Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A4 B9 Avant 2020 Sline TDI


NOVA3

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Vingt_Cent a dit :

Bonjour, 

Perso je vais faire du tunning en mode kéké, dès que possible je ferai monter des anneaux noirs..

 

 

.. Au revoir :AP-Smiles_u1F601:


:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/09/2020 à 21:04, Vingt_Cent a dit :

Belle perf !! Je suis curieux de voir ce que donnera mon 150..

 

Tu seras sûrement au dessus de 4.7 (le tdi de NOVA) et sous les 6.5L (tfsi 190) :)

Après tout dépendra de ta conduite bien sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Whym85 a dit :

 

Tu seras sûrement au dessus de 4.7 (le tdi de NOVA) et sous les 6.5L (tfsi 190) :)

Après tout dépendra de ta conduite bien sûr ;)

J'avais surtout zappé qu'il était en TDI.. Je me disais bien que c'était  bizarre.. AP-Smiles_u1F62C.png Avec ma Leon 1.4 tsi 150 j'était à 5.7l /6.0l selon le type de trajet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2020 à 00:25, Vingt_Cent a dit :

J'avais surtout zappé qu'il était en TDI.. Je me disais bien que c'était  bizarre.. AP-Smiles_u1F62C.png Avec ma Leon 1.4 tsi 150 j'était à 5.7l /6.0l selon le type de trajet..

 

Pour te rassurer un peu, voilà après une ballade dominicale, mix ville nationale/départementale. Tu pourras peut-être descendre sous les 5L avec le 150, d'ailleurs est-il mhev également ? 

PS : désolé NOVA pour ce petit hors sujet... 

 

20200920_180322.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Whym85 a dit :

 

Pour te rassurer un peu, voilà après une ballade dominicale, mix ville nationale/départementale. Tu pourras peut-être descendre sous les 5L avec le 150, d'ailleurs est-il mhev également ? 

PS : désolé NOVA pour ce petit hors sujet... 

 

20200920_180322.jpg

Faire mieux qu'avec ma Leon, avec un break plus lourd et un moteur 2l... Si seulement, ce serait top !! 

En tous cas belle perf !!

Oui le 35 tfsi est équipé de la micro hybridation (un alterno démarreur qui assiste le moteur thermique au démarrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Vingt_Cent a dit :

Faire mieux qu'avec ma Leon, avec un break plus lourd et un moteur 2l... Si seulement, ce serait top !! 

En tous cas belle perf !!

Oui le 35 tfsi est équipé de la micro hybridation (un alterno démarreur qui assiste le moteur thermique au démarrage)

Audi a remplacé le 1.4L par le 2.0 sur le tfsi 150 de l’A4, peut-être pour des raisons d’homologation/pollution, donc conso... ça sera intéressant donc de voir ta conso réelle et comparer grosso modo avec la Leon même si comme tu dis c’est pas le même gabarit etc.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous :)

 

Petite mésaventure d’hier matin, un beau nid de poule 

 

Verdict jante intacte par chance mais flanc du pneu déchiré à l’intérieur. Donc passage en pneus hiver mardi un peu plus tôt que prévu.

Et en avril on mettra deux nouveaux pneus à l’avant.

 

A ce sujet c’est la premières fois que j’use si vite un train de pneus.

En effet le monteur de pneus me dit :  « pas de stress, venez voir l’autre pneus avant, vous êtes au témoin »

Et effectivement je suis témoin mais avec seulement 13600km.

Vous en pensez quoi sachant que je roule pas  comme un goret et à 70% autoroute ?

 

DEAE062E-3DFA-4AB2-AE11-1180D243FDDB.thumb.jpeg.9d0af50e8d14a085e04dfeb61e9b9151.jpeg

 


 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Continental, je ne suis qu'à moitié surpris :AP-Smiles_u1F641:

Je vais voir avec les Bridgestone ce que ça donne (j'avais eu un train de Bridgestone qui avait vite fondu, mais c'était pas des Potenza S001 non plus) , mais au changement je pense que je remettrai des Michelin.

