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Projet A6 : Une A6 pour une autre


Messages recommandés

Bonjour les amateurs d'Audi. 

 

Je me permet de vous présenter mon nouveau projet concernant mes A6, vous posez quelques questions et espérer trouver certaines réponses.

 

Je suis le propriétaire d'une Audi A6 Avant 1.9 TDI - 130 CV - (moteur AVF) - (boite manuelle 6 GVS) de couleur noire LZ9W de 2004. Intérieur tissu noir elle est rabaissée de 4 cm. J'ai les jantes S-line dessus de 17" montées sur des pneus 235/35R17.

 

Voici quelques photos et la fiche de renseignement de la voiture.

 

PS: La berline grise dauphin c'est celle de mon frère.

 

 

IMG_3827(1).JPG

IMG_3845(1).JPG

IMG_E3716.JPG

IMG_3430 (Edited).JPG

IMG_3433.JPG

Vehicle-specificinformation4472223795933295154.pdf

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La suite est que je viens d'en acheter une autre pour pas grand chose (350 Euros). Elle est non roulante mais je ne pouvait pas passer d'une telle affaire.

 

C'est une Audi A6 Avant 2.5 TDI - 180 CV - Quattro (moteur AKE) - (boite Tiptronic 5 FAU) de couleur noire LZ9W de 2003.

 

Voici quelques photos et sa fiche.

 

 

IMG_0889.jpg

IMG_0891.JPG

IMG_0892.jpg

Vehicle-specificinformation2290922404936441023.pdf

Modifié par Herald
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Mon projet est le suivant: Ma femme va passer bientot le permis et je cherchais une voiture pour elle sur le net, une A3, A2, TT ou une New Beetle. De l'autre côté ça faisait un bail que je cherchais des pièces de rechange pour ma voiture concernant le parechoc arrière, le hayon et quelques petits défauts intérieur. Je suis tombé sur une anonce il y a quelques jours et hop j'ai décidé d'acheter la nouvelle A6 car vraiement pas chère. Certe elle est non roulante mais je vais essayer de la mettre sur pied avec mes frères. On est équipés niveau documentation, logiciel et outils. Ce sera notre prochain challenge. On va essayer au moins de la faire demarrer et rouler pour l'instant. J'ai pensé si j'y arrive, je la donne à ma femme une fois qu'elle aura le permis. Comme ça elle pourra conduire et avoir de l'expérience pour un ou deux ans avant de lui acheter une autre voiture. Dans le cas contraire si on y arrive pas je vais l'utiliser comme donneuse d'organe et la désosser et lui prendre ce qu'il me faut et le reste je vais le vendre par pièce. Je trouve que dans les deux cas je suis gagnant.

 

J'ai hâte d'essayer une 180 ch en quattro pour savoir le feeling de la conduite. J'ai jamais essayé auparavant. Rien que les sièges en cuir me donne le sourire. Meme si c'est la meme voiture, le confort est déjà différent (meilleur). 

 

Petite parenthèse phylosophique: pour moi ce modèle représente la plus belle époque d'Audi ('95-'05). Certe la nostalgie y joue pour beaucoup et je risque ne pas être objectif mais quelle ligne quand meme ce bolide. Des lignes classiques et sensuelles indémodables pas comme les nouvelles qui ressemblent à des grilles pains sans charisme et sans charme, vide d'âme. 

Modifié par Herald
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Concernant la voiture je ne connais pas du tout son historique. Elle totalise 284,000 km, elle sort du rodage. L'ancien proprio ne m'a pas avancer non plus, a peine il parlait 2 ou 3 mots en français. Tout ce que je sais c'est qu'elle ne démarre pas.

 

Pour l'instant j'ai acheté une batterie en occas car elle n'en avait pas, une batterie 70 Ah. Je l'ai installé, elle est déjà chargée. Je remercie celui qui me l'a vendu pour 30 euros.

 

Je peux maintenant la passer à la VAG:

 

 

VAG-COM Version: Release 409.1-US


Chassis Type: 4B - Audi A6 C5
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,76
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
   Controller: 4B2 907 401 J
   Component:  2.5l/4VTEDC G000AG D09  
   Coding: 01016
   Shop #: WSC 02325
   00005059 130 106LC150_1.V79422492286
No fault code found.
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans
   Controller: 4B0 927 156 ES
   Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2121
   Coding: 00001
   Shop #: WSC 00000
3 Faults Found:
17090 - Transmission Range Sensor (F125): Implausible Signal
            P0706 - 35-00 - -
18158 - Supply Voltage too Low
            P1750 - 35-10 - - - Intermittent
18265 - Load Signal: Error Message from ECU
            P1857 - 35-00 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
   Controller: 4B0 614 517 H
   Component: ABS/ESP allrad      1728
   Coding: 06457
   Shop #: WSC 00000
2 Faults Found:
01119 - Gear Recognition Signal
            35-10 - - - Intermittent
18265 - Load Signal: Error Message from ECU
            P1857 - 35-10 - - - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
   Controller: 4B0 820 043 AD
   Component: A6-Klimavollautomat 0105
   Coding: 00103
   Shop #: WSC 02325
2 Faults Found:
01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)
            49-10 - No Communications - Intermittent
01206 - Signal for Duration of Ignition: OFF
            27-00 - Implausible Signal

-------------------------------------------------------------------------------
Skipping Address 15-Airbags

