Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Interpréter un "bruit"

R5TL

Messages recommandés

Salut coucou.gif

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas vraiment touvé de réponses à ma question.

Je n'ai fait que 300 km avec ma voiture, alors je m'habitue peu à peu aux differents bruits à bord ...

Par exemple, lorsque j'accelère, disons à partir de 1500-1600 tours, j'entends un souffle assez prononcé vers l'avant droit (côté boîte à gants): souffle normal du turbo ou durit percée ?

Je peux passer chez Audi, mais j'aimerais vos avis d'abord smile.gif

Salut  coucou.gif

J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas vraiment touvé de réponses à ma question.

Je n'ai fait que 300 km avec ma voiture, alors je m'habitue peu à peu aux differents bruits à bord ...

Par exemple, lorsque j'accelère, disons à partir de 1500-1600 tours, j'entends un souffle assez prononcé vers l'avant droit (côté boîte à gants): souffle normal du turbo ou durit percée ?

Je peux passer chez Audi, mais j'aimerais vos avis d'abord  smile.gif

349823[/snapback]

salut,

le turbo fait "ouuhhh", il ne fait pas pffff, ni pschhhh,

et l'on ne l'entend qu'entre 1500 et 2000 tours.

(sutout à froid).

voilà, si pas de "ouuhhh", direction la concession d'urgence !

Salut  coucou.gif

Je peux passer chez Audi, mais j'aimerais vos avis d'abord  smile.gif

349823[/snapback]

Salut R5TL,

C'est marrant mais tu te poses exactement les mêmes interrogations que moi quand j'ai eu la mienne (j'avais fait un post pour ce bruit dans la section A4 d'ailleur !)

Alors je suis aller chez Audi pour faire verifier ca (y a moins d'un mois), et je te rassure c'est tout a fait normal.

Ca vient en fait de la pompe a gasoil, et c'est ce qu'ils appelent : "un bruit de fonctionnement". Je peux pas tout te réexpliquer ce qu'il m'ont dit (je suis pas bon en mécannique) mais ce que j'ai retenu c'est que : c'est normal !

Donc ne t'inquietes pas.

@ +

coucou.gif

Salut à tous !

Apparemment les avis sont partagés ...

@gilounice: ça ne fait jamais oouuh !, mais plutôt comme un bruit d'aspiration.

@grmax: est-ce bien le même bruit chez toi? le V6 n'a pas d'injecteurs pompe, ni de rampe commune pour l'alimentation en gasoil: il a une pompe rotative, est-ce de cette pompe que le concess t'a parlé ?

@titos: je n'entends pas de ziiiiii !

Salut à tous !

@grmax: est-ce bien le même bruit chez toi? le V6 n'a pas d'injecteurs pompe, ni de rampe commune pour l'alimentation en gasoil: il a une pompe rotative, est-ce de cette pompe que le concess t'a parlé ?

352529[/snapback]

Je pense que c'est le meme bruit, pour moi ca donne : bruit de soufflement semblant venir de derriere la boite a gant, présent quand tu accéleres ou quand tu utilises le frein moteur, et c'est surtout audible sur les montés en tours des premiers rapport.

Pour ce que m'a dit la concess, oui ca devait etre ca, la pompe rotative (faudra que je prenne des notes la prochaine fois). Ils m'ont parlé de pompe qui alimente le moteur en gasoil.

Au début je pensais que c'était lié au turbo, puisque ca venait avec l'accélération, mais en fait non, j'ai aussi pensé a une durit percée, mais j'ai aucune perte de puissance. Donc le diagnostic d'Audi m'a paru cohérent.

@grmax: ok, je pense qu'on parle du même bruit ! je suis rassuré smile.gif

effectivement il n'y a pas de perte de puissance, le bruit n'est pas audible lorsque la radio est on, à faible volume.

Autre question: as-tu beaucoup de vibrations dans l'habitacle à l'arrêt, moi je les sens dans le volant, le levier de vitesse et aussi dans les sièges, ce n'est pas énorme mais sensible.

@+

Salut à tous !

Apparemment les avis sont partagés ...

@gilounice: ça ne fait jamais oouuh !, mais plutôt comme un bruit d'aspiration.

@titos: je n'entends pas de ziiiiii !

352529[/snapback]

Le bruit est un sifflement venant de la droite... mais je pense que c'est commun à toutes les voitures qui ont un turbo, je l'entend qudan je roule doucement... On peut aussi considérer ça comme un bruit "d'aspiration"

@grmax: ok, je pense qu'on parle du même bruit ! je suis rassuré smile.gif

effectivement il n'y a pas de perte de puissance, le bruit n'est pas audible lorsque la radio est on, à faible volume.

Autre question: as-tu beaucoup de vibrations dans l'habitacle à l'arrêt, moi je les sens dans le volant, le levier de vitesse et aussi dans les sièges, ce n'est pas énorme mais sensible.

@+

352816[/snapback]

Oui, j'ai aussi les vibrations au ralenti, je l'ai ressenti d'autant plus qu'avant je roulais en essence.

Moi ca me fait un résonnement assez sourd, et des "micro" vibrations continues, le tout au ralenti. Mais bon, ca reste trés trés suportable pour ma part, c'est juste qu'il faut si faire au début.

Ce qu'est surprenant avec ce moteur, il se fait entendre/ressentir au ralenti, puis dés que tu roules, plus rien ...

Oui, j'ai aussi les vibrations au ralenti, je l'ai ressenti d'autant plus qu'avant je roulais en essence.

Moi ca me fait un résonnement assez sourd, et des "micro" vibrations continues, le tout au ralenti. Mais bon, ca reste trés trés suportable pour ma part, c'est juste qu'il faut si faire au début.

Ce qu'est surprenant avec ce moteur, il se fait entendre/ressentir au ralenti, puis dés que tu roules, plus rien ...

352919[/snapback]

Oui ... tout pareil !

J'ai testé sur autoroute, c'est parfait, à 130-140 on a juste le bruit de roulement et un peu de bruit d'air.

Sinon, ce qui me plait ce sont les accélerations, dignes d'un très bon moteur essence bien.gif