 

Sinon désolé pour le nid de poule AP-Smiles_u1F61E.png

La semaine dernière j'ai eu très peur sur un devers de la route en ville (à cause de travaux je pense) Invisible et pas signaler. Même à 30 km/h ça a claqué tellement fort que j'ai cru avoir touché le parechoc ou même le bas de caisse (je me suis arrêté 100 m plus loin pour vérifier à moitié en tremblant.. Rien de visible à priori mais sacrée frayeur.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, NOVA3 a dit :

Bonjour à tous :)

 

Petite mésaventure d’hier matin, un beau nid de poule 

 

Verdict jante intacte par chance mais flanc du pneu déchiré à l’intérieur. Donc passage en pneus hiver mardi un peu plus tôt que prévu.

Et en avril on mettra deux nouveaux pneus à l’avant.

 

A ce sujet c’est la premières fois que j’use si vite un train de pneus.

En effet le monteur de pneus me dit :  « pas de stress, venez voir l’autre pneus avant, vous êtes au témoin »

Et effectivement je suis témoin mais avec seulement 13600km.

Vous en pensez quoi sachant que je roule pas  comme un goret et à 70% autoroute ?

 

DEAE062E-3DFA-4AB2-AE11-1180D243FDDB.thumb.jpeg.9d0af50e8d14a085e04dfeb61e9b9151.jpeg

 


 


 

Salut, 

 

En effet dans ton malheur tu as eu de la chance que la jante soit intacte ! 

Les hankook evo s1 d'origine m'ont fait 30k sur le train avant, pas encore au témoin mais je trouvais l'adhérence pas terrible, donc j'ai mis du Michelin PS4 qui a l'air de ne pas s'user très vite... Donc pour ton cas c'est quand même pas terrible, je changerai de marque à ta place ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai des conti d’origine sport contact 5

 

Pour la marque pas le choix c’est un leasing...

Le monteur a déjà dit que la société pour les pneus hiver ne voulait que du Pirelli.

 

On verra en avril la marque imposée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ils imposent la marque ? LDD ou LOA ? Continental et Pirelli en plus...AP-Smiles_u1F61E.png

Moi je sais que je mettrai ce que je veux étant donner que c'est moi qui paye et qui roule avec.

Quitte à les rechanger avant de rendre la voiture.

Et c'est pas Audi qui les changera.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NOVA3 a dit :

J’ai des conti d’origine sport contact 5

 

Pour la marque pas le choix c’est un leasing...

Le monteur a déjà dit que la société pour les pneus hiver ne voulait que du Pirelli.

 

On verra en avril la marque imposée 


Au moins on sait quels pneus ne pas choisir pour ceux qui payent leur entretien ! En espérant qu’ils ne te remettent pas les mêmes l’année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Newbee91 a dit :

Ah bon ils imposent la marque ? LDD ou LOA ? Continental et Pirelli en plus...AP-Smiles_u1F61E.png

Moi je sais que je mettrai ce que je veux étant donner que c'est moi qui paye et qui roule avec.

Quitte à les rechanger avant de rendre la voiture.

Et c'est pas Audi qui les changera.


LLD

er ce n’est pas Audi qui change c’est une société qui a remporté le marché ;)

 

Je ne peux pas aller chez Audi pour les pneus et les dégâts carrosseries et vitres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Signale le à ta concession ... 13600 km pour un train de pneus c'est rien ! 

