Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Audi A6 BiTdi noire Havanna


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

alors je tenez tout d'abord a remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de repondre a toutes mes questions, il y en a eu pas mal, avant de concretiser enfin mon futur investissement!

 

C'est maintenant chose faite, puisque suis je devenue enfin l'heureux proprietaire de cette Audi A6 Bitdi de couleur noire Havanna!

 

Elle totalisait 122000km lors de l'achat, et en fait des le lendemain un petit peu plus de 123000Km...et oui, environ 1000Km pour pouvoir ramener la bete a la maison, car pour ceux qui n'ont pas suivis, c'est un modele importer d'allemagne, par l'intermediaire de Premium Import, que je remercie egalement!

 

Cette voiture est tres tres bien equipee, avec casiment toutes les options souhaitées, hormis le toit ouvrant, ou j'ai du faire abstraction, au profit de tout le reste qui va suivre!

 

Je vous fait part du listing des options:

 

- suspension pneumatique adaptative

- système audio Bose

- l'ACC

- caméras tout autour de la voiture

- attelage amovible (a verifier demain matin au reveil )

- système keyless avec ouverture aux pieds du coffre

- détecteur avant et arrière de recul

- système de stationnement automatique

- siège chauffant x4 / ventilé / massant

- clim 4 zones

- chauffage auxiliaire

- Pack sport

- feux av et ar full led

- hayon elec.

- capteur de ligne / panneau routier

- Pack d'assistance incluant Audi pre sense plus

- Audi Music Interface

- systeme Homelink

- MMI Navigation plus avec MMI touch

- Pack sLine

- etc...

 

Maintenant places aux quelques photos et videos... Pas eu le temps d'en faire beaucoup vu le temps de m..... qu'on a eu!

 

 

 

 

 

IMG_20191031_155323.jpg

IMG_20191031_155333.jpg

IMG_20191031_155348.jpg

IMG_20191031_155410.jpg

Modifié par dj_alex_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la suite, j"ai pas mal d'idees esthetiques qui me passent par la tete, entre autre, virer les chrome de la calandre, fenetres laterales et barres de toit! Peindre le logo audi en noir a l'arriere!

J'y reflechie, je ne suis pas pressé!!!

 

J'aimerai aussi peut etre rajouter des paupieres sur les grosse prises d'aire du parechoc avant, type FL ou rs6!

 

La dans un 1er temps, j'ai deja fait ma petite commande aliexpress pour le pedalier alu, bouton start rouge, palettes de volant alu, etc.... J'envisage aussi tres rapidement, de rajouter module son pour amplifier un peu plus le son a l'echappement! 

 

Je compte egalement la faire reprogrammer

 

Hier soir, j'ai aussi realiser quelques modifs VCDS, a savoir, j'ai tester en tout premier avec le logo RS6 au demarrage! apres test, nikel sa marche! 

J'ai donc enquiller sur quelques trucs comme les retros qui se ferment automatiquement, le check des aiguilles compteur,  le BIP a la fermeture, mais qui n'a pas fonctionner pour moi, le frein a main auto en position P, etc...

 

Je m'y remettrai demain a tete reposee...

Modifié par dj_alex_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la voilà ! 😜😜😜

Félicitations pour ta nouvelle acquisition l'ami ! 

C'est un bien beau véhicule que tu as la... Et bardé d'option... 😀😀😀Impressionnant... 

Je te souhaite plein de bonheur à son volant ! 

Concernant les rajouts sur les prises d'air, fait une demande sur la page Facebook, il me semble qu'il y en avait à vendre il y a pas longtemps... 

 

Dommage qu'on se soit loupé cet aprem, ça aurait pu être sympa... 😉😉😉

Bonne route à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, très très beau jouet, avec de bien belles options. 

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec. :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture! et le BiTdi doit vraiment être super agréable!

Premium Import:  j'habite à moins de 3 Kms et je ne connaissais pas. Je regarderai plus souvent...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle A6 et ultra optionnée ! mais venant d'Allemagne, c'est souvent le cas.

 

Le bip fermeture ne fonctionne que si ton A6 est équipée de l'alarme d'origine.

 

A voir pourquoi le sticker Quattro est posé que d'un côté... en règle générale, le concessionnaire le posait des 2 côtés.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle A6 BiTdi, pour les modifs, je te conseille les vitres et la lunette arrière teintées ainsi que les rappels de clignotants dynamiques dans les rétro.

 

Pour le stickers quattro, pas fan, mais c'est une question de goût.

