Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Audi A6 BiTdi noire Havanna


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

salut, voici ma derniere commande reçue... un active sound unit, pour faire resortir le caractere de la bete...

 

Alors mon verdict... j'ai ete surpris au premier demarrage car j'etais deja en mode sport... se demarrage de fou...lol

 

Je part testé la voiture, quel kif... je trouve un parking, la commence les reglages,...

 

Mon pote au volant accelere, et moi je regle la voiture a mon gout, avec un ralentit genre arbre a came ultra taillé, j'ai pas trouver trop de difference entre les 4 modes pour les backfires, je test comme sa on vera bien, et je kifff...

 

Seul petit soucis: lorsque j'accelere a environ plus de 70kmh, je n'ai plus se son bien grave, je n'ai pas l'impression que cela change... mais bas dans les tours, c'est une tuerie! Alors j'ai contacter Jovial pour tester son reglage a lui voir si sa change quelquechose plus haut en vitesse, je testerai que demain ou se weekend!!! 

 

voili voilou!!!

IMG_20191209_132142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, 

 

de retour apres se petit moment d'absence (demenagement, fetes, et bébé de 3 mois...), je reviens un peu aux news!

 

Donc dernierement j'avais installer l'ASu, la maintenant c'est que du kif, c'etais au niveau des reglages que sa ch.... dans la colle! 

 

Entre temps, une nouvelle audi a fait l'apparition chez moi...

IMG_20191224_185746.jpg

IMG_20191224_185756.jpg

IMG_20191224_185800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai aussi un petit cadeau de noel a ma grosse, un bon nettoyage d'hiver, avec canon a mousse, decontaminant, lavage, et produit de finition (pour laver plus simplement la prochaine fois)...

 

Photos pas terrible, mais le resultat est excellent...apres 2.5h de taf tout de meme, quitte a bien faire lol

 

PS: les disques sont rouillés a cause du produit a jante que j'ai utiliser...

 

 

IMG_20191226_134830.jpg

IMG_20191226_134838.jpg

IMG_20191226_134851.jpg

IMG_20191226_134904.jpg

IMG_20191226_134912.jpg

IMG_20191226_134921.jpg

IMG_20191226_142251.jpg

IMG_20191226_142308.jpg

IMG_20200103_132823.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut tout le monde.

 

Bon j'ai un soucis les gars...i need help

 

J'ai eu le fap qui c'est allumé , ainsi qu'après redémarrage, voyant moteur jaune avec voyant prechauffage clignotant.

 

Après un diag et tout effacé et une régénération du fap forcée...plus de soucis de fap

 

Parcontre voyant moteur de retour après une accel. Et mode dégradée a nouveau.

Diag aussitôt, rebelote. Même erreur.

J'ai donc afficher les infos des sondes a l'echappement et la sonde 2 de mémoire m'indique une valeur De 1000 mV... Après effacement du message je redémarre, et la 0.

 

Vous auriez des infos sur cette sonde ? Réf ? Difficulté a remplacer ? Prix ? 

 

Merci

IMG_20200306_174747.jpg

IMG_20200306_152818.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me semble que cette sonde as été changer sur mon Panzer...

Je regarde ça une fois arrivé a la maison et te tiens au jus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la facture que je viens de retrouver dans mes papiers... 

Changé par l'ancien propriétaire :en français, ça donne sonde de température d'échappement... Peut être ton problème ? IMG_20200307_155236.thumb.jpg.34d8c0703f4434a453940dd31b00ba89.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour ces précisions...

 

Donc pour la changer, il faut démonter beaucoups de trucs ? Je veux dire c'est faisable ? 

Étant ds le sport auto, je connais pas mal de mecanos, ducoup je me renseigne au plus pour voir comment procéder au mieux...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais :

- partie échappement après le turbo, 5 écrous à devisser. Mais il va surement falloir passer sous la voiture pour enlever cette pièce

- vanne de régulation pneumatique, 3 vis et aussi le circlip qui retient la tige de la vanne

- et accès à la sonde de température à changer

Pas beaucoup de pièces à démonter, mais du temps et un pont de levage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah super les gars, merci pr les infos, 

Pour le pont je vais voir ds la semaine ducoup...je ferai un retour...

 

Merci, super franchement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence dépend de l'année de production de ton véhicule car le biturbo a évolué.

 

Sur le net, la référence de ce capteur pour les années 2012 2013 2014 est 059906088CD, mais elle peut être différente.

 

Il faudrait pourvoir confirmer la référence installée sur ton véhicule.

 

Il faut rechercher un équivalent sur le net ou acheter chez Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu sais tout sa toi ? 

C'est ton taf ? 

Sinon comment ta ces infos la ? 

 

En tous cas merci, je vais essayer ds la semaine de la contrôlée sur pont, et si j'y ai accès, de relevé la ref...

 

Sinon hier soir, j'étais a un rasso german, et je suis tomber sur un pote a moi, qui m'a filer l'adresse d'un pote à lui...ancien ingénieur chez Skoda, ou Volkswagen je sais plus trop, le mec s'est monter a son compte il ya quelque temps, il est dans l'électronique et la prépa...et reprog moteur...

 

Je vais voir avec lui également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation concernant la référence 059 906 088 CD de la sonde.

Elle a été changée sur mon véhicule à 93600 kms.