Ce n'est pas la même voiture, mais sur un ancienne Mégane 4  neuve de société, pneus hs à 20 000... ils ont du remplacer des éléments du train avant (problème connu chez eux) et pris en garantie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc pas mal non plus niveau usure ;)

 

Sinon depuis ce midi j’ai enfin récupérer 4 vraies roues 😜

 

Des Pirelli sottoezro 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2020 à 18:21, tassin.eloy a dit :

voilà mon pneu avant à 16000 kms, je dirai qu’il est à environ 70% d’usure 😟

B0D76A2A-081C-4C4B-9989-7C674CB0031E.jpeg

Ah oui quandmême! Tu roules où? ils ont l'air d'avoir un peu souffert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure classique d'une voiture lourde, sous vireuse a souhait et avec de grosses jantes/roues...Sur mon ex A4 avant quattro essence donc moins lourde et moins sous vireuse, c'etait a changer tous les 20/25000 maximaxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vlad a dit :

Usure classique d'une voiture lourde, sous vireuse a souhait et avec de grosses jantes/roues...Sur mon ex A4 avant quattro essence donc moins lourde et moins sous vireuse, c'etait a changer tous les 20/25000 maximaxi


Pas certains les trains de pneus faisaient +/- 40000km sur ma première B9.

D’où mon étonnement 

 

Je ne penses pas que ce soit le facelift et les 13cv de plus qui explique cette différence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Effectivement l’usure semble assez rapide. Sur ma première B9 j’avais des Bridgestone et je les ai rendu avec la voiture à 43000km. Pas eu besoin de les changer. 
Sur la facelift j’ai des Michelin Primacy 4 et aucun signe d’usure, je roule moins surtout avec le confinement, j’ai 8300km. Mais cet été avec 7000km environ j’avais encore des picots sur certaines parties du pneu..

c’est comme en formule 1 vous avez monté les ultra soft et j’ai les hard compound 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D

 

Voilà je me suis laissé tenté, j'ai acheté une option en ligne :)

 

On verra si ca marche, j'ai pris 1 mois pour essayer :)

 

L'audi smartphone interface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une vidéo sur cette 'option' (forcement je découvre le monde Audi :AP-Smiles_u1F605:)

Il s'agit uniquement de l'activation Apple/Android car play ? Je pensais pas qu'il fallait payer pour ça ! :AP-Smiles_u1F633:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j’ai constaté ce matin que j’avais eu la mise à jour de la carto satellite.

 

je n’ai plus Google mais une carte du CNES/Airbus imagery 2020

 

;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vue passer une info sur le sujet... Donc déjà effectif pour tous ?!

Niveau rendu, ça donne le change par rapport à Google Maps ? 

On ne sait plus rien avoir gratuitement dans ce monde... Payer, payer et encore payer pfff :snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, _TiBo_ a dit :

J'avais vue passer une info sur le sujet... Donc déjà effectif pour tous ?!

Niveau rendu, ça donne le change par rapport à Google Maps ? 

On ne sait plus rien avoir gratuitement dans ce monde... Payer, payer et encore payer pfff :snif:

Bientôt il faudra payer pour respirer ^^!
 

Plus sérieusement ça dépend des pays aussi je pense, en France le CarPlay et audi smartphone interface sont de série sur SLine. 

Modifié par Tommy2223
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Tommy2223 a dit :

Bientôt il faudra payer pour respirer ^^!

 

C'est un peu le cas lorsqu'on n'a pas le masque dans certains endroits haha AP-Smiles_u1F61C.png

 

Il y a 3 heures, Tommy2223 a dit :

Plus sérieusement ça dépend des pays aussi je pense, en France le CarPlay et audi smartphone interface sont de série sur SLine. 

 

Ju pourra nous renseigner pour la Belgique... On est tous les deux du plat pays qui est le nôtre :AP-Smiles_u1F601:

Modifié par _TiBo_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, _TiBo_ a dit :

J'avais vue passer une info sur le sujet... Donc déjà effectif pour tous ?!

Niveau rendu, ça donne le change par rapport à Google Maps ? 

On ne sait plus rien avoir gratuitement dans ce monde... Payer, payer et encore payer pfff :snif:


Perso je ne vois pas la différence ;)

Il y a 6 heures, Tommy2223 a dit :

Bientôt il faudra payer pour respirer ^^!
 

Plus sérieusement ça dépend des pays aussi je pense, en France le CarPlay et audi smartphone interface sont de série sur SLine. 

 

en Belgique ce n’est pas cas ;)

pour France aucune idée, j’ai parfois du mal à comprendre leurs config bizarre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...