Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 B9 Avant 2020 Sline TDI


NOVA3

Messages recommandés

Perso je n'aime pas le diesel et je n'ai jamais roulé au mazout sauf en location AP-Smiles_u1F62C.png

Les TDI Audi sont pas mal en boite auto c'est vrai, mais je n'aime pas ça, j'aime ni le bruit ni le comportement ni l'odeur à la pompe... (désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai un TFSI je dirais la même chose ;)

je préfère un moteur thermique actuellement que les solutions électriques ;)

 

À la limite le cng mais si j’ai encore l’opportunité d’avoir un Mazout j’en reprendrai un....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai un peu peur que cette folie incontrôlée de l'électrique et autres hybrides rechargeables ne tourne au cauchemar (techno pas toujours mature, manque de recul en utilisation de masse, manque de maîtrise des mécanos dans les garages, verrouillage des systèmes pour obliger les maintenances dans le réseau, ....)

Moi aussi ça me dirait bien de conduire en vrai la voiture de I Robot, mais dans la vraie vie on n'est pas dans un film.

Je ne suis pas contre le progrès surtout si ça peut aider l'environnement, sauf que le bordel actuel semble surtout fait pour remplir les poches de l'état avec les malus et les amendes aux constructeurs, et aussi à remplir les poches de contructeurs avec les bonus et notre argent. Ils arrivent à vendre une fortune des voitures avec des sièges en plastique recyclé juste en disant c'est bon pour la planète !!! 

Je vois peut-être le mal partout mais j'ai vraiment l'impression qu'on est (encore) en train de se faire entuber dans les grandes largeurs avec cette histoire.

L'ecologie n'est malheureusement qu'un pretexte pour vendre plus... comme souvent. Green washing AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je suis dans milieu de l’énergie et je peux te dire que ce qui va arriver ça va être sport!

Faudra les alimenter toutes les bornes 🤨

 

Modifié par NOVA3
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bien mon inquiétude principale. Quand tu entends parler de risques de coupure en France (pays du nucléaire) pour cause de manque d'électricité en période hivernale, et que dans le même temps tout le monde commande des carrosses à brancher plus ou moins souvent/longtemps. Je ne suis pas dans l'énergie mais je comprends bien que quelque chose cloche...

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je pense que les moteurs thermiques seront encore disponibles sur le marché pendant plusieurs années, même si Audi indique qu'ils ne concevront plus de nouveaux moteurs thermiques.

Pour les gros rouleurs, l'électrique n'a pas l'autonomie suffisante pour remplacer un véhicule thermique.

Et pour partir en vacances l'été, il faut aussi une bonne autonomie.

 

Pour moi le véhicule électrique est l'avenir oui, mais le véhicule sur batterie non.

Modifié par murphy99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient toujours au même débat.

Des décisions sont prises à l'arrache sans se projeter sur les impacts et les usages.

On a laisser polluer le diesel pendant 30 ans mais du jour au lendemain, le diesel c'est mal. Et l'essence aussi.

Les constructeurs eux ça les arrange. Parce que changer tout le parc automobile à marche forcée, ils ont des $$ dans les yeux.

Surtout si après on invente encore autre chose quand on aura acté que les batteries ce n'est pas viable à l'échelle globale... On changera encore tout le parc dans 10 ou 15 ans ?

Bref AP-Smiles_u1F61E.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

Ce vendredi permutation pneus hiver été et là miracle la société de leasing a accepté des Michelin 

 

Comme quoi tout arrive lol

 

588A4E0E-CFB9-450D-B2A4-5F19A0A7746F.thumb.jpeg.d38764466e6faf3ed4245ad36f1e3b6a.jpeg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va neiger la semaine prochaine :p

 

Ta voiture a été livré avec des pneus hiver? Sympa qu'ils acceptent les pilot sport, en plus avec logo AO!