Je me souviens avoir discuté avec le technicien sav Audi concernant ce problème et apparemment c'était la 1ère fois qu'il faisait cette opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, on à tous une épidémie

Sur la mienne sonde 1 elle affiche toujours 1000° et 4998mV

Sonde 2 comme la tienne reste bloqué à 250° 0.0mV

Après un scan seul la sonde 1 sort en défaut

 

Modifié par GuizounetJr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah b sa me rassure...

 

J'attends la suite, g des devis en attente, mais pas chez Audi, même pas en rêve pour un truc a la con...

 

Merci pr les infos les potos. Je vous dirai pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette sonde fait partie de la chaine de fonctionnement pour la regénération du fap.

 

Sonde HS = FAP qui s'encrasse.

 

Attention à ne pas faire trop de kilomètres avec une sonde défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde, 

 

je reviens sur cette histoire de sonde g235 qui ete morte sur ma grosse! 

 

En cette periode de confinement, je n'ai pas pu faire changer cette sonde, donc je m'y remet seulement la! 

 

Commande passée pour la sonde 96e avec FDP, j'ai pas voulu prendre les moins cheres, ni les plus cheres, donc j'ai pris milieu de prix et bien notées et surtout se qui resté en stock....

 

merci encore

 

Modifié par dj_alex_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut, 

 

j'ai rdv lundi aprem pour la faire remplacer... sa me tarde, parceque rouler comme sa, j'aime pas trop, et surtout elle est bridée de ouf, ducoup c'est un poumon a conduire mdr!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai emmener l'Audi cette aprem pour remplacer cette put... De sonde, bonjour le calvaire...

En démontant les plastique d'en bas, on s'est aperçu qu'il y avait un peu de rouille sur l'espèce de traverse (voiture importée d'Allemagne) ducoup ponçasse et peinture de cette partie pour être tranquille.

Demain je récupère la voiture j'espère, bonjour la misère ...

Modifié par dj_alex_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

Bon mauvaise nouvelle, malgres pas mal de tentatives, la personne que je connais n'a pas reussie a sortir la sonde!!! 
Il a tout tenter sans sortir les turbos, mais maintenant, on est entrain de reflechir a se qu'on fait!!! 

Venant a peine de monter son garage il n'a pas recu tout son matos et n'a pas de pc pour avoir acces au schema de montage etc...

 

Je reviens donc vers toi Hornet33 qui m'a pas mal aiguillé, et je vais lui fournir les plans de montage etc...

Je me permet de te contacter en MP pour la suite des evenements...

 

Je suis ouvert a tous autres renseignement pour arriver a remplacer cette pu.... de sonde!!!

 

 

MERCI 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai récupérer la voiture, je l'ai diagnostiquer car toujours le voyant prechauffage clignotant et voiture bridée..

Il me sort sa, je suppose qu'il faut que je force la régénération du FAP car ducoup c'est se qui en ressort...

 

Mais bon la je vois température d'admission a 37...

Je vais pas abuser il fait trop chaud je pense sans qu'elle soit refroidie en roulant...

Vous en dites quoi ??? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La G235 défectueuse empêche la regénération.

 

Il faut en faire une rapidement avec un vagcom, car le fap va continuer à se charger. Il y a un seuil à partir duquel toute regénération du fap est impossible.

 

Ou démonter le fap et le nettoyer au Karcher, puis réinitialiser les sondes fap.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il faut juste être dans un endroit bien aéré, avec une cale pour l’accélérateur et la pédale de freins.

 

Les 2 doivent être actionnées pour lancer le processus de regénération, qui peut durer 40-45 minutes.

 

L'autre solution est le démontage du fap et nettoyage au Karcher, c'est efficace mais plus long car il faut aller sous la voiture.

 

J'ai fait les 2, et à 238000 km le fap est d'origine, même s'il a perdu de sa capacité de stockage. Les regénération  sont font entre 400 450 kms maintenant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure je l'a connais car déjà fait, mais la dernière fois, je.l'ai faite pendant environ 20 min avec la valeurs de suies etc en direct, mais sa ne m'a pas afficher la fin de processus...

 

VCDS te prévient quand c'est bon ?

Sa te marque quand c'est la fin ?

 

Tu as mis quoi comme calle car moi je reste dedans tout le long lol, j'avais tenter plusieurs objets mais s'allait jamais...

 

Merci hornet

Modifié par dj_alex_47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vcds t'informe du début à la fin. Quand c'est fini le bouton "terminé" apparait.

 

Le régime moteur va monter à 2000 tr/min et à la fin va retomber au ralenti 2/3 minutes avant la fin du processus. Rien à faire, tout est automatique.

 

Pour les cales j'ai coupé 2 morceaux de bois et 1 plaque pour le maintien contre le siège. J'ai préparé tout ca avant de lancer la procédure et j'ai attendu environ 40 minutes car la fap était bien chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok très bien, je test sa samedi matin a la fraîche...je croise.les doigt...

De toute façon, tu ne surveil rien, juste tu lance la procédure, et tu vien juste contrôler que tout se passe bien ? VCDS se gère tout seul jusqu'à qu'il ai les bons résultats c sa ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là on y est en plein...

Sa tourne depuis 20 min, les valeurs descende bien, alors on lâche rien...:AP-Smiles_42:

 

Fabrication du support a forçage de régénération et en avant mdr...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...