Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 B9 Avant 2020 Sline TDI


NOVA3

Messages recommandés

dite, 

 

vos consommations relevées à l'ordinateur de bord, elles sont fiable versus un VRAI calcul (Qte consommé / kilométrage * 100) ?

 

car sur certain auto, c'est la fête du slip :AP-Smiles_8:

 

laguna III pour ne pas la sité : c'est 10% de plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 11/12/2020 à 13:23, NOVA3 a dit :

Bonjour à tous :D

 

Voilà je me suis laissé tenté, j'ai acheté une option en ligne :)

 

On verra si ca marche, j'ai pris 1 mois pour essayer :)

 

L'audi smartphone interface

 

Concluant cet essai ? :AP-Smiles_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir ! AP-Smiles_u1F61C.png

Je me laisserais bien tenter une fois acclimaté à toutes les fonctionnalités... J'en découvre tous les jours encore haha

Modifié par _TiBo_
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ce lundi j'avais rendez-vous pour deux actions de rappels + le plein. d'adblue.

 

Pour l'adblue ils ont remis 22,1 litre pour 18799km.

Donc +/- 850km pour 1 litre dans mon cas.

 

Par contre les actions de rappel sont reportées au 26 car la pièce pour le 27H8 est en rupture de stock.

 

- Action de rappel : ( 27H8 ) A-Remplacement de l'alterno-démarreur
- Action de rappel : ( 90P4 ) W-Mise à jour logicielle de l'interface de diagnostic

 

A suivre donc....

 

Comme j'avais fait le trajet, je me suis renseigné pour le tarif des pièces pour remplacer le diffuseur arrière sline par celui de la S4.

Conclusion pour du plastique, ils ne s'ennuient pas chez audi.

 

  • 8W0853555 T94 Baguette décorative noir brillant gauche 67,21€
  • 8W0853556 T94 Baguette décorative noir brillant droite 78.82€
  • 8W08535551 T94 Baguette décorative noir brillant central 67.21€
  • 8W0807833 A 9B9 Cache noir satine 135,45€
  • 8W0253825 D Cache pour tuyau d'échappement gauche 117.13€
  • 8W0253826 K Cache pour tuyau d'échappement droit 117.13€
  • 8W0945105 AB Catadioptre 11,42€
  • 8W0945106 AB Catadioptre 11,42€
  • 8W0945103 A Catadioptre 11,42€
  • 8W0945104 A Catadioptre 11,42€
  • N10833301 Ecrou 6 pans avec rondelle M6 2.14€ (quantité 2)
  • 8W0807521 AC RU6 Spoiler chrome fonce mat 194.15€
  • 8W0807347 H support gauche 48,12 €
  • 8W0807348 J support droit 48,12 €
  • WHT005764 vis a embase TP5X19 11,84€ (quantité 8)

 

Bref faut le vouloir car à 1128,93€ ca fait cher la modif :(

 

Bonne journée.

 

Ju

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as un rappel du genre, ils disent "le pourquoi" du changement de la pièce ? 

J'ai toujours acheté des fins de version MK1 afin de m'éviter les tracas du genre :p (à défaut d'avoir la dernière nouveauté).

 

Ils se font pas chier avec les prix... 1128 balles et sans M.O. je présume ? :AP-Smiles_u1F628:

Le projet est mort donc ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Risque d’incendie :(

 

pour les pièces j’aimerais qu’on me confirme qu’il faut toute la liste.

je ne comprend pas pourquoi il faut les catadioptre et les éléments du pack black car je pense qu’on sait les remettre dessus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah donc rappel à ne pas rater ! 

 

J'avoue que 50 balles pour des catadioptres... :AP-Smiles_u1F628:
 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n’y a pas de gros risques c’est la conséquence extrême d’un enchaînement d’événements, le pire du pire en somme.  C’est surtout pour eux un moyen de se couvrir si ça arrive. 
En tout cas ils me l’ont fait en Décembre et je dois dire que le bruit au redémarrage du start/stop est un peu moins laid AP-Smiles_u1F62C.png mais c’est peut-être psychologique !

Modifié par Tommy2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tommy2223 a dit :

Il n’y a pas de gros risques c’est la conséquence extrême d’un enchaînement d’événements, le pire du pire en somme.  C’est surtout pour eux un moyen de se couvrir si ça arrive. 
En tout cas ils me l’ont fait en Décembre et je dois dire que le bruit au redémarrage du start/stop est un peu moins laid AP-Smiles_u1F62C.png mais c’est peut-être psychologique !


ahhhh je ne sais je suis souvent en s :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.cbb582dc4d98ee1addfeeaf4a5cf9b2c.jpeg
 

sinon suite à mon post avec les pièces.