Sur la mienne d'origine ce sont des Primacy 3, hier j'ai fait permuter les pneus hiver/été, quel silence lol!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant qu'ils placent des Michelin, bon pour toi ! 😜

La dernière fois qu'un pote à monté ses pneus hiver (leasing voiture de société).

J'ai du rechercher la marque des pneus sur le net tellement c'était peu connu lol AP-Smiles_u1F62C.png

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, _TiBo_ a dit :

Étonnant qu'ils placent des Michelin, bon pour toi ! 😜

La dernière fois qu'un pote à monté ses pneus hiver (leasing voiture de société).

J'ai du rechercher la marque des pneus sur le net tellement c'était peu connu lol AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Pas si étonnant, je ne sais en Belgique comment ça fonctionne.

En France, un collègue sur sa voiture perso Classe A n'avait le droit que de monter des marques de pneus référencées par le constructeurs (pour la reprise, ils n'autorisent pas des pneus de merde). 

Et sur une ancienne voiture de société en leasing, pareil, j'avais le droit entre les marques montées d'origine! Ils avaient même acceptés des toutes saisons à ma demande! (j'avais droit à 8 trains de pneus sur 150 000 Km ou 5 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne pareil mais depuis 10 jamais eu de Michelin 😂

 

Au téléphone en OA j’avais du conti, du Michelin ou un truc pakistanais dont j’ai oublié la marque.

 

Comme j’avais des conti d’usine je me suis dit bah ce sera des conti et bin non 😳

 

En hiver j’ai toujours du Pirelli et parfois en fin de leasing du bridgedtone.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • AL49 pinned et unpinned this sujet
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Voilà un petit retour sur ma B9 ;)

 

Donc entretien des 30.000 lundi.

J'avais un rappel constructeur et là, gros bug lors de la mise à jour.

Plus d'électronique, voiture qui ne démarre plus. Ils ont du la connecter toute la nuit à l'usine et donc voiture de remplacement.

Le lendemain matin c'était réglé mais sur le coup, chaud quand même.... 

Depuis l'écran MMI plus fluide et démarrage plus rapide, je ne sais s'il y a un lien ;)

 

Sinon elle rentre mardi en carrosserie pour refaire la portière arrière gentiment habillé par un irrespectueux dans un parking.

 

Voilou voilou :)

 

Ju

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaa Ju ! Le retour AP-Smiles_u1F61C.png

 

J'ai déjà eu une blague du genre avec ma Leon II... Après un entretien, la voiture ne voulait plus redémarrer lol 

Voiture de remplacement et tout le tralala, ils ne m'ont jamais dit d'où venait le problème.

 

Il y a 3 heures, NOVA3 a dit :

Sinon elle rentre mardi en carrosserie pour refaire la portière arrière gentiment habillé par un irrespectueux dans un parking.

 

Toujours pareil avec les "je-m'en-foutiste" sur les parkings ! :AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C::AP-Smiles_u1F92C:

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c’est lors du chargement de la mise à jour tout c’est éteint et plus moyen de ce connecter….

 

N’empêche il y  avait plus de voiture connecté pour une mise à jour que de voiture avec un mécano dans le moteur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu/lu ces derniers jours que le bordel des semi-conducteurs était prévu pour 2 ans encore...

Le problème c'est surtout la formation.

Tout ceux qui comme moi travaile dans l'informatique savent combien il peut être compliqué d'identifer la cause d'un problème sur un logiciel/progiciel. Pourquoi ça fonctionne sur un ordinateur et pas sur un autre. En plus on passe de l'électronique  à l'informatique dans les voitures avec des mécanismes de plus en plus "connectés" entre eux. Avant on avait des calculateurs dédiés qui géraient indépendamment des fonctions précises. Maintenant si un maillon de la chaine déconne tout tombe un rade, d'où les messages extrêmes du type "réseau de bord en panne, rendez vous en atelier"... AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tartugue a dit :

 déjà que ... 

