Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 B9 Avant 2020 Sline TDI


NOVA3

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

D94CAB39-F3CF-40FB-A5EE-5132CE005761.thumb.jpeg.aa36f239dab81e22e3ef7f9276b75585.jpeg
 

Bonsoir à tous ;)

 

voilà petit retour sur la conso ;)

on a bon dire mais niveau conso pas facile de battre un diesel ;)

 

Donc 4,2 départ moteur froid avec environs 20km sur autoroute ;)

Majorité du temps en

cruise et clim sur 20 degré ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, NOVA3 a dit :

D94CAB39-F3CF-40FB-A5EE-5132CE005761.thumb.jpeg.aa36f239dab81e22e3ef7f9276b75585.jpeg
 

Bonsoir à tous ;)

 

voilà petit retour sur la conso ;)

on a bon dire mais niveau conso pas facile de battre un diesel ;)

 

Donc 4,2 départ moteur froid avec environs 20km sur autoroute ;)

Majorité du temps en

cruise et clim sur 20 degré ;)

 


j’avoue avec mon TFSI le mieux que j’ai fait c’était  au régulateur sur un long parcours de 600km avec environ 500 d’autoroute, 6,2L/100. Ça reste pas mal pour une essence mais impossible de concurrencer le diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que le moteur diesel restera toujours plus efficace que l’essence! Mon record est 5.5L pour descendre dans le sud 80% autoroute 20% nationale à 80km/h.

Malgré ça les diesel récents qui ne consomment rien sont considérés plus polluants qu’un bon gros V6 essence selon Crit’air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Pareil pour moi, tres etonne du chameau qu'est le 190 .. c'est tout de meme impressionnant, en route stable (pas montagne) > 4.4-4.5 comme Nova (en mode Auto sinon en mode Effic. c'est quasiment tout le temps 4.1 - 4.2) et sur autoroute au regu. charge a outrance (genre compagne et 2 enfants qui partent en vacances .. ) .. bah resutat 5.5 !! ...

 

C'est effectivement une heureuse surprise en ce qui me concerne .. avec un agrement plutot sympa et des perf. honnete (sans etre sportive mais suffisament pour doubler en securite dans la plupart des situations ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait titi même avis.

Et si tu fais de longue portion à 90 tu as parfois un 3 comme premier chiffre :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2020 à 10:48, Whym85 a dit :

C’est sûr que le moteur diesel restera toujours plus efficace que l’essence! Mon record est 5.5L pour descendre dans le sud 80% autoroute 20% nationale à 80km/h.

Malgré ça les diesel récents qui ne consomment rien sont considérés plus polluants qu’un bon gros V6 essence selon Crit’air...

 

 

Désolé mais je ne vois plus trop en quoi le diesel est plus efficace que l'essence, surtout avec les nouveaux moteurs.

 

concernant la conso:

Sur notre 35 tfsi on est a 6.0L de moyenne avec 90% de petit trajet ou de ville.

Quand je vois que sur de long trajet (superieur a 100km), nous faisons entre 5.0 et 5.4L de moyenne, je me dis que la difference entre diesel et essence n'est plus vraiment flagrante, surtout avec la difference a la pompe qui tend a se rapprocher (10 centimes entre le GO et le Sp95 E10)

 

Avant cette tfsi, nous avions une passat avec le tdi 143ch, et nous etions a 5.0L de moyenne. On descendait regulierement a 4.0L sur de long trajet.

Mais on faisait a ce moment la 20 000 km a l'année car on habitait a 10km de notre travail.

Aujourd'hui on habite a 2km, ce qui a favorisé l'achat de cette essence (on sentait bien que le diesel n'aimait pas ces court trajet).