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments
   Controller: 4B0 920 933 G
   Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D11
   Coding: 00060
   Shop #: WSC 00006
   WAUZZZ4B93N002640     AUZ7Z0B2151141
4 Faults Found:
00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)
            31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
01300 - Control Module for Navigation with CD-Rom (J401)
            49-10 - No Communications - Intermittent
01304 - Radio
            49-10 - No Communications - Intermittent
00668 - Supply Voltage Terminal 30
            53-10 - Supply Voltage Too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks
   Controller: 4B0 962 258 L
   Component: Zentralverriegelung D37
   Coding: 06721
   Shop #: WSC 02325
4 Faults Found:
01561 - Left Rear Door
            59-10 - Can't Unlock - Intermittent
01562 - Right Rear Door
            59-10 - Can't Unlock - Intermittent
01561 - Left Rear Door
            61-00 - Won't De-Safe
01562 - Right Rear Door
            61-10 - Won't De-Safe - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 37: Navigation
   Controller: 4B0 035 192 K
   Component: RNS 4.2 H06    BNO 0102
1 Fault Found:
00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52)
            36-00 - Open Circuit

-------------------------------------------------------------------------------
Address 55: Xenon Range
   Controller: 4Z7 907 357 
   Component: dynamische LWR       D07
   Coding: 00050
   Shop #: WSC 02325
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
            07-10 - Signal too Low - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio
   Controller: 4B0 035 192 K
   Component: Radio          BNO 0001
   Coding: 00017
   Shop #: WSC 26565
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 76: Park Assist
   Controller: 8Z0 919 283 
   Component: Parkingsyst. A6 RDW D08
   Coding: 01116
   Shop #: WSC 02325
No fault code found.

End   --------------------------------------------------------------------------------------------------

Modifié par Herald
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Quelque chose me dit que les défauts de la Tiptronic y sont pour quelque chose surtout celui la

17090 - Transmission Range Sensor (F125): Implausible Signal
            P0706 - 35-00 - -

 

Maintenant il est temps de passer à l'étape suivante; troubleshooting gràce à tous les manuels de réparation qu'on a téléchargé sur Erwin.

 

Je vais essayer de mettre une video pour vous faire entendre le bruit du démarrage. Peût etre quelqun pourra reconnaitre le symptome.

 

Sur ce à la prochaine, et je vous donnerais des nouvelles sur l'état de l'avancement. Entre temps n'hésitez pas à partager vos connaissances. Elles sont plus que les bienvenues.

 

 

4F644A09-212A-4827-833A-9243A7502266.jpg

CBD1F44B-41AC-4E27-8EF6-7E9EBA78ACBA.jpg

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Voici la video et le bruit que ça fait lors de la tentative du démarrage.

 

Je vais essayer de filmer le bruit devant le compartiment moteur.

 

https://vimeo.com/user15528642/review/374498799/8c4f9152c3

 

Modifié par Herald
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Je vais mettre la video sur un autre hébergeur dans la journée. Si vous connaissez un bon hébergeur je suis preneur. Je compte faire pas mal de videos sur ce projet. Peut-être des vlogs sur YouTube.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Salut,

Le F125 qui empêche de démarrer ? Ça m'étonne, et si le démarreur tourne, aucune chance.

 

En revanche, de tout ce que tu as mis, celui-ci m'attire l’œil :

Il y a 15 heures, Herald a dit :

00849 - S-contact at Ignition/Starter Switch (D)
            31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent

Problème de Neiman ???

 

 

Signal de détection du rapport, sur l'ABS, c'est lié au F125 :

Il y a 15 heures, Herald a dit :

01119 - Gear Recognition Signal
            35-10 - - - Intermittent

 

 

Vérifie que le gasoil arrive aux injecteurs, parce que le désamorçage du circuit est très fréquent.

Et puis d'abord il faudrait que tu effaces tous les défauts et que tu refasses une lecture après les tentatives de redémarrage.

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Il y a 17 heures, Herald a dit :

Voici la video et le bruit que ça fait lors de la tentative du démarrage.

 

Je vais essayer de filmer le bruit devant le compartiment moteur.

 

https://vimeo.com/user15528642/review/374498799/8c4f9152c3

 

J'ai mis la vidéo sur Youtube en Full HD 60 fps. Je pense que tout le monde peut la visionner maintenant.

 

Voici le lien:

 

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Il y a 3 heures, frankr171 a dit :

Salut,

Le F125 qui empêche de démarrer ? Ça m'étonne, et si le démarreur tourne, aucune chance.

 

En revanche, de tout ce que tu as mis, celui-ci m'attire l’œil :

Problème de Neiman ???

 

 

Signal de détection du rapport, sur l'ABS, c'est lié au F125 :

 

 

Vérifie que le gasoil arrive aux injecteurs, parce que le désamorçage du circuit est très fréquent.

Et puis d'abord il faudrait que tu effaces tous les défauts et que tu refasses une lecture après les tentatives de redémarrage.

Salut frankr171

 

Je viens de faire ce que tu m'as dit:

 

J'ai branché la VAG-COM et j'ai effacé toutes les erreurs de tous les modules.

J'ai essayé de démarrer et ensuite je l'ai rebranché.