Vos avis, vous trouver que les catadioptres et les garnitures noir brillant sont différentes sur la S4 de la photo par rapport à une Sline ?

 

Car si c’est identique ça ferait déjà bien diminuer la facture.

 

qu’en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pièces sont compatibles, faudra franchement être expert pour le voir :AP-Smiles_u1F914:

En tout cas, je vais suivre ce projet avec grand intérêt :AP-Smiles_u1F608: (ce diffuseur il claque !)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en lavant la mienne, j'ai trouvé ces catadioptres vraiment fixés de façon légères! A mon avis ils cassent facilement! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ce site https://pieces-autodc.com/ qui m'a l'air sympa.

Les accèssoires pour la B9 https://pieces-autodc.com/1469-accessoires-maxtondesign

 

Sur la page FB , ils mettent les dernières modifs (quelques Audi).

J'enverrai bien un petit mail pour info dès que je récupère ma voiture :AP-Smiles_u1F914:

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des différences au niveau du diffuseur tu penses ?

Ici c'est plus un style "RS4" aussi

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore reporté... C'est malin de lancer un rappel qu'ils ne peuvent pas assumer.

Ok avec l'histoire du Covid mais bon ça fait x mois maintenant :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai finalement pu faire cette intervention le 30 décembre 2020.

 

Véhicule livré le 10 juillet 2020 et on m'avait dit "on a pas la pièce, on vous contactera en septembre", il a fallu que je les harcèle au téléphone d'octobre à décembre car à chaque fois on devait me rappeler et ce n'était évidemment jamais fait.

Et au bout de la nième relance de ma part, miraculeusement la pièce était disponible et j'ai eu un rendez-vous 2 semaines plus tard.

 

Même si les pièces manquent ça c'est clair, j'ai surtout l'impression qu'ils privilégient les véhicules qui reviennent en révision (pour gagner un peu de temps et d'argent donc) et que les véhicules neufs qui ne viennent que pour ça passent en second plan. Du coup c'est un peu à celui qui insiste/râle le plus je pense, comme d'habitude... AP-Smiles_u1F61E.png

 

Comme cela a été dit, le cas d'incendie est un cas extrême certes, mais quand un problème survient alors que le rappel est déjà sorti depuis très longtemps, je serais curieux de savoir comment tu fais pour prouver que tu n'as pas pu faire le rappel faute de pièce dispo. Tu as quoi comme preuve de tes appels téléphonique. Surtout que début décembre j'ai reçu un courrier de relance d'Audi.

Je vois peut-être le mal partout, mais après des mois et des mois de rappel, j'avais pas envie qu'on m'explique en cas de problème quelconque que c'était de ma faute parce que je n'avais pas fait l'intervention dans les temps.

Quand je vois des gens ici qui raconte que pour quelques km de plus pour une échéance de révision le constructeur commence à remettre en cause le bon entretien et donc la garantie du véhicule...

 

Bref pour mois c'est fait, comme ça je suis débarrassé.

Modifié par Newbee91
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon cas j’ai dès e-mail et enfin c’est un leasing donc si le véhicule crame c’est leurs problème pas le mien :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà ma voiture à enfin eu son alterno-démarreur de remplacé. (3h30 de travail)

En parallèle ils ont fait la mise à jour du soft diagnostique (2h de connexion avec l'usine en Allemagne).

Pas vu de changement sauf tout les mes réglages du VC qui était remi à "0" donc bien chiant de tout remettre.

 

Je vous dirai si je vois autre chose dans les prochains jours.

 

J'ai aussi croisé mon vendeur, nous avons un peu parlé de la politique à l'horizon de 2 à 3ans pour Audi, et wéhhhhhh des SUV electrique.... quelle tristesse :(

 

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3h30 de boulot pour l'alterno-démarreur ? Moi ça c'est fait beaucoup plus rapidement.

Déposé à 8h et à 10h25 j'avais le SMS pour venir la cherche mais dans le suivi, elle était en faux statut "Attente pour nettoyage" depuis 30-40 min déjà (j'avais demandé de ne surtout pas la nettoyer)

Sur la mienne entre 1h30 et 2h du coup (plus rapide que sur un diesel ?)