 

:AP-Smiles_131: Je pense que les parenthèses sont de trop ....  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nova. Ils t’ont fait aussi le rappel 42L1 ? Je viens de voir ça sur myaudi. C’est une histoire d’écrou/boulon de l’essieu arrière qui pourrait être soumis à une corrosion accélérée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous :)

 

Ca faisait longtemps que je n’étais plus passé :)

 

Donc j’approche des 38000 je roule un peu plus mais encore loin de mes 60000km par an d’avant Covid.

 

Toujours aussi agréable à conduire ;)

Par contre route de vacances je suis monté à plus de 7l. Elle n’est pas apprécié le coffre de toit et le vélo ;)

Nouveau test en novembre et là je n’aurai rien sur le toit ;)

 

Ensuite faut que je trouve un produit pour le noir laqué près du levier de visite c’est une catastrophe :(

 

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le coffre de toit + vélo... Tu as le Cx d'un 30 tonnes aussi ! :AP-Smiles_36: 

 

Pour le piano black, cette "matière" a été crée UNIQUEMENT pour attirer la poussière façon Swiffer :AP-Smiles_4:

Et les traces de doigts, je n'en parle même pas ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir à tous ;)

 

Savez s’il est possible de récupérer l’historique des positions gps de la Voiture?

Je n’ai rien trouvé sur Audi Connect ;)

 

Merci d’avance 

 

ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous :)

 

J'espère que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

 

Je reviens sur mon projet de passez le diffuseur arrière en version S4 ;)

J'ai donc enfin pris le temps de comparer avec un ami qui a une S4 B9 Facelift. (Les voitures une à coté de l'autres)

 

Donc tout est bien compatible sauf malheureusement un élément crucial :(

Je vais donc analyser ce que je peux faire le weekend prochain mais ca pue.

 

En effet, sur la S4 TDI les gaz d'échappement ne sortent qu'a gauche comme sur les TDI classiques.

Malheureusement sur la S4 ce sont deux sorties qui passent à travers la canule factice mais sur ma voiture c'est une simple sortie aplatie :(

Et cette dernière est 3,8 cm trop longue pour être juste derrière la canule factice, ce qui impliquerait de scier la sortie plate et donc d'avoir les gaz chaud qui passent par la canule en plastique... donc pas l'idéal.

 

Je vais donc réfléchir mais si vous avez des idées je suis preneur car être bloqué pour un détail ca m'énerve un peu.

 

Bonne journée.

 

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire une grosse bêtise, mais le plus simple ne serait pas de changer de voiture ? ;p

Plus sérieusement, le plus "propre" serrait peut-être de changer les canules pour mettre des vraies en métal, non ?

Sinon après tu peux aussi changer le silencieux, mais bon on finit pas se rapprocher de ma première idée AP-Smiles_u1F62C.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ju,

D'origine, j'avais les canules d'échappement qui rentraient dans les sorties factices aussi.

Très disgracieux, je te l'accorde ! Le passage sur des vraies sorties est la seule solution "esthétique."

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait j'avais un peu en tête la modification sur la tienne, je dois bien l'avouer (même si toi tu es allé beaucoup plus loin au niveau des modification de la ligne d'échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2021 à 15:42, Newbee91 a dit :

(même si toi tu es allé beaucoup plus loin au niveau des modification de la ligne d'échappement)

 

J'ai toujours difficile à faire "simple" :AP-Smiles_4:

 

Il y a 20 heures, NOVA3 a dit :

Oui mais mais mettre des vraies à droite c’est impossible pas la place sur TDI

 

Il y a 7 heures, AL49 a dit :

Celui ci a rajouté des sorties factices à droite, peut-être une piste...

 

ah oui donc partir sur une vraie sortie d'un coté et une factice de l'autre.

Sur un TDI, cela voudra dire passer par la case nettoyage de la vraie sortie toutes les semaines.

Sinon, on verra la différence entre les deux :AP-Smiles_162: (sorties noires mat pour limiter l'effet ?)

 

 

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...