Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rejet C02 pour un Q3 40tfsi 2019


Godo59

Messages recommandés

il y a 14 minutes, bretzel a dit :

dans certains cols des Vosges, ça va être un peu juste....a une certaine époque, il y avait des 2CV avec deux moteurs, un à l'arrière et l'autre devant mais je ne connais pas le rejet CO2...ça ne devait pas être triste

La 2cv même à un seul moteur ça passait partout par tous les temps...pas vite certes mais ça passait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour me revoilà 

je viens de recevoir ma carte grise et donc je confirme le rejet CO2 est bien de 162 g/km 

voilà 

et bonne année 2020  aux membres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello tout le monde,

Petite question/vérification concernant le malus d'un Q3 TFSI 190 quattro de 06/2019 acheté à un particulier (si tout va bien dans les 2 semaines qui viennent).

Sur le site : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation je simule le tarif ce sera bien 11 CV sur une occasion essence + un peu de taxe sur voiture occasion ... est-ce qu'il n'y aura pas de "surprise" avec gros malus comme celui dont vous parlez ?

taxe CO2 + CG - Q3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 "concernant le malus d'un Q3 TFSI 190 quattro de 06/2019"

 

Hello Naavis,

Une petite précision, le malus a été payé par le premier acheteur, pour ce qui vous concerne les frais que vous décrivez correspondent à la délivrance du nouveau certificat d'immatriculation.

Ce n'est que mieux pour vous car sur le Q3 le malus est très très indigeste !!!

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JYPY Ok donc nous avons la même interprétation : je n'aurai que les frais mentionnés au dessus pour l'obtention de la nouvelle carte grise, le malus ayant été payé par le 1er proprio de la voiture.

Effectivement le malus sur un Q3 TFSI 190 quattro en 2020 est juste hallucinant ... en tous cas je ne vois pas ce qui pourrait motiver quelqu'un a vouloir le payer par rapport au prix de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une interprétation, c'est la réalité et pour apporter un éclairage sur votre remarque, c'est un élément très important dans la guéguerre actuelle entre Mercedes et Audi.

En effet si on compare 2 véhicules motorisés en 190cv, le malus pour le GLA est d'environ 200€ alors que pour le Q3 elle est de 5100 € !!!

( source essai l'ARGUS du mois de juin)

C'est l'occasion de négocier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2020 à 12:41, Godo59 a dit :

Bonjour me revoilà 

je viens de recevoir ma carte grise et donc je confirme le rejet CO2 est bien de 162 g/km 

voilà 

et bonne année 2020  aux membres 

 

bien théorique tout cela, sur mon compte chez spritmonitor.de je suis à 230g de rejet. Mais il est vrai qu'après 10 000km la consommation baisse, mais arriver à 162g je n'y crois pas.

l'espoir fait vivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JYPY Merci pour les infos : donc en neuf j'imagine que ce "petit" malus va sacrément orienter les acheteurs vers un GLA ou Audi devra faire une sacrée ristourne pour inciter à acheter un Q3 neuf... plus qu'à patienter pour faire l'essai de cette version d'occasion me concernant. En neuf la question ne se posait même pas avec un tel malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, JYPY a dit :

 "concernant le malus d'un Q3 TFSI 190 quattro de 06/2019"

 

Hello Naavis,

Une petite précision, le malus a été payé par le premier acheteur, pour ce qui vous concerne les frais que vous décrivez correspondent à la délivrance du nouveau certificat d'immatriculation.

Ce n'est que mieux pour vous car sur le Q3 le malus est très très indigeste !!!

Bien cordialement

 

+1

je m'étais aussi renseigné chez un revendeur réputé d'occasions récentes sur strasbourg et en plus du prix des "frais de 5000€". je lui ai demandé s'il me refacturai le malus, j'attends encore la réponse.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bretzel : pourtant tu aurais été dans le cas d'un achat d'un véhicule d'occasion, certes chez un un pro, mais en achat occasion. Après chez ce revendeur dont tu parles s'il y a des imports d'autres pays tu pouvais tomber sur une voiture d'occasion dont ça aurait été la 1ère immatriculation française ... et donc malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au malus, je préfère de loin le quitus (fiscal). Ah !! Titus (Andronicus). Sacré Shakespeare :AP-Smiles_2: A tout ces us, je leur préfère de loin les us et coutumes :coucou:

 

NB/ Joli l'âne en avatar @Naavis  Signé : Lebowski (naturaliste à ses heures (toutes perdues)) :AP-Smiles_26:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a de grandes oreilles. un kangourou??

je viens de me faire couper mes effets par Olidada.....:AP-Smiles_29:

Modifié par bretzel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...