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Doude

Changement courroie d’accessoires

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je voulais savoir quand doit-on changer la courroie d’accessoires?

J’ai un q7 4.2 v8 de 2008 avec 132000km. Elle n’a jamais était changé.

Si je doit la changer le mieux c’est d’aller en concession ? Si c’est le cas quelle serait le prix ?

 

Merci d’avance

 

 

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En concession ? Je serais toi, je regarderai le tarif des pièces (courroie, galets, pompe à eau et autres) et un devis en concession... 

Il n'y a rien de compliqué à faire... 

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Y’a t’il un tuto...


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si elle n'a jamais été changée et qu'elle a 10 ans, tu peux effectivement prévoir de la remplacer

il y a aussi une courroie à l’arrière du moteur

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Je ne savais pas qu’il y avait une courroie à l’arrière. Quelle est ça fonction ?


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Ça à pas l’air facile tout ça...


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Ok je vais étudier tout ça


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Bonjour,

Je pense que je n’est pas réagi assez vite...
Il y’a 15 jours, j’emmène la voiture chez audi pour changer les bougies de préchauffage...

Je récupère la voiture, et là j’entends un petit bruit de frottement... je tends l’oreille et pour moi ça vient de la courroie d’accessoires.

J’écris se postent, j’ai les réponses qu’il me faut. Hier je prend la voiture en famille pour faire les courses, et toujours se petit bruit. Au bout de 4 ou 5 km le voyant niveau d’huile s’allume. Je m’arrête, ouvre le capot, contrôle du niveau d’huile. Et la RAS.

Je referme le capot et là plus de bruit
Je redémarre, voyant du niveau d’huile éteint
Par contre le voyant des feux de positions se met en défaut
Ensuite je vais faire mes courses, je reviens et là c’est le voyant batterie qui reste allumé. Et le voyant feux de position qui c’est éteint

Je rentre, gare la voiture en sous sol. Éteint, redémarre.., RAS hormis le voyant batterie qui reste allumé...

Se matin je me lève, je démarre la voiture, elle a un peut de mal, je regarde sur le MMI le niveau de charge de la batterie 100%

J’ouvre le capot, un coup de lampe et là

La courroie d’accessoires qui à sauter. J’éteins le moteur, je retire la courroie, elle n’est pas déchirée rien! Elle a l’air en parfaite état.

J’attends une bonne heure je reviens à la voiture. Je redémarre et là au moins 15s pour démarrer je regarde le niveau de la batterie 20%

Je pense que la courroie à sauter hier. Ma question et la suivante pour rentrer j’ai fait 15km. Et aucun soucis hormis le voyant batterie d’allumer. La direction assister . Le chauffage fonctionnait...etc

Y’a t’il un risque à faire 15km pour aller au garage ? Ou dois-je remettre la courroie pour aller au garage ?


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C’est pire que se que je penser c’est la poulie d’alternateur qui à cassé. J’ai jamais vu ça de ma vie
IMG_8315.jpgIMG_8319.jpgIMG_8320.jpgIMG_8321.jpg


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Un bon point au moins tu sais qu'il faut aller au garage sans remettre la courroie.....c'est toujours ça AP-Smiles_u1F61C.png

 

Par contre peut être recharger la batterie avant histoire de pas tomber en rade !!!!

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Ce n' est pas la poulie de l' alternateur mais celle du compresseur qui est HS. 

Donc, je te déconseille de rouler comme cela. AP-Smiles_u1F61E.png

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Ah oui je peux de notion en mécanique. Ça vaut cher à changer. Peut ont changer seulement la poulie. Ou bien doit-on changer le bloc compresseur en entier ?


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IMG_8332.png

Le bloc du dessus c’est le compresseur ?
Le compresseur de climatisation ?


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Si tu arrives à déposer l' ancienne poulie du compresseur de clim et que l' axe est en bon état, pas de soucis. AP-Smiles_u1F60F.png

A voir si la poulie se détaille....