 

Voici la nouvelle liste:

 

VAG-COM Version: Release 409.1-US


Chassis Type: 4B - Audi A6 C5
Scan: 01,02,03,08,15,16,17,35,36,37,45,55,56,76
 
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine
   Controller: 4B2 907 401 J
   Component:  2.5l/4VTEDC G000AG D09  
   Coding: 01016
   Shop #: WSC 02325
   00005059 130 106LC150_1.V79422492286
1 Fault Found:
01376 - Engine Speed Signal for Injection Pump
            37-00 - Faulty
Readiness: N/A

-------------------------------------------------------------------------------
Address 02: Auto Trans
   Controller: 4B0 927 156 ES
   Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 2121
   Coding: 00001
   Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
17090 - Transmission Range Sensor (F125): Implausible Signal
            P0706 - 35-00 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes
   Controller: 4B0 614 517 H
   Component: ABS/ESP allrad      1728
   Coding: 06457
   Shop #: WSC 00000
1 Fault Found:
01119 - Gear Recognition Signal
            35-00 - -

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC
   Controller: 4B0 820 043 AD
   Component: A6-Klimavollautomat 0105
   Coding: 00103
   Shop #: WSC 02325
1 Fault Found:
01206 - Signal for Duration of Ignition: OFF
            27-00 - Implausible Signal

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags
   Controller: 4B0 959 655 P
   Component: Airbag 8.4EP        2002
   Coding: 0000606
   Shop #: WSC 02325
1 Fault Found:
00532 - Supply Voltage B+
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments
   Controller: 4B0 920 933 G
   Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D11
   Coding: 00060
   Shop #: WSC 00006
   WAUZZZ4B93N002640     AUZ7Z0B2151141
1 Fault Found:
01304 - Radio
            49-10 - No Communications - Intermittent

-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks
   Controller: 4B0 962 258 L
   Component: Zentralverriegelung D37
   Coding: 06721
   Shop #: WSC 02325
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 37: Navigation
   Controller: 4B0 035 192 K
   Component: RNS 4.2 H06    BNO 0102
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 55: Xenon Range
   Controller: 4Z7 907 357 
   Component: dynamische LWR       D07
   Coding: 00050
   Shop #: WSC 02325
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio
   Controller: 4B0 035 192 K
   Component: Radio          BNO 0001
   Coding: 00017
   Shop #: WSC 26565
No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 76: Park Assist
   Controller: 8Z0 919 283 
   Component: Parkingsyst. A6 RDW D08
   Coding: 01116
   Shop #: WSC 02325
No fault code found.

End   --------------------------------------------------------------------------------------------------

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Il y a 2 heures, Herald a dit :

01376 - Engine Speed Signal for Injection Pump
            37-00 - Faulty

Si on en croit ce sujet, ce n'est pas bon signe : https://forums.audipassion.com/topic/126616-defaut-01376-sur-audi-a6-v6-tdi-2001/

Si c'est ça, vise plutôt démontage envoi et reconditionnement de la pompe que changement, sinon pour une voiture de 2003, je pense que c'est recodage de l'immo obligatoire chez audi.

 

Il y a 2 heures, Herald a dit :

00532 - Supply Voltage B+
            002 - Lower Limit Exceeded - Intermittent

Pas sûr que ta batterie ait assez de pêche.

 

Tu as regardé si le GO arrive aux injecteurs ?

 

edit : je viens de regarder ta vidéo, c'est bizarre ce bruit, et avec l'aiguille du voltmètre qui monte si lentement, j'ai vraiment l'impression que ta batterie est naze

Pourquoi tu démarres en N ??? Si tu laisses sur "P", déjà tu ne mets pas ta boite en sécu, pas la peine de compliquer les choses !

Modifié par frankr171
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Pas sûr que ta batterie ait assez de pêche.
 
Tu as regardé si le GO arrive aux injecteurs ?
 
edit : je viens de regarder ta vidéo, c'est bizarre ce bruit, et avec l'aiguille du voltmètre qui monte si lentement, j'ai vraiment l'impression que ta batterie est naze
Pourquoi tu démarres en N ??? Si tu laisses sur "P", déjà tu ne mets pas ta boite en sécu, pas la peine de compliquer les choses !


Concernant la batterie je sais qu’elle est naze. Je l’ai acheté en occas pour 30€ juste pour pouvoir demarrer car la voiture je l’ai acheté sans batterie. Une fois réparé je vais acheter une batteire neuve avec le bon ampérage.

J’ai demarré en Neutre comme ça, je n’ai jamais eu une boîte automatique avant. Si tu me dis de démarrer en P, message reçu.

Je vais vérifier l’arrivée du gazoile aux injecteurs ce dimanche sans problème et je te tiendrais au courant. J’espère qu’il fera pas un froid de canard ce week-end.

Je sais que la pompe à injection c’est une des maladies de ces moteurs mais je vais m’intéresser combien ca pourrait coûter un reconditionnement de cette dernière ou s’il y en a des pas chères en occas.


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les pompes d'injection sur ces moteurs sont des VP44. Cherche rien qu'avec ce simple code sur google et tu auras une petite idée du nombre de personnes qui ont eu des soucis avec !

Pour faire simple, c'est pas la partie mécanique de la pompe qui pose problème, mais simplement deux fils dont l'isolant finit par disparaître et qui provoquent un court circuit et la casse d'un composant électronique dans la partie gestion électronique (le fameux driver de pompe). La réparation consiste à réparer ces deux fils et changer le composant. Malheureusement, le système n'a pas été conçu pour être facilement réparé, on ne peut pas démonter le boitier électronique du reste de la pompe. Si tu vas chez OOOO tu en auras pour 3000 euros (ils aiment bien les chiffres aussi ronds que leur logo ...

