Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et un rétrofit de plus, bravo. :AP-Smiles_74:

Posté(e)

Euh c'est un truc qui n'existe pas donc peut-on considérer ça comme un rétrofit ? AP-Smiles_u1F62C.png

Top, cependant !

Petit tuto ?

Qu'est-ce que ça coûte ?

Posté(e)

Effectivement ça n’existe pas donc ..AP-Smiles_u1F62C.png

Simple a installer, j’ai pris ce kit car il y avait un faisceau complet (pas de câbles à couper et souder) et surtout pas de clé à sacrifier.

Juste un peu galère pour le paramétrer vu qu’il y a des manipulations et une procédure de codage avec un pc, Au final le vendeur (américain) m’a assisté par téléphone.

Budget 500€

Posté(e)

Intéressant mais pas donné. 

Posté(e)

Ce système existe sur d' autres nouveaux modèles, voilà pourquoi je l' appelle rétrofit, un peu comme la caméra 360 qui n' existe pas sur A7. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Je vais poser ma question con mais.... Ça aura quel usage?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Faire chauffer la voiture en hiver tout en aillant les portes closes... je pense.
Comme dans les pays nordiques par exemple...
mais je peux me tromper...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je ne suis pas un adepte, justement, de laisser tourner le moteur au ralenti, c' est pas terrible niveau mécanique. AP-Smiles_u1F62C.png

Le chauffage stationnaire (Webasto) est prévu à cet effet dans les pays Nordiques. 

Posté(e)

Bonsoir

toutes les usines nordiques que je suis allé auditer avaient des prises électriques sur chaque emplacement de parking et les voiture un radiateur électrique dans le compartiment moteur

Jaguar proposait cette option même en Angleterre

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nonath a dit :

Faire chauffer la voiture en hiver tout en aillant les portes closes... je pense.
Comme dans les pays nordiques par exemple...
mais je peux me tromper...

Envoyé de mon iPhone en 

Exact 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Je ne suis pas un adepte, justement, de laisser tourner le moteur au ralenti, c' est pas terrible niveau mécanique. AP-Smiles_u1F62C.png

Le chauffage stationnaire (Webasto) est prévu à cet effet dans les pays Nordiques. 

Ah bon, vaut mieux partir direct quand il fait -10deg. Perso pas certain de ça, a la limite pour l’environnement oui ce n’est pas top,

Webasto en général  c’est sur les diesels et ça chauffe que l’habitacle , il faudrait se renseigner et voir si ça existe dans les pays nordiques sur les rs.

Modifié par AUDI A5 du 57
Posté(e) (modifié)

DE04733-Détection des panneaux de signalisation mode fusion,Fusion panneaux de signalisation ,1
IDE04734-Afficher vitesses maximales générales,Toujours ,1
IDE04736-Afficher signe fin de la limitation de vitesse,0 
IDE04737-Afficher interdictions de dépasser,non activé ,0
IDE04815-Afficher signes supplémentaires valables,activé ,1
IDE04816-Prioriser signes supplémentaires humidité,non activé 

le mien

IDE04733-Détection des panneaux de signalisation mode fusion,Fusion panneaux de signalisation ,1
IDE04736-Afficher signe fin de la limitation de vitesse,0 ,1
IDE04737-Afficher interdictions de dépasser,non activé ,1
IDE04816-Prioriser signes supplémentaires humidité,non activé ,0

peut être en rapport avec ton pb ?

as tu appelé le service audi ?

Modifié par pierrotori
Posté(e) (modifié)

Je me suis posé la même question que Laurent pensant que tu avais déjà le chauffage stationnaire sur ta RS7, Raphaël. J'y voyais un côté James Bond.

Tu n'as pas essayé d'ajouter le chauffage stationnaire en seconde monte plutôt que le démarrage à distance ? 

Je confirme ce que dit Jean-Jacques pour les pays nordiques. J'ai de la belle famille en Alaska qui utilise ce système sur Subaru. Il s'agit de radiateurs électriques qui maintiennent le compartiment moteur en température par grand froid, pour être sûr de pouvoir démarrer au petit matin.

Modifié par Buddy Guy
Posté(e)
il y a 23 minutes, AUDI A5 du 57 a dit :

Ah bon, vaut mieux partir direct quand il fait -10deg. Perso pas certain de ça, a la limite pour l’environnement oui ce n’est pas top,

Webasto en général  c’est sur les diesels et ça chauffe que l’habitacle , il faudrait se renseigner et voir si ça existe dans les pays nordiques sur les rs.

Dès la fin du Cold Start, faut partir tranquille pour chauffer tous les fluides.