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Il me semble que ça se vends au détail

Adjustments.jpgAdjustments.jpg

J’ai trouvé ça sur etka


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Compresseur HS...
ça fait mal...


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Cela ne m' étonne pas vu la tête du compresseur sur ta photo. AP-Smiles_u1F62C.png

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Il y a 5 heures, Doude a dit :

Compresseur HS...
ça fait mal...

241 euro ou 227 euros , sinon, plutôt vers les 750 euros .... (pas en CC ..)

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Merci pour l’info. Je m’entends bien avec le commercial de la cc de Toulouse. Il m’a dit qu’il voulait bien me monter un compresseur acheté or CC... et il faut que j’en commande un je regarde ça tout de suite

Lors du remorquage de la voiture, batterie à plat... évidemment... le dépanneur à brancher un booster pour démarrer, sortir la voiture du sous-sol, et ensuite la charger sur le plateau. Au bout de quelques minutes avant de monter le véhicule sur le plateau. Tout les voyants se sont éteint. Plus de feu, plus de MMI. Et là le moteur c’est mis à rugir et une épaisse fumée blanche c’est mis à sortir des pots d’échappement. Est-ce normal ?
Moi j’ai pris peur.
Entendre le moteur s’emballer de cette manière et cette fumée
Le dépanneur m’a dit que ce n’était rien...
Seulement de la condensation...
Je reste septique


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Ne jamais croire ce que dit un dépanneur (qui ne veut pas que sa responsabilité soit engagée si il y a un Pb derrière).

Aventure vécue avec un dépanneur sur l'autoroute : il a déplacé la voiture au démarreur avec la 1° enclenchée pour la mettre en face du plateau. Le Pb, c'était que la courroie d'accessoire avait sauté et avait fait sauter la courroie de distribution (moteur Renault). Il a "simplement" aggravé le problème, et sans état d'âme !

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Normalement tout et ok.
Check complet par audi. Mercredi.
Batterie à plat. Recharger.
État visuel ok.
Compresseur démonter et tester HS.
Après le moteur et à chaîne. Je pense que c’est bon.
Honnêtement je suis sur de rien. Temps que je n’est pas fourni le compresseur. Et que la courroie plus accessoire n’est pas monter.
Je verrais à se moment là.

Après je ne sais pas si c’est déjà arrivé à quelqu’un du forum. Si c’est le cas se serait super qu’il me raconte son expérience...



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Bonjour à tous
suite des aventures...

Compresseur changer... j’ai récupérer la voiture vendredi . 17 km de parcourus pour rentrer à la maison. En roulant j’avais l’impression que le voiture avait un peut de mal pour monter dans les tours...
Mais bon c’est juste une impression...
Hier je prend ma petite famille pour aller au marché de Noël et ensuite faire les courses
Et la voyant huile en jaune s’allume... la titine sort de chez audi
Je m’arrête j’achète un bidon d’huile castrol 5x30...
Je rentre dégoûté je m’en occupe pas
Se matin j’ouvre le capot et vérifie le niveau et là beaucoup plus que le MAX. Moteur à froid je précise. Après quelques recherches je lit ici et là que la vérification doit se faire moteur à chaud après dix minutes d’attente
Y’a t il un expert pour me conseillé ? S’il vous plaît
J’ai regardé le liquide de refroidissement il et juste en dessous du mini... je ne comprends plus rien.
C’est un q7 4.2 v8 de 2008 132200km
La vidange à était faite à 123500Km
54a89d7d3b0a41026b8b6ad4823bc75f.jpg6bff417d7047afe75bf40ca0e90fd9e3.jpg



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oui, le niveau d'huile se vérifie à chaud (tiède)

il faut effectivement attendre quelques minutes le temps que l'huile redescende dans le carter

après 5 min à 10 min d’arrêt moteur

 

 

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