Il y a des sociétés spécialisées dans la réparation des calculateurs, ça te reviendra moins cher qu'une pompe neuve. Pour trouver une pompe en occasion, bon courage. Fais bien attention à la version moteur : une pompe d'une voiture en 150 cv ne passera pas sur une 180.

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les pompes d'injection sur ces moteurs sont des VP44. Cherche rien qu'avec ce simple code sur google et tu auras une petite idée du nombre de personnes qui ont eu des soucis avec !
Pour faire simple, c'est pas la partie mécanique de la pompe qui pose problème, mais simplement deux fils dont l'isolant finit par disparaître et qui provoquent un court circuit et la casse d'un composant électronique dans la partie gestion électronique (le fameux driver de pompe). La réparation consiste à réparer ces deux fils et changer le composant. Malheureusement, le système n'a pas été conçu pour être facilement réparé, on ne peut pas démonter le boitier électronique du reste de la pompe. Si tu vas chez OOOO tu en auras pour 3000 euros (ils aiment bien les chiffres aussi ronds que leur logo ...
Il y a des sociétés spécialisées dans la réparation des calculateurs, ça te reviendra moins cher qu'une pompe neuve. Pour trouver une pompe en occasion, bon courage. Fais bien attention à la version moteur : une pompe d'une voiture en 150 cv ne passera pas sur une 180.


Merci. D’après mes recherches et selon mon code erreur (01376) tout porte a croire qu’il faudrait changer la nappe du capteur de rotation/angle/vitesse du module/driver électronique de ma pompe Bosch VP44 VR PSG-5 0 470 506 033 (OEM 059 130 106 LX). Ce que je compte faire c sortir le DRIVER et commander et remplacer le capteur dedans (BOSCH 1 467 255 103 - Speed Rotation Signal Sensor 68€).

Le reste je verrais par la suite. Je vous tiens au courant. Je suis sur la voiture actuellement.


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Après avoir consulté la fiche de la pompe on a opté d'enlever juste le capteur et pas la pompe en entier. Avant on a vérifié également tous les fusibles et relais. Ils marchent tous.

 

On débranche le connecteur en haut de la pompe vers le module. Ensuite on a dévissé les 8 vis torx qui tiennent le module électronique sur la pompe. Le module faut le soulever du coté droit et pas entièrement car la nappe du capteur a l'intérieur est vissé par 2 vis torx encore plus petites (comme pour ouvrir un écran d'iPhone). Faire très attention en dévissant la nappe car les petites vis baignent dans le gasoil et risquent de tomber à l'intérieur de la pompe et là il faut démonter toute la pompe. On a utilisé une tige aimantée en même temps lorsqu'on les devissait. Ensuite le module et son capteur sont liés par 2 sets de 2 cables qui continuent vers l'intérieur de la pompe. On a coupé ces cables en question et mis des notes dessus pour les repérer au remontage/soudage. 

 

J'ai acheté un nouveau capteur de rotation sur ebay pour 68 euros et mon frère va le souder au module chez lui tranquillement. 

 

Pour l'instant j'attend la pièce. 

 

On remettra le module en place et on va souder également les cables qu'on a coupé pour extraire le module de la pompe. 

 

On va voir si on aura besoin de coder la pompe puisqu'on garde le même module et pompe. 

 

Je vous mets quelques photo et après cela on va s'attaquer à la purge du système de gasoil. Faudras trouver les bonnes astuces pour la purge parce que sur internet ce topic est dans tous les sens.Si quelqu'un sait exactement comment purger le système des injecteurs en suivant la procédure la plus complète ce serait d'une grande aide. 

 

Je vais mettre la batterie a charger toute la nuit comme ça on pourra tenter un démarrage.

 

 

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Modifié par Herald
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  • 1 mois plus tard...
Salut je croit que j’ai le même problème sur mon a6 peut tu me dire où tu en est et comment tu as fait ? 


J’ai changé moi meme le capteur de rotation de module électronique de la pompe mais dans mon cas c t pa ça le problème. J’ai plus de code erreur mais la pompe ne marchait toujours pas. Pour la purge le gasoil circule partout sauf aux injecteurs. Donc il me reste que le transistor du module électronique comme hypothèse qui a grillé suite à la masse due à cause des cables nus. Je suis pas très a l’aise avec la microsoudure alors j’ai envoyé le module en angleterre pour remplacer le transistor via une annonce ebay pour 60€ frais compris. En France laisse tomber les boites te facturent 300€ pour ça. Je recois le module dans 1 mois et je vais retenter le coup. Si tu as besoin de plus de détails fais le moi savoir. C pour ça que mon topic traîne. Je fais poster des photos et continuer mon histoire quand ça va avancer un peu plus.


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  • 2 semaines plus tard...