 

Du coup, maintenant mis a part le couple a bas regime, je ne vois que des avantage avec l'essence, surtout l'agrement de conduite avec ce silence. ;)

 

 

Maintenant, j'aimerais bien comparer avec un 40 tfsi et voir cette difference de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j’avais le 190 TFSI sur mon ancienne A4 B9 de 2016 appelé aujourd’hui 40 TFSI je descendais au mieux à 6,8L/100, régulateur calé. 
aujourd’hui comme dit je fais au mieux 6,2L/100 régulateur calé à 137 compteur. J’ai du mal à voir comment faire du 5L/100 sur un TFSI à moins que ce ne soit pas sur autoroute ou à une vitesse moindre. 1,2L de différence sur le même moteur c’est étonnant surtout au régulateur. La voiture tombe sous les 6L en descente seulement pour ma part. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EmmAli49 a dit :

 

 

Désolé mais je ne vois plus trop en quoi le diesel est plus efficace que l'essence, surtout avec les nouveaux moteurs.

 

concernant la conso:

Sur notre 35 tfsi on est a 6.0L de moyenne avec 90% de petit trajet ou de ville.

Quand je vois que sur de long trajet (superieur a 100km), nous faisons entre 5.0 et 5.4L de moyenne, je me dis que la difference entre diesel et essence n'est plus vraiment flagrante, surtout avec la difference a la pompe qui tend a se rapprocher (10 centimes entre le GO et le Sp95 E10)

 

Avant cette tfsi, nous avions une passat avec le tdi 143ch, et nous etions a 5.0L de moyenne. On descendait regulierement a 4.0L sur de long trajet.

Mais on faisait a ce moment la 20 000 km a l'année car on habitait a 10km de notre travail.

Aujourd'hui on habite a 2km, ce qui a favorisé l'achat de cette essence (on sentait bien que le diesel n'aimait pas ces court trajet).

 

Du coup, maintenant mis a part le couple a bas regime, je ne vois que des avantage avec l'essence, surtout l'agrement de conduite avec ce silence. ;)

 

 

Maintenant, j'aimerais bien comparer avec un 40 tfsi et voir cette difference de couple

Je n’ai peut-être pas utilisé les bons mots. Je voulais parler du rendement qui est supérieur sur un moteur diesel même si l’essence s’en rapproche!

Voici un lien qui explique un peu tout ça https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/enjeux-et-prospective/decryptages/transports/les-vehicules-essence-et-diesel

Après j’ai moi même un tfsi et sauf si un jour ma situation me fait rouler 30000 bornes par an je prendrai un diesel sinon jamais de la vie!

En moyenne je suis à 6,5L/100 km sur le long terme, en faisant pas mal de ville et auturoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tommy2223 a dit :

Perso quand j’avais le 190 TFSI sur mon ancienne A4 B9 de 2016 appelé aujourd’hui 40 TFSI je descendais au mieux à 6,8L/100, régulateur calé. 
aujourd’hui comme dit je fais au mieux 6,2L/100 régulateur calé à 137 compteur. J’ai du mal à voir comment faire du 5L/100 sur un TFSI à moins que ce ne soit pas sur autoroute ou à une vitesse moindre. 1,2L de différence sur le même moteur c’est étonnant surtout au régulateur. La voiture tombe sous les 6L en descente seulement pour ma part. 

Par curiosité, le tfsi 190 en 2016 était-il en micro hybridation? (Carte grise EH).

car le rappel du fameux alterno démarreur ne concerne que les modèles à partir de 2017!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tommy2223 a dit :

Non elle n’était pas en micro hybridation. Les nouvelles oui ma FL est concernée. 

Et tu pense qu’il y a un surplus de puissance à l’accélération ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute sur mon ancienne B9 en TDI

toujours, même en tapant dedans je n’ai jamais atteint les 6,5l et toi c’est en roulant normalement...

 

Niveau entretien les nouveaux TFSI on aussi des FAP donc même soucis....

 

Au boulot quelques collègues sont passéS à l’essence et le patron les a vite fait repasser en diesel quand il a vu la différence par an d’un niveau du carburant...

 

Sur des gabarits comme une A4 les TDI sont pour moi le plus adéquat (je parle pas des RS4 hein,  ce n’est pas le même publique...)

 

Maintenant oui l’essence est avantageuse mais sur des petites citadines.