De plus, les moteurs récents n' ont pas été conçus pour tourner en statique surtout au niveau de la dépollution.

Les chauffages stationnaires existent aussi en essence.

Posté(e)
il y a 13 minutes, pierrotori a dit :

DE04733-Détection des panneaux de signalisation mode fusion,Fusion panneaux de signalisation ,1
IDE04736-Afficher signe fin de la limitation de vitesse,0 
IDE04737-Afficher interdictions de dépasser,non activé ,0
IDE04816-Prioriser signes supplémentaires humidité,non activé 

le mien

IDE04733-Détection des panneaux de signalisation mode fusion,Fusion panneaux de signalisation ,1
IDE04736-Afficher signe fin de la limitation de vitesse,0 ,1
IDE04737-Afficher interdictions de dépasser,non activé ,1
IDE04816-Prioriser signes supplémentaires humidité,non activé ,0

peut être en rapport avec ton pb ?

as tu appelé le service audi ?

Non très chargé en ce moment, tu penses à quel paramètre? 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Buddy Guy a dit :

Je me suis posé la même question que Laurent pensant que tu avais déjà le chauffage stationnaire sur ta RS7, Raphaël. J'y voyais un côté James Bond.

Tu n'as pas essayé d'ajouter le chauffage stationnaire en seconde monte plutôt que le démarrage à distance ? 

Je confirme ce que dit Jean-Jacques pour les pays nordiques. J'ai de la belle famille en Alaska qui utilise ce système sur Subaru. Il s'agit de radiateurs électriques qui maintiennent le compartiment moteur en température par grand froid, pour être sûr de pouvoir démarrer au petit matin.

Merci pour l’info avec les radiateurs (merci aussi à J-J). Je ne savais pas.

perso, ça va sûrement vous choquer désolé, mais chauffer l’habitacle ne m’intéresse pas plus que ça, c’est bien-sur que ça dégèle tranquillement mais aussi mettre la mécanique à température (je vais la laisser tourner 5min je pense). Éviter de partir à froid (moteur et boîte mais si la montée en température de la boîte est limitée).

Effectivement le côté James Bond me plait. C’est mon côté Kéké! 🤣😄 Quand tu parles avec quelqu’un et d’un coup tu la démarres. 

• Aime 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, AL49 a dit :

Dès la fin du Cold Start, faut partir tranquille pour chauffer tous les fluides.

De plus, les moteurs récents n' ont pas été conçus pour tourner en statique surtout au niveau de la dépollution.

Les chauffages stationnaires existent aussi en essence.

Ça me permettra de faire le cold start en temps masqué 😃 (pendant le chargement du gamin et que je mets mes chaussures ).

Coté pollution, je m’en fous sinon je n’aurai pas acheté ce type de véhicule. Ce serait hypocrite que je dise le contraire même si elle est crit’air1  😉

• Aime 1
Posté(e)

Je m' en doute bien AP-Smiles_u1F60F.png, tout comme moi d' ailleurs.

Je parlais du système de dépollution du moteur qui risque de tomber plus vite en rade...

Posté(e)

J'ai le chauffage stationnaire sur la mienne avec la télécommande qui va bien pour le faire de la maison ou du bureau selon où je suis.

Certes ça chauffe l'habitacle mais pas que. Le moteur reste beaucoup moins longtemps en Coldstart toutes mes vitres sont dégivrées sièges et volant sont à température ambiante.

D'ailleurs a l'odb il t'affiche au bout d'un moment qu'il n'est pas conseillé de faire chauffer le moteur sans rouler.
Moi j'attends juste que les clapets se ferment ( quand les trm repassent de 1200 à 600/800 trm)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)
Le 26/02/2021 à 22:09, AUDI A5 du 57 a dit :

Non très chargé en ce moment, tu penses à quel paramètre? 

donne moi ton vin , je peux le faire si tu veux

sinon ce paramètre : IDE04737-Afficher interdictions de dépasser,non activé ,0

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Tu penses que mon soucis vient de l’interdiction de dépasser? Je ne vois pas trop le lien (à moins qu’il y a un soucis des traduction des paramètres).

De toute manière, tu as constaté la même chose que moi malgré un codage différent non?

Posté(e)

Le pb c’est que tu l’as d’origine donc normalement le parametrage devrait être bon

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Je l ai d origine e sur ka mienne si je peux aider mais j ai un mib2

Envoyé de mon SM-G988N en utilisant Tapatalk

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

et voilà c’est fini j’ai laissé partir la RS7.