J"ai reçu la pièce électronique d'Angleterre normalement réparée. Je l'ai montée sur la pompe sans purge de gasoil, le moteur ne s'allume toujours pas. En tout cas le bruit du démarrage est le même. J'avais des questions quant à la purge du système de ce moteur. Je veux dire dans le cas ou la pompe a été réparée, même sans purge de gasoil il devrait y avoir une différence au niveau du moteur. Le moteur devrait normalement tousser ou au moins faire un autre bruit qui signalerait que ce n'est plus la pompe en question. Alors que là c'est comme si je n'ai rien réparé. De toute façon je compte faire la purge demain mais ça m'étonnerait un autre résultat vu qu'il y a tellement de façon différentes à purger dans ce moteur. J'ai vu des gens desserrer les conduites d'injecteur, d'autres mettre du gasoil par une seringue dans les conduits de la pompe. D'autres mettent des clips durites au niveau du filtre a gasoil. Le schema officiel ne m'aide pas trop non plus parce qu'il faut un appareil a brancher dans les fusibles que je n'ai pas. 

 

La pompe faudrait-il l'activer par la VCDS ou y aurait-il une procédure de ce genre pour donner le signal à la pompe?  Ou il n'y a rien a faire du coté de la pompe? La pompe peut se mettre en mode de sécurité ou pas?

 

En tout cas c'est pas du tout evident cette histoire de panne mais je tiens à dire que meme s'il y a des trous d'air dans le conduit du gasoil la pompe devrait s'amorcer tout de meme en essayant plusieurs fois le demarreur ou avoir un signe. Le son reste le meme que dans la video que j'ai posté au début du topic.

 

Je crois que j'ai perdu espoir là et j'ai bien peur que je ne vais pas aller plus loin dans cette histoire. 

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Salut,

Il faut absolument purger ton circuit pour valider que ce n'est pas ça qui empêche le démarrage.

Si ton circuit est vide, tu n'entendras pas le moindre toussotement.

Il faut comprendre que la pompe ne peut aspirer que du liquide, qu'elle n'a aucun effet sur l'air, et que aucun système n'est prévu pour amener le gasoil jusqu'à la pompe en fonctionnement normal.

Après, tout les moyens sont bons pour remplir les différentes canalisations de gasoil, faut être inventif.

 

Dans l'ordre :

 

Purge sur circuit basse pression (du réservoir jusqu'à la pompe) :

- Pré-requis réservoir plein, ça aide, et en tout cas bien rempli, batterie bien chargée.

1 - Pour remplir les durites jusqu'au filtre, voir jusqu'à la pompe, activer manuellement la pompe de transfert par son logement de fusible : rien de compliqué, du fil, une cosse plate mâle de la taille de la patte du fusible. Sortir le fusible S228 de son logement (boite à fusible contre la portière) et connecter la borne droite du logement directement au (+) batterie (moi par prudence j'intercale le fusible retiré). Il est aussi décrit d'actionner conjointement le démarreur et la pompe de transfert pour remplir la pompe, et en ce cas il faut déjà avoir desserré les conduite de gasoil).

2 - Pour remplir la pompe, la méthode de Mickaël (@vladi6) est parfaite : durite d'arrivée de la pompe connectée à un bidon de gasoil fixé en hauteur, et on passe à l'étape suivante.

 

Purge du circuit haute pression (de la pompe jusqu'aux injecteurs) :

3 - Dévisser légèrement les écrous de fixation des conduites sur les injecteurs.

4 - Actionner le démarreur par périodes courtes (10-15 secondes, le faire tourner pendant trop longtemps pourrait le griller) jusqu'à voir du gasoil gicler à un injecteur.

5 - Serrer l'écrou de l'injecteur en question...

... et reprendre à l'étape 4 jusqu'à avoir serré les 6.

6 - Ce n'est qu'une fois les 6 serrés que le moteur démarrera, aucun toussotement avant.

 

Bon courage !

 

 

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Le 25/01/2020 à 21:21, frankr171 a dit :

Salut,

Il faut absolument purger ton circuit pour valider que ce n'est pas ça qui empêche le démarrage.

Si ton circuit est vide, tu n'entendras pas le moindre toussotement.

Il faut comprendre que la pompe ne peut aspirer que du liquide, qu'elle n'a aucun effet sur l'air, et que aucun système n'est prévu pour amener le gasoil jusqu'à la pompe en fonctionnement normal.

Après, tout les moyens sont bons pour remplir les différentes canalisations de gasoil, faut être inventif.

 

Dans l'ordre :

 

Purge sur circuit basse pression (du réservoir jusqu'à la pompe) :

- Pré-requis réservoir plein, ça aide, et en tout cas bien rempli, batterie bien chargée.

1 - Pour remplir les durites jusqu'au filtre, voir jusqu'à la pompe, activer manuellement la pompe de transfert par son logement de fusible : rien de compliqué, du fil, une cosse plate mâle de la taille de la patte du fusible. Sortir le fusible S228 de son logement (boite à fusible contre la portière) et connecter la borne droite du logement directement au (+) batterie (moi par prudence j'intercale le fusible retiré). Il est aussi décrit d'actionner conjointement le démarreur et la pompe de transfert pour remplir la pompe, et en ce cas il faut déjà avoir desserré les conduite de gasoil).

2 - Pour remplir la pompe, la méthode de Mickaël (@vladi6) est parfaite : durite d'arrivée de la pompe connectée à un bidon de gasoil fixé en hauteur, et on passe à l'étape suivante.

 

Purge du circuit haute pression (de la pompe jusqu'aux injecteurs) :

3 - Dévisser légèrement les écrous de fixation des conduites sur les injecteurs.

4 - Actionner le démarreur par périodes courtes (10-15 secondes, le faire tourner pendant trop longtemps pourrait le griller) jusqu'à voir du gasoil gicler à un injecteur.