Mon épouse à une 208 1,2l essence 3 cylindres qui fait 5000 bornes par an et là oui effectivement ça ne consomme rien mais il y’a quelques 100aine de kilo en moins...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant,

cependant, c'est un peu le calcul que j'avais fait quand j'avais acheté mon A4 Avant 2.0 TDI en 2006.

Sauf que le prix de la voiture était ( à 1 euro près ) le même prix en diesel et essence.

Je pense que le vendeur s'était trompé, il m'avait vendu l'A4 avec pas mal d'options moins de 30 k€ .... le prix de la 1.9.

J'avais choisi la TDI car elle consommait 5.5 l/100 et l'essence était donnée pour 8 l/100.

Je devais rouler beaucoup ( professionnel ) et puis j'étais passé très (trop) vite au 2 roues. Bilan, je ne l'utilise principalement que pour les vacances, moins de 75 000 km à ce jour.

C'est le prix des révisions qui pique un peu, sinon quel plaisir de conduite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet intéressant 😜

 

Maintenant pour ma part avec le CO2 beaucoup moins de taxe avec le diesel ;)

Et l’écart du prix d’achat est réduit dans mon cas car avec le boulot j’ai eu 28% ;)

 

Et hors COVID je tourne à 60000km par an donc vite rentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair que si on se débrouille pour avoir un prix d’achat équivalent à l’essence et qu’on est un gros rouleur y’à même pas à hésiter 😉

Je fais 10000 bornes environ par an et comme je ne suis pas un amoureux du diesel je n’ai pas hésité non plus :)

J’avais une autonomie de plus de 1000km avec mon ancienne megane estate dci, c’est quelque chose que je n’attendrai jamais avec le tfsi évidemment et ces réservoirs qui sont de plus en plus petits!

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Whym85 a dit :

C’est clair que si on se débrouille pour avoir un prix d’achat équivalent à l’essence et qu’on est un gros rouleur y’à même pas à hésiter 😉

Je fais 10000 bornes environ par an et comme je ne suis pas un amoureux du diesel je n’ai pas hésité non plus :)

J’avais une autonomie de plus de 1000km avec mon ancienne megane estate dci, c’est quelque chose que je n’attendrai jamais avec le tfsi évidemment et ces réservoirs qui sont de plus en plus petits!

1000 kms avec une megane 3 ou 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tassin.eloy a dit :

ah je me disait bien parce qu’avec le réservoir lilliputien de la  megane  IV, j’avais un gros doute AP-Smiles_u1F609.png

Oui j’avais 60L, j’ai perdu 6L avec l’A4 :( Mais je crois que la Megane IV a encore moins que l’A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Whym85 a dit :

Oui j’avais 60L, j’ai perdu 6L avec l’A4 :( Mais je crois que la Megane IV a encore moins que l’A4.

j’avais 47l dans ma megane GT dci 165 AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tassin.eloy a dit :

j’avais 47l dans ma megane GT dci 165 AP-Smiles_u1F61E.png

Ah oui en effet! On est loin des 1000km d’autonomie avec ça... Espérons que la prochaine A4 garde un réservoir digne de ce nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TFSI Ultra 190

en roulant aux limitations avec de belles accélérations aux péages...En mode confort (pas Efficient) et quatre dans l’auto , clim sur 22 degrés...autoroutes, ville (Lyon) et départementales...

 

CF5D3E49-8806-4565-917D-F30A524C98B3.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'écart de conso Essence/diesel reste le même. les deux progressent. avec mon A6 TDI190, j'ai fait un trajet Le Puy en Velay/ nord de Lyon en roulant aux limites (c'est mon fils qui conduisait..) à 4,2L de moyenne.... incroyable pour une auto de cette taille.

Mais la différence s'accentue si on augmente le rythme. la conso du diesel s'envole mais moins que l'essence dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2020 à 19:49, Seboss42 a dit :

TFSI Ultra 190

en roulant aux limitations avec de belles accélérations aux péages...En mode confort (pas Efficient) et quatre dans l’auto , clim sur 22 degrés...autoroutes, ville (Lyon) et départementales...