 

Sinon c'est parfait :) Profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, félicitation pour ton acquisition. J'ai une question concernant le malus, est ce que tu dois le payer au moment de la carte grise ou reçois tu un avis plus tard ?
Désolé si la question peut paraître idiote mais comme c'est de l'import,  est ce que cela change quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde, c'est cool.

 

Comme dit plus haut, j'ai plein d'idée dans la tête, j'attend la douloureuse pour la carte grise, que je me r'emplume, lol.

 

L'alarme je pense lavoir, puisque j'ai le petit voyons rouge qui clignote sur la portière, après je ne sais pas...

 

Pour l'autocollant je  n'avait meme

Pas fait gaffe c'est un pote qui me l'a dit toute a l'heure...tellement préoccuper par le reste que je ai même pas capter.

Après je sais que la voiture a été repeinte a cet endroit là car elle avait été vendaliser, se qui expliquerai le manque de cet autocollant.

 

Pour les cligno. Dynamique je verrai sa plus tard également.

 

Je vais déjà installer ma petite commande Aliexpress, monter le module son d'échappement, peindre quelques bricoles, les extensions du parechoc et reprog sûrement...le reste plus tard.

 

Merci des conseils, avis et ressentis...

Sa me plaît bien

 

PS: se matin, la maladie du vcds s'est emparée de moi...rabaissement de la voiture a -17mm, diverses options activées et en avant. Tout n'a pas fonctionner, comme la fermeture instantanée avec la télécommande du coffre, ou je suis obliger de laisser appuyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2019 à 22:09, dj_alex_47 a dit :

 

<<Hier soir, j'ai aussi realiser quelques modifs VCDS, 

J'ai donc enquiller sur quelques trucs comme les retros qui se ferment automatiquement >>

Salut Alex

Tu veux dire que tes rétros n'étaient pas rabattablent ! ?  Qu'il a suffit de les activés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sa!

 

AL49, j'irai voir, il me semble pas avoir vu ce bouton effectivement!

Ceci dit, j'ai tout de meme se voyant rouge en haut a gauche de la portiere! Ne peut on pas utiliser le signalement par de brefs coups de klaxon ? il me semble que si !

 

Autre question, est ce que vous aussi vous avez le mode RACE selectionable a l'ecran ? il me semble ne l'avoir vu sur aucune des A6 que j'ai essayer jusqu'a maintenant! Quel est son interet ? je veux dire par la, qu'est ce que sa modifie sur la voiture ? je suppose que sa doit rigidifier les amortos, passage des vitesse plus long ... mais la difference avec le dynamique c'est quoi au final ? 

 

Autre question, ne peut on pas fermer la voiture juste en s'eloignant avec les cles dans la poche ? option que j'ai eu sur d'autres voiture auparavant, mais qui la, avec cette voiture, me manque cruellement!

 

J'ai continuer a utiliser VCDS, j'ai voulu que le coffre se ferme sans laisser appuyer sur la telecommande, mais sa ne donne rien, il se ferme, mais obliger de laisser appuyer!

 

Merci; bon WE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dj_alex_47 a dit :

 

Ceci dit, j'ai tout de meme se voyant rouge en haut a gauche de la portiere!

 

 

Toutes les A6 ont ce voyant rouge clignotant en haut de la porte conducteur... il s'allume quand le verrouillage est activé.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour l'info.

 

Oui oui j'ai un mode race afficher, pas remarquer de changement particulier, appart qu'il se désactive quand je roule tranquile.

 

Je prendrai une photo comme ma demander ludo, j'ai zapper se soir en rentrant.

 

Je ne peux toujours pas prendre de photos, avec se temps de bouse, la voiture lustrée et le nombre de kilomètres que j'aurai fait, n'aura pas durer longtemps lol.

 

La voiture rabaissée sa change tout niveau esthétique.

Petite question, le fait de la passer en dynamique rabaisse la voiture, mais les suspensions durcissent aussi où elle se rabaisse juste ? 

Le fait de l'avoir rabaissée provoque t'il se même effet sur tout les modes? (Niveau dureté je parle hein, car je sais que sa rabaisse la voiture dans tous les cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @dj_alex_47 très joli ton carrosse AP-Smiles_u1F60A.png

Le précédent proprio a rajouté une lame sous le pc avant non ?

En ce qui concerne la suspension pneumatique, cela rabaisse la voiture en mode dynamique en effet avec comme conséquence le durcissement des suspensions (la caisse est alors bien plaquée au sol, très agréable dans les enchaînements de virages)

Par ailleurs la configuration n'est pas la même en mode confort car même si tu as rabaissé ta voiture, tes suspensions seront plus molles, comme le mode le veut. Disons que tu as rabaissé en configuration de base soit confort, et que la hauteur sera modifiée uniquement si tu cliques sur "soulever" en haut a gauche ou en mode dynamique (ou ça durci les amortisseurs) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, j'ai fait la manip sur vcds pour fermer le coffre avec la telecommande d'un coup, sans laisser appuyer! Sa ne marche pas, c'est relou de devoir laisser appuyer, puis les piles doivent morfler egalement! 