5 - Serrer l'écrou de l'injecteur en question...

... et reprendre à l'étape 4 jusqu'à avoir serré les 6.

6 - Ce n'est qu'une fois les 6 serrés que le moteur démarrera, aucun toussotement avant.

 

Bon courage !

 

 

Encore merci pour tes précieux conseils. La procédure est très bien détaillée mais j'ai bien peur que je ne suis pas encore à ce stade là. J'ai pu voir la video de Mickaël pendant le démarrage et j'ai pu me faire une idée à quoi je dois m'attendre de la part du moteur pendant la procédure. Eh ben dans mon cas les arbres à cames ne bougent pas du tout lorsque j'actionne le démarreur alors que dans sa video ça tourne. Je n'ai pas du tout tilté sur ça avant. Le moteur ne tourne pas du tout pendant le démarrage et ça depuis que je l'ai acheté. Je pense que l'ancien proprio a grillé le démarreur. J'ai soulevé le coté passager avant pour entendre le bruit lors du démarrage. Effectivement le bruit vient du démarreur. J'ai donné quelques petits coups de marteau pour réveillé l'aimant et même fait contact directement dessus avec des cables reliés à la batterie sans résultat différent. J'ai démonté le collecteur d'admission et le cache courroie supérieur pour y voir plus clair, les arbres à cames ne branchent pas, par conséquent la poulie de la pompe à injection non plus. Par contre ce que j'ai trouvé bizarre c'est que la courroie d'accessoire, elle tourne, ce qui fait tourner le ventilateur viscocoupleur et les autres accessoires y compris la poulie damper en bas lors du démarrage. A moins que mon cerveau a bugué, le vilebrequin (attaché derrière la poulie damper) n'est-il pas censé trainer les arbres à cames avec et tout le reste? Comment ça se fait que la courroie d'accesoires tourne alors que la courroie du moteur ne bouge pas. J'ai du raté un cours essentiel en mécanique là ce n'est pas possible. Je veux bien me pencher sur le problème du démarreur mais la courroie me laisse perplexe. Je vous met en lien le bruit exact provenant du compartiment moteur où on peut voir le viscocoupleur tourner sans que les arbers a cames ne branchent pas. 

 

 

 

 

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Salut,
ça pue ton histoire !
La courroie crantée est bien tendue ???
Parce qu’à part une courroie rompue ou complètement détendue, je ne vois pas comment c’est possible.

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Salut,
ça pue ton histoire !
La courroie crantée est bien tendue ???
Parce qu’à part une courroie rompue ou complètement détendue, je ne vois pas comment c’est possible.


Au niveau des arbres à cames elle est bien tendue oui. Je vais démonter le parechoc et la face avant pour y voir plus clair. Je vais en profiter pour démonter également la pompe histoire de souder les fils proprement. Je me disait bien aussi que ce n’est pas normal. Je pourrais travailler plus aisément avec la face avant démontée. Je m’attends au pire. Je ne vais pas tarder à savoir si je continue où si je la démonte entièrement pour pièces.


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Aie...

 

Bon... la bonne nouvelle c'est que j'ai trois moteurs à vendre pour pas cher... et qu'il suffit d'une journée et d'une girafe (ça s'appelle une chèvre en France?) pour le changer

 

ce ne sont pas des AKE mais des AFB/AKN... mais la base bloc est tellement identique que ça le fera... si tu mets tes injecteurs et ta pompe...

 

J'ai un bloc démonté... pour pièces... incomplet et sans arbres à cames 300.000km -->50€

 

Le plus facile: Un bloc déjà sorti d'une A8... complet, plug and play... tout est dessus... 418.000, bien entretenu --> 100€  (c'est le seul avec un volant moteur d'automatique... je veux même bien te laisser la boite pour 100€ de plus...)

--> déjà un renifflard AKE, nouvelle distri et accessoire en 2018 à 403.000... turbo changé, arbres à cames changés (prélevés sur le bloc que je vend 50€)

 

Mon préféré: Un bloc que je dois encore sortir de mon "ex" (prévu dans +-40jours) ... 320.000km, bien entretenu...quelques pertes d'huiles suite à un reniflard bouché, mais roulait du tonnerre...  souvent roulé vite... --> 150€

 

pour le prix... à venir chercher chez moi... je peux faire l'effort de faire 250€ les 3... 300 avec la boite... je crois que tu ne trouveras pas moins cher...

Un groupe moteur/boite... Ca rentre dans le coffre d'une A6 break... mais il faut être 4 pour le porter, et faut éviter de le mettre sur l'essieu arrière si ta voiture est rabaissée... plutôt le centrer

Intéressé? on en parle en MP...

 

La mauvaise nouvelle... comme tu l'as compris... c'est que je pense que le moteur est mort....

Si la poulie de vilebrequin tourne... (c'est ce qui fait tourner la courroie accessoire) ca veux dire qu'à chaque rotation, tes cylindres entrent en collision avec ton haut moteur... soupapes pliées... coups dans les cylindres... ça pue la défaite...

 

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Merci mais moi mon aventure s'arrête là. Il y a trop boulot pour changer un moteur et je n'ai pas le matos pour ça. J'aurais essayé tant pis pour les 180 chevaux.

  • Triste 1
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Changement de programme maintenant car je vais commencer à récupérer tout ce que je peux qui pourrait servir à ma voiture. 