 

Sinon pour les années à venir, quelle tristesse comme tu dis :( C'est bien pour ça que j'en ai repris une avec la configuration presque parfaite (j'aurais bien pris le 45 TFSI mais comme plus dispo...)

Entre les motorisations qui disparaissent, le bricolage à la va-vite pour passer les normes anti-pollution... Je suis bien contant de rester cacher jusqu'en 2025. On verra à ce moment là ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah donc tu peux à nouveau la rentrer dans le garage sans risque d'incendie ! :AP-Smiles_40:

Un bon dossier de clôturé depuis le temps que c'était reporté ;) 

 

C'est l'avenir ma pauvre Lucette... SUV et sur piles svp ! 

Si au moins tout le process de fabrication était vertueux, pollution et esclavage moderne pour extraire les terres rares.

Et on à pas encore parlé du réseau de recharge qui est comment dire...

 

Comme dit par @Newbee91, je suis content d'être encore dans "l'ancien" monde pour quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi jusqu’en 2025

Normalement 2024 mais vu que j’ai fait 40000km de moins en 2020 je pourrai la garder un an de plus ;)

 

bah purée les SUV rien que prendre un rond point j’ai l’impression d’être sur bateau :(

Et en plus quand tu vois un q5 bien mis chère qu’une A4 pour finalement rien de plus c’est exagéré :(

 

Et oui ça a pris longtemps mais ils ont un soucis avec la connexion à l’usine apparemment :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK j'avais pas compris que c'était 3h30 pour alterno-démarreur + mise à jour..

 

Pour les SUV, tu pousses un peu avec le coup du bateau, même si ça tangue toujours un peu avec le centre de gravité plus haut.

 

Personnellement c'est surtout que je ne vois pas l'intérêt. Je ne vois pas quel plaisir cela apporte et je trouve ça bien moins pratique qu'un break, sans parler de l'esthétique.

 

Quand je serai très âgé et vermoulu de partout, j'imagine que je préfèrerai monter plutôt que descendre en voiture (rapport à la garde au sol et à la hauteur et position d'assise)

Mais quand je vois le confort de l'A5 en 19" avec châssis sport et sans suspension piloté... Il y a 2 semaines j'ai encore fait 10 heures de voiture sur une journée (2 x 5 heures).

Une vraie promenade de santé. Donc quand je vois des trentenaires sans enfant ou avec un seul qui partent sur des SUV, je respecte mais simplement je ne comprends pas...

 

Les SUV, ce n'est que la suite direct des Monospace me concernant. C'est un créneau de marché qui ne me sert à rien.

Avec citadine, coupé, berline et break, j'étais pleinement satisfait pour tous les usages. Et côté esthétique, rien n'égalera jamais la ligne d'un beau coupé.

Toyota Celica, Ford Probe, Opel Calibra, Coupé 406, BMW 318i coupé. Ce sont les voitures (accessibles) qui me faisaient envie autour de mes 18 ans. Mes gouts n'ont pas changés d'un poil.

Et concernant le côté écologique, c'est quand même plus simple de moins consommer avec une voiture légère qui à un bon coefficient de pénétration dans l'air qu'avec une grosse masse qui a le CX d'une boite à chaussure...

Avec l'A5 Sportback c'est le compromis parfait me concernant : la ligne d'un coupé avec 4 portes et un grand hayon avec un coffre immense. Niveau taille ça reste suffisamment agile et c'est assez gros pour le confort.

J'attends avec impatience ma nouvelle en Quattro avec les suspensions pilotés.

Je suis presque déjà triste de la laisser en 2025 car elle restera peut-être la meilleure voiture que j'aurais jamais eu car après, j'avoue avoir très peur de ce que l'avenir nous réserve :(

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le CX des B9 avait été cité dans bon nombre de reçu pour le score peu élevé ;)

 

moi aussi l’A4 même en suspension sport quel régale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le choix d'un Tiguan Hydrid pour mon changement de voiture de fonction. J'ai carrément préféré une A4 35TDI. 

Sur le papier, le Tiguan, 245HP, mais quand on creuse, en thermique c'est l'ancien 1.4TSI, la voiture pèse plus de 1800Kg, quand les batteries sont vides, je crois que le 1.4 est un peu a l'agonie et la consommation atteint des sommets. 

Ce sera surement mon dernier TDI, je le garde 4ans, le temps de voir venir. La suivante, quasi sur, sera électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...