 

Vous avez une idee ou une autre manip pour que ça fonctionne ? 

 

Possible de coder aussi la fermeture de la voiture par eloignement sachant que j'ai l'option keyless ? je trouve dommage, sachant que j'avais cette option la sur mes autres voitures precedentes...

 

Autre truc, a choisir, vous prendriez ASG gateway ou le unit ? parceque la difference de prix, sa fait mal !!!!! ou si vous avez d'autres alternatives aussi bien ....

 

Merci 

Modifié par dj_alex_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien des choses que j'ai appris avec Audi, c'est que certaines options ne sont pas possibles, comme l'ouverture en 1 seul coup via la télécommande (comme chez PSA), ou la fermeture par éloignement (comme chez renault), comme l'activation automatique des radars avant a la détection d'un obstacle (psa de nouveau). Enfin voila c'est dommage mais c'est comme ca ..

Pour le reste je laisserais les autres répondre AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_20:Enanis

 

C'est un peu ridicule tout de meme je trouve...quand on te demande: ouuuaaaah vu la voiture elle doit faire sa, sa et sa non ??? 

bbbb enfaite, NON! pffff!!! pas cool pour le cout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dj_alex_47 a dit :

:AP-Smiles_20:Enanis

 

C'est un peu ridicule tout de meme je trouve...quand on te demande: ouuuaaaah vu la voiture elle doit faire sa, sa et sa non ??? 

bbbb enfaite, NON! pffff!!! pas cool pour le cout...

C'est sûr que l'on peut passer souvent pour un cxxx quand on compare dans le détail les options et que l'on constate avec effroi la moindre flexibilité, adaptation d'un système ou d'un autre en comparaison d'une voiture de généraliste (Peugeot, Kia,...) bien moins chère AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour ma part, j'ai trouvé la solution : Vitres sur-teintées et PERSONNE ne rentre dans la voiture. Comme cela, de l'extérieur, à contempler la bête et surtout les chers (très chers) anneaux AP-Smiles_u1F609.png le conducteur de généraliste se dit : " la classe, qu'elle est belle et en plus, elle doit être super bien équipée" mais toi malheureusement, le proprio, tu n'es pas dupe AP-Smiles_u1F62C.png et là comme un cxxx (encore) tu te dis (intérieurement) : "ah, s'il savait" :AP-Smiles_131:

 

Faut juste pas qu'il monte dedans ou en prenne le volant, c'est toute l'astuce AP-Smiles_u1F609.png

 

Bon ! vous, vous avez pour la plupart un moteur qu'on ne trouve pas chez les généralistes. C'est l'autre astuce qui "sauve" son amour propre :AP-Smiles_83:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, dj_alex_47 a dit :

C'est un peu ridicule tout de meme je trouve...quand on te demande: ouuuaaaah vu la voiture elle doit faire sa, sa et sa non ??? 

bbbb enfaite, NON! pffff!!! pas cool pour le cout...

Mais oui mais qu'elle déception quand je m'amusais a comparé au début.. Et je n'avais qu'une 308 gt full catalogue .. des trucs c** comme la prise 220v que j'avais avant ou juste la désactivation de l'ACC pour passer en régulateur normal AP-Smiles_u1F62C.png
Mais oui on se conforte en se disant que c'est bien plus confortable et plus classe ahah 

Moi l'astuce c'est de dire, oui oui elle le fait :AP-Smiles_u1F605:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question en passant, comment on utiliser le Park assist, car jamais sa me trouve une place pour faire un creno...j'ai essayer samedi un peu aussi, impossible.

 

Il faut absolument que sa soit entre 2 voitures ? Une distance de recherche de place a respecter ? J'ai tout essayer, a gauche a droite, épi ou créneau...jamais je ne trouve une place...

 

Pourtant il y en a de la place la...

IMG_20191105_153432.jpg

IMG_20191105_153427.jpg

Modifié par dj_alex_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que je vois ca. 

Normalement sur le menu tu as de gauche à droite

Efficient, confort, auto, dynamique et individual....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors tu me scotch... 

Bien la première fois que je vois ça... Du coup pas de mode efficiency... Mais quand tu tire sur ton sélecteur de vitesse, elle passe en mode sport ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...