 

Dans le programme il y a :

 

- changement de parechoc arrière

- changement de hayon mais pour ça je ne sais pas encore sous quel angle je vais l'attaquer vu le cablage car je ne veux pas sectionner les cables

- changement de l'aile avant droite, la mienne étant rouillée

- swap entier de la tapisserie et de la sellerie (ce sera du boulot mais je vais être minutieux car je veux faire propre), y compris tableau de bord, tapisserie portières, ceintures, console centrale et accoudoir. La sellerie n'étant pas de la même couleur autant changer le tout histoire de ne pas faire à la jacky mais rester d'origine.

 

Tout ça bien documenté et avec de belles photos. Je vais profiter de l'occasion le moment venu afin de chercher pour vérifier ou changer certains capteurs/modules électroniques qui se situent entre les garnitures el le chassis.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures

Modifié par Herald
  • Adore 1
  • Etonné 1
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le parechoc c'est tres simple...

le hayon, attention au flexible qui contient la durite pour le liquide lave vitres... elle est d'un tenant jusqu'à l'avant de la voiture... je te conseille de démonter toute ta garniture et de garder toute la partie câblage de ta voiture pour juste greffer la carrosserie...

-la sellerie c'est super simple....

-la tapisserie c'est une autre histoire, elle a tendance à se déchirer si tu tire trop fort... et a rester en place si tu ne tire pas assez fort... faut vraiment le faire sans stress

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  • 2 semaines plus tard...

Le petit symbole d’antenne sur le compteur a côté de l’heure a disparu depuis un bout de temps. Je crois qu’il y a un rapport avec l’antenne GPS mais je ne sais pas a quoi ça sert précisément. Faudrait que je trouve le module de l’amplificateur d’antenne pour voir ce qu’il cloche. Il me semble également que j’avais un code erreur le concernant. Je vais mettre toute a l’heure la liste d’erreurs qui s’affiche dans la rubrique Navigation, il y a au moins 6 codes erreurs de mémoire.


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Ben c vrai que quand je debranche la batterie il faut que je règle l’heure apres. Ça doit être sûrement ça.

Ca explique le pourquoi du reset de l’horloge apres demontage batterie. Une idée comment l’activer?

 

Sunday,08,December,2019,13:27:04:00009
VCDS -- Windows Based VAG/VAS Emulator Running on Windows 10 x64
VCDS Version: 19.6.2.0
Data version: 20190930 DS308.0
www.Ross-Tech.com


VIN: WAUZZZ4B04N070374   License Plate: 


Chassis Type: 4B (4B - Audi A6/S6/RS6/allroad C5 (1998 > 2005))
Scan: 01 02 03 06 08 15 16 17 18 22 34 35 36 37 45 55 56 57 65 67
          75 76 77
 
VIN: WAUZZZ4B04N070374   Mileage: 254540km-158163miles
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 038-906-019-AVF.lbl
   Part No: 038 906 019 LM
   Component: 1,9l R4 EDC G000SG  5646  
   Coding: 00002
   Shop #: WSC 22055  
   VCID: 6DDB94762791F7277C-4B18
   WAUZZZ4B04N070374     AUZ7Z0E2753288

No fault code found.
Readiness: 0 0 0 0 0 

-------------------------------------------------------------------------------
Address 03: ABS Brakes        Labels: 4B0-614-517.lbl
   Part No: 4B0 614 517 G
   Component: ABS/ESP front       3428  
   Coding: 06255
   Shop #: WSC 07380  
   VCID: 254BAC56BFE10F67F4-515A

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 08: Auto HVAC        Labels: 4B0-820-043-MY2.lbl
   Part No: 4B0 820 043 AP
   Component: A6-Klimavollautomat 0208  
   Coding: 00103
   Shop #: WSC 00000  
   VCID: 68D5E5620873D20F0F-2592

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 15: Airbags        Labels: 4B0-959-655-AI84.lbl
   Part No: 4B0 959 655 AA
   Component: Airbag 8.4EP        1002  
   Coding: 0000606
   Shop #: WSC 02335 785 00200
   VCID: 6FE78E7E7D9D05374E-5178

No fault code found.

-------------------------------------------------------------------------------
Address 17: Instruments        Labels: 4B0-920-xxx-17.lbl
   Part No: 4B0 920 933 GX
   Component: KOMBI+WEGFAHRS. VDO D17  
   Coding: 02140
   Shop #: WSC 00006  
   VCID: 7F075E3E7DFD75B7DE-515A
   WAUZZZ4B04N070374     AUZ7Z0E2753288

1 Fault Found:
01303 - Telephone Transceiver (R36) 
            49-00 - No Communications

-------------------------------------------------------------------------------
Address 35: Centr. Locks        Labels:. 4B0-962-258.clb
   Part No: 4B0 962 258 L
   Component: Zentralverriegelung D38  
   Coding: 06753
   Shop #: WSC 00001  
   VCID: 3261470AFE2F68DF61-4F1E

1 Fault Found:
01561 - Rear left door 
            59-00 - Can't Unlock

-------------------------------------------------------------------------------
Address 37: Navigation        Labels: 4B0-919-887-BNS4.lbl
   Part No: 4B0 919 887 E
   Component: BNS 4.2 H05    BNO 0050  
   VCID: 356B7C160F417FE744-4B18