 

CF5D3E49-8806-4565-917D-F30A524C98B3.jpeg

Il m’impressionnera toujours ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je me permettrai simplement de dire qu'à mon goût l'option "logo noir" (qui doit se nommer Shadow je sais pas quoi....) est à la limite du tuning....sur un véhicule de couleur sombre, du coup c'est trop sombre....et sur un véhicule blanc c'est trop voyant qu'il manque quelque chose au niveau de la calandre pour égayer tous ça....tu aurais peut être dû jouer la carte Black à fond en choisissant les retros noirs pour que ce soit plus cohérent.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’entends ton avis mais de là à dire Tuning, il ne faut pas pousser non plus...

 

Le pack black est d’origine Audi donc rien de Tuning et un pack black et les anneaux chrome ce n’est pas terrible....

Et chrome sur le blanc du hayon ça fait moins classe je trouve.

 

je dois donc considérer que tu considères toutes les RS4 pack black comme Tuning lol

 

Sinon bonjour aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous................

je ne parle pas du pack black qui pour moi concerne les contours de calandre et des vitres mais je parle simplement du logo...et oui pour moi même une RS4 qui aurait les logos noirs je trouve ça trop....j'ai pu voir un RSQ3 Sportback qui avait cette option et c'est pas à mon goût...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre vu que tu les as pas sur ta blanche :)

Mais de là à dire Tuning sur celle des autres il y a une marge ;)

 

Moi je trouve pas top le pack black sur une calandre qui n’est pas nid d’abeille c’est pas pour autant que je critique ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vraiment un bel esprit bien ouvert aux remarques...quand tu postes quelque chose sur un forum tu t’exposes forcément aux remarques autant positives que négatives...Si tu postes simplement pour lire que ta voiture est magnifique et tu as fait les meilleurs choix en terme d’option , je ne lirais plus tes posts...

et ce qui est aussi drôle c’est que lorsque Vingt-Cent ,par exemple ,te répond simplement par un compliment sans dire BONJOUR , cela ne te choque pas ....alors que mon post tu n’as pas manqué de me rappeler que je n’avais pas dit BONJOUR 

A+

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure je suis parfaitement ouvert au remarques :)

 

Mais ç’est la formulation qui pose problème...

Dire qu’on aime pas, on aurait préféré ça,..etc ne me dérange pas, que du contraire 

 

Mais des commentaires « Tuning » sur une option d’usine et d’origine faut pas pousser ;)


Bref c’est toi qui fait le choqué alors que c’était toi qui vient avec des réflexions « Tuning », le monde a l’envers ;)

 

Bonne journée 

 

Ju

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Seboss42 a dit :

Tu as vraiment un bel esprit bien ouvert aux remarques...quand tu postes quelque chose sur un forum tu t’exposes forcément aux remarques autant positives que négatives...Si tu postes simplement pour lire que ta voiture est magnifique et tu as fait les meilleurs choix en terme d’option , je ne lirais plus tes posts...

et ce qui est aussi drôle c’est que lorsque Vingt-Cent ,par exemple ,te répond simplement par un compliment sans dire BONJOUR , cela ne te choque pas ....alors que mon post tu n’as pas manqué de me rappeler que je n’avais pas dit BONJOUR 

A+

Bonjour, 

Perso je vais faire du tunning en mode kéké, dès que possible je ferai monter des anneaux noirs..

 

 

.. Au revoir :AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j’ai utilisé le terme tuning sans que cela soit péjoratif mais pour dire qu’on a l’impression que ces logos noirs ont été posés en seconde monte par le propriétaire car ce n’est pas courant qu’un constructeur automobile propose ce genre d’option...je me trompe peut être mais je ne vois que Audi qui propose cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Seboss42 a dit :

Désolé j’ai utilisé le terme tuning sans que cela soit péjoratif mais pour dire qu’on a l’impression que ces logos noirs ont été posés en seconde monte par le propriétaire car ce n’est pas courant qu’un constructeur automobile propose ce genre d’option...je me trompe peut être mais je ne vois que Audi qui propose cela.

Bonjour, 

Skoda aussi.. entre autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...