicienne, qui m'expliqué que c'était "au temps".

En rapport avec un musicien dans l'orchestre qui fait une fausse note : le chef d'orchestre demande de revenir à un endroit de la partition, à un temps. Donc on revient au temps à cause du fautif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse définitive de l'Académie Française :

 

"Au temps pour moi (sommaire)

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse définitive de l'Académie Française :
 
"Au temps pour moi (sommaire)
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

Au temps pour moi alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @julian , @a herald et @franck171 .....vu le mauvais temps je pense que la reponse la plus judicieuse est : Le vent d'autan est un vent soufflant dans le sud/sud-ouest de la France, en provenance du ... il sévit — c'est-à-dire principalement le Languedoc en région Occitanie et la Guyenne en région Nouvelle-Aquitaine —, « qu'il peut rendre fou :AP-Smiles_29:».du fait des rafale glacé qui vient de tout coté et vous secoue comme un prunier ( un peu comme le mistral ) !!!:AP-Smiles_77:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez une idée ce que c’est? On dirait un emplacement pour y mettre une clé mais lqauelle je ne sais pas. Vous avez ça aussi?

5072e7fa34ee280b3531bfbae05e4917.jpg

7f2beca4bfb79bb84f438dd6629eafb2.jpg


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été fait à la dégueulasse, c'était pas pour une alarme ? J'en ai eu une qui avait une clef sous le capot... ou un coupe contact amateur... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ma clé de voiture ne rentre pas j’ai essayé. Bon c’est un mystère. Quand je démonterais la console j’y verrais mieux et je vous dirais.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je suppose que ce n’est pas une option. Ça a été fait sur mesure dans ma voiture si personne ne l’a.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les travaux continuent. Dépose du tableau de bord, de la console centrale avant et arrière. Pour récupérer la moquette ça s'annonce compliqué. Il faut continuer la dépose du boitier de ventilation centrale et encore je ne crois pas que c'est fini. Finalement je garde ma moquette. J'ai mis de coté et nettoyé toutes les pièces récupérées qui vont aller sur ma voiture en attendant le confinement a cause du virus passer.

 

 

IMG_1371.jpg

IMG_1372.jpg

IMG_1373.jpg

IMG_1374.jpg

IMG_1375.jpg

IMG_1376.jpg

IMG_1377.jpg

IMG_1378.jpg

IMG_1370.jpg

Modifié par Herald
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Swap terminé. Enfin à cause du confinement j'ai eu du temps libre et j'ai terminé l'intérieur. Maintenant il faut que je trouve l'insert de décoration autour du levier de vitesse dans la meme couleur 3J3 Gris Veine Bouleau et le pommeau sportif du levier de vitesse. Un sacré chantier quand même mais je suis content de l'avoir fait. En démontant la mienne j'ai constaté que la moitié de la visserie manquait. Franchement je ne comprends pas ces gens qui travaillent de cette façon. Autant s'abstenir quand on est nul à ce point. Cette fois ci j'ai installé toute la visserie et il n'y a rien qui bouge. Il n'y a meilleur que soi même pour entretenir sa voiture. 

 

En lisant bien les schémas électriques je savais que mon poste RNS-E c'était une deuxième monte mais j'ai constaté qu'à l'origine il y avait le modèle de navigation BNS 4.0 (autrement dit sur le schéma NS-Low). C'est celui avec le switch installé à la place du vide poche à coté du frein à main et avec les directions affichées sur l'écran LCD du compteur. Pour GPS l'ancien proprio avait mis un dongle norauto qui était aimenté fixé sur la traverse derrière le compteur qui se branchait sur la RNS-E. Je m'en suis débarrassé mais j'ai plus de gps. Tant pis parce qu'il faut faire les choses bien et selon les schémas. 

 

 

IMG_1423.jpg

IMG_1426.jpg

IMG_1427.jpg

IMG_1438.jpg

IMG_1447.jpg

IMG_1448.jpg

IMG_1449.jpg

IMG_1450.jpg

Modifié par Herald
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...