1 Fault Found:
<q00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52) 
            36-00 - Open Circuit

-------------------------------------------------------------------------------
Address 56: Radio        Labels: 8E0-035-192-RNSE.clb
   Part No SW: 8E0 035 192 C    HW: 8E0 035 192 C
   Component: RNS-E HIGH EU   H54 0650  
   Revision:      08S    Serial number: AUZBZ6D0405296
   Coding: 0301217
   Shop #: WSC 22764 146 55780
   VCID: 244DB152E4DBF66FE3-5196

7 Faults Found:
00862 - Antenna for GPS Navigation (R50/R52) 
            007 - Short to Ground
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100111
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 28
                    Reset counter: 109
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.11.24
                    Time: 10:37:35

             Freeze Frame:
                    Mileage: 655350 km
                    Count: 812
                    Clock: 13:24

00858 - Connection; Radio Intermediate Frequency (IF) Output to Antenna Amplifier 
            011 - Open Circuit
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101011
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 72
                    Reset counter: 109
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.11.24
                    Time: 10:37:45

             Freeze Frame:
                    Mileage: 655350 km
                    Count: 812
                    Clock: 13:02

00857 - CD Changer Unit (R41) 
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 253
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.11.24
                    Time: 10:39:35

16352 - Control Module - Electrical Error 
            014 - Defective - Intermittent
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 00101110
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 137
                    Time Indication: 0
                    Date: 2007.12.03
                    Time: 11:43:01

00466 - Control Module for Steering Column Electronics (J527) 
            008 - Implausible Signal
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101000
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 253
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.11.24
                    Time: 10:37:40

01303 - Telephone Transceiver (R36) 
            004 - No Signal/Communication
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01100100
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 253
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.11.24
                    Time: 10:37:46

01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285) 
            008 - Implausible Signal
             Freeze Frame:
                    Fault Status: 01101000
                    Fault Priority: 5
                    Fault Frequency: 1
                    Reset counter: 253
                    Time Indication: 0
                    Date: 2019.11.24
                    Time: 10:37:57

             Freeze Frame:
                    Bin. Bits: 11011011
                    Bin. Bits:       11


-------------------------------------------------------------------------------
Address 76: Park Assist        Labels: 8Z0-919-283.lbl
   Part No: 8Z0 919 283 
   Component: Parkingsyst. A6 RDW D08  
   Coding: 00116
   Shop #: WSC 02334  
   VCID: 0201D7CA0E0F185FB1-5178

No fault code found.

End-------------------------(Elapsed Time: 05:31)--------------------------
 

 

Modifié par Herald
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Je pense que la plupart des erreur est due a cause du quadlock avec lequel j’ai raccordé la RNSE avec les 4 broches de la voiture. Je vais essayer de mettre l’ancien quadlock et refaire un diag. En fait j’avais pensé mettre la RNSD que j’ai récupéré de la donneuse y compris le chargeur CD mais je me demandais si ct aussi simple que plug & play. Tout ça si il y a le cable prévu pour le chargeur CD dans le coffre sinon il faudrait le tirer.


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Aujourd'hui j'ai attaqué le parechoc arrière. Dépose de la garniture des parois du coffre pour travailler tranquillement. Le caisson de BOSE enlevé, ainsi que le support de chargeur CD. J'ai remarqué un boitier bleu derrière ce support, je ne sais pas ce que c'est. Une fois le parechoc déposé j'ai détaché la partie inférieure ou sont montés les capteurs du radar de recul. Je swap uniquement le parechoc mais la partie basse avec le faisceau je les garde. Déja c plus simple pour moi et aussi ça fait plus OEM par rapport à l'émplacement des pots d'échappement. 

 

 

IMG_1211.jpg

IMG_1218.jpg

IMG_1225.jpg

IMG_1215.jpg

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Ca fait déjà plus propre avec ce nouveau parechoc. J'ai remis mes jantes S-Line 17" finalement. Le verdict du test de la consommation avec des roues 16" c'était presque 1 litre de plus au 100. Je ne suis pas à 30 euros près par mois. Tant pis pour la consommation. J'ai monté également des leds dans les phares. Je les ai trouvé pour pas cher du tout sur amazon. 17 euros en promo le vendredi dernier. J'ai commandé également les supports de fixations mais il faut quand-même les travailler un peu afin que les ampoules leds s'encastrent correctement dedans. Pour ceux que ça intéresse voici le lien (https://www.amazon.fr/gp/product/B074575XMR/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1). Je les trouve bien plus blanches que bleutées par rapport à d'autres et c'est ce que je recherchais. Pour les supports de fixation pour les feux de croisement voici le lien (https://www.amazon.fr/gp/product/B07GBW3J2J/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1). ATTENTION!!! les supports de fixation pour les feux de route ne sont pas les mêmes, même si les ampoules sont des H7. 

 

La prochaine fois ce sera au tour des sièges et autre garniture. 

 

Pour l'instant voici le rendu et l'état des choses. Je trouve qu'elle en jette un peu plus avec le parechoc intact.

 

 

IMG_1231.jpg

IMG_1229.jpg

 

 

Modifié par Herald
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Il y a 12 heures, Herald a dit :

J'ai remarqué un boitier bleu derrière ce support, je ne sais pas ce que c'est.

C'est le module de l'attelage.

Le module à coté m'a surpris : Google me dit que c'est un amplificateur d'antenne, je ne pense pas l'avoir vu sur la mienne...

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