Malheureusement je n’en profitais plus et j’ai donc décidé de la vendre.

je suis passé du coté obscure 😅

906F04A2-F9A0-4F96-B8AB-91BE389694EE.jpeg

0C6CBD3E-7935-4B75-81A8-457A72AE05CD.jpeg

Posté(e)

Ton acheteur a dû halluciner quand il a comparé les options OEM via myaudi et les options présentes en rétrofit. :AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e) (modifié)

Et la vision 360° qui n'existe pas sur A7/S7/RS7 AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Flybe
Posté(e)

Pas trop rentré dans le détail. Heuresement c’est du matériel Audi oem. Sauf pour le démarrage à distance qui n’existe pas et les tweeters.

oui après la 360 ne l’impressionnait pas trop. Je n’ai pas insisté.

le tableau de bord avec le cuir étendu, il ne comprenait pas pourquoi il n’arrivait pas à trouver le même intérieur sur les autres annonces.

Posté(e)

L’intérieur de la remplaçante a aussi quelque chose de spécial 😜ou en moins je ne sais pas 

630A9524-02C0-45CB-BF85-ECF67086C733.jpeg

Posté(e)

Une rallonge peut-être ??  :AP-Smiles_131:

Posté(e)

Le volant est vraiment moche et doit être compliqué à prendre en main quand on voit la commande pour les clignotants !

Posté(e)
Il y a 15 heures, Frix a dit :

Une rallonge peut-être ??  :AP-Smiles_131:

Tu devrais essayer, tu seras surpris.

après oui sur autoroute je n’arrive pas à faire plus de 400km sans contrainte (135km/h). Arrêt au bout de 3h, ça me convient vu le niveau d’assistance, tu t’organises différemment.

j’avais essayé la etron gt mais pas fan et elle n’a pas de haillon. Ils ont presque 10 ans je dirai. (Techno, gestion charge,…€

Posté(e)

Volant moi j’aime bien. Prise en main pas de soucis, même mieux qu’un rond sur autoroute (visibilité compteur, position conduite car plus large qu’un normal). Seul les premières manœuvres sont déroutantes.

effectivement le plus contraignant c’est le manque de comodo, même soucis que les Ferrari vu la configuration du volant, tu cherches les boutons 😅

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Le 21/10/2019 à 21:37, AUDI A5 du 57 a dit :

Salut à tous,

Enfin je me lance pour vous présenter officiellement mon véhicule. A force de poster des photos sur tous les sujets je me dis que je devrai tout rassembler, éviter de faire des hors sujets ou de créer un tuto pour chaque modification.

Voici quelques photos de la belle et quelques infos 

Audi RS7 560 en 4.0 de fin 2013

actuellement elle a 75 000km et j’ai acheté il y a un peu plus d’un an avec 58 000km. 

Niveau équipement voici ce qu’elle possède:

- kit insonorisation  avec double-vitrage à l’avant

- pack dynamique 

- Acc

- lane assist

- lecture des panneaux 

- park assist (se gare toute seule)

- feux full led avant et arrière 

- finition carbone intérieur et extérieur 

- jantes 21 pouces 

- son bose, chargeur 6 cd, mmi avec SIM

- sièges cuir f1

- caméra avant et arrière 

- keylessgo 

- détection angle mort 

56E1D914-A72C-44A3-9B4E-4C7613FDC1A4.thumb.jpeg.4ddce6bac5eef8f66424e09a829cbb09.jpegA5832609-1ADD-45C2-B132-2DF51F2FAF25.thumb.jpeg.f4a068d477699d3075157523e8536721.jpeg

E88167CD-37CD-46AC-8897-F394531C3665.thumb.jpeg.7f9ea7e81b90bfbb506f59c373324a30.jpeg

Je vais essayer de poster un Max de photos et d’infos pour vous présenter les modifications realisées. 

Une petite liste:

- tweeter B&O (copie) à la place des Bose

- ouverture du coffre au pied 

- soft close 

- éclairage au sol avec logo rs

- vision nocturne 

- affichage tête haute 

- caméra 360 (version oem de l’a6 personnalisé pour a7: option qui n’existe pas sur ces modèles)

Et d’autres choses sûrement que j’ai oublié.

Elle est maintenant comme je le souhaite, il y a juste encore 2 options qui m’intéresseraient 

- Echappement ou juste le by-pass super sprint pour supprimer le silencieux intermédiaire (un peu trop silencieuse à l'intérieur je trouve) 

- démarrage à distance ( un pote à ça sur son Dodge Ram et ça me plait bien).

Bonsoir et félicitations pour la splendide Audi. J'ai besoin d'aide pour un problème de Park Assist sur le mien. Pourriez-vous m'envoyer les valeurs de codage des modules 10 et 6C ? Merci pour votre aide.